Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
A midi pommes Bleues ...! - Page 3 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
A midi pommes Bleues ...! - Page 3 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
A midi pommes Bleues ...! - Page 3 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
A midi pommes Bleues ...! - Page 3 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
A midi pommes Bleues ...! - Page 3 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
A midi pommes Bleues ...! - Page 3 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
A midi pommes Bleues ...! - Page 3 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
A midi pommes Bleues ...! - Page 3 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
A midi pommes Bleues ...! - Page 3 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
A midi pommes Bleues ...! - Page 3 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
A midi pommes Bleues ...! - Page 3 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

A midi pommes Bleues ...! - Page 3 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

A midi pommes Bleues ...! - Page 3 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
A midi pommes Bleues ...! - Page 3 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
A midi pommes Bleues ...! - Page 3 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
A midi pommes Bleues ...! - Page 3 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
A midi pommes Bleues ...! - Page 3 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
A midi pommes Bleues ...! - Page 3 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
A midi pommes Bleues ...! - Page 3 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

A midi pommes Bleues ...!

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

A midi pommes Bleues ...! - Page 3 Empty
MessageSujet: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 21:04

Rappel du premier message :

PAR LA CROIX ET CE CHEVAL DE DIEU J'ACHÈVE CE DAEMON DE GARDIEN A MIDI POMMES BLEUES ...

Le 17 Janvier , comme tous les ans , l'église de Rennes le Château fermée comme toujours depuis le 1er Novembre sera ouverte pour que les amateurs de chasse au mystère ou au trésor puissent venir voir ces fameuses pommes bleues qui sont projetées par le soleil ( quand il y en a ) sur le mur proche de la "chaire " de cette magnifique et si mystérieuse église ...Ce phénomène se produit tous les 17 Janvier qui est une date clé pour cette histoire si nébuleuse de trésor
numéraire ou non qui amène encore tant de monde dans ce merveilleux petit village du Razès a 40 kms au sud de Carcassonne qui n'est peuplé que d'à peine une dizaine d'habitants pendant les mois d'hiver ...

Il serait question que le décès de l'abbé Bérenger Saunière déclaré le 22 Janvier 1917 aurait réellement eu lieu le 17 Janvier et que sa déclaration pour des raisons indéterminées n'aurait eu lieu que le 22 ...

Lors de notre enquête avec l'auteur Gérard de Sède pour son livre " l'or maudit de Rennes le Château " plusieurs personnes 10 ans après le décès de Marie Denarnaud ( Nous étions en 1963 ) qui avaient assisté a tout ça nous avaient déclaré que le curé assis sur un fauteuil habillé d'un manteau rouge ( dans une position non habituelle pour un mort ) avait l'air d'avoir été embaumé ...!

L'un d'entre eux nous avait même montré un gland doré qu'il avait pris comme beaucoup des visiteurs sur son manteau ...

http://www.lindependant.fr/2015/01/20/l-alchimie-des-pommes-bleues-revelee-en-l-eglise,1981550.php
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
méria
grand professeur de paranormal
méria

Féminin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017 - 21:36

Ah d'accord. Sur ta page du net il y a plusieurs sites alors mélangés ?
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
cassielbis
°
°
cassielbis

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017 - 23:08

Ont peut dire que l,histoire de Renne le Château reste encore  une énigme car les piste vont vraiment dans tous les sens...personnellement je pense que ce n,est pas innocent !
Je me permet d,apporter ma petite pierre a l,édifice en vous proposant cette vidéo de Michel Deseille elle fait partie d,un ensemble de 3 vidéos sur le sujet chaque vidéo est d,une durée de 2heures ,j,ai volontairement choisie la 3eme .
Michel Deseille est un écrivain  universitaire ( prof ) ect..qui va fond des choses quant il aborde un sujet il ne prend pas partie !et ça deja beaucoup !!
J ,imagine que Nanarbe ne manqueras pas de réagir et qu,il va surement nous apporter encore quelque détails croustillant . A midi pommes Bleues ...! - Page 3 300284

Le gros problème avec mr Michel Deiseille c;est que les vidéos sont un peut trop longues ...ont lui pardonne car il va fond des choses .

Pour ma part je trouve cette histoire passionnante . cheers

cassielbis
°
°
cassielbis

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017 - 0:23

A chacun sa vérité ......je pense que ce n,est pas inutile a lire ce lien . study

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.prieure-de-sion.com%2F

A midi pommes Bleues ...! - Page 3 280_0_4503434_119714
zina

∞
zina

Féminin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:45

Merci Cassiel pour la vidéo et le lien dont je suis sûre valent la peine d'être vus.
Je suis tombée sur ce lien en m'interressant sur les francs maçons. Qu'en pensez vous ? 
http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/05/lequerre-et-le-compas-de-la-franc.html
cassielbis
°
°
cassielbis

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017 - 14:57

zina a écrit:
Merci Cassiel pour la vidéo et le lien dont je suis sûre valent la peine d'être vus.
Je suis tombée sur ce lien en m'interressant sur les francs maçons. Qu'en pensez vous ? 
http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/05/lequerre-et-le-compas-de-la-franc.html
 Moi ce que j,en pense c,est que les Francs maçons doivent bien rigoler en lisant l,article de bistrobarblog ..... Laughing
Je ne suis en aucun cas la pour soutenir les FM mais beaucoup en parlent sans savoir réellement de quoi ils parlent !!!
cassielbis
°
°
cassielbis

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017 - 15:32

Suite ....
Voici un lien en 6 volets sur une approche bien lisible de la Franc-maçonnerie .

http://www.astrosurf.com/luxorion/franc-maconnerie.htm

ci-dessous le tablier de FM de Voltaire .

A midi pommes Bleues ...! - Page 3 Fm-tablier-voltaires
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017 - 20:03

Bonsoir ...

Tout d'abord ne pas confondre FM et R+C c'est tout a fait différent même si à l'intérieur de ces deux sociétés dites secrètes (on se demande pourquoi ) il y a plusieurs branches que moi j’appellerai "sectes" comme en religion ...

J'avais vaguement entendu parler de ce Deseille qui explique avec une facilité déconcertante ce qu'il ignore Smile
A savoir pour commencer que les parchemins existent réellement ...

Deuxièmement que ce n'était pas le genre de G.de Sède ( qui lui a vraiment enquêté a RLC ) de fabriquer des faux voire même de Charroux (quoi que) ...? Et surtout pas de Mikaël Baigent ....

L'histoire du Berger Paris quant a elle n'est qu'un genre d'allégorie et la cabane de Berger dite du Berger Paris n'est pas à Arques mais au dessus de Rennes les Bains et le premier a en avoir parlé et je crois l'avoir imaginée lui ou son collègue "Noël Corbu" que j'ai connu lui aussi ( celui qui a acheté en viager la propriété de Marie Denardaud fut un des acolytes de longue date de R.Charroux et un chasseur de trésors qui participa a la rédaction du livre " trésor du monde " qui est cité dans une de mes pages sur le site de magie amérindienne concernant cette affaire dont je mettrai le lien plus bas ) Bien que Charroux prétendait qu'il tenait cette histoire de G.de Sède qui l' à citée lui aussi dans son livre l'or maudit de RLC il n'en est rien ...

Cela fait trois jours et trois nuits que je suis a RLC et la bas je ne me connecte pas a internet car il y a plus intéressant a faire Very Happy mais depuis Couiza c'est plus moderne il y a la Wifi dans mon café favori et la j'ai regardé cette vidéo ...Demandant a mon ami J.L.B un des rares habitants 365 jours par an de Rennes le Château si il le connaissait ou l'avait déjà vu a RLC il m'a répondu que non " Illustre inconnu " ...

La dessus je suis remonté a Rennes et suis allé consulter les listes des "chercheurs officiel de mystère"qui figurent au secrétariat de la mairie qui sont accessibles pour moi pour une raison que je ne dirai pas Smile même le Dimanche
et ce nom n'est marqué nulle part ..Il faut savoir que tous les chercheurs travaillant sérieusement sur cette histoire sont répertoriés a la mairie et non sous leur pseudos d'écrivains , mais sous leur vrais patronymes et cela depuis les années 60 car pour éditer un speech sérieux ou un livre sur RLC ou même Bugarach, il faut et c'est normal en avoir l'autorisation ( de même pour obtenir la clé du cimetière ou en plus de l'autorisation ) on doit déposer une pièce d'identité et donner la raison de cette visite ...
Donc même si ce professeur utilisait un pseudo nous en aurions des traces écrites ..j'en déduit donc que si il est venu a RLC ce n'était pas pour "enquête officielle " m'enfin si quelqu'un le connaît ici il faudra attendre Avril et le repeuplement de ce village ou je le rappelle nous sommes parfois moins de 10 l'hiver ...

Autre chose pour connaître les vraies circonstance de l'assassinat de l'Abbé Gelis ( dont je connais plusieurs descendants indirects puisqu'il était curé ) il suffi de consulter les annales de l'Aude ou tout y est raconté et effectivement l'histoire de cette carte de tarot est une invention ce meurtre est déjà suffisamment sordide sans y rajouter encore des horreurs ....

Ce que je n'aime pas surtout c'est que ce type nous traire de faussaires et de menteurs et la je serais tenté de dire comme les gamins dans les cours de récréation " C'est celui qui dit qui y' est " car j'ai personnellement vu d'une part ces parchemins que G.de Sède avait trouvé lui même en même temps que d'autres documents sur Stenay et les Mérovingiens et nous avons rencontrés également des gens car 1963 n' était pas si éloigné que ça dans le temps de 1945 ou 46 lorsque la loi sur la provenance des billets a changée ( la monnaie changeait ) est passée et de nombreuses personnes se souvenaient a l'époque avoir vu Marie mettre le feu a une "montagne de billets de banque" je cite un maire de l'époque en disant montagne c'est donc traiter tous ces témoins de menteurs  ...

Bien que je sois de son avis sur beaucoup de choses particulièrement sur cette histoire politique ainsi que sectaire je ne vois pas pourquoi inventer ce genre de racontars sur des gens ayant travaillé honnêtement et n'ayant raconté que ce qu'il savaient de sur sur cette affaire, qui reste néanmoins énigmatique mettant  bien à part ce qui était en partie non prouvé et mettant par contre en exergue ce qui l'était car toute cette fortune n'a pas été inventée mais fut bien réelle même si elle ne provenait pas d'un trésor en numéraire ..

Autre chose je pense que au moins deux personnes nées toutes les deux dans ma ville natale ( Victor Hugo et Charles Nodier ) devaient ignorer qu'ils étaient grands maîtres du prieuré de Sion de même que les Mérovingiens ne devaient pas savoir qu'un de leur descendants se nommait St Clair Smile ...

Encore un mot pour dire que ce "professeur " semble ignorer que jadis les villages étaient construits autour de leur églises et que ces églises tout au moins celles qui ont été construites avant le XIV eme siècle et même certaines après cette époque étaient construites sur des temples Romains ou Païens ...Donc je ne vois pas ce qui est étonnant de se rendre compte et pour ça pas besoin de grand diplômes que les villages forment entre eux souvent des figures géométriques ou des représentations astrales ...
G.de Sède parlait quand a lui pour ces figures qu'il existait dans toute la France et peut être l'Europe une spirale des lieux LUG.. ( du dieu Lug ) dont viendrait l’appellation golfe du Lion ainsi que beaucoup d'autres noms ..

Voila le lien sur cette page ou est racontée l'histoire du berger Paris et ou figure une photo de ce qui resterait de sa maison ...

http://www.magie-amerindienne.net/RLC.php

Dernière édition par Nanarbe le Dim 12 Fév 2017 - 21:37, édité 1 fois
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017 - 20:16

Quand a l'histoire racontée par R.Charroux avec la participation de Noël Corbu c'est celle la :

http://www.magie-amerindienne.net/8_milliard.php
méria
méria

Féminin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017 - 20:17

Nanarbe quand tu parles du professeur qui dit n'importe quoi, tu parles de DESEILLE ?
zina

∞
zina

Féminin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017 - 21:27

Merci Cassiel pour le lien. cheers Je lirai ça à tête reposée demain. Je te dirai plus demain si tu veux bien.
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017 - 21:40

Oui Méria je parle de lui et pas que de lui mais des trop nombreux autres racontant un peut n'importe quoi sans même jamais être venus se renseigner sur place ce qui semblerait être son cas
cassielbis
°
°
cassielbis

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2017 - 16:54

Nanarbe a écrit:
Oui Méria je parle de lui et pas que de lui mais des trop nombreux autres racontant un peut n'importe quoi sans même jamais être venus se renseigner sur place ce qui semblerait être son cas
Le fait d,aller sur place ce renseigner ne change rien ,il s,agit d,une mystification !
d,une arnaque sur une histoire a tiroir !la preuve c,est que vous n,avaient rien trouvé de concret ! A midi pommes Bleues ...! - Page 3 54793 a part d,avoir dégradè un site .et un cimetière ..
 Asmodée dois bien rire et l,abbé Saunière aussi. Laughing
Après c,est bon pour le tourisme ....il y auraient les gentils chercheurs de trésors et les méchants chercheurs de trésors et pareils pour les ecrivains de l,époque il y a les ecrivains affranchis qui savent tout et mème au de la !" et qui ne  trouvent rien " et les méchants  mauvais écrivains menteurs qui ont un flairait l,arnaque !

http://polymathe.over-blog.com/article-16280609.html

Pour M Desseille sa parole vaut LARGEMENT autant que celle de Nanarbe il me semble !!
De plus le pauvre il est mort l,année dernière alors c,est TROP  facile de le critiquer sachant qu,il ne pourra pas avoir un droit de réponse
http://www.octonovo.org/RlC/Fr/itw/itwades.htm

http://www.lesgrandesescroqueries.fr/LGE/Gerard_de_Sede.html
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:11

Ce type est un falsificateur complètement ignorant des us et coutumes ancestraux la meilleure preuve est sa stupide diatribe sur les formes géométriques que prennent les villages entre eux qui ne sont pas même ignorées par un paysan local sachant a peine lire et écrire ..Je serais tenté de lui dire au "professeur" la bonne vieille phrase irrévérencieuse de potache qui dit : ce qu'on sait on le fait et ce qu'on ignore on l'enseigne ..

Peut être que l'affaire de RLC est une falsification perso je pense plus a une escroquerie ,mais nous n'en avons jamais eu la preuve ni lui, ni nous ni personne par contre ce type est un Menteur qui traite les témoins de l'affaire que nous avons vraiment rencontrés dans les années 60 de menteurs ..Par contre dire que nous n'avons rien trouvé est absolument inexact mais nos trouvailles tenaient plus de l'archéologie que du trésor ..Nous avons trouvés également bon nombre de documents ainsi que retrouvés des témoins ayant connu Saunière ainsi que d'anciens gendarmes ayant enquêté sur les crimes dus a cette affaire dans les alentours et sur la curieuse fortune subite de Noël Corbu qui brusquement pensait a ouvrir une chaîne d'Hotels ce qui fut arrêté par son décès dans un accident de voiture très bizarre survenu en 1964 ...

Bon il ne risque pas de poursuites judiciaire car ils sont tous morts depuis belle lurette y compris G.de Sède et R.Charroux et même M.Baigent pourtant plus jeune qu'eux car comme je l'ai déjà dit je suis le dernier survivant de ces fouilles et nous n'avons nous jamais rien abimé sinon je n'aurais pas repointé le bout de mon nez a RLC ...

J'ai refouillé dans les archives de la mairie et du musée cet après midi et interrogé l'ancien maire ,un ancien colonel qui maintenant est mon voisin a Carcassonne ,je suis même descendu aux trois postes de gendarmerie ou nous devions déclarer dans l'une ou l'autre les fouilles ou même nos enquêtes car il y a eu plusieurs accidents qui ont fait déplacer les Pompiers ou le service d'urgence médicale car certains endroits de cette région sont très dangereux ( Gendarmeries de  Couiza , Limoux et Quillan ) qui n'ont trouvés aucune traces de ce type ce qui prouve bien que si il a menée enquête c'est dans des bouquins pas plus porteurs de vérité que ceux de De Sède ou de Charroux ni de l'énigme sacrée qui bien que n'essayant aucunement d'apporter des preuves reste le livre qui touche le mieux a la réalité expliquant avant l'heure la supercherie d'un ordre qu'on peut se demander ce qu'il vient faire dans l'histoire de RLC ..

Quand aux histoires d'extraterrestres je pense que ce type qui visiblement ne connaît pas du tout la région confond RLC et Bugarach mais la c'est une autre histoire nous avions déjà eu des problèmes avec Jimmy Gieux qui avait trop tendance a raconter n'importe quoi pour faire de l'audience ...

Demain je suis a Carcassonne et je vais contacter le successeur du sieur Descailledas conservateur du musée de Carcassonne pour lui montrer cette vidéo qui a mon avis lui est inconnue pour lui demander si ce professeur est connu dans les milieux officiels en ce qui concerne ce type de recherches ou si c'est un hurluberlu comme beaucoup qui s'amusent sur youtube ..Internet c'est très bien mais ce n'est ni la bible ni les évangiles Smile

Pour ce qui est du tourisme je pense qu'il n'y a plus besoin de jeter du mystère vu le nombre de visiteurs qui passent par ce village même l'hiver alors que tout est fermé ..Cet après midi j'en ai compté 30 alors que dans le village nous n'étions que 5 habitants présents ...

Peut être sa parole vaut autant que la notre ça il pourrait très bien posséder une bonne boule de cristal mais nous on a vraiment enquêté sur cette affaire et je le répète bien que j'en sois parti pour faire le tour du monde a jouer les pilotes archéologues amateur je suis toujours sur place pas lui  qui visiblement si il y est venu c'est en touriste ..
Le nouveau conservateur du musée a qui nous avons données nos trouvailles archéologiques faites dans la région
je pense me le confirmera lors de notre prochaine entrevue ...
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2017 - 20:04

Autre chose je connais très bien Arnaud de Lieoux fils de G de Sede il est né en 1958 ou alentours bref lorsque nous avons fait notre première enquête moi qui suis né en 1946 je n'avais encore que 17 ans donc lui 12 ans de moins je vous laisse donc deviner son âge et l'idée qu'il pouvait se faire du travail de son père qu'il ne voyait pas très souvent car Gerard était un grand voyageur ..J'ajoute que Gerard est Décédé en 2004 n'a pas fait souvent partie de la vie familiale  et il faut le dire accusait son père d'abandon et de dilapidation du patrimoine familial ..

J'ajoute également que ST Clair ( Pierre Plantard de St Clair ) n'a jamais travaillé avec nous dans aucune des enquêtes que nous avons faites et que nous avions déjà de forts doutes quand a l'existence de l'ordre de Sion comme je l'ai dit dans un autre post ni Victor Hugo  ni Charles Nodier nés dans la même ville que moi ne devaient savoir qu'ils étaient des grands maîtres de l'Ordre de Sion car m'est avis qu'il fut inventé et déposé comme association dans les années 40 ...Quant a Lobineau pas besoin d'enquête pour se rendre compte que c'est un faux nom et que ce qui est dit dans le folio portant son nom est encore plus mystérieux que l'énigme de RLC elle même ..
Le livre de G de Sède n'en parle qu'a titre d'information car cela avait déjà été cité dans d'autres écrits car si nous fûmes vraiment les premiers a mener un vraie enquête nous n'étions pas les premiers a écrire sur cette énigme ou le cinéma a fait vraiment n'importe quoi ...
Par contre dire que les textes d'auteurs sont embellis ou rendus encore plus mystérieux est vrai car des enquêtes comme celle que nous avons faites coûtent très cher ( certainement plus chères que celle menée par ce "professeur" )  et il faut vendre ces livres pour payer tout ça ...
Comme je l'ai dit il suffit même si on est pas capables de faire un vrai site a soi de passer par des blogs tout fait et anonymes de s'appeler " Champalu " ou Brambouilli pour dire n'importe quoi sur le net ( je l'ai déja fait sur wikipédia )
et mes âneries incroyables non seulement ont été crues mais en plus y sont restées comme paroles encyclopédiques Smile

Dernière édition par Nanarbe le Lun 13 Fév 2017 - 21:05, édité 1 fois
méria
méria

Féminin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2017 - 20:24

Ben ça alors !!!!!!! M. DESEILLE est mort !!!!!!!!!!!!!!   Je ne l'ai même pas su.
Ma copine me parle toujours de ses conférences comme s'il était vivant. J'en ai marre. J'apprends en ce moment plein de décès.......

Je viens de regarder sur le net. Cassiel tu ne parlais donc pas de M DESEILLE puisqu'il vient de sortir une vidéo le 12 février 2017.  Bon je reprends mes esprits.... Very Happy
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017 - 10:47

lol j'ai mis un post sur mes recherches d'hier et il ne s'est pas collé bon je recommencerai dés que j'en ai le temps
cassielbis
°
°
cassielbis

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017 - 18:51

méria a écrit:
Ben ça alors !!!!!!! M. DESEILLE est mort !!!!!!!!!!!!!!   Je ne l'ai même pas su.
Ma copine me parle toujours de ses conférences comme s'il était vivant. J'en ai marre. J'apprends en ce moment plein de décès.......

Je viens de regarder sur le net. Cassiel tu ne parlais donc pas de M DESEILLE puisqu'il vient de sortir une vidéo le 12 février 2017.  Bon je reprends mes esprits.... Very Happy
https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=IpKkWKTjMsLDaLXllMAE#q=mort+de+michel+deseille

Tu as raison Meria il s'agit d'un homonyme sur la page Google !! confus 1
ouf .... Smile
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 22:00

Bonsoir ..J'avais mis un commentaire Mercredi matin mais je pense que étant trop pressé ( la routine quoi ) je n'ai pas du valider son envoi ...

Donc je suis passé Mardi pour rencontrer le conservateur du musée de Carcassonne , mais vu que nous avons eu ici des inondations catastrophiques dues aux intempéries, il n'a pas pu venir a son travail et ce n'est pas le seul car,  il me manquait deux filles qui font leur services civiques dans mon association et bien qu'ici on ait pas eu ces problèmes Carcassonne n'était pas très remuante en ce Mardi matin ...

La secrétaire que je connais très bien m'a permis de fouiner dans les archives de RDV et entrevues avec les conservateurs et je suis remonté jusque dans les années 1970 et n'ai trouvée aucune traces d'une enquête menée par un nommé Deseille chez les nombreux  conservateurs depuis monsieur Descailladas qui est pourtant cité dans les gens qu'aurait rencontré ce conférencier ....

Donc inconnu a Rennes le Château , dans les trois postes de gendarmerie ou on déclare les fouilles et enquêtes dans tout le secteur de RLC, RLB , Arques et Bugarach et inconnu total du musée de RLC et du musée de Carcassonne ...Je voudrais savoir comment il fait pour bosser dans ces conditions car moi quand je mène enquête ce sont les premières démarches que je fais car je n'ai pas envie de me retrouver en garde a vue pour fouilles interdites ou violation de propriétés bien que cela m'est déjà arrivé ...

( Pourquoi les années 70 tout simplement parce qu'en ces années la j'ai quittée très longtemps la région pour mon travail et n'y suis revenu que dans les années 90 ce qui se passait avant je le savais et ce qui se passait après aussi ...)

Par contre j'ai trouvé un document émanant du conservateur cité plus haut qui fut un grand destructeur de mystère concernant RLC voire même RLB et toutes les communes concernées allant même jusqu'à nier que ce curé qui pourtant avait non seulement refait dans un luxe rococo son église , fait de la villa Bethanie un palais , une orangerie avec fontaine et zoo , une galerie couverte reliant la villa à la tour Magdala (qu'il avait aussi fait construire) ...Mais
ce n'est pas tout il avait mis l'eau courante dans des maisons ( pas toutes) de RLC ce que même Carcassonne n'avait pas encore ...
Il avait aussi améliorées les routes menant a ce village qui étaient non seulement pas pratiques mais dangereuses et en mauvais état donc nier tout ça car ça ne se réalise pas avec du trafic de messe ni avec une baguette magique ( Tout ce que je viens de dire est consultable dans les archives de la mairie de RLC )...

Qu'on ne me raconte pas qu'il a trouvés ces sommes sous le sabot d'un cheval ...Et ce n'est que ça l'énigme de RLC ...

Pour en revenir a ce document pondu par le conservateur Descailledas que j'ai trouvé et lu , on pourrait dire que celui du nommé Deseille est purement et simplement son copié collé ou son plagiat ...

Pour ces blogs lorsque l'on prétend connaître un peu l'affaire de RLC on ne dit pas a brûle pourpoint que Saunière est DCD en 1914 on pourrait dire a la limite le 17 Janvier 1917 ce que beaucoup disent mais la date officielle est le 22 Janvier 1917 ..Losqu'on ignore quelque chose on ne fait pas une page blog que des gens informés peuvent lire ..cela fait très désordre et pas sérieux ...Dans tous les cas on ne nie pas les témoignages faits il y a peut être longtemps mais par des gens honnêtes , Maçons "mais pas FM" , Curés et anciens vignerons ou autres professions dont mes oreilles ont en personne entendues leur témoignages ..
Et surtout on ne dis pas que G.de Sède était un ésotériste affabulateur ni Baigent non plus qu'on le dise encore de Charroux ça passe ainsi que du commanditaire de M.Baigent H.Lincoln qu'on a jamais vu sur le terrain ça passe aussi ....
Les gens qui disent n'importe quoi se faisant passer pour des archéologues même moi qui fait de l'archéologie souvent  je ne me prétendrai jamais ainsi , ni professeur non plus ( à part de langage informatique que je n'enseigne plus que rarement car maintenant j'ai des gens qui le font a ma place ) et si je donne parfois des conférences je ne crie pas des injures aux témoins ni a des vrais auteurs eux tels De Sède ...

Je veux bien qu'on nie le trésor , qu'on dise au faux ou a l'usage de faux pratiqué par Bigou , Boudet , Saunière et Corbu ( la aucun doute ) mais nier le fait qu'il y ait eu en cette fin de XIXeme et début du XXeme un phénomène extraordinaire a Rennes le Château c'est nier l'évidence et ce n'est pas mieux que de prétendre qu'il y a aussi une affaire d'OVNIS ou que sais je moi d'extraterrestres ou de monstre etc...!

Il s'est passé quelque chose d'extraordinaire dont personne ne connaît exactement  la cause et même si nous les vrais enquêteurs ce que ce type n'est pas nous avons quelques bribes d'éclaircissement le vrai fond de l'affaire PERSONNE je dis bien personne ne le connait ...Et contrairement a ce que dit cet olibrius si les touristes continuent a venir ce n'est ni pour chercher un éventuel trésor ni pour enquêtes et si ils posent des questions c'est simplement par ce que ce village reste celui du mystère et que ça leur plaît d'y venir n'en déplaise a cet énergumène qui n'y a jamais mi officiellement les pieds mais ne peut s'empêcher d'en parler stupidement ...

Je vais me renseigner cette fois en haut lieux sur la véracité de ses prétentions et de ses diplômes car ce type me déplaît au plus haut point injuriant mes amis et les vrais témoins de surcroît décédés qui ne peuvent plus contester ses mensonges
Moi je le peux encore et vais le faire ...
zina

∞
zina

Féminin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 22:28

Bonsoir Nanarbe. Pour revenir au trésor, personnellement je ne me suis jamais intéressée à ce genre d'histoire. Je n'en connais donc très peu pour ne pas dire rien sur ce fameux trésor et l'abbé Saunières. Mais si ce monsieur à réalisé toutes ces choses il fallait bien de l'argent. Il ne doit plus en rester maintenant. Beaucoup ont recherché ce trésor en vain. Et pourtant avec les moyens de nos jours il aurait dû être trouvé ! C'est ce que je me dis. Smile
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2017 - 8:58

Salut Zina..
Effectivement comme je l'ai dit dans un autre commentaire ce curé mégalo plutôt que tout dépenser aurait mieux fait de laisser un peu de sa fortune à la municipalité afin qu'elle puisse entretenir les monuments qu'il a fait construire ( la tour Magdala fut cerclée de fer parce qu'elle menaçait de tomber dans la vallée ) ..

Avec ça le tourisme de masse de l'été bien qu'il rapporte un tant soit peu de deniers pour la commune, détruit autant qu'il ne produit ( il n'y a pas de police à RLC c'est nous même qui la faisons ) Il m'est arrivé de coincer des gens mal intentionnés tentant de démonter un mur dans la forteresse qui elle aussi un jour s'éboulera en contrebas si rien n'est fait ...

Heureusement de plus en plus d'amateurs d'histoires paranormales bien que je pense qu'il n'y a rien de paranormal a RLC pas plus que d'extra terrestres viennent maintenant y faire un genre de pèlerinage , visitent le musée du presbytère sans rien y détruire et profitent surtout de ce magnifique paysage et du Razès ou on voit jusqu'aux cimes des Pyrénées enneigées au loin et de son soleil ..

Parfois on voit quelques genre de cérémonies spirites ou des illuminés se mettent en cercle et invoquent a grands coups d'incantations l'esprit de Saunière ( si vraiment il revenait ça serait pour leur faire les poches ) ainsi que l'esprit de Marie Dénarnaud jusqu'à aller le faire devant le portrait exposé dans le café restaurant de mon ami Morgan ( les jardins de Marie ) bien que il ne faut pas leur dire mais ce n'est pas un portrait de Marie Smile C'est la ou Marie Dénarnaud a brûlé malgré que ce Deseille prétend le contraire , des montagnes de billets de banque dans une lessiveuse sous le regard de la population de RLC de l'époque ( ça peut se comprendre que ce fut une attraction , c'est pas tous les jours qu'on voit ça ) car il aurait fallut justifier la provenance de cet argent comme le disait la loi pour changer ces billets ce qui dans leur cas aurait été vraiment difficile car ni le loto ni le PMU pas plus que la loterie nationale n'existaient encore ...

Une anecdote : Il devait y avoir une histoire similaire mais beaucoup moindre dans ma famille car je me souviens quand j'étais en culottes courtes m'être amusé avec des billets de banque d'avant guerre ..Il y en avait une petite valise entière et ma mère nous avait expliqué le coup du change et que ma grand mère maternelle riche a cette époque n'avait pas voulu changer cet argent ...
 Very Happy Mon Aïeule aurait elle été une femme de mauvaise vie ...?
zina

∞
zina

Féminin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2017 - 10:32

Ton anecdote sur la valise remplie de billets me dit quelque chose. J'ai certainement lu ça dans un livre. Sûrement un livre sur la seconde guerre et la déportation. scratch
cassielbis
°
°
cassielbis

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2017 - 16:48

Un peu avant la guerre et pendant et tout de suite après la guerre il y a eu énormément d,argent qui a circulé dans des valises .. On oublie qu'à cette époque la France etait un pays très riche meme si les pauvres etaient bien pauvres!!
C,etait les gens qui cachaient leur l,argent juste avant la guerre à cause de l,occupation à venir
Pendant la guerre il y a eu l,argent caché des Juifs déportés et assassinés ,l,argent des résistants qui pillaient les banques Françaises et dont certains ont subtilisé des valises entières pour eux .
il y avaient l,argent parachuté par les Anglais et les Américains  pour la résistance ..Là aussi certains se sont servis surtout que les containers tombaient parfois loin du point prévu, notamment directement dans la cour de ferme !!!
Apres la guerre ça a été les règlements de compte de l,épuration et  ceux qui avaient magouillé avec les nazis et s'étaient enrichis avec l,argent " de la guerre " ont fait des valises de billets pour les ressortir après la libération et beaucoup ont fini pour un temps en prison  et n'ont pas profité de leur magot  car les valises étaient cachées dans les greniers et les caves et c,était souvent les nouveaux acquéreurs des maisons qui trouvaient l,argent .
Néanmoins, certains ont acheté leur liberté en faisant des transactions avec ceux qui venaient pour les arrêter " les valises changent de mains et c,est bien connu. L'argent n,a pas d,odeur !!
Les gens d,avant la guerre et tout de suite après trésorisaient énormément pas question d,acheter à crédit  , ils cachaient  leur argent chez eux et pouvaient avoir des sommes considérables chez eux " notamment les gens de culture " les transactions se faisaient en numéraires devant le notaire qui se dérangeait à la ferme pour rédiger l,acte ..
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2017 - 18:23

Alors rends toi compte de l'argent qui venait de nulles part comme celle hérité du Curé ..? Faut que je regarde je crois que c'est en 1946 que Marie a été vue brûlant des tas de billets ...Grand mère me disait que avant guerre elle avait de quoi acheter un château et après guerre même pas une bicoque pourrie ...
cassielbis
°
°
cassielbis

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 18:26

Oui Nanarbe c,est l,un des paradoxe des suites de la guerre beaucoup ont tout perdus alors que d,autres ce sont enrichis monstrueusement !! et c,est eux  qui tirent les ficelles en ce moment cheveux ....
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 8:48

Bonjour ...
Chez moi ils n'ont pas réussi mais ils ont tout de même fait emmener ma mère dans les camps nazis heureusement à un peu plus de 6 mois du débarquement sinon je ne serais pas la pour en parler 35 personnes de ma familles furent gazés dans les chambres a gaz et si mon colonel de père n'était pas revenu cause blessure de guerre , il avait été déclaré disparu par certains et mort par d'autres après le crash de son avion , la propriété familiale aurait passée dans le patrimoine des traîtres...
Le pire c'est qu'on connaît les auteurs de cette dénonciation et qu'ils ont terminé avec les honneurs et même le titre de résistants et l'un d'entre eux fut un des manitous de la cour d'assise de ma ville natale jusque dans les années 60 et intouchable ...
Mais finalement ce qu'eux n'ont pas réussi , l'ISF l'a fait en 2010 ou je fus obligé de faire donation de la propriété familiale dont j'avais hérité  a des Suisses ( ma fille et mon gendre pour ne pas vendre a des émirs ) ma maîgre retraite de baroudeur ne suffisant plus a payer les impôts locaux et l'ISF eux pas maigres du tout ...
En l'espace de 10 ans la quasi totalité des propriétés de familles genre Salines ( à part celle d'Arc et Senans propriété d'état ) , châteaux etc ... Sont devenues propriétés de Qatari , de Koweïtiens , Arabie , au pire de Suisses ou de Hollandais ....
Plus besoin de guerres pour qu'on ait des collabos ... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A midi pommes Bleues ...!   A midi pommes Bleues ...! - Page 3 Empty

A midi pommes Bleues ...!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant