Salut tout le monde, suite à la demande de Kami je me permet de faire un petit guide d'investigation, monté grace à mes problémes rencontrés dans les enquétes.
Quelques régles de base :
* Pas de visite sauvage, c'est à dire préparer un minimum le terrain, solution de remplis etc....
* Toujours prendre des chaussures avec des semelles épaisses, pas de short (clous de plancher et compagnie).
*Techniquement parlant, prendre si possible des piles de rechange, et vérifier méticuleusement le matériel.
*Niveau des équipes, si possible former des équipes de deux enquéteurs pour quadriller un maximum de terrain.
*Enregistrement des pve, il faut éviter de poser les dictaphones et autre sur un plan métallique pour éviter les virbations.
*Eviter de filmer avec une lumiére dans le dos (effet d'ombre) peut porter à confusion.
*Si plusieurs enquéteurs voyent des choses, ne jamais les raconter entre eux, je m'explique, pour éviter qu'il y ai modification des témoignage à cause de l'autre, aller expliquer à un autre enquéteur sans parler entre vous avant.
*Bien noter, les apparitions, avec un repére horaire pour l'analyse des bandes.
*Pour tout ce qui est E.A / spiritisme ne jamais provoquer un esprit, être respectueus.
Voila quelques régles de base que j'ai pu constater et qui m'ont parfois gaché une enquéte.... N'hésitez pas à compléter!
Ca peut paraitre du bon sens mais dans le feu de l'action c'est pas facile