| technique de relaxation | |
|
+5Estar57 Mysteryheretik J.F.Y Le Serrurier link333 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
link333 membre actif
| Sujet: technique de relaxation Sam 13 Sep 2008 - 16:47 | |
| Je souhaiterai expliquer ici une technique de relaxation qui me semble efficace (en tout cas c'est celle que je pratique et j'en suis tout à fait satisfait)
Tout d'abord je pense que la relaxation est une très bonne technique qui permet d'atteindre différents états de conscience comme la méditation.
L'idéal pour commencer et d'être couché et complètement détendu (je conseille d'accompagner la relaxation avec une musique douce et vibrante sans parole).
Une fois allongé, respirer calmement, le plus détendu possible, il faut que la respiration ne soit pas consciente mais qu'elle soit plutot comme un simple reflexe.
Détender (par la pensée et la respirartion) chaque partie de votre corps (pieds, jambes, ventre, dos, épaules, cou, têtes, machoires, cerveau).
Vous ne devez plus penser à votre corps, vous l'oubliez, il n'existe plus.
Une fois votre corps relaxé, il ne reste plus que votre mental à faire taire (ce qui est plus difficile). Plus vous vous direz de ne penser à rien et plus votre mental voudra penser à quelque chose. Je conseille simplement le "lachez prise" et de faire comme si vous cherchiez le sommeil tout en étant attentif. Vous devez trouver la frontière entre le sommeil et l'éveil, vous devez etre un peu endormi pour ne plus penser à rien mais vous devez restez conscient et attentif pour pouvoir entrer en contact avec d'autres plans de vibration (ce que l'on appelle l'état alpha).
Une fois votre mental apaisait et que vous ne pensez plus à rien, attendez simplement que les choses viennent d'elle-meme, sans meme y pretait attention. Vous devriez au bout de quelques temps entrer en contact (par la visualisation) avec des émotions d'une rare intensité, des mondes et des êtres d'autres plans de conscience.
J'en ai fait moi meme l'experience et je peut vous dire que ça été pour moi des moments vraiment forts et inoubliables.
Bonne relaxation à tous! | |
|
| |
Le Serrurier Responsable D'enquête
| Sujet: Re: technique de relaxation Dim 14 Sep 2008 - 19:43 | |
| Merci pour cette méthode qui me paraît tout à fait correcte. Après, il est vrai qu'il appartient à chacun de créer sa propre méthode de relaxation pour avoir un résultat probant. Ta technique me paraît tout de même relativement évoluée puisqu'à tes dires, elle te permet d'effectuer des voyages astraux par visualisation en passant par l'une de ces nombreuses "portes" qui est le royaume du rêve conscient. - link333 a écrit:
- Vous devez trouver la frontière entre le sommeil et l'éveil, vous devez etre un peu endormi pour ne plus penser à rien mais vous devez restez conscient et attentif pour pouvoir entrer en contact avec d'autres plans de vibration (ce que l'on appelle l'état alpha).
- link333 a écrit:
- Vous devriez au bout de quelques temps entrer en contact (par la visualisation) avec des émotions d'une rare intensité, des mondes et des êtres d'autres plans de conscience.
| |
|
| |
J.F.Y mordu de paranormal
| Sujet: Re: technique de relaxation Dim 14 Sep 2008 - 20:30 | |
| Une technique à tester, et puis sans doute à recommander pour ceux qui veulent se relaxer et peut-être découvrir de nouvelle choses.
Par contre si je me mets sur le dos pour méditer je m'endorme automatiquement au bout d'un moment donc j'utilise la position du lotus. On peut très bien coupler cette technique avec diverses positions je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: technique de relaxation Dim 14 Sep 2008 - 21:08 | |
| Tout à fait, il est possible d'utiliser les différentes méthodes de relaxation dans différentes position après, à chacun de voir celle qu'il préfère ou qui fonctionne le mieux avec lui. | |
|
| |
Mysteryheretik <>
| Sujet: Re: technique de relaxation Dim 14 Sep 2008 - 21:29 | |
| meci beaucoup !! je pense que c'est une exellente méthode ! j'ai déja fais de la relaxation de ce style mais accompagné vocalement c'est super | |
|
| |
Estar57 membre actif
| Sujet: Re: technique de relaxation Mer 1 Oct 2008 - 21:28 | |
| Je n'y arrive pas -_-' au bout d'un moment mes paupières commencent à trembler et puis du coup je me déconcentre... Que faire ?! :| | |
|
| |
| Sujet: Re: technique de relaxation Mer 1 Oct 2008 - 23:03 | |
| Continuer à t'exercer ou simplement trouver une méthode de méditation plus appropriée pour toi. | |
|
| |
Estar57 membre actif
| Sujet: Re: technique de relaxation Jeu 2 Oct 2008 - 11:38 | |
| oki doki ^^ j'y arriverai bien un jour xD | |
|
| |
link333 membre actif
| Sujet: Re: technique de relaxation Ven 3 Oct 2008 - 16:51 | |
| Estar, pour être sur de reussir une relaxation tu dois être complètement relaché, donc avant tout tes papières doivent se relacher, se relaxer. Visualise et ressent tes paupières devenir lourdes et ensuite n'y pense plus, oublie les, ne t'interesse meme plus à elles. Aucune parties de ton corps doit attirer ton attention, elles doivent d'abord être déconncter de ton mental. Et tu verras qu'après il sera plus facile de te relaxer.
Bonne expérience à toi. | |
|
| |
Estar57 membre actif
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: technique de relaxation Dim 17 Nov 2013 - 20:10 | |
|
Dernière édition par Ouverture le Mer 3 Déc 2014 - 22:06, édité 1 fois |
|
| |
oxley ∞
| Sujet: Re: technique de relaxation Dim 17 Nov 2013 - 20:24 | |
| | |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: technique de relaxation Dim 17 Nov 2013 - 20:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: technique de relaxation Dim 17 Nov 2013 - 23:35 | |
|
Dernière édition par Ouverture le Mer 3 Déc 2014 - 22:06, édité 1 fois |
|
| |
astarac professeur de paranormal
| Sujet: Re: technique de relaxation Lun 18 Nov 2013 - 12:46 | |
| une bonne relaxation commence par une non moins bonne méditation et ce dès le lundi:geek: | |
|
| |
LUPONELLE fana de paranormal
| Sujet: Re: technique de relaxation Lun 18 Nov 2013 - 12:50 | |
| je ne sais pas de quoi tu parles!!!!!pffffffffffffffffff | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: technique de relaxation Lun 18 Nov 2013 - 13:17 | |
| | |
|
| |
LUPONELLE fana de paranormal
| Sujet: Re: technique de relaxation Lun 18 Nov 2013 - 13:19 | |
| à propos de grillade une bonne cote à l'os!!!Mmmmm | |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: technique de relaxation Lun 18 Nov 2013 - 13:51 | |
| @ Ouverture, tu veux dire le composteur | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: technique de relaxation Lun 18 Nov 2013 - 17:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: technique de relaxation Lun 18 Nov 2013 - 18:48 | |
| je prendrais captain crochet , j'aime son chapeau orange ca lui donne un air sympa ;D:D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: technique de relaxation | |
| |
|
| |
| technique de relaxation | |
|