Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux)

5 participants
AuteurMessage
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag

Masculin

Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Empty
MessageSujet: Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux)   Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) EmptyJeu 29 Oct 2015 - 11:26

Laniakea est le nom Hawaïen qui est donné à l'ensemble des superamas (ensemble de galaxies) dont fait partie celui de La Vierge qui inclus la Voie Lactée donc le système solaire et donc les pauvres terriens que nous sommes, celui de l'Hydre-Centaure où se trouve le Grand Attracteur (singularité), ainsi que le superamas du Paon-Indien. Le tout représente un diamètre moyen de 500 Milliards d'Années Lumière. Pour donner une échelle de notre place dans l'univers,  un autre ensemble de 73 galaxies aux frontières de notre univers visible fait lui 4 MAL ! Mais là où cela décoiffe, c'est la vitesse du déplacement de l'ensemble vers le Grand Attracteur ; 630 x 10 puissance 13 mètres-seconde , alors que la vitesse de la lumière est de approx/  300.000 km/sec et l'année lumière est ce résultat x par 3600x24x365. Ca ne vous choque pas ? Sentez vous le vent dans les cheveux ? Et que penser de notre isolement  et notre solitude dans l'univers ? J'en ai le vertige.
Amicalement vôtre. (article capté sur S&V)
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley

Féminin

MessageSujet: Re: Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux)   Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) EmptyJeu 29 Oct 2015 - 11:37

lol alors là bravo je n'ai rien compris Shocked Shocked . Tant mieux pour moi car je crois que j'aurai eu peur pour mon brushing Very Happy Very Happy
zina

∞
zina

Féminin

MessageSujet: Re: Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux)   Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:59

Et bein ! quand homen passe ça décoiffe.  Very Happy
cassielbis
°
°
cassielbis

Masculin

MessageSujet: Re: Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux)   Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) EmptyJeu 29 Oct 2015 - 23:19

Va pour la solitude romantique ..... flower 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Harfang
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal

Féminin

MessageSujet: Re: Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux)   Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) EmptyVen 30 Oct 2015 - 13:51

coucou les sages , j'arrive à me connecter et que vois je ? un article de notre cher ami homen qui arrive à me faire imaginer quel serait le plaisir et l'aventure si l'on pouvait atteindre toutes ces galaxies si on decouvrait comment parvenir à cette vitesse là , un superbe voyage romantique calin dans ce magnifique voile infini  drunken merci et continue de passer de temps en temps quand tu te sens bien cher sage Smile

Dernière édition par Harfang le Mar 3 Nov 2015 - 10:27, édité 1 fois
https://ducorpsalesprit.xooit.org/index.php
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag

Masculin

MessageSujet: Re: Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux)   Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:40

Une petiote erreur s'est glissée dans mon exposé sur Laniakea. Il faut lire et  comprendre non pas 500 milliards d'années  lumière (MAL) mais 500 millions de MAL, ce qui avouez même à cette échelle corrigée on se sent vraiment comme une microscopique poussière !!
Amicales salutations
oxley

∞
oxley

Féminin

MessageSujet: Re: Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux)   Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:10

ah je me disais aussi LOL Very Happy Very Happy Je ne comprends toujours rien mais ça change tout.
cassielbis
°
°
cassielbis

Masculin

MessageSujet: Re: Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux)   Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:56

C'est tellement évident!! que " Honnis qui MAL y pense " 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag

Masculin

MessageSujet: Re: Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux)   Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) EmptySam 31 Oct 2015 - 11:41

Bjr Oxley. Ne t'inquiète pas, tu ne serais pas le seul !. C'est tout simplement un rapport d'imagination. Une manière de voyager gratos dans notre univers. Nos yeux intérieurs peuvent assez facilement visualiser ces galaxies qui sont le berceau de notre vie. C'est grâce à l'astronomie la NASA ainsi que nos super télescopes répartis sur la planète que notre dimension humaine peut embrasser une si vaste étendue en étant aussi infiniment minuscule. De plus en regardant une étoile on observe notre passé céleste ! Je rajouterais pour relier le tangible à cela, que c'est aussi se connecter au concept de DIEU universel ! C'est en effet la seule façon d'expliquer la création de l'univers, même si la science cherche une explication plus rationnelle, elle  me permet d'apaiser cette surchauffe de questionnement.
Ainsi soit-il ! Bon WE à tous avec mes amicales salutations
Harfang
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal

Féminin

MessageSujet: Re: Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux)   Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) EmptyMar 3 Nov 2015 - 10:44

ce qui  me parait incroyable c'est l'explication de la science concernant la creation  , un simple big bang et magique tout est là... après ca rejette en bloc l'idée des peuplades qui parle peu ou prou de la même façon que leurs dieux aient crée le monde bizarre non ? enfin après ce petit hors sujet , il est vrai que nous n'avons pas toujours conscience que nous aussi aussi sommes comme des atomes au milieu de cet infini ( que j'aimerais pouvoir voyager pour decouvrir tout cela ^^)
https://ducorpsalesprit.xooit.org/index.php
oxley

∞
oxley

Féminin

MessageSujet: Re: Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux)   Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:54

peut-être qu'une fois mort débarassé de notre enveloppe terrestre on pourra le faire ? drunken confus 1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux)   Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Empty

Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux)
Page 1 sur 1