| Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Homenqetsag professeur de paranormal
| Sujet: Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Jeu 29 Oct 2015 - 11:26 | |
| Laniakea est le nom Hawaïen qui est donné à l'ensemble des superamas (ensemble de galaxies) dont fait partie celui de La Vierge qui inclus la Voie Lactée donc le système solaire et donc les pauvres terriens que nous sommes, celui de l'Hydre-Centaure où se trouve le Grand Attracteur (singularité), ainsi que le superamas du Paon-Indien. Le tout représente un diamètre moyen de 500 Milliards d'Années Lumière. Pour donner une échelle de notre place dans l'univers, un autre ensemble de 73 galaxies aux frontières de notre univers visible fait lui 4 MAL ! Mais là où cela décoiffe, c'est la vitesse du déplacement de l'ensemble vers le Grand Attracteur ; 630 x 10 puissance 13 mètres-seconde , alors que la vitesse de la lumière est de approx/ 300.000 km/sec et l'année lumière est ce résultat x par 3600x24x365. Ca ne vous choque pas ? Sentez vous le vent dans les cheveux ? Et que penser de notre isolement et notre solitude dans l'univers ? J'en ai le vertige. Amicalement vôtre. (article capté sur S&V) | |
|
| |
oxley ∞
| Sujet: Re: Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Jeu 29 Oct 2015 - 11:37 | |
| | |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Jeu 29 Oct 2015 - 12:59 | |
| Et bein ! quand homen passe ça décoiffe. | |
|
| |
cassielbis °
| Sujet: Re: Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Jeu 29 Oct 2015 - 23:19 | |
| Va pour la solitude romantique ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Harfang Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Ven 30 Oct 2015 - 13:51 | |
| coucou les sages , j'arrive à me connecter et que vois je ? un article de notre cher ami homen qui arrive à me faire imaginer quel serait le plaisir et l'aventure si l'on pouvait atteindre toutes ces galaxies si on decouvrait comment parvenir à cette vitesse là , un superbe voyage romantique dans ce magnifique voile infini merci et continue de passer de temps en temps quand tu te sens bien cher sage
Dernière édition par Harfang le Mar 3 Nov 2015 - 10:27, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Ven 30 Oct 2015 - 17:40 | |
| Une petiote erreur s'est glissée dans mon exposé sur Laniakea. Il faut lire et comprendre non pas 500 milliards d'années lumière (MAL) mais 500 millions de MAL, ce qui avouez même à cette échelle corrigée on se sent vraiment comme une microscopique poussière !! Amicales salutations | |
|
| |
oxley ∞
| Sujet: Re: Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Ven 30 Oct 2015 - 21:10 | |
| ah je me disais aussi LOL Je ne comprends toujours rien mais ça change tout. | |
|
| |
cassielbis °
| Sujet: Re: Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Ven 30 Oct 2015 - 21:56 | |
| C'est tellement évident!! que " Honnis qui MAL y pense " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Sam 31 Oct 2015 - 11:41 | |
| Bjr Oxley. Ne t'inquiète pas, tu ne serais pas le seul !. C'est tout simplement un rapport d'imagination. Une manière de voyager gratos dans notre univers. Nos yeux intérieurs peuvent assez facilement visualiser ces galaxies qui sont le berceau de notre vie. C'est grâce à l'astronomie la NASA ainsi que nos super télescopes répartis sur la planète que notre dimension humaine peut embrasser une si vaste étendue en étant aussi infiniment minuscule. De plus en regardant une étoile on observe notre passé céleste ! Je rajouterais pour relier le tangible à cela, que c'est aussi se connecter au concept de DIEU universel ! C'est en effet la seule façon d'expliquer la création de l'univers, même si la science cherche une explication plus rationnelle, elle me permet d'apaiser cette surchauffe de questionnement. Ainsi soit-il ! Bon WE à tous avec mes amicales salutations | |
|
| |
Harfang Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) Mar 3 Nov 2015 - 10:44 | |
| ce qui me parait incroyable c'est l'explication de la science concernant la creation , un simple big bang et magique tout est là... après ca rejette en bloc l'idée des peuplades qui parle peu ou prou de la même façon que leurs dieux aient crée le monde bizarre non ? enfin après ce petit hors sujet , il est vrai que nous n'avons pas toujours conscience que nous aussi aussi sommes comme des atomes au milieu de cet infini ( que j'aimerais pouvoir voyager pour decouvrir tout cela ^^) | |
|
| |
oxley ∞
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) | |
| |
|
| |
| Astronmie Laniakea (le vent dans les cheveux) | |
|