Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos idées pour les prochains débats ? Jeu 12 Mai 2011 - 23:01 | |
| @Leatherface ..Bein moi je suis pour ,en plus je ne connez pas du tout les techniques modernes via le matériel électronique pour les investigations .. |
|
| |
leatherface Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Vos idées pour les prochains débats ? Jeu 12 Mai 2011 - 23:10 | |
| Bah , voui, entre autres... Pis y'en as qui font ça de manière scientifique, d'autres se fie plus aux spirituel et au ressenti ou d'autres y vont carrément à la zob... pis à plusieurs ou en solo ? pis à partir de "legendes" ou d'appel au secours, ou de connaissances ?? etc.... Non, ça serait pas mal d'en causer je pense.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos idées pour les prochains débats ? Jeu 12 Mai 2011 - 23:46 | |
| Bon .. en attendant pour influencer les administrateurs , je vais mettre quelque crapauds et une patte de loup gris des Carpates dans le chaudron magique ( lol) |
|
| |
Sylane <>
| |
| |
Kami **
| Sujet: Re: Vos idées pour les prochains débats ? Ven 13 Mai 2011 - 0:48 | |
| Chaque enquête est unique entrainant à chaque fois de nouvelles méthodes. Il est donc très difficile pour nous de parler de notre méthodologie qui pourrait influencer d'autres groupes souhaitant créer la leur. De plus, je ne pense pas qu'un débat sur ce thème puisse être très enrichissant pour la majorité des membres du forum tout en sachant que celui-ci serait très succinct et ne ferait intervenir qu'une minorité de personne.
Je pensais plus à des thèmes se rapprochant des catégories du forum comme la cryptozoologie, la magie, le spiritisme ou encore des idées de thèmes sur l'actualité ou tout simplement des questions que certains d'entre vous se posent sur l'au-delà ou sur un phénomène en particulier et qui souhaiteraient en faire part à tout le monde. | |
|
| |
Homenqetsag professeur de paranormal
| Sujet: Re: Vos idées pour les prochains débats ? Ven 13 Mai 2011 - 13:53 | |
| Bonjour, bien que nouveau dans le forum, j'ai un sujet qui peut faire débat "le magnétisme". Il peut etre animal, humain, terrestre. Autant de possibilités de discussions qui peuvent dériver vers "les lieux extraordinaires" | |
|
| |
Kami **
| Sujet: Re: Vos idées pour les prochains débats ? Ven 13 Mai 2011 - 14:55 | |
| Le magnétisme est effectivement un sujet de débat auquel je pensais. Celui-ci étant très vaste nous pouvons le diviser en plusieurs parties. Merci pour ta proposition, Homen et en prends note ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos idées pour les prochains débats ? Ven 13 Mai 2011 - 15:38 | |
| C'est quand meme dommage sur un forum qui découle d'un site d'association d'enqueteur sur le paranormal qu'on ne puisse pas débattre des différentes methodes, outils , techniques d'enquetes de chacun !! j'ai l'impression que vous vous enfermez avec la ferme conviction que vous seul ( l'asso) avez votre methodologie et qu'on ne peut ni la contester, ni en meme discuter... Avez-vous peur d'etre remis en question ? Et en ce qui concerne l'histoire du plus grand nombre, je pense que , justement , en parler pourrait suciter des vocations chez ceux qui hésite à franchir le pas , faute d'informations et de disscussions sur le sujet... Mais peut-etre avez vous aussi peur de perdre un certain monopole ? Enfin , bon, une fois de plus, tant pis, débattons donc du fait de savoir si le teckel de mon voisin a une ame ou non, c'est tellement plus interessant... | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: Vos idées pour les prochains débats ? Ven 13 Mai 2011 - 23:22 | |
| Personnellement, je n'aime pas tes remarques sarcastiques, - Citation :
- Enfin , bon, une fois de plus, tant pis, débattons donc du fait de
savoir si le teckel de mon voisin a une âme ou non, c'est tellement plus intéressant... malgré ton smyl , on sent que c est pas sincère. Je vais te dire pourquoi nous ne transmettons pas nos méthodes et autres. Alors il y a ni mégalomanie de notre part ni de quoique ce soit. Nous en avons juste marre d 'être plagié à droite à gauche. Lorsqu'on parcours le net, on retrouve des forums , des sites qui n'hésite pas à copier coller ce que nous entreprenons. Alors tu vas nous dire tout le monde le fait... Ben sache que pour notre part , nous sommes parti de zéro, on a pas attendu qu'il y a ai TAPS ou GHI ou je ne sais qui d'autre pour nous intéressé au sujet. On a créer le forum de toute pièce avec des idées original afin d'essayer de nous démarquer, est ce que c 'est réussi peut-être je ne sais pas seul l'avenir nous le diras. concernant l'asso , j'étais encore au collège que je pensais déjà à faire des enquêtes. Lorsqu'on a créer l'asso , on étais tout joyeux de pouvoir évoluer avec d'autre asso,d'autres forum et lorsqu'on a vu comment ça se passait on s 'est dit: "basta" maintenant on verrouille tout.Donc ouais désolé nos méthodes on en parle pas, c 'est très égoïste de notre part, mais tu serai à notre place , je te promet que tu arriverais au même résultats. Peut-être que lorsque notre petit groupe aura bien pris son envol, on reviendra sur notre décision mais pour le moment, et la je m'adresse à tout le monde, j'aimerai s'il vous plait que vous compreniez notre décision de vouloir garder "secret" nos méthodes. Donc j'aimerai que dans tes prochains messages tu gardes tes sarcasmes pour toi. ps: les teckels on aussi une âme... | |
|
| |
tetard Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Vos idées pour les prochains débats ? Ven 13 Mai 2011 - 23:28 | |
| avec un peux plus de jugeote, il pourrait aller sur le site de taps, ils parlent de leurs matos, il suffit juste d'envoyer un petit mail et il aura le meme matos, ensuite, il regarde les emission et vois a peux pres comment ce deroule une enquete...(il n'y a pas que taps mais bon)..; | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: Vos idées pour les prochains débats ? Ven 13 Mai 2011 - 23:41 | |
| Après chacun est libre de suivre la méthodologie qu'il souhaite, personnellement une fois encore... j'aimais pas TAPS au départ, je trouvais ça trop scénarisé , trop surfait , mais depuis la saison 4 je crois , ils s'améliorent et ils ont de plus en plus de résultats alors après est ce que c'est pas du montage ou je ne sais quoi d'autre.Mais dans l'ensemble il y a du mieux.
Bon pour clore définitivement ce chapitre je vais créer un topique ou je vais parler un peu de l'asso je raconterai pas tout , mais un peu quand même. cela évitera peut être des remarques sarcastique de certain ^^
Je souhaiterai que ici nous continuions à parler des débats classique ^^
merci de votre compréhension. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos idées pour les prochains débats ? Ven 13 Mai 2011 - 23:49 | |
| ALORS, pour revenir au sujet, j'ai sur la table de chevet, un livre de Serge Fitz qui évoque la réincarnation, ou il a déjà recensé des enfants dont une fillette, qui en s'adressant a ses parents, commençait ses phrases par, "quand j'etais vieille"... ensuite dans ce même livre, nous pouvons lire que la personne après sont decé, est libre soi de rester, soi de partir ou encore ce réincarner... donc celui ci pourait etre un debat plutot sympa.. a vous de voir..;
ensuite, j'ai un autre débat a proposer, l'histoire des mures... une maison a son passé et les mures parlent.. quand nous entrons dans un lieu ou nous ressentons une ambiance malsaine, cela serait du a l'histoire de la maison...
la encore, sa pourrait être sympa tout en évoquant quelque histoire de nos enquêteurs de l'assos... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos idées pour les prochains débats ? Sam 14 Mai 2011 - 15:47 | |
| - Nefton a écrit:
- Personnellement, je n'aime pas tes remarques sarcastiques,
Donc j'aimerai que dans tes prochains messages tu gardes tes sarcasmes pour toi.
ps: les teckels on aussi une âme... Donc, oui, si vous ne voulez pas en parler, c'est par peur de perdre un certain "monopole" ou plutot une certaine identité propre...ok, je respecte ça mais dite le franchement alors... Et puis un peu de sarcasme n'as jamais tué personne, faut vous détendre un peu et arreter de tout prendre au premier degré...et puis désolé d'avoir un avis tranché sur un débat qui ne me plaisait pas mais je crois que j'en ai le droit , non ? En tout cas , Kami , ta co-fondatrice l'a bien compris...Je ne veux choquer personne mais j'aime etre un peu "piquant", ça relève la sauce et faut pas le prendre de travers... Et puis le teckel de mon voisin, vu comment il est c..., il peut pas avoir d'ame @ Tetard, tes remarques sur ma "jugeotte" , tu te les garde, merci , puisque je parlait d'un eventuel comparatif entre methodologies et pas d'un "apprentissage", en plus si ta reférence , c'est TAPS, je te suggère de revoir tes classiques en matière de chasseurs de fantomes, comme Price, Warren ou Oester ( Fondateur du IGHS, dont je fait parti...)... ...et sinon oui, ça pourrait etre interessant de débattre de la mémoire des Murs , plutot que de la remanescence de l'ame concernant les cas de hantises... | |
|
| |
Homenqetsag professeur de paranormal
| Sujet: Re: Vos idées pour les prochains débats ? Sam 14 Mai 2011 - 18:05 | |
| Bonjour, on se croierai dans une cour de récré, là. J'ai déjà connu ça c'est typique de forums. Il faut savoir passer à autre chose rapide vite fait. J'ai regardé les photos 2010 de l'IGHS, c'est vrai que les clichés sont pas mal dans le genre. Bon le débat quel est-il ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos idées pour les prochains débats ? Sam 14 Mai 2011 - 18:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos idées pour les prochains débats ? Sam 14 Mai 2011 - 18:19 | |
| le paradis, l'enfer psychologie ou reel? comme pour dire a un enfant si t'es pas sage le pere noel ne viendra pas!!! | |
|
| |
vegas ami du forum
| Sujet: Re: Vos idées pour les prochains débats ? Sam 14 Mai 2011 - 18:38 | |
| moi je suis pour les grands débats voire les idée, les réactions, les témoignages, les critiques ,font évoluer, et anime le débats, confrontons nos principes et méthodes ,ne serais se que pour voire ce que cela donnerai chaque expériences de chacun peut être très enrichissant pour tout le monde individuellement. | |
|
| |
ArmagueDom professeur de paranormal
| Sujet: Re: Vos idées pour les prochains débats ? Sam 14 Mai 2011 - 21:52 | |
| Je suis partisan d'un débat sur le magnétisme, sinon je propose " Parapsychologie, science ou pseudo-science? ". J'ai déjà mon avis sur la question, comme certains le savent déjà, mais je pense que cela ferait un bon sujet. | |
|
| |
vegas ami du forum
| Sujet: Re: Vos idées pour les prochains débats ? Sam 14 Mai 2011 - 22:06 | |
| Armaguedom,toi qui a des connaissance en magnétisme,pourquoi moi en particulier j envoie des decharges de courant a tous ceux qui me touche, et meme ceux qui sont a distances je les touches si je suis a proximités d' eux | |
|
| |
ArmagueDom professeur de paranormal
| Sujet: Re: Vos idées pour les prochains débats ? Sam 14 Mai 2011 - 22:26 | |
| - vegas a écrit:
- Armaguedom,toi qui a des connaissance en magnétisme,pourquoi moi en particulier j envoie des decharges de courant a tous ceux qui me touche, et meme ceux qui sont a distances je les touches si je suis a proximités d' eux
Euh... nan, je n'ai aucune connaissance particulière en magnétisme J'ai juste dit que ce serait un sujet de débat intéressant. | |
|
| |
Kami **
| Sujet: Re: Vos idées pour les prochains débats ? Lun 16 Mai 2011 - 15:25 | |
| Si tu souhaites obtenir des questions Vegas sur le magnétisme je t'encourage à ouvrir un sujet dans la catégorie "psychurgie" puis "magnétisme".
Le thème de ton débat Arameguedom semble très intéressant. Je le note pour plus tard !^^ | |
|
| |
vegas ami du forum
| Sujet: Re: Vos idées pour les prochains débats ? Mar 17 Mai 2011 - 2:43 | |
| OK KAMI merci pour tes encouragements,je vais visiter les sujets de suite | |
|
| |
sista Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Vos idées pour les prochains débats ? Mar 17 Mai 2011 - 10:37 | |
| Bonjour, J'aurais aimé débattre sur le sujet des vies antérieures, car pendant des années j'ai eu la sensation a travers des rêves de vivre la vie d'un petit garçon, a une autre époque, et il a grandi en même temps que moi, jusqu'à mes dix ans où il lui est arrivé quelque chose de grave et je ne l'ai plus jamais revu... et pourtant j'ai le souvenir exact de chacun de ces rêves comme si il avait bien existé et que c'était moi... ça m'interpelle encore, 19ans après mon dernier rêve...
qu'en pensez vous, la résurgence de vies antérieures peut-elle se manifester à travers nos rêves, correspondant aux âges que l'on avait..? | |
|
| |
Kami **
| Sujet: Re: Vos idées pour les prochains débats ? Mar 17 Mai 2011 - 14:00 | |
| @ Sista : Ton sujet et ton expérience sont très intéressants. Nous ouvrirons un débat à ce sujet, mais en attendant si tu souhaites en ouvrir un de ton côté pour nous raconter, tu le peux dans la partie "témoignages".
@ Vegas : de rien ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos idées pour les prochains débats ? | |
| |
|
| |
| Vos idées pour les prochains débats ? | |
|