Auteur | Message |
---|
Homenqetsag professeur de paranormal
| Sujet: Re: La peur de la mort Mer 2 Mar 2016 - 18:38 | |
| Je pense que nous découvrons notre guide avec notre 1ère prise de conscience sur notre existence. A partir de ce moment il nous guide à notre demande, sans doute de façon différente pour chacun d'entre nous. | |
|
| |
méria grand professeur de paranormal
| Sujet: Re: La peur de la mort Jeu 3 Mar 2016 - 0:18 | |
| Zina est-ce que tu as fais ce que te disait la voix que tu as entendu ?
L'analyse de Cassiel n'est pas sotte. Mais cela voudrait dire alors que notre guide est notre soi-même, une conscience arbitre en nous. Mais cette idée me dérange car je préfèrerais que cela soit quelque chose autre que moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: La peur de la mort Jeu 3 Mar 2016 - 8:24 | |
| on peut aussi imaginer que c'est une entité appartenant à une de nos antérieures qui forte de son expérience et de la mémoire cellulaire nous guide !!! | |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: La peur de la mort Jeu 3 Mar 2016 - 9:59 | |
| Oui Méria je l'ai fait. C'était d'une bonne intention alors oui je l'ai fait. Je précise que c'était une voix d'homme, cela voudrait il dire que j'étais un homme dans une autre vie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La peur de la mort Jeu 3 Mar 2016 - 11:10 | |
| Pour ma part cela se présentait comme une évidence, c'est à dire que face à une situation, le raisonnement le plus logique ou approprié se présentait à moi sans que j'ai réellement besoin de méditer sur la question. Toutefois je savais que c'était un homme "G de P" frère inconnu de la famille Paens ou Payns dont le fameux frère fut templier des premières heures. Cette supposé aide spirituelle ésotérique me semble bien prétentieuse, mais que dire si ce "guide" s'appelait ainsi ou avait choisi ce patronyme pour ce nommer. Je n'ai aucune preuve de cette présence, et encore moins de sa réelle aide. J'ai donc fait confiance à cette "voix intérieure". | |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: La peur de la mort Jeu 3 Mar 2016 - 12:54 | |
| @ Homen, cette voix était-elle audible ? Moi elle était audible. | |
|
| |
| Sujet: Re: La peur de la mort Jeu 3 Mar 2016 - 13:14 | |
| non pas du tout audible, mais présente dans le cerveau sans qu'il y ait de phrases d'ailleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: La peur de la mort Jeu 3 Mar 2016 - 15:45 | |
| Je pense que des éléments extérieurs nous protègent à moins que nous soyons tous devins. Il y a fort longtemps mon mari avait planté des branches dans une allée de la maison que nous louions pour que poussent des arbres. Il fait tellement humide ici que tout pousse. Quand il a planté ces bâtons dans la terre à la verticale il les a taillés pointus à leur extrémité avec un couteau je ne sais pas pourquoi Sauf qu'en rentrant du travail je ne les ai pas vus et la nuit je sors du côté de l'allée et un truc me tombe des mains. Je veux le ramasser et je vais pour me baisser franco et là une force invisible me retient. Entre temps mes yeux se sont habitués au noir et j'ai vu les bâtons et j'ai eu un coup au coeur. J'aurais pu perdre un de mes yeux si cette force ne m'avait pas retenue. Donc voilà ce qui me fait penser que des éléments invisibles nous protègent.
J'ai remarqué que lorsque je n'écoutais pas mes intuitions, je le regrettais ensuite amèrement.
Enfin j'ai eu un gros souci et une nuit j'ai rêvé de la solution. Et c'était la solution que je n'aurais jamais trouvé de moi-même. | |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: La peur de la mort Jeu 3 Mar 2016 - 19:56 | |
| Une communication que j'ai reçu il y a une dizaine de jours me fait penser que les Esprits savent quand une personne va les rejoindre bien avant que celle ci soit au seuil de la mort ou passe de l'autre côté. | |
|
| |
mandragore93 fana de paranormal
| Sujet: Re: La peur de la mort Jeu 3 Mar 2016 - 20:17 | |
| Lorsque ma mère était malade, elle ne savait pas trop ce qu'elle avait, les médecins avaient conseillé de ne rien lui dire, car elle était en soin palliatif à la maison. Un jour, on la voit lever sa tête et demander qui lui parle. Elle nous a expliqué qu'une voix l'avait appelé du plafond.
Un autre jour, elle regarde la fenêtre et échange avec je ne sais qui. Elle nous explique qu'a nouveau la voix vient de lui parler, en lui disant que dès lors qu'elle traverserait la fenêtre, sa souffrance se terminerait, qu'elle serait heureuse.
Puis un soir, elle dit avoir vu au pied de son lit des gens de sa famille et un individu qu'elle ne connaissait pas. Ils lui auraient dit "nous sommes venus d'annoncer que bientôt nous allons venir te chercher, mais pas aujourd'hui, dans quelques jours".
Elle me disait "ma fille, qui sont tous ces gens qui parlent là ?" Il n'y avait personne d'autre qu'elle et moi. Elle ne cessait de parler à des gens de sa famille qui étaient décédés....peu de jours après, elle est partie. | |
|
| |
| Sujet: Re: La peur de la mort Ven 4 Mar 2016 - 3:24 | |
| Ca a dû te faire un choc tout ça. En plus son départ s'est révélé véridique ! | |
|
| |
Ruthless Passionné de paranormal
| Sujet: Re: La peur de la mort Ven 4 Mar 2016 - 15:50 | |
| Bonsoir mandragore93
Est-ce que ça te soulage un peu de te dire que ta maman est certainement avec des membres de la famille maintenant.
Je peux te demander si ta maman croyait en Dieu? | |
|
| |
| Sujet: Re: La peur de la mort Sam 5 Mar 2016 - 12:19 | |
| Bonjour à tout le monde,
Ce n'est qu'avec du recul que je m'aperçois en fait que ma mère était très spirituelle. Oui Ruthless, ma mère était très croyante.
Pour ma part, je n'avais que 16 ans environ que l'on m'avait décelé une grave maladie. je baignais dans une ambiance de personnes qui étaient en soins et des personnes qui mouraient. Je suis passée par plein de phases, le déni, la colère beaucoup de colère, des crises de larmes, puis quand tout ça est passé, que pouvais-je faire maintenant, rien, à part l'accepter. accepter de mourir si les soins ne marchaient pas...et je me suis mise à dire "ce qui vient de Dieu, je n'en ai pas peur". Je me suis sentie légère, j'ai cessé de lutter contre courant et même si la peur de mourir était là, elle en était amoindrie | |
|
| |
| Sujet: Re: La peur de la mort Sam 5 Mar 2016 - 14:03 | |
| Bonjour mandragor93 Je suis vraiment désolée d'apprendre cela, être gravement malade si jeune c'est une épreuve terrible j'espère que maintenant tu te portes bien. Quand tu étais très malade, tu as pensé à Dieu et tu t'es sentie mieux. Est-ce que par la suite tu as prié? | |
|
| |
| Sujet: Re: La peur de la mort Dim 6 Mar 2016 - 12:35 | |
| Bonjour,
Quand on est jeune, en tout cas pour ma part, j'étais idiote, dans le sens que ma mère remettait toujours son destin entre les mains de Dieu et des Anges. Elle m'énervait. je lui disais que si Dieu était bon ou existait, il ne permettrait jamais que des choses mauvaises arrivent. Mais depuis mes 16 ans, je ne sais si c'est une révélation ou pas, mais je vis comme ma mère l'a fait : Dieu, Anges. Je prie. | |
|
| |
| Sujet: Re: La peur de la mort Dim 6 Mar 2016 - 17:59 | |
| C'est donc que tu as la foi Mandragore93. | |
|
| |
| Sujet: Re: La peur de la mort Dim 6 Mar 2016 - 19:55 | |
| Bonsoir mandragore93
Je ne crois pas être une bonne croyante possèdent une foi inébranlable. Je me pose les mêmes questions que toi par rapport à Dieu et ce qu'il ne fait pas pour aider le monde qui se trouve dans une telle misère. Pourquoi laisser le mal régner alors qu'il a toute puissance sur tout?
Si on lit la bible, ben, c'est normal, c'est dans l'ordre des choses, ce sont les plans de Dieu et si ça se passe aussi mal sur terre, c'est de toute façon la faute aux humains qui suivent le chemin du diable etc.. etc..
J'ai lu plusieurs fois l'Apocalypse, bien-entendu, dans cette partie de la bible, presque tout est mystique et bien plus dure à comprendre, on peut interpréter des événements à notre manière, bref, y a tout de même un point qui est tout à fait pareil que dans le coran et toutes les religions monothéistes, le début des problèmes sur terre à cause d'un ange déchu. Tout commence là. Dans le Coran, l'ange déchu s'appelle Iblis.
Dans les très grandes lignes voici ce qui se serait passé dans le ciel avant que l'humain existe sur terre.
Quand Aden fut créé par Dieu, un ange de feu (Iblis ou l'ange déchu) et surtout l'ange préféré de Dieu, se sentant supérieur devant cette création, refusa de se prosterner. Il se rebella contre dieu et le tiers des anges le suivirent. Dieu fit un pacte avec cet ange avant de le chasser du paradis tout en sachant exactement ce qu'il allait faire, soit, entraîner sur son chemin la majorité des "hommes sur cette terre. Si on a la foi, on peut se dire, une vie sur terre ne dure pas longtemps par-rapport à l'éternité, mieux vaut finir au paradis qu'en enfer non?! et on se fait une raison en se disant que c'est comme ça et que Dieu veille sur nous malgré tout le mal qui se passe.
Si je raconte cette histoire c'est parce-que je trouve tout de même cher payer pour un ange qui n'a pas voulu faire comme tout le monde et qui a fini par se rebeller contre l'autorité de dieu. Pourquoi Dieu a voulu mettre le monde à l'épreuve?
| |
|
| |
| Sujet: Re: La peur de la mort Dim 6 Mar 2016 - 20:00 | |
| Je pense comme toi Ruthless. J'ai les mêmes doutes. Pourquoi Dieu qui est censé avoir du coeur nous fait-il subir tout les malheurs dont certains affreux ? Pourquoi le coeur de l'homme est-il si noir pour certains ? Moi aussi je me pose toutes ces questions. Mais personne semble avoir la bonne réponse. Et tout le monde y va de son explication. Pourtant il existe bien une vérité que nous connaitrons une fois morts sûrement. | |
|
| |
| Sujet: Re: La peur de la mort Dim 6 Mar 2016 - 20:01 | |
| Tu vois Ruthless si j'avais la possibilité de connaître un médium sérieux c'est la question que je poserai. Mais il semble qu'aucun des médiums n'ait aussi la réponse à ces questions. | |
|
| |
| Sujet: Re: La peur de la mort Dim 6 Mar 2016 - 20:06 | |
| En effet, les médiums ne détiennent pas la Vérité et personne ne l'a détient je pense.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La peur de la mort Dim 6 Mar 2016 - 21:29 | |
| Ce que j'ai toujours regretté c'est que le niveau des âmes ne puisse pas se voir physiquement à l'oeil nu. Un jour je parlais avec un ami de mon mari et d'un coup son âme noire m'est apparue et j'ai été bouleversée à un point tel que je me suis mise à pleurer et je n'arrivais plus à m'arrêter. Nous avions mon mari et moi fréquenté cet homme sans avoir que c'était une très mauvaise personne. C'était un homme très souriant, jovial, toujours l'air de vouloir rendre service à tout le monde. Mais ce n'était qu'une façade. Comment je l'ai vue ? Parce que nous l'aimions bien cet homme m'a dit ce qu'il comptait faire au sujet d'une personne que je connaissais et il m'a dit ce qu'il avait déjà fait envers d'autres personnes. Et c'est à ce moment là que je l'ai vu tel qu'il est et sa méchanceté. Et je pense à ma grand-mère qui ne souriait jamais qui avait l'air d'une méchante femme et que tout le monde redoutait alors que c'était la crème des crèmes. Je pense qu'elle était une vieille âme. On pouvait lui dire des secrets et se fâcher avec elle, jamais elle ne parlait. Pour cela elle était respectée. Jamais aussi elle ne disait du mal sur des morts, même sur ses ennemis, car elle disait qu'ils ne pouvaient pas se défendre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La peur de la mort | |
| |
|
| |
| La peur de la mort | |
|