Le jeune homme à la gorge tranchée
An printemps 1965, une affaire spectaculaire éclatait en Normandie, ayant pour théâtre un château à Sahurs, dans une boucle de la Seine, une passé Rouen.
Manoir du XVvième siècle, Sahurs eut le privilège de recevoir Anne d'Autriche, épouse de Louis XIII, entreprenant un pèlerinage au cours duquel elle implore la grâce de concevoir un héritier à la couronne.
En 1962, Mme Bourgeat de Selva, achète le manoir. Dès ce moment, dans la chambre que la tradition situe comme étant celle d'Anne d'Autriche, il est désormais impossible de dormir. Le lit vacille sur ses pieds, les murs paraissent animés de vibrations, des bruits indéfinissables se font entendre pendant que les portes claquent sans explication...
La nouvelle propriétaire, professeur de français, loue durant les week-ends des chambres à des étudiants qui suivent ses cours.
Cinq d'entre couchant dans la chambre fatale, terrorisés y font des « songes » hallucinants. Tous voient apparaître l’image d'un jeune homme dont le cou porte une horrible blessure. Les jeunes gens situent tous l'apparition au même endroit : près de la cheminée.
Ils ne se connaissent pas, et ne s’étant jamais rencontrés, il leur était naturellement impossible d’avoir pu échanger la moindre impression… ce qui écarte ainsi l'hypothèse d'une autosuggestion en chaîne.
Un Néo-Zélandais, enfin, ancien pilote de la R.A.F., couche lui aussi dans la chambre d'Anne d'Autriche. II y entend des murmures lointains, mais en français, et dont, de fait, il ne peut comprendre la teneur. A son tour, il a l’effarante visite du jeune homme a la gorge tranchée.
Finalement le calme est revenu au manoir, spontanément et sans la moindre explication…
(Source: http://www.france-secret.com/visiteurs_art4.htm )
PS: Le problème c'est que l'article ne dit pas le nom du manoir ou château… A Sahurs il y a deux châteaux et un manoir; mais vu la date qu'ils disent je penserais au Manoir de Marboeuf construit en 1515…
Site qui parle de la commune : http://www.sahurs.fr/index.php?idR=32