Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses

Aller en bas 
+7
Neo_xiii
Alto
aarhon
Kami
Greg.GRPA
Le Serrurier
Rithril
11 participants
AuteurMessage
Rithril

€
Rithril


Date d'inscription : 09/03/2007

Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Empty
MessageSujet: Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses   Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:57

J'ai bu mon café, je me suis "un peu" calmé, mais apparemment, quelques personnes ne se rendent pas compte du travail qu'est une enquête complète.
Alors laissez moi vous expliquer comment se passe une enquête.

Premièrement, avant l'enquête elle même, il y'a déjà pas mal de travail.
-Trouver le moyen de locomotion (location, covoiturage, train, organisation entre les enquêteurs présents ...)
-Trouver une solution d'hébergement (gite, camping, hôtel, contact téléphonique, appel, mairie, caution, réservation ...)
-Prendre tous les contacts utiles a l'enquête (mairie, gendarmerie, office du tourisme, témoins, propriétaires des témoins pour les autorisations de publication de photos et vidéos)

Une fois tout ceci fait, il y'a l'organisation du départ en elle même.
-Liste du matériel de chaque enquêteur (et donc, le responsable matos doit avoir la liste longtemps avant même l'enquête)
-Test de tous les matériels
-Prévision du matériel de secours
-Plan de route, horaires, météo
-Prévision du materiel de santé (trousse de secours a prevoir suivant l'endroit ou nous allions (couverture de survie, bandage, sangles, ateles.. enfin, se parer a toute éventualité)
-Prévision de la nourriture
-Achat de dernière minutes (piles, K7 ....)

Une fois sur les lieux
-Première prise de contact avec les témoins, visite des lieux.
-Déballage des affaires sur le lieu d'hébergement
-Dernière organisation, une fois la visite faite, et éventuellement recomposition des groupes
-Derniers test du matériel avant de partir sur les lieux de l'enquête
-Repos (1 a 2h de "posage", histoire de pas arriver sur les nerfs a l'enquête)

Début de l'enquête
-Déballage et installation du matériel
-Dispatching du matériel suivant la constitution des équipes et les préférences de chaque membre (histoire que chaque enquêteur ai du matériel qu'il connaisse bien)
-Réglages finaux des appareils (position des cameras par exemple)
-Début des enregistrements

De manière générale l'enquête dure au moins 2h30 et peut durer jusqu'à 5 6h

Fin de l'enquête
-Remballage du matériel et chargement dans la (les) voiture(s)
-Retour a l'hébergement

Une fois sur place.
Regroupement des données
-Transfert des photos sur 1 seul pc (histoire de pas avoir a courir après tout le monde pour les avoir)
-Transfert des evp (1h enregistrée=1h d'encodage pour les appareil n'ayant pas de branchement usb)
-Premier tri des photos (on garde, on jète)
-Redistribution du matériel a chaque enquêteur (on rend a césar ce qui appartient a césar)
-Redistribution des données (photos et evp sur clé usb, ou pc des membres)
-Chaque enquêteur fait son rapport d'enquête sur 1 seul pc, toujours pour ne pas avoir a courir après les enquêteurs pour les avoir.

Préparation au retour
-Nettoyage des lieux
-Chargement du matériel dans les véhicules
-Repas
-Petit repos (1/2h a 1h)(ne pas prendre la route avec les yeux au niveaux des genoux)

Départ
-ben , la route en elle même.

Arrivée a la maison (chacun chez soit ou pas)

Analyse des résultats
Analyse photos
-Retri des photos sur un plus grand écran.
-Analyse spectrale de CHAQUE photos (filtre bleu, rouge, vert...) soit environ quand on va vite, 3 a 5 minute PAR photo

Analyse Audio
-Écoute des evp (1h d'enregistrement=1h d'écoute) avec prise de note (telle piste, a telle moment, j'ai cru entendre ca)
-Découpage des audio (pour 20secondes a garder, 5 minutes de boulot et d'encodage)
-Réécoute de la sélection par un autre membre qui confirmera ou infirmera la présence de voix ou autre
-Analyse sonique de la sélection (découpage des fréquences, application de filtres audio)

Analyse vidéo
Comme vous l'aurez remarqué, aucun encodage n'est encore fait, pour une raison de temps, donc Encodage des vidéos (soit avec un pc qui carbure, capture+encodage version pc, 1,3 fois le temps de chaque vidéo) (et avec l'appareil de surveillance, 1 encodage PAR camera, y'en a 6 pour le moment).
-Visionnage des vidéos et prise de note (telle vidéo, telle temps, y'a tel truc qui se passe
-Visionnage par un autre membre qui confirmera ou infirmera le phénomène.
-Montage vidéo ((découpe d'une séquence de X secondes) dans une vidéo de 3h par exemple)

Donc en gros, de 2 a 5 fois le temps réel de l'enquête.

Et ensuite, ma partie a moi, création de la page internet de l'enquête (2jours de codage html/php/sql)

et enfin, tout le monde peu avoir les résultats.

J'espère que ceci permettra aux personnes qui ne connaissent pas le principe et la méthode de fonctionnement de l'association de comprendre qu'une fois l'enquête finie, il reste encore la plus grosse somme de travail a faire.
Comprenez aussi que l'enquête, la première analyse et le retour sont plutôt épuisant, et nous décale complètement dans le temps ( l'humain est normalement diurne, les enquêtes sont en nocturne).

En espérant que cette petite explication excusera mon agacement sur le fait que nous ne répondions pas du tac o tac au téléphone, mails et msn...



Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Empty
MessageSujet: Re: Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses   Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses EmptyMar 21 Déc 2010 - 6:23

Je me permet de préciser que les analyses spectro-graphiques et spectro-soniques ne peuvent être actuellement effectuées que sur 2 PC dans l'asso (celui de Rithril et le mien).

En effet, appliquer des filtres en temps réel sur les vidéo et les bandes son, demande énormément de puissance au pc et pour le moment, seul nous deux avons les configurations "ad oc" pour ces manipulations (comprenez ordinateur de compétition valant un prix relativement élevé).

Donc voila, sa aide pas à accélérer les analyses vu que nous avons également une vie privée comprenant vie sociale et travail.

NB : avis aux amateurs motivés à dépenser 3000-4000 € pour l'asso. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Greg.GRPA
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 26/10/2010

Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Empty
MessageSujet: Re: Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses   Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:13

Je comprends pas pourquoi vous vous enervez tous seuls, faudrait m'expliquer lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpa.fr
Rithril

€
Rithril


Date d'inscription : 09/03/2007

Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Empty
MessageSujet: Re: Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses   Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:27

Je t'expliquerai en privé greg ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Empty
MessageSujet: Re: Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses   Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:27

Qu'est ce qui fait que vos ordinateurs soient les meilleurs ?! Peut-être que quelqu'un d'autre dans l'asso à un ordinateur de la mort permettant ainsi de pouvoir rediviser le travail !^^
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
aarhon
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
aarhon


Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2010

Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Empty
MessageSujet: Re: Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses   Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:00

ca dépend, vous demandez quelle config ?
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Alto


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2007

Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Empty
MessageSujet: Re: Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses   Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:40

Hello,

Je me permet de préciser que les analyses spectro-graphiques et spectro-soniques ne peuvent être actuellement effectuées que sur 2 PC dans l'asso (celui de Rithril et le mien).

> C'est quoi la différence ? Tu sors un spectre sonore représenté graphiquement avec des alertes pour une certaine gamme de fréquences ?

En effet, appliquer des filtres en temps réel sur les vidéo et les bandes son, demande énormément de puissance au pc et pour le moment, seul nous deux avons les configurations "ad oc" pour ces manipulations (comprenez ordinateur de compétition valant un prix relativement élevé).

> Tu peux détailler ? Pourquoi ne pas extraire la bande son et l'analyser comme un pve ? Une seule machine burnée suffirait ? et après plusieurs machines peuvent analyser ?

Revenir en haut Aller en bas
Neo_xiii
fana de paranormal
fana de paranormal
Neo_xiii


Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 04/11/2008

Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Empty
MessageSujet: Re: Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses   Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:42

je confirme, j ai en effet un ordinateur de la mort.. (core i7 740, ati hd radeon 5870, 8Go de ram etc etc..) et sa puissance est au service de l asso!
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Empty
MessageSujet: Re: Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses   Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses EmptyMer 22 Déc 2010 - 5:13

Allons allons du calme ^^ (j'ai toujours rêvé de dire ça lol ^^) je pense que nos amis ont été passablement échaudé par quelques remarques désobligeante dont nous ne ferons pas cas, car le sujet est ailleurs. Le trop plein de testostérone étant dissipé, je me permet d 'ajouter, que tout âme charitable voulant nous aider est la bienvenue qu'elle est ou non un pc sévèrement bu*né ^^

Cependant je tiens à dire que l'analyse audio est presque finit pour la partie dictaphone sans la ghostbox, et que la ou nous pensions avoir des résultats, il s'avère qu'il n 'en est rien Sad
Donc pour le moment, sans rien affirmer, nous pouvons dire que nous n'avons rien de transcendant, malgré qu'il nous faut refaire un ré encodage vidéos pour vous montrer quelques truc qui peuvent ce révéler intéressant. Patience donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
Invité
Invité




Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Empty
MessageSujet: Re: Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses   Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:42

Il ne faut pas s arrêter sur les remarques désobligeante ,a la limite ça stimule et ça fait progresser les recherches !!! ( l art est aisé et la critique est facile) on sent bien qu il n y a pas de méchanceté dans les com ....simplement petite rivalité de passionnés...
Il faut bien comprendre que les sujets de vos recherches ne sont pas anodins et difficilement palpables et mesurable, d'où l intérêt et la grandeur de la missions que vous avez choisie .
Un pas en arrière deux pas en avant ,c'est quant un pas de gagné !!!
Surtout continuez vos recherches et vos expériences!!!! Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses 300284
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Empty
MessageSujet: Re: Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses   Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:43

Merci Cassiel pour ce message qui me va droit au cœur ^^ Je suis content de voir que certains comprennent la difficulté à mettre en place ce genre d'enquêtes avec les bon et les mauvais cotés, je peut comprendre que certains soient frustrés de pas pouvoir être en enquêtes, d'être trop loin, de pas avoir les finances le temps ou autres.Malheureusement ça sera souvent comme ça, il y aura toujours des hauts et des bas. Cependant je demanderai à chacun d'être compréhensif enquêteur comme observateur.Comme le dit Cassiel il y a :"simplement petite rivalité de passionnés..." mais nous devons tous avancer main dans la main et pas les uns contre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Empty
MessageSujet: Re: Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses   Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses EmptyJeu 23 Déc 2010 - 6:11

Ok, mes plus plates excuses à tous. Embarassed

C'est vrai que d'autres que nous disposent de grosses configurations et sont près à aider.

Peu de sommeil + route + taf + ... + quelques déconvenues + + + + = de mauvais poil. Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Neo_xiii
fana de paranormal
fana de paranormal
Neo_xiii


Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 04/11/2008

Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Empty
MessageSujet: Re: Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses   Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:43

allez tout le monde en cercle, on prend une guitare; un feu de camp et on chante tous l amour la paix et la félicité pour cette fin d'année!! LOL :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kytcher
membre actif
membre actif
Kytcher


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2010

Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Empty
MessageSujet: Re: Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses   Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:12

Je n'ai jamais été vraiment doué pour les longs discours mais je vais au moins dire ce que je pense. Un projet comme celui ci, il ne faut pas le laisser tomber. Il est plutôt rare et vraiment très intéressant.Une fois mis en place comme il l'est ce serait dommage de le laisser tomber à l'eau maintenant. Et puis de toute façon dans la vie quoi que l'on fasse il y aura des gens pour critiquer en bien comme en mal. Et puis dites vous que vous n'êtes pas seul. On est tous la pour vous soutenir Razz

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lalasky
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Empty
MessageSujet: Re: Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses   Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:07


Moi je vote pour le feu de camps :forum01:

Les critiques donnent envie de se surpasser.surtout !... les plus négatives.

et je me portes volontaire pour jouer de la guitare....si vous voulez bien entendre de mes chansons ¨canadiennes¨ :lol!:
Lalasky
J`adooooooooooore ce forum et toutes vos personalités..... Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses 300284
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Empty
MessageSujet: Re: Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses   Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:29

Merci pour votre soutien Very Happy ! Excusez nos caractères du moment, ça a été éprouvant ces derniers jours, Les fêtes devrai calmer tout ça.

quand vous voulez pour le feu de camp (avec des bananes et du chocolat, drunken ), je chanterai si vous voulez ( affraid surtout paaaaaaas damned ! - mais si je chante bien vous inquiéter pas Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Empty
MessageSujet: Re: Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses   Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses EmptyMar 28 Déc 2010 - 0:55

Sylane a écrit:
affraid surtout paaaaaaas damned ! - mais si je chante bien vous inquiéter pas Laughing

Tiens j'aimerais bien voir ça ^^

Bon trêve de plaisanterie. Au vue de ce que nous annonce Rithril la tâche est plus ardue que cela pourrait laisser croire... Et cela n'est que l'analyse...
Ensuite, il faut s'attaquer au plus long qui est le suivi des personnes vivants certains phénomènes et souhaitant s'en défaire... Et pour cela, il est nécessaire de contacter toutes les personnes adéquates et répondants aux questions des témoins. Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses 939937
Mais le tout reste toujours intéressants et passionnants !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Invité
Invité




Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Empty
MessageSujet: Re: Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses   Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:46

Bonjour a tous!!!
Justement sur la Bretagne www.wat./tv/...saison-3-phenomene-en-bretagne-
??????? scratch :gnuh:
Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Empty
MessageSujet: Re: Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses   Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:15

Veille à mettre le lien correct (erreur dans la saisie + abrégé sa marche pas les "...") stp.

http://www.wat.tv/video/saison-3-phenomene-en-bretagne-39hkd_2ihgj_.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Empty
MessageSujet: Re: Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses   Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des enquetes, resultat d'enquetes, et analyses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: ASSOCIATION PLANETE PARANORMAL :: ASSOCIATION D'ENQUÊTEURS :: DISCUTER AVEC LES ENQUÊTEURS DE L'ASSOCIATION :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton