Rappel du premier message :faut-il le croire ?
mercredi 17 octobre 2007
Cette image entretient la flamme. Pour beaucoup de croyants polonais et italiens, elle représente le pape Jean Paul II dans la forme d’une langue de feu. Prise en avril dernier, lors d’une cérémonie organisée pour les deux ans de la mort du pape à Beskid Zywiecki, près de Katowice sa ville natale, elle est l’oeuvre d’un Polonais, Gregorz Lukasik.
https://www.youtube.com/watch?v=IsDDfXZRh-Q&eurl=http://www.infosen.net/spip.php?article361
Le photographe ne s’est pas rendu compte sur le coup de la forme de la flamme. "C’est après, en rentrant chez moi et en regardant les clichés que je me suis dit que j’avais saisi quelque chose", a-t-il expliqué hier au Telegraph.
Gregorz a alors montré la photo à ses frères et soeurs puis à l’évêque local qui, tous, y ont vu la présence de Jean Paul II : "L’évêque m’a dit que le pape avait fait beaucoup de pélerinages pendant sa vie et qu’il en faisait encore maintenant qu’il est mort". Le photographe a alors contacté le directeur du service de presse du Vatican, Jarek Cielecki, un proche du souverain pontife, qui s’est rendu en Pologne pour voir les clichés.
" Vous pouvez voir l’image d’une personne dans les flammes, a confirmé lundi le père Cielecki au Daily Mail. Et je crois que cette personne est le serviteur de Dieu, le pape Jean Paul II". Depuis, les images passent en boucle sur les télés italiennes. Plusieurs sites religieux qui diffusaient les clichés ont été pris d’assaut par les internautes.
Cette apparition devrait apporter un élément supplémentaire à tous ceux qui se battent pour la béatification et la canonisation de Jean Paul II.
source ; http://www.infosen.net/spip.php?article361