Sujet: Choisir sa méditation Dim 22 Mar 2009 - 21:13
Rappel du premier message :
Commencer par la méditation qui vous attire le plus. Si elle vous convient, essayer alors de la continuer sans interruption pendant 21 jours .si elle vous convient toujours, continuer pendant au moins 3 mois.
Si vous appliquez la méthode qui correspond à votre tempérament, cela fonctionnera sans trop tarder. Vous sentirez vite ce qui vous convient. Une sorte de déflagration se produira en vous et vous saurez quelle technique va vous aider. Mais au début, il faudra vous efforcer. Un jour, vous constaterez avec surprise que " cela marche ". Cela étant si vous sentez des émotions dérangeantes, des pulsions agressives monter à la surface, arrêtez immédiatement et tournez-vous vers une autre méthode. Si, au contraire, vous éprouvez un certain bien-être, une certaine affinité, alors ne vous occupez plus des autres méthodes, appliquez uniquement celle qui vous a touché et pratiquez la au moins pendant trois mois. Votre choix est important. Si vous visez juste, le miracle n'est pas exclu : l'éveil peut survenir en quelques minutes.
Quelque soit la méthode que vous préférez, elle doit respecter trois points essentiels. D'abord la relaxation : ne combattez pas l'ego, n'essayez pas de ma triser le mental, ne vous concentrez pas. Ensuite, observez tout ce qui se produit, n'intervenez pas. Enfin, restez neutre, prenez conscience des mouvements du mental sans juger, sans approuver ni réprouver. Si vous suivez ces trois directives, la relaxation, l'observation et la neutralité, un silence particulier vous gagnera progressivement. Néanmoins, nous insistons pour que vous suiviez bien les instructions données pour chaque méditation. Chaque étape a son importance.et une pratique régulière est nécessaire pour en sentir les effets durables. Notez enfin que ces méditations sont utilisées dans le monde entier. Elles n'ont aucun besoin de croyance ou de religion, seulement d'une grande détermination à explorer et à aller à l'intérieur de vous-mêmes.
N'oubliez pas aussi : - d'utiliser ces techniques de méditation de manière ludique. - d'être patient. - de les pratiquer régulièrement
par meditationfrance
Faites nous partager vos techniques de méditation !^^
Auteur
Message
Sylane <>
Age : 34 Date d'inscription : 30/05/2008
Sujet: Re: Choisir sa méditation Sam 21 Mai 2011 - 16:01
Moi j'utilise la sophrologie pour méditer. Je commence par me concentrer sur ma respiration et dès que je commence à me détendre, je visualise une image apaisante (qui m'est propre) et je me détend gràce à elle. Une fois que je suis complètement détendue, je suis dans une phase éveillée et semi-consciente et alors je suis en méditation
oxley ∞
Age : 68 Date d'inscription : 18/05/2011
Sujet: Re: Choisir sa méditation Dim 22 Mai 2011 - 8:46
Salut à tous,
Il y a longtemps que je veux faire de la méditation et je sens que je vais venir souvent lire vos sujets car celà m'intéresse.
Je pratique le FENG SHUI "chez moi seulement" et je peux vous dire que ça fonctionne pas mal "quand on ne se trompe pas de sens comme une fois ça m'est arrivé" j'ai rectifié.
Mais là il me manquait la méditation. Si vous pouviez me donner des titres de livres qui expliquerait point par point comment s'y prendre se serait génial.
Il va falloir que je trouve le temps et l'endroit parceque chez moi s'est mouvementé
Merci pour vos réponses
Invité Invité
Sujet: Re: Choisir sa méditation Mer 19 Fév 2014 - 12:30
D'autres styles de méditations existent également , j'ai essayé la no mind qui à l'avantage de bien détendre ( que je conseille de faire seul(e) mon fils m'a filmée sans que je m'en aperçoive et il me le ressort de temps en temps , histoire de rire un bon coup )
Pour ma part la méditation que je pratique est inspiré du ninjutsu ( employé à ma sauce vu que je ne suis pas initié à cet art au sens " scolaire " du terme.
c'est le kuji kiri, une meditation bouddhiste considéré comme magique, ésotérique utilisé notamment dans le ninjutsu donc, sa particularité est qu'il n'a pas de geste vraiment définie, certains varie selon le professeur même si cette pratique se perd beaucoup aujourd'hui. D'ailleurs d'après certains dire le secret du kuji kiri originel serait détenue par des grands maître, le mieux est d'utilisé les deux , les gestes ainsi que les paroles. Il faut dans cette méditation effectuer chaque geste représentant une symbolique en prononçant son nom.
c'est cool si sa t’intéresse moi j'ai découvert le kuji kiri quand j'étais en internat à l'école hôtelière en region parisienne je m'ennuyais un après midi où j'avais pas cours et en me promenant en ville je suis allé à la bibliothèque et j'ai vu ce livre qui parler du ninjutsu en train de prendre la poussière alors je l'ai emprunté et voilà ^^ j'ai découvert le kuji kiri, sa est plein d'autre chose sur les précepte de l'art du ninjutsu , comme par exemple contrairement au karaté ou autre art martial au ninjutsu les élèves n'apprenne pas à effectué des kata long car ils considère que c'est enfermé ceux-ci dans un credo les rendant trop prévisible face à un adversaire, mais préfère des kata cours qu'ils effectue seulement le temps de connaitre les bases car le reste se travail mentalement pour être capable par la suite de n'adopter physiquement aucune posture, seulement dans leurs esprits c'est se qu'ils appellent être invisible, ils reste en position normale les bras le long du corps par exemple mais dans leurs esprits ils ont déjà adopter la posture défensive adapté de la position d'attaque de l’assaillant.
Voilà pour les grandes grandes lignes ^^ et désoler du pavé que je viens d'écrire lol
J'aime beaucoup les pavés surtout quand ces derniers sont bien détaillés. ( avec une préférence pour ceux du nord )
Alors je me permet de te poser des questions : - Depuis combien de temps pratique tu ? - Qu'est ce que cela t'apporte au quotidien? - Connais tu l'origine de cet art et le maître qui l'a perfectionner?
ok bon ba sa va alors ^^ alors dans l'ordre * Je pratique cette méditation depuis que j'ai lu le livre ou y été d'ailleurs représenter les gestes avec leurs nom et leurs symboles. puis j'ai arrêtais par manque de temps et non sans flemme pour être honnête jusqu'à il y a quelque mois. Et au niveau martial ont va dire pareil, le faite que les fondement de cet art soit le chaos ( c'est a dire ne pas se limité au sens stricte de chaque technique mais se l'ai approprier pour les adapter à son caractère ainsi qu'aux situations que l'ont rencontre )cela permet de pouvoir l'apprendre de manière autodidacte ( bien entendu avec d'autant plus de rigueur et de discipline que dans une école de ninjutsu ). Moi j'ai commencé par répéter les illustration que j'avais photocopier du livre ( pour ne pas garder le livre trop longtemps et devoir payer des frais de retard ). puis des vidéos sur internet ( le peu que je trouvais à l'époque ) auxquels j'ai rajouté des gestes et des techniques emprunté à d'autres arts martiaux.
*Au quotidienne sa m'apporte un grand bien être, l'harmonie du corps et de l'esprit, la méditation me détend et me recentre ( surtout avant l'entrainement physique )et affûte mes sens, et après sa m’apaise et me redonne de l'énergie. En dehors de sa je suis plus concentré au quotidien, plus attentif à se qui m'entoure ( tant sur le plan physique que sur les énergies, la mienne ainsi que celle de tout ci qui m'entoure également ). Le côté martial au quotidien me permet d'habitué mon corps à réagir en harmonie avec le ressenti transmis par mes sens, de développer mon endurance coeur et corps, ma souplesse etc...
*-Pour l'origine si c'est du ninjutsu, du peu que je me rappel elle est né à iga c'était à la base des villageois qui ont développé cette forme de combat en marge de la société pour défendre les leurs des clans ennemis voisins, d'où le fait que la survie et l'adaptation soit clef puis par la suite ils sont devenue les espion et assassins pour certains d'entre eux uniquement ( ceux qui n'été pas parvenue à se détacher de leur ego et donc se servaient de leurs enseignement pour servir le plus offrant ), d'où leurs mauvaise réputation au japon encore aujourd'hui et la haine que leur voué les samouraï. Le maître qui la perfectionner pour l'élevé au rang d'art ( de vivre et martial ) je ne sais pas. - Pour la méditation, c'est un mantras bouddhiste auquel ont prête de vertus ésotérique, pratiqué par les japonais et utilisé dans le ninjutsu, il ne l'ont pas inventé en quelque sorte mais l'ont repris et adapter à leurs enseignement ( sans le dénaturé ), donc le créateur et celui qui l'a perfectionner sont inconnue ( du moins en se qui me concerne ), en revanche comme dit dans un post plus haut ( il me semble ^^ ) les rumeur disent qu'aujourd'hui seul quelques grands maître connaîtraient la forme originel de cette méditation, cela reste à prouver comme bon nombres de rumeurs. Malheureusement aujourd'hui cet méditation ce perd, même dans beaucoup d'école de ninjutsu elle n'est plus enseigner se qui est dommage car en plus des vertus ésotérique renforçant la force et la résistance, les sens, la perception etc etc.. elle peut permettre à un pratiquant confirmer de guérir une personne et même se guérir soit même ( blessure physique et intérieure ).
Voilà en espérant avoir été le plus précis possible ^^ et vive les beaux pavé
tu sais que le QI-Qong contrairement à se qu'ont crois en occident, c'est en fait un art martial chinois très puissant, le nom veut dire quelque chose comme puissance divine ou quelque chose comme sa je sais plus trop, et donc tous les mouvements lent que tu effectue sont en fait des contre, des prise, clefs tous sa.
dertex fana de paranormal
Age : 30 Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Choisir sa méditation Mar 15 Avr 2014 - 17:50
une methode propice aux voyage astraux ?
Invité Invité
Sujet: Re: Choisir sa méditation Mar 15 Avr 2014 - 19:14
Merci Joker donc grâce à ce sport , j'allierais le plaisir de la concentration avec l'art du combat
Dertex : les voyages astraux ne m'interesse pas particulièrement
astarac professeur de paranormal
Age : 65 Date d'inscription : 25/08/2013
Sujet: Re: Choisir sa méditation Mar 15 Avr 2014 - 19:16
je pratique les arts martiaux depuis bientôt une trentaine d'année j'ai commencé par le hung gar style de kung fu du nord de la chine, puis le wa -jutsu puis le ju-jitsu pour enfin revenir au wa -jutsu j'ai d"ailleurs créer mon propre club en 1996 et qui existe toujours d'ailleurs cela ma permis entre autre le travail de l'énergie amené celle ci dans un endroit bien précis de son corps bref cela à été pour moi un parcours plus qu'intérressant.
Invité Invité
Sujet: Re: Choisir sa méditation Mar 15 Avr 2014 - 19:19
peut tu décrire ce qu'est le Wa-Jutsu ? merci
astarac professeur de paranormal
Age : 65 Date d'inscription : 25/08/2013
Sujet: Re: Choisir sa méditation Mar 15 Avr 2014 - 19:24
la difference est que le wa-jutsu contrairement au ju-jutsu ou ji-jutsu est une technique sans combat au sol (comme le judo) (beaucoup de clef de bras et de projection de l'adversaire d'ailleurs le grand maitre de cette technique ne touche pas l'adversaire il se sert seulement de l' énergie pour se débarrasser du combattant
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots Idée et Création Kami & Nefton