Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
A midi pommes Bleues ...! - Page 2 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
A midi pommes Bleues ...! - Page 2 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
A midi pommes Bleues ...! - Page 2 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
A midi pommes Bleues ...! - Page 2 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
A midi pommes Bleues ...! - Page 2 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
A midi pommes Bleues ...! - Page 2 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
A midi pommes Bleues ...! - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
A midi pommes Bleues ...! - Page 2 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
A midi pommes Bleues ...! - Page 2 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
A midi pommes Bleues ...! - Page 2 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
A midi pommes Bleues ...! - Page 2 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

A midi pommes Bleues ...! - Page 2 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

A midi pommes Bleues ...! - Page 2 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
A midi pommes Bleues ...! - Page 2 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
A midi pommes Bleues ...! - Page 2 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
A midi pommes Bleues ...! - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
A midi pommes Bleues ...! - Page 2 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
A midi pommes Bleues ...! - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
A midi pommes Bleues ...! - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

A midi pommes Bleues ...!

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

A midi pommes Bleues ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 21:04

Rappel du premier message :

PAR LA CROIX ET CE CHEVAL DE DIEU J'ACHÈVE CE DAEMON DE GARDIEN A MIDI POMMES BLEUES ...

Le 17 Janvier , comme tous les ans , l'église de Rennes le Château fermée comme toujours depuis le 1er Novembre sera ouverte pour que les amateurs de chasse au mystère ou au trésor puissent venir voir ces fameuses pommes bleues qui sont projetées par le soleil ( quand il y en a ) sur le mur proche de la "chaire " de cette magnifique et si mystérieuse église ...Ce phénomène se produit tous les 17 Janvier qui est une date clé pour cette histoire si nébuleuse de trésor
numéraire ou non qui amène encore tant de monde dans ce merveilleux petit village du Razès a 40 kms au sud de Carcassonne qui n'est peuplé que d'à peine une dizaine d'habitants pendant les mois d'hiver ...

Il serait question que le décès de l'abbé Bérenger Saunière déclaré le 22 Janvier 1917 aurait réellement eu lieu le 17 Janvier et que sa déclaration pour des raisons indéterminées n'aurait eu lieu que le 22 ...

Lors de notre enquête avec l'auteur Gérard de Sède pour son livre " l'or maudit de Rennes le Château " plusieurs personnes 10 ans après le décès de Marie Denarnaud ( Nous étions en 1963 ) qui avaient assisté a tout ça nous avaient déclaré que le curé assis sur un fauteuil habillé d'un manteau rouge ( dans une position non habituelle pour un mort ) avait l'air d'avoir été embaumé ...!

L'un d'entre eux nous avait même montré un gland doré qu'il avait pris comme beaucoup des visiteurs sur son manteau ...

http://www.lindependant.fr/2015/01/20/l-alchimie-des-pommes-bleues-revelee-en-l-eglise,1981550.php
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 9:45

Bonjour ..
Je crois que tout ce qu'il y avait a dire et a décrire sur l'affaire de Rennes le Château l'a été Par Gerard de Sède et également surtout par certaines stations du chemin de croix de l'église déjà mis en avant par ce fait qu'il est mis a l'envers par rapport a celui de toutes les autres églises et principalement par deux stations dont celle de la "mise au tombeau " ou on voit la pleine lune , ce qui ne correspond pas du tout a ce qu'on peut lire dans les évangiles ...

Voila ce qu'en disait G de Sède et notre enquête de 1963 nous en a donnée la certitude qui fut bien sur encore plus "certifiée " par les autres enquêtes menées par d'autres auteurs et par le temps qui a passé découvrant encore plus de choses nouvelles car la parole s'est libérée avec le décès de certains protagonistes de cette histoire qui je le rappelle a coûtée la vie a pas mal de monde et déclenché un genre d'omerta ...

Quant a écrire il faudrait trouver pour commencer d'autres choses sur cette affaire déjà décriée par trop de mythomanes ...Mon habitude est de ne pas faire de paranormal sans preuves formelles  et lorsque ça  a l'air paranormal c'est uniquement parce que je rapporte un histoire qu'on m'a confiée et autorisée a publier ( tels ces récits légendaires sur le site de mon épouse devenu site école pour l'apprentissage  des langages informatique "magie amerindienne " ..Avec ça je suis un technicien versé dans l'archéologie mystérieuse ou pas et je n'ai rien d'un auteur ..Plutôt d'un perroquet qui rapporte des histoires qu'on lui a racontées ...Very Happy

Voila en lien le discours de G de sède ( j'étais présent avec mon ami B.Corde ) ...

https://www.dailymotion.com/video/xw9re9_gerard-de-sede-sur-l-histoire-de-rennes-le-chateau_webcam

méria
grand professeur de paranormal
méria

Féminin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 19:14

Merci Nanarbe. Je vais ouvrir ton lien. Very Happy

Vidéo regardée. OK. On ne saura jamais le fond de l'histoire. No  Mais à mon avis elle doit être d'une très très grande importance. D'une part par l'aspect financier qui a permis à ce curé de vivre comme un prince et ensuite par toutes les rumeurs qui continuent à circuler jusqu'à ce jour.
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 12:33

Bonjour Meria ...

Oui exactement une seule chose est prouvée et c'est ça le fait que cette histoire remue beaucoup de monde et suscite de vraies et fausses rumeurs et cela surtout depuis la mort de Marie Denarnaud en 1953 ..Elle avait tout de même dit que les gens de Rennes le château marchaient sur de l'or sans le savoir ...

L'or ça peut être aussi quelque chose qui tient de l'archéologie ...

Si rien ne s'était vraiment  passé je pense qu'on aurait oublié ce microscopique village "trou du cul du monde " pourtant connu dans le monde entier, qui fait faire des milliers de kms à des gens de tous les pays et de tous les continents   ...
méria
méria

Féminin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:51

Bonjour Nanarbe et bonjour tout le monde,
Tu sais il me vient une idée que je crois géniale ?
Tu veux connaître le secret de RENNES LE CHATEAU ? Et bien j'ai trouvé la solution. Tu demandes à ton épouse d'évoquer Marie DENARNAUD.
Alors ?????? Mon idée ???????  cheers cheers cheers cheers
cassielbis
°
°
cassielbis

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 20:01

Nanarbe a écrit:
Bonjour Meria ...

village "trou du cul du monde " pourtant connu dans le monde entier, qui fait faire des milliers de kms à des gens de tous les pays et de tous les continents   ...

C,est le moment d,aller explorer ce village avec l,épidémie de gastro qui cour  .... scratch
méria
méria

Féminin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 22:19

Cassiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Lol
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 9:20

Bonjour
La gastro Smile Pour l'instant c'est pire c'est une épidémie de grippe qui fait vraiment peur et qui touche toute la région on va bientôt être obligés de sortir avec un masque sur le nez et des gants latex ...

Ma femme et ses collègues n'invoquent jamais les morts mais des esprits et pour ce qui concerne Rennes le Château elle ressent une affaire de faussaires menée a très haut niveau mais aussi en ce qui me concerne une excuse pour faire des javas avec mes potes de la bas mais la pas besoin d'être voyante Very Happy
cassielbis
°
°
cassielbis

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 16:31

Nanarbe a écrit:
Bonjour

Ma femme et ses collègues n'invoquent jamais les morts mais des esprits et pour ce qui concerne Rennes le Château elle ressent une affaire de faussaires menée a très haut niveau mais aussi en ce qui me concerne une excuse pour faire des javas avec mes potes de la bas mais la pas besoin d'être voyante Very Happy

Je ne dirais pas affaire de faussaires mais plutôt diversion et manipulation ....
  drunken
Il faut s,interroger et ce poser la question (( a qui profite le crime ))
qui a tiré les marrons du feux ?
L, abbé Sauniere est sans doute l,inventeur par accident  d,un trésor  X  et aurait etait gratifié en échange de sont silence  d,une somme d,argent conséquente  sachant que sont trésor  ne serait pas négociable par un simple petit curé de campagne . scratch
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 18:43

Une chose est certaine c'est que le " prieuré de Sion " ainsi que la famille Sainclair se sont avérés être des inventions hors affaire ( attention je ne dis pas qu'ils n'existent pas ) mais n'ont strictement rien a faire avec cette histoire nos enquêtes qui continuent même à l'heure actuelle l'ont quasiment prouvé a au moins 80% si ce n'est plus ...
Dernièrement nous avons rencontré un des descendants de la famille "Gelis "  qui nous a montrés des documents ( carnets de notes ) écrits pas son grand oncle Antoine Gélis qui a participé a cette affaire de Rennes le château qui sont forts intéressants et restent encore en étude car certaines choses paraissent rajoutées et d'autres ont été raturées et un de ces carnets au nombre de 3 est en analyse car il ne semble pas d'époque mais plutôt des années 60 ...

Personnellement il y a longtemps que je me suis rangé de l'avis de mon regretté patron Gerard de Sède et que je crois a une cabale montée par un genre de mafia ..Ne pas perdre du vue que cette fin de XIX eme et début du XX eme à été marquée par des sectes et des sectaires très puissants , infiltrés dans les cours Européenne et surtout celle des Tsar de Russie tels Papus , Maitre Philippe de Lyon , et Josephin Peladan qui comme le précise Gerard de Sède fut une connaissance de Saunière mais aussi un proche du nommé Papus ...

Une piste Carbonari fut aussi soupçonnée mais bon le temps et surtout les gens capables de mener une sérieuse enquête manquent cruellement ..Nous avons trop vus de science fiction concernant cette affaire ...

Quant à des documents découverts par Saunière la il est certains qu'ils ont existé ( autres que ces parchemins trouvés dans le pilier Wisigoth ) ainsi qu'un trésor en numéraire dont on a aussi la certitude ...Mais tout ça n'explique pas le train de vie subit et pharaonique mené par Saunière ...

Ne pas perdre de vue que le mont Cardou fut connu pour ses mines de métaux or ou pas et que l'Aude a eu la dernière mine d'or en activité de France ( Salsigne ) à un peu plus de 10 Kms de Carcassonne et le curé de ce village et Saunière furent amis ...

Un lingot composé de pièces d'or fondues fut également trouvé par un agriculteur dans un champ en dessous de Rennes le château et cela a été consigné car ce "pignouf " est allé s'en vanter ...

Bref cette affaire n'a pas finie de susciter la curiosité ...

Dernière édition par Nanarbe le Sam 21 Jan 2017 - 19:58, édité 1 fois
méria
méria

Féminin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:44

Je me demande ce qu'a été faire là-bas Maître Philippe de LYON, grand voyant et guériseur, peut-être même spirite puisqu'il fréquentait sauf erreur de ma part Gabriel spirite,  convaincu.
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:56

Je ne dis pas qu'il est venu à Rennes le Château car rien ne va dans ce sens , mais qu'il était en contacts avec Joséphin Peladan et Papus ...
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 20:01

Ah oui et surtout aussi parce que nous avons la quasi certitude que J.Peladan qui se faisait appeler le Sar Peladan était mêlé de près a un trafic de documents qui touchait certainement Rennes le château aussi ..
méria
méria

Féminin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 20:07

Cela sent de plus en plus la magouille....  ou plutôt des magouilles avec ses lots de chantages, intrigues...  Lol.
Les chantages sont des trésors inépuisables. Et à mon avis avec toutes les personnes tuées ils devaient être de taille !!!!

"C'est sous l'égide de Saint-Martin que le théosophe et occultiste Papus (Gérard Encausse) fonde l'Ordre Martiniste à la fin du XIXe siècle. Le martinisme est donc issu d'une rencontre entre la théosophie et la pensée de Saint-Martin."
Source VIKIPEDIA.

Lorsque la franc maçonnerie est là  il ne faut aller chercher plus loin. Il y a bien eu quelque chose.
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017 - 11:22

Bonjour ..
Oui Meria et il y avait des gens des "Carbonaris" ( charbonniers) qui sont aussi des genres de FM et eux n'hésitent pas a supprimer ceux qui les gênent ...
Dans tous les cas comme le dit G.de Sède dans la vidéo plus haut , Saunière annonce la couleur dés le portail de cette "église" ou plutôt loge maçonnique  car les R+C  AMORC n'ont rien a voir avec la FM et le mystère dans ceci est le mélange FM / R+C  ( chien et chat ) , qui nous a fait penser aux Carbonaris , qui ne voulaient pas de loges et de ce fait cette "église , ou loge ,ou chapitre , ou même pronaos ..serait en quelque sortes un genre de négation voulant dire je suis "untel " mais je n'appartiens pas a tout ça ..
Un genre d'oxymore de pierre plâtre et bois ...
cassielbis
°
°
cassielbis

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017 - 18:20

J,aime bien le "sar " Péladan (( il me fait penser au sar dineal,huile de Pierre Dac et Francis Blanche ))

A midi pommes Bleues ...! - Page 2 Peladan

http://www.universalis.fr/encyclopedie/peladan-joseph-dit-josephin/

Un ti coup d,œil sur les carbonari s!! ....et comme disait François premier ( le roi )   " charbonnier est maitre chez lui !"

http://www.cosmovisions.com/$Carbonari.htm

https://sites.google.com/a/pdftopsoid.tech/nicualfons/les-ancetres-rosicruciens-de-l-ordre-hermetique-de-la-golden-dawn-tome-4-histoire-officielle-de-l-ordre

Monsieur Papus !! (( j,adore ce maitre !! ))
ci-dessous quelque pdf de sont œuvre qui immense

http://www.la-rose-bleue.org/Biographies/Papus.html

https://martouf.ch/utile/fichiers/traite_elementaire_de_magie_pratique.pdf

[url=http://www.hermanubis.com.br/LivrosVirtuais/Les arts divinatoires Papus.pdf]http://www.hermanubis.com.br/LivrosVirtuais/Les%20arts%20divinatoires%20Papus.pdf[/url]

https://www.arbredor.com/ebooks/TarotBohemiens.pdf

cassielbis
°
°
cassielbis

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017 - 18:47

Pas facile de se faire une idée !!! scratch

http://magiedesindiens.free.fr/RLC.php

http://www.societe-perillos.com/desede.html

http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article897

[url=http://www.rennes-le-chateau.org/pdf/mort-pierre-plantard.pdf]http://www.rennes-le-chateau.org/pdf/mort-pierre-plantard.pdf
[/url]

Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017 - 21:22

Bonjour Cassielbis ...

Juste déjà un petit mot sur le site Perillos qui a fait partie de notre groupe jusqu'à je crois 2012 et dont le boss "André Douzet " un ami ancien militaire qui a combattu dans les Orès durant la guerre d'Algérie s'est un peu retiré d'internet car il n'est pas de première jeunesse ....

Pour ce qui concerne la photo de couverture du livre de G.de Sède de 1967 qui traite de RLC Rose croix et qui avait fait rugir le bon Descailladas ( ça et bien d'autre chose ) elle avait tout simplement été prise dans un miroir ..
Ce conservateur de musée contrairement a Gerard de Sède et R.Charroux n'était en rien un crapahuteur et nous ne l'avons vu sur le terrain que pour tirer des photos de nos rares trouvailles ...Par contre G.de Sède rendait visite à tous les anciens qui avaient connus Saunière ou étaient témoins de cette époque , dont un vieux curé je crois de Bram qui avait 114 ans et avait parlé longuement avec nous de cette époque et même confiée des photos a Gerard
( Geraud en réalité ) le conservateur sus cité nous avait quasiment traités de menteurs pour la grande satisfaction de G.de Sède qui lui riva son clou en lui montrant les preuves de ce qu'il avancait ...

C'est ce vieux curé qui nous avait mis sur la voie d'un groupe de Carbonari des " Fenouillèdes "( montagnes a cheval sur l'aude et les Pyrénées Orientales toutes proches de Bugarach ) qui auraient fait partie du mystère ( les Carbonaris n'avaient pas coutume de laisser des non Carbonaris s'occuper de leur affaires) et pour le curé ce serait l'explication de plusieurs disparitions de témoins gênants ...

Descailladas était un rat de bibliothèque pas un homme de terrain mais les deux sont complémentaires car si certains documents existant sans doutes encore étaient retrouvés par des rats de bibliothèque il est fort probable que l'énigme de RLC n'en serait plus une depuis un bon moment ...

Une petite précision concernant le site de mon ami André Douzet portant le nom de Perillos ...

http://www.magie-amerindienne.net/perillos.php
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017 - 21:46

Juste encore une petite précision concernant le site de magie Amérindienne que j'avais crée en 2006 pour mon épouse et qui faisait suite a son site commercial n'ayant plus lieu d'être car elle avait arrêté le commerce ..

Donc suite à la fermeture de l'hébergement web de la revue "Voila" il y a un peu plus d'un an il y eut énormément de déboires avec les hébergeurs web , que comme toutes les associations a but non lucratif nous choisissons gratuits ..

je rappelle que ce site est un site école qui apprend le développement web et la programmation a des jeunes et tout cela  gratuitement pour une carte de membre du club de 25€ pour l'année et ne s'adresse qu'a une population proche de nos locaux ( a cause des travaux pratiques )..

J'ai l'immense fierté d'avoir formé plusieurs gamins qui maintenant non seulement ne sont pas chômeurs mais gagnent très bien leur vie ..

Hors nous avons perdu énormément de visiteurs suite au mauvais choix de l'hébergement chez "Olympe.in " qui fonctionnait aléatoirement et faisait fuir les internautes ...
Donc n'étant pas continuellement présent pour débuguer les trop nombreux ratés causé par cet hébergement  et n'ayant pas toujours des gens disponibles pour le faire à ma place tous les membres de l'association ont donc décidé d'un commun accord d'acheter un nom de domaine
Le site de magie amérindienne est donc maintenant :

http://www.magie-amerindienne.net

Les partie du site hébergées par Free et par le très bon mais trop petit ( 10 Mo )  "Alwaysdata "  sont toujours eux aussi en fonction au moins juqu'à ce que ce site anciennement visité plus de 500 000 fois par an ait retrouvé son fonctionnement normal ...

http://magie-amerindienne.alwaysdata.net
cassielbis
°
°
cassielbis

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017 - 23:45

@ Nanarbe ...Je n,ais jamais douté de ta sincérité et je trouve que c,est dommage que tu n,ais pas de ton coté écris un livre sur RLC afin de remettre les pendules a l,heure  !
Je partage ton avis au sujet des rats de bibliothèques de plus ont les retrouvent partout et c,est eux qui décrédibilise le travail des vrais chercheurs .
Aux sujet des carbonaris je me garderais bien d,émettre un jugement faute de pouvoir argumenter !
Pour ma part j,ai une sorte empathie pour Papus je trouve qu,il a fait un travail de recherche extraordinaire des livre et traités sont accessible et il a su garder le coté merveilleux de la magie malgré le le coté rigoureux de cette discipline .
Je pense que de nos jours ont  exagère trop sur le coté maniganceur et impitoyable de la Franc Maçonnerie 
beaucoup confondent maffia et FM et c,est dommage car les VRAIS FM sont discrets et ont a cœur d,aider et non de détruire .....

Bonne nuit Wink Sleep
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 9:09

Bonjour ...

J'ai écrit plusieurs pages la dessus mais uniquement pour le web ou comme "nègre " pour d'autres auteurs... Mais que dire de plus que ce que je sais la dessus , autrement dit pas grand chose ....

Les affabulateurs sont légion dans ce genre de matière , il y en a beaucoup trop et comme ils ne sont pas très longtemps crédibles ils nous plongent tous dans leur bain et poussent ceux qui pourraient nous autoriser a fouiner un peu plus dans ces mystères, ( un mystère ne reste mystérieux que jusqu'à ce qu'on découvre la vérité ) à devenir méfiants , à nous refuser les fouilles "au sens figuré ou pas"  ainsi que , les accès a certains ouvrages qui pourraient éclaircir bien des choses et cela surtout maintenant ou tous les protagonistes de cette énigme sont décédés ainsi que , les auteurs tels Gérard de Sède, Robert Charroux et Mikaël Baigent qui contrairement a d'autres dont je ne citerai pas les noms ont vraiment cherché ,fouillé et interrogés des témoins encore en vie ...

Beaucoup de successeurs de ces trois vrais chercheurs cités plus haut furent en réalité des vandales employant des moyens telle la dynamite ou d'autres excavateurs prouvant ainsi qu'ils n'avaient rien compris a l'histoire ils ont fait de la forteresse un champ de ruines prêt a tomber  sur le chemin de ronde passant plus bas ..Tout cela pour écrire des inepties dignes de romans comme Indiana Jones ou d'autres personnages de bd ...

J'avais 17 ans lorsque j'ai commencé à travailler avec ces auteurs grâce a mon ami Bernard Corde grand inventeur et électronicien devant l'éternel , décédé lui aussi trop tôt, avec qui je construisait des détecteurs de métaux qui nous ont amenés à devenir des archéologues sans diplômes ...

J'étais encore lycéen et le plus jeune de l'équipe et maintenant je suis  le dernier de cette épopée encore en vie   ..   ..
cassielbis
°
°
cassielbis

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 14:40

@ Nanarbe ....Pas besoins de diplômes pour être efficace !! tu a secoué le cocotier et c,est déjà bien !
C,est l,épopée qui a bien marqué ta vie ont le sent bien aux travers de tes exposés et commentaires ....
J,ai envis de te dire que c,est presque toujours les petites mains laborieuses qui font l,histoire et ce sont les diplômés qui recollent les lauriers c,est vieux comme le monde .
Heureusement grâce au net il est possible de s,exprimer " librement  et dans certain cas rétablir la vérité  .

Pour ce qui est de l,ectronique j,ai petite anecdote a raconter ..
Dans les années 80 je me passionné pour la  radio je n,etais que SWL et donc j,ai pour commencer  fabriqué des petits récepteurs OC avec des plants trouvez sur les bouquins de l,époque et les divers revues comme électronique pratique radio plant ect...
Au debut c,etait tout a fait minimaliste avec un écouteur des spires  interchangeable " sur du pvc " et une antenne de 15 m accroché a un poteau électrique  je récupéré les transfos de de flippeurs , peut importe du moment que l,ont reçois quelque chose surtout quant c,est le premier montage !
Je garde un souvenir émue de cette première tentative réussi de réception car pour ma première expérience 
j,ai réceptionné un appel de détresse qui provenait de Haïti.... cetait plein de fading et tres peut audible en raison de la simplicité de mon montage ,cependant le type qui lançait des appel aux secours etait dans une détresse profonde car il disait qu,il etait poursuivi par les " tontons macoutres " de Duvallier armé de machettes  qui le recherchait  apparemment il n,etait pas le seul , cetait vraiment émouvant car il sangloté  ...j,entend encore " ils arrivent !"
puis j,ai forcement perdus la fréquence cetait en pleine nuit .
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:49

Ha l'électronique de ces années la ! Moi aussi bien que je fus programmé pour les transports y compris le ferroviaire pour qui j'ai bossé le plus longtemps , l'aviation ( radar de nez cyrano ) et la marine ou j'ai construit des barres automatiques à adapter sur les voiliers pour la pleine mer (au trois quart de mon invention)  la radio était ma grande passion j'ai passé le brevet de radio amateur en 1968 j'avais tout construit mais ce qui m’intéressait surtout était les VHF et même les UHF ou j'ai fait des réalisations que justement j'avais publiées sur la revue Radio Plan ( ils s'amusaient a faire des erreurs exprès a la reproduction des schémas pour planter ou plutôt faire chercher les bricoleurs ça c'était typique a radio plan Smile ) et faisaient vendre un peu plus aux marchands de composants ...

Haïti j'y ai un frère ancien colonel qui avait marié une Haïtienne morte très jeune et qui passe et dépense sa retraite la bas a faire de l'humanitaire ..

C'est une île superbe avec des gens très sympas mais ce qui les tue c'est la religion qui les abrutis , les poussant a faire des gamins pour les ramener dans la même misère ou vivent leur parents et ça ce n'est pas cool ...Ce pays pourrait si il le voulait être mieux adapté pour le tourisme que leur voisins de St Domingue , mais comme tu le dis il faudrait arriver a ce que leur dirigeants tels les Duvalliers pères et fils et autres dictateurs  qui ne sont la que pour rendre cette moitié d' île encore plus pauvre et se gaver de l'argent international ...
Enfin au moins il n'y a plus de tontons Macoutre mais les crimes sauvages sans aucune recherche de coupables sont courant ainsi que l'exploitation honteuse des enfants appelés "restavek" parce qu'ils restent avec leur bourreaux un peu plus aisés que les autres bien souvent pour ne pas crever de faim ...

Moi quand j'y vais ça me révolte enfin pas question de prêcher la révolution car sinon on te fais comprendre vite fait que tu dois repartir le plus tôt possible ...

Pauvre pays et pauvres gens ..Dire que c'est le seul peuple a avoir fait une révolution des esclaves réussie , du moins il parait parce que ça ne se voit pas du tout  ...
méria
méria

Féminin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017 - 0:10

Tu sais Cassiel lorsqu'il s'agit de franc maçons quoi qu'ils aient pu faire, ils ne seront jamais punis par la justice du moins quand l'affaire oppose un franc maçon à une simple citoyenne.  Et que l'on ne vienne pas me dire que c'est faux. 

Pour les politiques tous des francs maçons ce sont les loges qui s'affrontent en elles. Et les juges s'inclineront devant une loge supérieure.
méria
méria

Féminin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017 - 0:20

Nanarbe je peux mettre sur ma page facebook  un article de ton site ?
http://www.syti.net/GuerreSociale.html

Je trouve cet article très intéressant. Personne ne peut y laisser de commentaires ?

Je viens de lire ton dernier message. Si c'est triste à HAITI j'ai l'impression que petit à petit on veut arriver à ce même résultat en europe et j'ai l'impression également que petit à petit,   mais très sûrement on réduit nos libertés et que l'on nous enlève nos droits. Nos jeunes n'ont plus d'emplois.  On nous fait rentrer des immigrés en grand nombres.  Comme cela les jeunes acceptent tout pour pouvoir se loger et se nourrir.

Les loyers augmentent d'une manière abusive et quelquefois ce sont de vrais taudis....  Taudis dont se contentent les immigrés trop contents d'avoir un toit et donc une adresse pour l'ouverture des droits.

Je précise que je comprends les immigrés (je ferai pareil à leur place)  et que j'ai très sincèrement de la peine pour les gens qui ont tout perdu dans une guerre.
J'en veux à nos gouvernements successifs, tous complices dans cette descente de nos droits.
Bientôt on aura une puce sous la peau, comme les animaux.
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017 - 8:35

Bonjour Meria
Cette page et ce site ne sont pas de moi car je refuse tout ce qui est politique ( depuis mon enfance le prochain sera le 9 eme que je verrai régner et c'est de pire en pire ) ce qui me fait dire que jamais la politique ne sera une solution a la misère humaine ..
L'argent ne faisant pas comme le disait Coluche qui aurait fait un très bon politicien le bonheur des pauvres ...! Very Happy

Mais je peux te dire que les auteurs de ce site ne verraient aucun problème a ce que leur site soit diffusé le plus possible car j'en suis certain ....

Pour l'immigration je crois que tu as compris a quoi leur servent les immigrés et pourquoi nos pays Européens jouent aux aimants pour immigrés qui dépensent des sommes énormes qui pourraient les faire vivre plusieurs années chez eux ( car même en Syrie il n'y a pas la guerre partout ) pour venir s'entasser comme il le font dans une misère dont la couleur a dépassée le noir intense dans des camps de fortunes sous des climats qu'ils n'imaginaient même pas ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 2 Empty

A midi pommes Bleues ...!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant