Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Christopher Lee, Dracula s'en est allé Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Christopher Lee, Dracula s'en est allé Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Christopher Lee, Dracula s'en est allé Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Christopher Lee, Dracula s'en est allé Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Christopher Lee, Dracula s'en est allé Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Christopher Lee, Dracula s'en est allé Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Christopher Lee, Dracula s'en est allé Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Christopher Lee, Dracula s'en est allé Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Christopher Lee, Dracula s'en est allé Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Christopher Lee, Dracula s'en est allé Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Christopher Lee, Dracula s'en est allé Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Christopher Lee, Dracula s'en est allé Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Christopher Lee, Dracula s'en est allé Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Christopher Lee, Dracula s'en est allé Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Christopher Lee, Dracula s'en est allé Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Christopher Lee, Dracula s'en est allé Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Christopher Lee, Dracula s'en est allé Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Christopher Lee, Dracula s'en est allé Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Christopher Lee, Dracula s'en est allé Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Christopher Lee, Dracula s'en est allé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Christopher Lee, Dracula s'en est allé Empty
MessageSujet: Christopher Lee, Dracula s'en est allé   Christopher Lee, Dracula s'en est allé EmptyVen 12 Juin 2015 - 8:44

Christopher Lee nous a quitté cette semaine à l'âge de 93 ans.
Christopher Lee, Dracula s'en est allé <a href=Christopher Lee, Dracula s'en est allé Lee_1010" />
Né en 1922, cet acteur britannique a eu une carrière cinématographique très riche tournant plus de 225 films.
Il débute une carrière prolifique en jouant dans de nombreuses séries B, des films d'aventures, de pirates où il interprète souvent un personnage de second plan.
C'est surtout dans l'univers de l'horreur gothique qu'il s'illustra. Le rôle de Dracula qu'il interpréta dans plusieurs films fut le rôle de sa vie: Dracula Prince des Ténèbres, les cicatrices de Dracula, le cauchemar de Dracula (peut-être la meilleure adaptation qui soit)...

Il joua d'autres personnages fameux: le monstre de Frankenstein dans "Frankenstein s'est échappé", Raspoutine le moine fou, le frère de Sherlock Holmes dans "la vie privée de Sherlock Holmes" (l'une des meilleures adaptations à l'écran du héros de Sir Arthur Conan Doyle) ou encore le diabolique Fu Manchu dans cinq films.
Il joua aussi le méchant du James Bond "L'homme au pistolet d'or".

Sa classe naturelle, son aura, son style si particulier en faisaient un acteur formidable, il dégageait une vraie puissance de jeu à l'écran.

C'était également un homme raffiné, cultivé (il parlait parfaitement le français mais aussi l'espagnol, le russe ou l'italien !) et qui fut même anobli.

L'expression "l'élégance des ténèbres", titre d'un documentaire qui lui fut consacré il y a quelques années par ARTE lui allait vraiment bien.

A plus de 80 ans, il apparait dans les années 2000 dans de grandes productions hollywoodiennes: il incarne ainsi le comte Dooku dans "Star-Wars Episode 2 et 3", ainsi que Saroumane dans la trilogie "le Seigneur des Anneaux" et également "Le Hobbit" de Peter Jackson. Ces rôles l'élèvent au rang de mythe, le consacrant comme étant l'un des plus grands acteurs qui soit.

 Il apparaitra aussi dans des films de Tim Burton comme "Sleepy Hollow" ou "Charlie et la Chocolaterie", dans ce dernier il effectue une apparition fugace et émouvante dans le rôle du père de Willy Wonka.

Il a également fait de nombreux doublages pour des dessins animés et il a même sorti un album dans un style opéra métal symphonique.

Il nous reste aujourd'hui le souvenir d'un immense acteur à qui je dois ma passion pour le cinéma d'horreur gothique et en qui je verrai à jamais le seul et unique Dracula du cinéma. Merci Sir Christopher Lee.
Christopher Lee, Dracula s'en est allé <a href=Christopher Lee, Dracula s'en est allé Lee_110" />
Christopher Lee, à jamais "Dracula"

Christopher Lee, Dracula s'en est allé <a href=Christopher Lee, Dracula s'en est allé Lee_210" />
Dans le rôle de l'inquiétant "Raspoutine"

Christopher Lee, Dracula s'en est allé <a href=Christopher Lee, Dracula s'en est allé Lee_310" />
Le diabolique Fu Manchu

Christopher Lee, Dracula s'en est allé <a href=Christopher Lee, Dracula s'en est allé Lee_810" />
Scaramanga, l'homme au pistolet d'or face à James Bond

Christopher Lee, Dracula s'en est allé <a href=Christopher Lee, Dracula s'en est allé Lee_610" />
Le Comte Dooku dans Star-Wars épisodes 2 et 3

Christopher Lee, Dracula s'en est allé <a href=Christopher Lee, Dracula s'en est allé Lee_510" />
Saroumane le Magicien Blanc passé du côté des forces du mal

Christopher Lee, Dracula s'en est allé <a href=Christopher Lee, Dracula s'en est allé Lee_710" />
Christopher Lee devient Sir Christopher Lee: une récompense méritée pour un acteur de talent
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Christopher Lee, Dracula s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Christopher Lee, Dracula s'en est allé   Christopher Lee, Dracula s'en est allé EmptyVen 12 Juin 2015 - 23:06

Paix à son âme.
Merci Dale de nous avoir informé.
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus
membre actif
membre actif
Gannicus


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2014

Christopher Lee, Dracula s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Christopher Lee, Dracula s'en est allé   Christopher Lee, Dracula s'en est allé EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:46

c'est vraiment une triste nouvelle, il paraissait éternel et continuer encore de tourner beaucoup, il va falloir que je répare l'erreur de ne pas encore avoir visionner Dracula.
Revenir en haut Aller en bas
cassielbis
°
°
cassielbis


Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 25/06/2015

Christopher Lee, Dracula s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Christopher Lee, Dracula s'en est allé   Christopher Lee, Dracula s'en est allé EmptyLun 29 Juin 2015 - 14:31

Dans tous les cas il nous a bien fait rêver ,perso je le trouve super à l'aise dans Saroumane .
((Va falloir que je revisionne Speedy Hollow )) je ne me remémore plus dans ce magnifique film .
Finalement il est mort à 93 ans et on peut dire que Dracula est tombé sur du sang non contaminé ! Laughing
oui je sais je sors  ..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christopher Lee, Dracula s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Christopher Lee, Dracula s'en est allé   Christopher Lee, Dracula s'en est allé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christopher Lee, Dracula s'en est allé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le monstre du loch ness
» La tombe de Dracula découverte ?
» Le cauchemar de Dracula (1958)
» Le cauchemar de Dracula (1958)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: MULTIMEDIAS :: MUSIQUES - VIDEOS - SERIES - FILMS - LIVRES :: FILMS-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton