Rappel du premier message :
Je souhaiterai expliquer ici une technique de relaxation qui me semble efficace (en tout cas c'est celle que je pratique et j'en suis tout à fait satisfait)
Tout d'abord je pense que la relaxation est une très bonne technique qui permet d'atteindre différents états de conscience comme la méditation.
L'idéal pour commencer et d'être couché et complètement détendu (je conseille d'accompagner la relaxation avec une musique douce et vibrante sans parole).
Une fois allongé, respirer calmement, le plus détendu possible, il faut que la respiration ne soit pas consciente mais qu'elle soit plutot comme un simple reflexe.
Détender (par la pensée et la respirartion) chaque partie de votre corps (pieds, jambes, ventre, dos, épaules, cou, têtes, machoires, cerveau).
Vous ne devez plus penser à votre corps, vous l'oubliez, il n'existe plus.
Une fois votre corps relaxé, il ne reste plus que votre mental à faire taire (ce qui est plus difficile). Plus vous vous direz de ne penser à rien et plus votre mental voudra penser à quelque chose. Je conseille simplement le "lachez prise" et de faire comme si vous cherchiez le sommeil tout en étant attentif. Vous devez trouver la frontière entre le sommeil et l'éveil, vous devez etre un peu endormi pour ne plus penser à rien mais vous devez restez conscient et attentif pour pouvoir entrer en contact avec d'autres plans de vibration (ce que l'on appelle l'état alpha).
Une fois votre mental apaisait et que vous ne pensez plus à rien, attendez simplement que les choses viennent d'elle-meme, sans meme y pretait attention. Vous devriez au bout de quelques temps entrer en contact (par la visualisation) avec des émotions d'une rare intensité, des mondes et des êtres d'autres plans de conscience.
J'en ai fait moi meme l'experience et je peut vous dire que ça été pour moi des moments vraiment forts et inoubliables.
Bonne relaxation à tous!