Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Oak Island - l'ile au trésor Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Oak Island - l'ile au trésor Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Oak Island - l'ile au trésor Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Oak Island - l'ile au trésor Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Oak Island - l'ile au trésor Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Oak Island - l'ile au trésor Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Oak Island - l'ile au trésor Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Oak Island - l'ile au trésor Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Oak Island - l'ile au trésor Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Oak Island - l'ile au trésor Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Oak Island - l'ile au trésor Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Oak Island - l'ile au trésor Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Oak Island - l'ile au trésor Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Oak Island - l'ile au trésor Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Oak Island - l'ile au trésor Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Oak Island - l'ile au trésor Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Oak Island - l'ile au trésor Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Oak Island - l'ile au trésor Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Oak Island - l'ile au trésor Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Oak Island - l'ile au trésor

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shinzu
membre actif
membre actif
Shinzu


Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 10/11/2014

Oak Island - l'ile au trésor Empty
MessageSujet: Oak Island - l'ile au trésor   Oak Island - l'ile au trésor EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:01

Bonjour à tous,

Je voudrais vous proposer une histoire vraie et encore non élucidée qui me fascine depuis des années, celle d'une mystérieuse ile au trésor. Cette histoire vraie a de quoi torturé l'esprit de quiconque est un minimum intéressé par les histoires de trésor caché. J'en viens à me demander si des hommes ont réellement pu penser à tout ceci, car il semblerait que si trésor il y a, il n'est pas destiné à revoir le jour.

L'histoire se passe en Nouvelle Ecosse, et pour ceux que cela intéresse, voici l'emplacement exacte : 
https://www.google.be/maps/place/%C3%8Ele+Oak,+Chester,+NS,+Canada/@44.5129762,-64.2875956,231m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x4b59e0fcee16fb43:0x9ff524095dfd88f

Je vous laisse juger par vous-même.

C'est l'Ile mystérieuse. On y cherche un trésor depuis deux siècles. On sait où chercher. Mais après plus de 200 ans de fouilles avec des techniques de plus en plus perfectionnées, plusieurs faillites et quelques morts, on ne sait toujours pas qui a caché quoi sur Oak Island, l'Ile-aux-Chênes, au large de la Nouvelle-écosse.
C'est la plus bizarre des "îles au trésor" de la planète. On sait où se trouve le "trésor". Mais on n'a pas l'ombre d'une idée de ce qu'il contient. Et surtout, on ignore qui a pu construire le système de pièges le plus ingénieux qu'une île au trésor ait jamais renfermé.

En 1795, Daniel McGinnis, un adolescent habitant sur le continent, qui s'amusait à chasser la perdrix dans cette île inhabitée, aperçoit une poulie de navire pendue à une branche de chêne. Juste au-dessous, il remarque une légère dépression du sol, comme si on avait rebouché un trou. Persuadé qu'il s'agit d'un trésor laissé par les pirates, il court prévenir deux copains. À quelques pieds de profondeur, ils rencontrent une rangée de dalles. Ils l'enlèvent et continuent à creuser. À trois mètres (dix pieds), c'est une deuxième plate-forme, faite de billes de chêne. Ils l'enlèvent et continuent à creuser. Et ça continue ainsi pendant des jours. A six mètres (20 pieds), nouvelle plate-forme en chêne. À neuf mètres (30 pieds), une autre. Et sous elle, toujours cette terre tassée, avec de l'argile et des roches. Les garçons comprennent que ces plates-formes servent à se partager le poids des tonnes de terre. Sauf que neuf mètres de profondeur, c'est trop pour eux. Ils abandonnent donc, et les choses en restent jusqu'en 1804.

Une compagnie prend les choses en main. Les ouvriers dépassent sans problème le niveau atteint dix ans plus tôt et, en continuant à creuser, découvrent à leur tour, tous les dix pieds, des plates-formes recouvertes tantôt de couches d'algues, tantôt de charbon et même de fibres de cocotier! À la 9e plate-forme (27 mètres ou 90 pieds), première découverte intéressante: une lourde dalle de pierre marquée, au verso, d'une inscription dans un langage indéchiffrable. Elle est mise de côté. Les ouvriers atteignent 33 mètres et s'arrêtent pour la nuit. Le lendemain matin, surprise: le puits est rempli aux trois quarts d'eau! D'où vient-elle? On ne sait pas. Mais surtout, pourquoi le puits ne s'est-il pas rempli plus tôt? Sur le coup, on n'a pas de réponse. Pendant des semaines, les hommes écopent avec des seaux et des pompes improvisées, sans parvenir à abaisser le niveau d'eau.

Au printemps suivant, ils creusent un deuxième puits, dans l'espoir de prendre le trésor par en dessous. Ils descendent jusqu'à 37 mètres (123 pieds) puis se dirigent vers le puits au trésor. Alors qu'ils l'atteignent, l'eau commence à jaillir avec force. Les ouvriers n'échappent que de justesse à la noyade. Le deuxième puits est lui aussi inondé. Certains s'interrogent: l'eau a, comme par hasard, commencé à jaillir lorsqu'on a enlevé la dalle gravée. Cette dalle aurait-elle agi comme un bouchon? Le puits aurait donc été conçu comme une paille à l'intérieur de laquelle l'eau ne montera pas si on en bouche l'extrémité avec le doigt?

Les recherches ne reprendront qu'en 1849. Il ne s'agit plus cette fois de creuser mais de faire des forages, pour savoir une fois pour toutes ce qui se trouve au fond. Les premiers résultats confirment les espoirs les plus fous: après avoir dépassé les 110 pieds, la foreuse passe à travers 10 cm de bois (le sommet d'une caisse?) et pénètre dans du métal en vrac! Lorsqu'on remonte la foreuse, on y trouve des échantillons de chêne et ce qui semble être trois maillons en or d'une chaîne de gousset. C'est la première fois qu'on a la preuve que quelque chose de payant se trouve au fond. Persuadés d'avoir enfin atteint la chambre au trésor, les chercheurs ne sont pas pour autant au bout de leurs peines: personne n'est encore parvenu à abaisser l'eau du puits, même avec des pompes.

A l'été 1850, ils décident donc de forer un second puits pour faciliter le pompage. Ils creusent jusqu'à 36 mètres (120 pieds). C'est la catastrophe: en moins de 20 minutes, le second puits se remplit au même niveau que le premier. Ce n'est qu'à ce moment qu'un ouvrier a l'idée de goûter l'eau du puits: elle est salée. C'est donc de l'eau de mer, et non un lac souterrain. Le puits est relié à la mer: pas étonnant qu'on n'arrive pas à le pomper! On finit par trouver dans une anse, à une centaine de mètres de là, un endroit d'où l'eau s'échappe, à marée basse, à travers le sable. Les ouvriers enlèvent aussitôt le sable et le gravier et s'aperçoivent que la plage a été recouverte d'une couche compacte de galets et de roches entre lesquels on a tassé des algues et des fibres de noix de coco. Autrement dit, quelqu'un a transformé 45 mètres de plage en éponge, puis recouvert le tout de sable. La plage au complet est artificielle!

Ce n'est pas tout: cinq conduits souterrains d'écoulement recouverts de gros galets et de roches plates conduisent à l'entrée d'un tunnel. À marée haute, l'eau s'infiltre par ces cinq conduits, et de là par le tunnel, en direction du puits au trésor. Et l'hypothèse de la paille se révèle exacte: quiconque enlève les plates-formes de chêne du puits, enlève les "bouchons" qui empêchaient l'eau de la mer d'atteindre le puits. De toute évidence, les mystérieux constructeurs de cet ingénieux système se sont donnés un mal fou pour empêcher des intrus d'accéder à leur trésor. Mais qui sont ces constructeurs? Au fil des générations, toutes les hypothèses y sont passées. Sauf qu'on estime que la construction du puits et des conduits aurait exigé une centaine d'hommes pendant six mois. Or, la région n'a gardé aucun souvenir d'une quelconque activité. Aucune légende dans aucun port. On n'a jamais retrouvé la moindre trace d'une habitation humaine sur l'île. Du milieu du XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui, plus d'une dizaine de compagnies ont tenté de récupérer le trésor de la mystérieuse Ile-aux-Chênes. Toutes se sont butées aux problèmes d'inondations souterraines. Quelques personnes ont même perdu la vie.

En 1897, on fore cinq trous dans le sol, dans lesquels on insère des charges de dynamite, le long de la direction présumée du tunnel d'irrigation, qui amène l'eau de mer jusqu'au puits. On fait sauter. L'eau est pompée, avec succès, pour la première fois en 90 ans. Le forage reprend. À 50 mètres (163 pieds), la pointe de la foreuse rencontre un obstacle: 17,5 cm de ce qui semble être du ciment. Sous le ciment, il y a dix centimètres de bois, puis un mètre de métal, puis de nouveau du bois et du ciment. Il semble y avoir là une voûte de deux mètres. Les forages continuent, se multiplient. Après des semaines de travail, dans un amoncellement de boue, les hommes ne peuvent même plus localiser le puits original. Après avoir investi plus de 115 000$, les nouveaux actionnaires décident d'abandonner.

Leurs successeurs n'auront pas plus de succès. En fait, le travail est devenu aujourd'hui considérablement plus difficile: l'île a tant et si bien été creusée qu'elle s'est transformée en une éponge. Les chênes ont disparu. Plus personne ne sait où se trouve le puits original. Et on n'a toujours pas l'ombre d'un indice sur ses constructeurs.

Mais on continue à creuser. Les actuels chercheurs sont ceux de la compagnie Triton Alliance, qui creusait toujours, à l'été 1997. Mais c'est là tout ce qu'il était possible d'arracher à son président, M. Tobias. On ne sait donc pas si Triton a trouvé quelque chose.

source : http://www.sciencepresse.qc.ca/chenes1.html

Alors, votre avis ? Quoi ? Quand ? Comment ? Par qui ? Comment espéraient-ils récupérer leur trésor ? Et s'il n'était pas destiné à être retrouvé mais a rester enfuis à jamais, de quoi pourrait-il s'agir ? Smile

Et si on prenait tous une pelle et un sceau pour les prochaines vacances ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oak Island - l'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: Oak Island - l'ile au trésor   Oak Island - l'ile au trésor EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:14

Est-ce que Zina pourra emmener sa wassingue avec elle ? Tu comprends, elle ne s'en sépare jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Shinzu
membre actif
membre actif
Shinzu


Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 10/11/2014

Oak Island - l'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: Oak Island - l'ile au trésor   Oak Island - l'ile au trésor EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:20

Ca pourrait-être utile Wink
Quant à moi, ca me rend dingue de savoir qu'on envoi des gens bêtement sur la lune, alors qu'un trésor si bien caché au point de ne pas être destiné à être déterré reste au fond du trou. Son importance doit être grande. Vous imaginez les réponses qu'il pourrait apporter ? Rien que la phase "une lourde dalle de pierre marquée, au verso, d'une inscription dans un langage indéchiffrable" devrait attiser la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oak Island - l'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: Oak Island - l'ile au trésor   Oak Island - l'ile au trésor EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:25

Je vais demander à Jojo, notre correspondante au Canada d'aller voir sur place, et de nous faire un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Shinzu
membre actif
membre actif
Shinzu


Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 10/11/2014

Oak Island - l'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: Oak Island - l'ile au trésor   Oak Island - l'ile au trésor EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:27

Super Smile Qu'elle prenne plein de photos surtout.
Revenir en haut Aller en bas
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2010

Oak Island - l'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: Oak Island - l'ile au trésor   Oak Island - l'ile au trésor EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:40

ha ha ha, bref, très interessant, mais je suis persuadée qu'il n'y a pas de "trésor" comme nous l'entendons nous pauvres humains, ceci est un sujet très interessant et cela ne m'étonne pas de toi Shinzu, je savais que tu nous apporterais bcp de choses sur ce forum.
bien c'est ok pour le seau et la pelle !!
c'est quand même assez dingue ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oak Island - l'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: Oak Island - l'ile au trésor   Oak Island - l'ile au trésor EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:46

Il est possible qu'il n'y ait pas vraiment de trésor, au sens matériel du terme. Mais dans cette hypothèse, quelles ont été les motivations de la personne, physique ou morale, qui est à l'origine de cette construction souterraine ? On estime qu'il a fallu une centaine d'hommes travaillant pendant six mois pour effectuer les travaux. Il faut vraiment viser avec acharnement un but très précis pour se lancer dans une telle opération, et ne pas regarder à la dépense. J'ai du mal à penser que c'était juste pour piéger, éventuellement, quelques couillons passant un jour à proximité du trou rebouché. Je dis " éventuellement ", parce que la dépression remarquée par McGuinnis aurait très bien pu passer inaperçue pendant un intervalle de temps suffisamment long, ce qui aurait eu pour conséquence de la faire complètement disparaître au yeux de tous...
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Oak Island - l'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: Oak Island - l'ile au trésor   Oak Island - l'ile au trésor EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:57

Je pense comme Elua. Que si trésor il y a, ce n'est peut-être pas le trésor auquel on peut penser, à savoir de l'or. Et si c'était une dent de Jésus  par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Invité
Invité




Oak Island - l'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: Oak Island - l'ile au trésor   Oak Island - l'ile au trésor EmptySam 15 Nov 2014 - 0:01

Il serait donc monté au ciel avec un dentier ?
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Oak Island - l'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: Oak Island - l'ile au trésor   Oak Island - l'ile au trésor EmptySam 15 Nov 2014 - 0:09

Ouverture nous sommes sur un forum paranormal qui parle d'âmes. As-tu déjà vu une âme avec un dentier ou des dents ?  Lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Oak Island - l'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: Oak Island - l'ile au trésor   Oak Island - l'ile au trésor EmptySam 15 Nov 2014 - 0:14

J'ai voulu corriger mon message. Impossible.
Alors je m'explique :  En fait la dent de Jésus n'était qu'un exemple pour montrer qu'un trésor n'est pas forcément de l'or.
Ensuite j'ai fait l'erreur de parler de l'âme pour Jésus. C'est délicat. Aussi je vous remercie d'ignorer mon message précédent.   Je ne veux pas discuter de l'âme ou pas de Jésus.  C'est un autre sujet qui de plus est sensible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Invité
Invité




Oak Island - l'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: Oak Island - l'ile au trésor   Oak Island - l'ile au trésor EmptySam 15 Nov 2014 - 0:16

Travaillez prenez de la peine
cest le fonds qui manque le moins   ( le laboureur a ses fils )

en fait il n,y a jamais de trésor !!
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Oak Island - l'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: Oak Island - l'ile au trésor   Oak Island - l'ile au trésor EmptySam 15 Nov 2014 - 0:18

En fait je me pose la question de savoir comment tu connais Shinzu tous ces mystères ? Car oui, c'est un mystère. Et avec des mystères, toutes les hypothèses sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Invité
Invité




Oak Island - l'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: Oak Island - l'ile au trésor   Oak Island - l'ile au trésor EmptySam 15 Nov 2014 - 0:20

Il suffit de faire des recherches sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Oak Island - l'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: Oak Island - l'ile au trésor   Oak Island - l'ile au trésor EmptySam 15 Nov 2014 - 0:20

Cassiel comment peux-tu être sûr qu'il n'y a pas de trésor ? Avec le ciment, le bois, l'eau de mer refoulée....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Invité
Invité




Oak Island - l'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: Oak Island - l'ile au trésor   Oak Island - l'ile au trésor EmptySam 15 Nov 2014 - 0:24

Effectivement, la fonction " Edit " n'existe pas pour ce sujet. Encore un coup des puissances de l'ombre qui ont conçu ce piège diabolique sur Oak Island ?
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Oak Island - l'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: Oak Island - l'ile au trésor   Oak Island - l'ile au trésor EmptySam 15 Nov 2014 - 0:29

Cela peut peut-être être remédié ?  Car du coup il faut faire très attention aux fautes, aux expressions qui peuvent nous échapper....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Invité
Invité




Oak Island - l'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: Oak Island - l'ile au trésor   Oak Island - l'ile au trésor EmptySam 15 Nov 2014 - 0:42

Il faut poser la question à Zina...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oak Island - l'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: Oak Island - l'ile au trésor   Oak Island - l'ile au trésor EmptySam 15 Nov 2014 - 0:49

Et le mystère des statues de l'île de Pâques ? Ce n'est pas un mystère de pacotille, celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oak Island - l'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: Oak Island - l'ile au trésor   Oak Island - l'ile au trésor EmptySam 15 Nov 2014 - 0:55

méria a écrit:
Cassiel comment peux-tu être sûr qu'il n'y a pas de trésor ? Avec le ciment, le bois, l'eau de mer refoulée...
Et toi comment peut- tu etre sur qu,il y a eu un trésor !! confus 1
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Oak Island - l'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: Oak Island - l'ile au trésor   Oak Island - l'ile au trésor EmptySam 15 Nov 2014 - 1:18

Cassiel, qui mettrait du ciment, du bois et détournerait l'eau de mer si ce n'est pour empêcher les gens d'avoir accès à.....   ce trésor mystérieux ?
Qui mobiliserait tant de personnes pour cela et pendant de long mois ? AHAHAHAHAHA ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Invité
Invité




Oak Island - l'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: Oak Island - l'ile au trésor   Oak Island - l'ile au trésor EmptySam 15 Nov 2014 - 1:23

Après réflexion, je propose une nouvelle hypothèse pour expliquer cette affaire. Je dis " nouvelle ", parce que je n'ai rien trouvé de tel dans tout ce que j'ai pu lire à ce sujet. Un pirate avisé, du genre capitaine Kidd, par exemple, a effectivement enterré un trésor quelque part sur Oak Island. Et comme il savait que l'un des membres de son équipage, pris de boisson dans une taverne d'un port quelconque, pouvait un jour se mettre à parler du trésor, il a fait construire, en parallèle à la bonne cachette, le piège que nous connaissons, pour aiguiller les éventuels chercheurs de trésor indésirables sur une fausse piste.

Qu'en pensez-vous ?

Et avec un peu de chance, le trésor ne se trouve pas très loin du piège. La poulie suspendue à un arbre, c'était pour piéger les indésirables, mais aussi pour marquer le point de départ d'un certain déplacement à effectuer pour se positionner sur le bon emplacement. Vous me suivez ? Je crois qu'il va falloir aller sur place et utiliser le pendule. Bon, il y a des amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Oak Island - l'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: Oak Island - l'ile au trésor   Oak Island - l'ile au trésor EmptySam 15 Nov 2014 - 1:32

Tout est possible Ouverture.  Oui, pour le pendule.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Oak Island - l'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: Oak Island - l'ile au trésor   Oak Island - l'ile au trésor EmptySam 15 Nov 2014 - 1:34

Le pendule on peut le faire même que sur la carte. Pas la peine de se déplacer. Tu te rends compte de la distance, le coucher etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Invité
Invité




Oak Island - l'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: Oak Island - l'ile au trésor   Oak Island - l'ile au trésor EmptySam 15 Nov 2014 - 1:38

On peut rester où on est dans un premier temps, et demander au pendule si mon hypothèse est la bonne. Mais je pense que si c'est bien le cas, il vaut mieux être sur place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oak Island - l'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: Oak Island - l'ile au trésor   Oak Island - l'ile au trésor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oak Island - l'ile au trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un trésor de plus de 2000 ans dévoilé
» Le trésor insaisissable de l'ile aux chênes
» the island of the dolls
» un cadavre mutant retrouvé a Plum Island

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: ASSOCIATION PLANETE PARANORMAL :: ASSOCIATION D'ENQUÊTEURS :: ANALYSE PHOTOS,VIDEOS,AUDIOS-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton