merci Zina pour ton temoignage
J'ai fais quelques bêtises quand j'ai commencer la méditation, j'ai voulu tester les plus costaud les autres me paraissant trop simple , ( ha ego quand tu nous tiens )
donc vipanassa et transcendentale via les méditations guidées , j'ai même testé les vidéos avec les megaherzt et je me suis choppé un gros mal de crâne à cause du son suraigü qui en sortait ( je vous les deconseille )
au début , quand j'ai commencé , j'ai ressenti un grand calme , une plus grande facilité de concentration et je voyais quelques trucs bizarres ( avant que je prenne mon traitement je précise )
concernant les ressentis physiques , je comparairerais cela à une augmentation de cette sensibilité ,
en effet , je m'étais amusée à me concentrer sur mes ressentis physiques et un moment , je ressentais des sortes de vagues qui commencaient des pieds pour remonter en haut de mon corps ensuite j'ai ressenti d'autres sensations mais c'est pertubant de découvrir cela et il est aussi arrivé un autre effet psychologique :
à force de creuser et de remonter tous les mauvais souvenirs afin de travailler dessus afin que cela ne me bloque plus , plusieurs "verrous" mentaux se sont d'un seul coup debloquer :
j'étais assez réservé sexuellement et cela s'est debloqué d'un seul coup ( voir mon témoignage sur les sensations physiques etranges )
ensuite , il y a eu beaucoup d'autres choses qui se sont debloqués :
dont une facette de moi que j'ai etouffer : la haine
je me dis que malgré que nous nous soyons civilisé , il nous reste une part d'instinct animal dont les pulsions ; nous arrivons à contrôler ces dernières suite à une éducation , une morale et des limites que l'on nous a imposer et que l'on applique aussi à soi même , ce qui nous differencie ( pour la plupart d'entre nous des animaux, hors cette dernière avec toutes les pensées crée à partir des pulsions de rancune, de colère , de peur , de haine et que l'on regrette après coup ( c'est ce qui m'arrivait ) a fini par créer je pense , une sorte de facette en moi que je reprimais très profondement et avec force , me culpabilisant d'avoir des pensées aussi sombre au lieu de comprendre que la colère peut engendrer de telles pensées ainsi que la frustation , je l'ai rejetté et créer un verrou qui a fini par céder peu à peu
j'ai commencé par la sentir monter un peu comme une digue qui cede sous les assauts de vagues ,
raconter la suite de ce qu'il s'est passé ne serait pas positif dans ce post
car la méditation m'a aussi libéré même si c'était un peu brutal et permis de voir ce qu'il n'allait pas dans ma vie et de pouvoir enfin avec le voile qui se dechire faire enfin un bon nettoyage autour de moi voili voilou .