Voici un article de la revue Essentiel qui donne des théories sur les crops circles :
Le messages des Crop circles
Umberto Molinaro
Est-ce le hasard si les Crop Circles les plus élaborés se trouvent à proximité des tertres sacrés et des sanctuaires ?
Lorsque l’on a observé de près un Crop Circle, on ne peut qu’être interpelé par les expériences scientifiques de la cristallisation sensible, ainsi que par les travaux du Docteur Emoto. Umberto Molinaro, auteur d’un extraordinaire ouvrage1 sur le phénomène des cercles de céréales nous parle ici d’un aspect largement ignoré et pourtant fondamental.
Le phénomène des Crop Circles n’a pas fini d’alimenter nos réflexions. Ces mandalas merveilleux qui apparaissent dans les champs nous enchantent et s’ouvrent à nous comme autant de portes sur l’invisible et l’inconnu. Certains chercheront à donner du sens à ces constructions improbables, d’autres se laisseront porter par la poésie des images et des céréales appartenant soudain au monde du « Land Art ». Les plus touchés par ces œuvres d’un autre monde s’interrogeront sur les messages qui émanent des cercles et des figures innombrables qui fleurissent dans nos campagnes ou enquêteront pour trouver la trace des artistes, ces créateurs de rêves.
Une organisation géométrique naturelle
Quand on s’approche d’un Crop Circle, on s’aperçoit que les tiges des végétaux ont été organisées de façon très ordonnée. Ce fait est très souvent ignoré des chercheurs. Pourtant, c’est là que réside un élément capital des Crop Circles : ils connaissent les mêmes lois d’organisation énergétique et vibratoire que les cristallisations naturelles. Ce phénomène d’organisation est observable à l’échelle des brins de céréales comme à celle du Crop Circle tout entier. Des formes géométriques particulières, appelées fractales (voir l’encadré p36), semblent y régner en maître. La force méconnue qui provoque l’apparition de ces figures géométriques semble donc liée à celle qui cristallise d’autres éléments terrestres, que ce soient les minéraux ou l’eau glacée.
Formes parlantes
Lorsque l’on a la chance d’observer le centre d’un Crop Circle, on est frappé de la ressemblance qu’il présente avec une cristallisation sensible très régulière. Cette méthode scientifique, directement issue de l’enseignement de Rudolf Steiner, permet de visualiser la qualité organique d’un aliment ou d’un élément. La méthode est simple : diluer du chlorure de cuivre dans de l’eau, puis ajouter l’aliment que l’on souhaite tester. En laissant sécher le mélange, le cuivre se cristallise, créant des formes différentes en fonction de ce que l’on a ajouté dans l’eau.
C’est ainsi que l’on peut mettre en évidence de très grandes différences entre les aliments biologiques et ceux traités avec des produits chimiques. Un produit traité ou raffiné produit des cristallisations chaotiques, désorganisées, voire inexistantes. Un produit sain se reconnaît tout de suite à de belles formes harmonieuses.
Tout comme chaque petite molécule se transforme et s’unit avec les autres au cours de la cristallisation, les tiges de blé droites comme des petits soldats s’unissent, se tordent, se plient, s’entrelacent, se déploient et dessinent dans l’océan végétal un message d’amour, comme un diamant offert à la bien aimée Gaïa.
Les cristallisations sensibles
Les recherches sur les cristallisations sensibles sont connues depuis plus de 80 ans. Par contre, les découvertes du scientifique japonais Masaru Emoto sont bien plus récentes. La méthode d’Emoto permet de mettre en évidence un phénomène longtemps mis en doute : la mémoire de l’eau. Pour ce faire, ce dernier expose de l’eau à des musiques, des images, des paroles, puis en congèle une goutte. Une photo au microscope permet de voir la forme des cristaux d’eau. Ses recherches ont permis de démontrer que les molécules d’eau ne se cristallisent pas de la même manière en fonction de l’énergie à laquelle elles sont exposées. Des formes harmonieuses et magnifiques apparaissent sous l’effet des musiques de Mozart, Bach ou Beethoven, il suffit même d’une belle parole comme « merci » ou « Je t’aime » (quelle que soit la langue utilisée). Les cristaux sont par contre totalement déstructurés si l’eau est placée sous de la musique rock ou des mots méchants. Suite à ses découvertes, le Docteur Emoto affirme que l’eau a un message à nous délivrer et qu’elle nous invite à regarder en nous.
Le message des Crop Circles
Il ne fait aucun doute que les Crop Circles sont de puissantes manifestations de ces champs d’énergie qui organisent la matière. Observons par exemple le Crop Circle « le flocon de neige », qui est construit selon un fractal bien connu. Il ressemble aux plus belles, aux plus harmonieuses cristallisations.
Les Crop Circles seraient-ils eux aussi des messages nous invitant à regarder en nous ? On ne peut en douter et ce, pour une raison très simple : ils n’apparaissent pas n’importe où.
Tout comme il y a sur Terre des endroits où l’eau jaillit avec des propriétés extraordinaires, pouvant nous apporter jusqu’à la guérison, il y a des lieux particuliers où l’énergie tellurique est très forte. Est-ce le hasard si les Crop Circles les plus élaborés se trouvent à proximité des tertres sacrés et des sanctuaires ?
En effet, la plus grande partie d’entre eux apparaissent chaque été en Grande-Bretagne, aux alentours d’Avebury, un grand centre solaire construit il y a plus de 5000 ans. Ce village est au cœur d’une triple enceinte constituée par des alignements de menhirs, certaines pierres pouvant atteindre trente tonnes. D’autres Crop Circles apparaissent à proximité de Stonehenge, ou d’autres sanctuaires oubliés. Il n’est pas rare d’en voir devant des dolmens ou des menhirs.
En 2003 un Crop Circle est apparu dans l’alignement de quatre tumuli et ressemblait à un grand disque au dessin très complexe. On apprit quelques temps plus tard dans les archives de la ville, qu’à cet endroit exact, se trouvait jadis un cinquième tumulus. Oui, les Crop Circles suivent des lignes telluriques, des réseaux sacrés, comme celles de Marie et de Saint Michel, qui serpentent dans le Wiltshire si fécond en apparitions de cercles et de boules lumineuses.
Un dialogue imagé
On peut alors se demander si les Crop Circles sont attirés par les champs d’ondes positives ou s’ils apparaissent là comme des mandalas géants pour soigner la Terre et les hommes en dynamisant les réseaux existants…
Si l’on prend comme référence les expériences de cristallographies sensibles ou de la mémoire de l’eau, on peut être certain que les facteurs invisibles (pensées, prières…) comme les ondes de formes d’origine physique (triskel…) interférent dans l’organisation des cristaux.
On peut donc penser que les Crop Circles seraient en symbiose avec l’environnement général de leurs lieux d’apparition. Comme l’eau cristallisée, leur beauté et harmonie seraient fonction de la force et de l’évolution spirituelle des hommes.
Un argument vient d’ailleurs renforcer cette hypothèse : de nombreuses expériences de co-création se sont déroulées dans les champs. Par une sorte de communication spirituelle inversée, des cercles sont apparus dans les champs quelques jours après qu’ils aient été visualisés par des groupes de personnes. On nous écoute donc !
Lieux de guérison
Les Crop Circles sont des lieux particuliers qui rayonnent d’une énergie tout à fait unique, différente. Même s’ils apparaissent sur des endroits déjà forts, leur apparition modifie durablement les vibrations du lieu, les intensifient. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui de nombreuses personnes se rendent sur les lieux d’une apparition de Crop Circle afin de se remplir de l’énergie bénéfique qui y règne. Dieu est partout où l’homme le cherche, l’écoute, lui parle.
Une présence inégale
Mais pourquoi donc les Crop Circles sont si beaux en Angleterre, si différents en Belgique et en Allemagne …et si peu nombreux en France ? La réponse est délicate, de nombreux facteurs entrent sûrement en jeu. Mais cela n’est pas une raison pour éluder la question.
L’un des rares Crop Circles apparus en France (en mai 2006, à Amilly) apporte peut-être un élément de réponse. Il représentait une fourmi et était curieusement situé au bord d’un échangeur d’autoroutes, à la croisée des chemins. C’est sans doute un message intéressant pour nous qui sommes en effet à la croisée des chemins et devons faire des choix. Et c’est grâce au travail de fourmi de toutes les personnes éveillées que les choses évolueront demain.