Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dagon
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 15/03/2008

Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Empty
MessageSujet: Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?)   Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:47

Le mystère de l'homme phalène....Des personnes disparus et des meurtres

Le 15 Novembre 1966, des rumeurs font surface concernant une gigantesque créature ailé au yeux rouges qui apparait à point plaisant, dans l'est de la Virginie(lien avec la colonie disparu). C'est le début de plusieurs mois d'évènements étranges pour les habitants de point pleasant. Et la rumeure établie le lien avec l'éfondrement du Silver Bridge en 1967, qui fût 46 morts...dont deux d'entre eux ont disparu.

Le film à succès "le prophécie des ombres", est basé sur le livre du même nom écrit par john keel et publié en 1975.

De nombreux habitants pensent désormais que les évènements reportés durant cette période ne sont que le résultat d'une histérie collective dans la petite ville de 200 habitants.

Beaucoup de théories sont abordées dans le nouveau livre de Loren Coleman "Mothman and other curious encounters"(l'homme papillon et d'autres rencontres curieuses).

Les évènements qui survinrent plusieurs années après peuvent toujours être un mystère. Mais le fait qui reste en suspend est que parmis les 46 personnes qui mourrurent dans l'éffondrement du pont, seulement 44 corps ont été retrouvés. Deux corps font encore l'objet d'avis de recherches: Kathy Byus et Maxine Turner.

Est ce que les corps de ces deux femmes sont encore perdu quelquepart dans les eaux de la rivier d'Ohio? Ou ont ils étaient retrouvé en aval dans une autre ville... et répertorié parmis les personnes décédés inconnues?

La fille des Tent mourru à peu près au même moment....et demeura non identitfié pendant 30ans! www.TentGirl.com

Actuellement (31 juillet 2006) il y a plus de 1091 cas de personnes non identifié et plus de 110 995 personnes disparus listé dans le fichier de la NCIC. Mais les experts disent qu'il n'y a que 10%. 50% ne font pas partie des dossiers qui ont été soummis à la NCIC(clicker sur ce lien pour les derniers chiffres www.LFGRC.org)

Plusieurs autres affaires ont été non élucidés après plusieurs décénies, par examples le dossier de la fille des Tent....Candace Clothier

Clothier a été trouvé assassiné en Pennsylvanie. Dans les mêmes circonstances que l'affaire Tent, et de ce fait, les deux ont donc étaient apparantés.

Bienque la confirmation du lien entre les deux affaires n'ait toujours pas été réellement déterminé, plusieurs pistes sont encore à explorés.


Est il possible que les corps de Kathy Byus et Maxine Turner puissent avoir été porté en amont après l'éffondrement du pont?

Voilà, ce n'est pas du mot à mot par soucis de coérance mais c'est la traduction la plus fidèle qui soit, merci

------------------------------

Ce qui est troublant c'est que la description faite par certaines personnes, parle d'une gigantesque bête ailé ressemblant à un homme et ayant les yeux rouges, il y a deux cadavres qui ont été retrouvés déchiquetés (l'affaire Tent entre autres) au moment ou les apparitions du mothman ont été resensés. Je me demande donc si le mothman et le mythe du thunderbird ne seraient pas apparentés. Je vous explique ce qui me fait dire ça, les amerindiens parlent de ce dieu depuis la nuit des temps et son nom se rapproche de "Croatoan"(cf:lien sur la colonie disparue:https://planete-paranormal.forumactif.fr/histoires-et-lieux-celebres-f9/roanoke-la-colonie-disparue-t1714.htm#21341)
Ils le représentent aussi sous divers formes et l'appellent oiseau tempête et ce pourait même être sa représentation qui est faite à nazca. Je me dit qu'un oiseau gigantesque repliant ses ailes sur lui même et étant dans la nuit peut surement être confondu avec une ombre humaine?

Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Pteradactyl3_1_

Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Ptero

Le lien sur l'histoire des deux clichés ici: http://dark-ride.org/spip.php?article6

Cette histoire apparait dans l'épisode 4 ou 5 de la série freakylinks, et on peut aussi voir ce qu'est un shadow people ou un shape shifter en regardant l'épisode 1 de cette même série dont le sujet est basé sur les fameuses disparitions de lîle de Roanoke.

Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) J19f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Empty
MessageSujet: Re: Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?)   Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:20

Revenir en haut Aller en bas
Dagon
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 15/03/2008

Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Empty
MessageSujet: Re: Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?)   Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:52

Oui je le sais et je te remercie de me le rappeler mais je voulais simplement présenter un dossier ou plutôt un cas bien précis en parlant entre autre du lien avec le thunderbird, et je pensais que ça aurait fait un petit hors sujet si je parlais d'un oiseau géant dans le topic sur l'homme phalène, donc si tu veux que je déplace je demanderais à mérovinci de le faire ou à nimba ou à kamiou aux autres modos. tongue
Revenir en haut Aller en bas
joy
fana de paranormal
fana de paranormal
joy


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2007

Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Empty
MessageSujet: Re: Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?)   Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) EmptyJeu 1 Mai 2008 - 9:02

ca peut etre con ou y a un truc qui m'échappe mais je vois pas de rapprochement avec les lignes nazscas....ce geoglyphe pourrait etre la représentation du phenix ou......
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 15/03/2008

Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Empty
MessageSujet: Re: Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?)   Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:54

joy a écrit:
ca peut etre con ou y a un truc qui m'échappe mais je vois pas de rapprochement avec les lignes nazscas....ce geoglyphe pourrait etre la représentation du phenix ou......

Justement l'oiseau tempête est représenté en totem par les amer indiens et comme les autres tribus d'amérique du sud on certainement des croyances en commun mais pas les mêmes noms, je me demandais si nazca n'était pas tout bêtement la représentation ancestral de l'oiseau tempête.

Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) ThunderBirdandKillerWhaleTotemPole

Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) 17300

Il est vrai que sur certains clichés, sa forme évoque celle du phoenix alors ce serais cool si tu pouvais creuser de ce coté la comme c'est ton idée, et essayer d'apporter des éléments au dossier Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
joy
fana de paranormal
fana de paranormal
joy


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2007

Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Empty
MessageSujet: Re: Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?)   Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) EmptyJeu 1 Mai 2008 - 19:00

les lignes nazca se situent entre l'ocean pacifique et la cordiere des andes, au sud du Pérou.

la plupart des géoglyphes ont une formes animales colibri, singe, araignée..... et la oiseau.
on pourrait des lors supposer que ces derniers sont à l'origine d'un culte envers l'un de leur nombreux dieux ,comme ce dieux redoutable issu de la religion chavin ou de la culture paracas qui pouvait prendre différentes formes animales ou ,tout simplement un culte à la fertilité.
de plus ,ce qui me parait peut probable que ce géoglyphes nazca et une similitude avec l'homme oiseau c'est que la vision de ces lignes ne sont visible que dans haut,une réalité que les nazca ne pouvaient de toute evidence imaginer.

même si les geoglyphes on une ressemblance avec les poteries,les tissus et autres ornements de la civilisation nazca,ces dernieres n'ont encore à ce jour trouver ni signification, ni expliquation sur leur execution si précise et remarquable (quand à tenir compte de leur epoque^^) on en connait par ailleurs pas leurs dates exactes.
de plus,un culte a l'oiseau dans ce continent ce n'était pas bien rare puisque c'est derniers vivent en relation direct avec la nature que ce soit mayas aztheque ou amerindiens.

en gros et ce n'est que mon avis on ne peut mélanger deux mysteres c'est comme si tu me disait que les statues de l'iles de paques avait une relation direct avec les golems...... dans tout les cas ;si jamais je trouve autres choses a ce sujet (qui sait tu as peut-etre raison) je me ferait un plaisir de renforcer mon / ton argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Empty
MessageSujet: Re: Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?)   Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homme phalène ou oiseau tempête(mothman ou thundebird?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: CRYPTOZOOLOGIE-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton