J'ai remarqué qu'une question me revient souvent... Effacer les sentiments est-il nécessaire et bénéfique aux pratiques kinésiques?
Et bien je vais y répondre ici, en deux parties.
OUI, effacer les sentiments est bénéfique aux pratiques kinésiques. C'est pour ça que nous conseillons de méditer avant de pratiquer, avant chaques entrainement. Cela permet d'être calme, de se reposer, et d'oublier un peu la vie qui nous entoure pour pouvoir mieu nous concentrer à notre tache. (Et d'autres détails sur lesquelles je ne vais pas m'étaler!)
NON, effacer les sentiments n'est pas bénéfique aux pratiques kinésiques. Ils peuvent être employer afin de venir à nos fins, de manière beaucoup plus dévelloper que si on les effacer. En effet, le sentiment est un pouvoir très fort. La seule difficulté reste de pouvoir les contrôler. Certe, cela s'apprend, mais cela nécessite aussi énromement de pratique. C'est d'ailleur pour ça que je vous demanderai de ne pas essayer ça avant d'avoir un certain niveau, élevé... Et pour cause... Cela vous découragera, réelement! Personnellement je n'ai pas encore essayé. Thorspower et Macandpeace non plus je pense...
Je vais tout de même vous dire comment ça marche... Tout réside dans l'accentuation et l'exteriorisation du sentiment.
Certain s'en souviendrons peut-être. Dragon Ball Z... Lors d'un épisode, je ne sais plus vraiment qui est concerné... Mais une personne apprend à voler à une autre. Il lui demande de repenser à tout se qui le touche, tout se qui le révolte, de ressentir sa haine, et de la faire ressentir, tout en l'accentuant très fortement!
Et bien c'est exactement ça. Les nouveaux et les sceptiques se diront: Mais quel con, c'est qu'un manga. Et bien non. La plupart des mangas Japonais tel que DBZ s'inspirent de la réalité; DBZ n'étant qu'une idéalisation du possible...
Alors, sentiment ou non. A vous de faire votre choix, tout réside dans leur contrôle, et non l'égarement et l'oublie de l'objectif final.
Telyou