| Mes loisirs: couture et créations d objets en carton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mysteryfairy31 membre actif
| Sujet: Mes loisirs: couture et créations d objets en carton Jeu 19 Jan 2017 - 13:52 | |
| J ai vu ce coin du forum même si il n y a plus de messages récents, je trouve ça chouette. Du coup je relance lol.J ai eu envie de partager avec vous 2 de mes passions: la couture et la création d objets en carton Un vase en carton pour y placer l urne funéraire de mon cher chat, il s appelait Rousseau Et un tablier de cuisine style lolita année 50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes loisirs: couture et créations d objets en carton Jeu 19 Jan 2017 - 13:53 | |
| Désolée pour les photos à l envers je n ai pas trouvé comment les mettre droit lol | |
|
| |
cassielbis °
| Sujet: Re: Mes loisirs: couture et créations d objets en carton Jeu 19 Jan 2017 - 16:13 | |
| Trop mignon le minou! ! Misteryfairy..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
méria grand professeur de paranormal
| Sujet: Re: Mes loisirs: couture et créations d objets en carton Jeu 19 Jan 2017 - 19:01 | |
| Très beau. Je suis contente que tu aimes la couture. Moi j'adore. La broderie avec. | |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: Mes loisirs: couture et créations d objets en carton Jeu 19 Jan 2017 - 19:36 | |
| Mais c'est bien ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes loisirs: couture et créations d objets en carton Jeu 19 Jan 2017 - 21:00 | |
| Merci Merci Zina Cassiel le minou trône sur le bureau du pc, mon chat doit y être heureux là, il adorait se percher partout :-) Meria, ravie d avoir une autre passionnée de couture, hâte de voir tes créations aussi, enfin si tu veux les partager. Broderie je ne sais pas faire mais j adore c est toujours magnifiques rendu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes loisirs: couture et créations d objets en carton Ven 20 Jan 2017 - 4:24 | |
| Il faudrait que je prenne des photos de mes tee-shirts que j'ai brodés. Je le ferai. A un moment donné je faisais du boutis. Mais j'ai arrêté. C'est vraiment beaucoup de travail et malheureusement les vestes que je boutissais faisaient un peu mémé.
Ce qui m'a toujours étonné c'est que dans ma famille tant du côté de mon père que du côté de ma mère aucune femme ne brodait. Et bien moi fillette j'adorais déjà la broderie. Je me mettais sous un gros mûrier et je brodais sans avoir appris. Et là mes pensées romanesques s'envolaient. Je passais des après-midi magnifiques. Je sais tout cela est dépassé maintenant.... Lol.
Un jour la mercière me dit qu'elle allait m'apprendre un point. Et bien peine perdu. Sans l'avoir jamais appris j'ai découvert que je savais le faire. Alors ???? La réponse que je me donne c'est que j'ai dû broder dans une vie antérieure. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes loisirs: couture et créations d objets en carton Ven 20 Jan 2017 - 22:23 | |
| Du boutis? Effectivement c est une technique très compliqué et fastidieuse, chapeau bas! Dommage que tu ais arrêté c est tellement jolie Parfois on fait certaines choses sans les avoir apprise comme instinctivement. La couture j ai appris de mère en fille et comme j étais une petite fille et une ado plutôt solitaire ( même avec 6 frères et soeurs lol) je m amusais à coudre des vêtements pour mes poupées, créer ou customiser des vêtements :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes loisirs: couture et créations d objets en carton Sam 21 Jan 2017 - 19:13 | |
| Des personnes dans le Midi de la France font vivre le boutis et je trouve cela très bien. Mais c'est une pratique très délicate.J'ai fait une robe en boutis. J'ai mis un an pour le boutis. Malheureusement c'est difficile à porter un vêtement boutissé. Si je la retrouve je la mettrai en photo. J'ai brodé un tee-shirt avec le point de Beauvais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes loisirs: couture et créations d objets en carton Dim 22 Jan 2017 - 23:45 | |
| C est très jolie je ne connais pas ce type de point. C est drôle que tu me mettes justement ce modèle que tu as fait, un renard, car on m appelle fox parfois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes loisirs: couture et créations d objets en carton Lun 23 Jan 2017 - 16:27 | |
| En effet, car j'ai d'autres tee-shirts brodés avec des fleurs cette fois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes loisirs: couture et créations d objets en carton | |
| |
|
| |
| Mes loisirs: couture et créations d objets en carton | |
|