Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
cohabitation avec des esprits... Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
cohabitation avec des esprits... Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
cohabitation avec des esprits... Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
cohabitation avec des esprits... Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
cohabitation avec des esprits... Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
cohabitation avec des esprits... Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
cohabitation avec des esprits... Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
cohabitation avec des esprits... Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
cohabitation avec des esprits... Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
cohabitation avec des esprits... Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
cohabitation avec des esprits... Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
cohabitation avec des esprits... Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
cohabitation avec des esprits... Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
cohabitation avec des esprits... Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
cohabitation avec des esprits... Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
cohabitation avec des esprits... Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
cohabitation avec des esprits... Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
cohabitation avec des esprits... Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
cohabitation avec des esprits... Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 cohabitation avec des esprits...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaomisha
membre actif
membre actif



Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2009

cohabitation avec des esprits... Empty
MessageSujet: cohabitation avec des esprits...   cohabitation avec des esprits... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:34

Bonjour à tous !!
Alors voilà je voulais vous faire part de faits étranges s'étant passé pendant plus de 9 ans chez moi avant que la maison ne soit exorciser il y a 2 ans, par la suite je vous expliquerai les dernières informations que j'ai reçu la semaine dernière par le biais de ma famille.


Tout d'abord je tiens à vous faire part de certains détails : la maison été ancienne lors de son achat et a donc été entièrement rénové, ce qui été le grenier a été changé de tel sorte qu'il y a maintenant un étage sous forme de "balcon" composé de 2 chambres (porte à gauche celle de ma soeur, celle à droite la mienne) et d'une minuscule salle de bain (porte centrale). J'en ai fait un dessin pour vous donnez une meilleure idée avec la vue du mur d'en face. En premier plan c'est la salle à manger ( le demi cercle représente la table ), en second plan en haut est représenté l'étage, le couloir menant aux différentes pièces étant parfaitement visible par ce type de 'balcon' depuis la table de salle a manger; juste en dessous le salon et une porte menant à d'autres pièces. Sur le dessin, je vous ai volontairement noirci les portes et grisé les murs pour mieux comprendre; l'escalier en colimaçon est donc derrière le mur du salon en passant par la porte centrale pour mener en haut. Après j'ai du faire quelques erreurs de proportion dans mon dessin, mais je l'ai fait de mémoire et c'est juste pour en gros vous montrer.

https://i.servimg.com/u/f86/13/46/97/65/maison10.jpg

Voilà maintenant que tout est en place, voici différents événements qui se sont produit ici:

1. L'ombre.
Une nuit, peu après notre installation dans la maison ( j'avais environ 8 ans ), je n'arrivais pas à dormir et j'ai entendu des pas dans le couloir menant à ma chambre. J'ai d'abord cru que c'était ma soeur qui s'était levé mais quand les pas ont stoppé, la porte de ma chambre s'est ouverte toute seule. Là vous me direz ouai pas grand chose ... mais le problème étant qu'il faut beaucoup forcé la porte pour qu'elle s'ouvre, hors là non elle s'est ouverte assez doucement jusqu'à ce qu'elle soit totalement ouverte. Je m'était un peu accoutumé au noir de la chambre et je me suis donc tourné vers la porte car je sentais la présence malgré tout de quelqu'un. Et alors c'est là que je vis sur le seuil, l'ombre d'un homme, celle d'un adulte qui m'observais. Je pris peur sur le coup et voulu allumer la lampe de chevet à côté de moi, mais l'ombre se volatilisa et je ne sentis plus de présence. J'ai donc allumé la lumière et est allé voir dans le couloir, rien ni personne. Tout était éteint et tout le monde dormais. Il n'y a que ma soeur et moi à l'étage et impossible que ça ai pu être mon frère car l'escalier grince énormément, et là aucun bruit ne provenait de celui-ci. Je me suis donc recouché et atteinte par la fatigue je me suis ensuite endormie. Le lendemain je l'ai dit à ma mère qui m'a simplement répondu que j'ai du recevoir la visite de l'un des anciens propriétaires de la maison. Apparemment il se serai suicider dans son grenier... ce qui veut dire en gros qu'il s'était pendu à l'une des poutres du plafond de ma chambre n.nU charmant n'est-ce pas ?

2.Bruit de pas.
En fait depuis notre installation dans la maison, nous entendions (ma mère, ma soeur, mon frère et moi ) fréquemment des bruits de pas à l'étage quand il n'y avait personne là-haut. Enfin bref, à chaque fois nous étions seul le plus souvent, mais un samedi soir alors que nous étions tous rassemblés autour de la table pour le dîner, les bruits de pas sont réapparus dans le couloir du haut. On a alors fait silence et on entendait tous distinctement les pas d'une personne. Mais lorsque l'on regardait depuis la table il n'y avait personne, rien nada. Donc mon frère est monté pour voir si ce n'était pas quelqu'un dans les chambres mais quand il a commencé à monter les escalier la porte de la chambre de ma soeur s'est ouverte en grinçant et les bruit de pas se sont tu; et bien sûr après vérification personne dans les chambres. On a alors tous plus ou moins émis la même hypothèse, Monsieur B. ( l'ancien proprio suicidé dont je garde l'identité par respect ) nous rend visite et fait sa ronde ^^

3.Roulement de bille.
Ce bruit provient également de l'étage, et s'est manifesté plus souvent que les bruits de pas... Le bruit ressemble à celui de billes qui roule sur le sol, comme celles utilisé par les enfants quand ils jouent avec; mais l'on entend aussi un bruit sourd plus lent en fond à celui-ci comme une balle de tennis qui rebondit lentement avant de s'arrêter avant de recommencer à être lancé. C'est assez troublant, de nombreuses fois quand j'étais seule avec ma mère dans le salon, j'entendais ce bruit, et là ma mère arrête de faire ce qu'elle faisait et me demande si moi aussi j'entendais les billes qui roulaient à l'étage. Quand je lui confirmais, au début je montais pour voir et bien sûr les bruits s'arrêtaient quand j'était en haut des escalier, mais bon après c'est devenu un peu une habitude que d'entendre ce genre de bruits, il m'est même arrivé parfois d'entendre le rire ou l'exclamation de joie d'un enfant les accompagnant, même si ça fait toujours un peu flippé quand on est seul.

4.Chat et anniversaire de mort.

J'ai perdu mon père peu après mes 6 ans. Quelque mois après nous avons donc déménagé pour vivre dans cette maison où les bruits et faits étranges se font à répétition. Mon père avait un chat qu'il affectionné beaucoup et qui s'appelé Charly, et celui-ci s'est enfui quelques jours après sa mort. Mais ce qu'il y a d'étrange c'est que Charly est réapparu au portail du jardin de notre "nouvelle" maison le jour du 3ème anniversaire de mort de mon père. Ce n'est pas une impression, c'était vraiment lui, j'en mettrais ma main a coupé puisque j'ai été la première à l'avoir vu et je l'ai reconnu instantanément. Ce qui est bizarre est qu'il y a qu'en même plus d'une demi-heure de route en voiture entre l'ancienne et celle que l'on a maintenant, et Charly n'a connu que l'endroit où nous habitions avant. Mais le plus étrange fut son comportement, il est resté au portail et de là nous a observé un à un, qui étions sorti en voyant que c'était lui. Puis il est reparti. Depuis on ne l'a plus revu et si vraiment c'était une coïncidence alors vraiment c'est assez bizarre que se soit ce chat-là, à cette date précise.

5.Guitare.
Un jour alors que j'étais seule à la maison, je devais alors avoir 11/12 ans, j'ai entendu du bruit à l'étage... Bon okay il y a beaucoup de bruit à l'étage, mais celui-ci était différent par rapport à d'habitude, et comme nous avions un chien depuis plus d'1 an j'étais certaine qu'il n'y avait pas eut d'intrusion par les fenêtres avec le chien à l'extérieur. Intrigué, je suis donc monté pour aller voir. Le bruit provenait de la chambre de ma soeur dont la porte était entrouverte. Mais plus je m'approchais et plus je me rendais compte que le bruit était en fait celui de cordes de guitare que l'on pinçait. Arrivé à la porte, le bruit était toujours distinct, c'était bien une guitare que j'entendais, mais ma soeur n'était pas là comment aurait-elle pu en jouer ?... et quand j'ouvris complètement la porte la guitare en question tomba de la chaise où elle était posé comme poussé par une force invisible et j'ai ressenti comme un frisson. Je n'ai pas trop compris ce qui a pu se passer ce jour-là, ça ne s'est en tout cas jamais reproduit, j'ai donc remis la guitare à sa place comme si de rien était et je suis redescendu.

6.Aide inattendu.
Ma soeur m'a raconté qu'un jour alors qu'elle était seule à la maison, elle était dans le salon et s'ennuyait assez. Il y avait beaucoup de linge à repasser, et au moment où elle a pensé à le faire pour passer le temps et débarrasser maman de cette tâche, elle a entendu un "Ppppsssscccchhhh". Et quand elle s'est retourné vers l'origine du bruit, elle a vue le fer à repasser qui était brancher à la prise et qui faisait de la vapeur de lui-même d'où l'origine du bruit. Alors là sur le coup elle a eut peur et c'est levé, et là une balle de tennis sorti de nul part a commencé à rouler sur le sol devant ses pieds ( je précise que nous avions pas encore de chien quand cela s'est produit, il était donc impossible qu'une balle de tennis soit en liberté dans la maison ^^). Croyant qu'il y avait quelqu'un dans la maison, elle est sorti de celle-ci en courant chez notre voisin. Celui-ci, quand il vit ma soeur totalement paniqué lui demanda "Et alors S. tu as vu un fantôme ou quoi ?!" ; et elle n'as que lui répondre "oui..." en sanglotant légèrement. Par la suite, il sont retourné ensemble à la maison pour voir si quelqu'un s'était introduit mais non personne. Tout était en place depuis l'instant où elle avait quitté la maison...

Et enfin, il y a 2 ans, j'avais donc 16 ans, ma mère a décidé d'exorciser enfin la maison. Elle disait qu'il était temps que l'esprit de Monsieur B. parte, ça fait qu'en même plus de 8 ans qu'on vit avec ^^, on a même reçu plusieurs courriers à son nom ( genre sa banque pour lui souhaité bonne année, comme quoi il ne serai pas mort et vivrai toujours à la maison ^^ ). Elle a donc fait appel à un médium qui travaille dans l'exorcisme, il a alors demandé à ce que l'on quitte les lieux pour la soirée où il agirait, et je n'ai donc pas pu assisté à l'exorcisme de la maison en soit mais ma mère m'a raconté que dès lors qu'il est rentré dans la maison,il a tout de suite senti qu'il y avait quelqu'un dans celle-ci et lui en a fait part. Depuis ce jour là, niet ! Il n'y a plus aucun bruit étrange, aucun événement paranormal. Ma chienne a même arrêté de regarder dans le vide et elle ne tente plus de nous mordre quand on la force a monté en haut, elle y va plus souvent d'elle-même. Mais bon faut pas rêver, on sait très bien que ça va recommencer, 2 ans après un exorcisme ça commence à faire long...

Et en effet car comme je vous l'ai dit, j'ai eut du nouveau concernant la maison tout juste la semaine dernière (raison pour laquelle je n'ai pas modifié mon ancien témoignage ci-dessus) !!

Effectivement, récemment une amie à ma soeur est venue dormir à la maison et elle a d'ailleurs dormi dans ma chambre du fait de mon absence; mais le point le plus important n'est pas là, car en fait l'amie en question (que je nommerai F. par la suite ) est une Médium, et disons qu'elle rencontre, voit très clairement et parle avec des esprits tout les jours depuis qu'elle est toute petite, il lui arrive même parfois de les confondre avec de véritables personnes.
Comme je vous l'ai dit cela fait un certain temps que la maison a été exorcisée et nous ne savions donc pas si les esprits été revenu ou non .
Or il s'avère que la nuit où F. a dormi dans ma chambre, celle-ci a rencontré une petite fille au fond de celle-ci où sont placé d'anciens jouets à moi avec lesquels elle semblait jouer. Par la suite, une homme d'âge moyen est apparu à ma porte et l'a regardé un long moment avant de partir comme pour voir qui été la nouvelle résidente de la chambre pour cette nuit. D'après sa description toujours, l'homme était d'âge moyen , il été assez grand et avait des cheveux court/mi-long bruns, Il n'était pas particulièrement accueillant mais ce n'était pas un mauvaise présence; il s'est juste assuré de voir qui elle était.
Bizarrement F. n'était sereine qu'en présence de ma soeur, la présence de l'esprit de l'homme étant beaucoup plus discrète dans ces moment-là.

Ma soeur a alors raconté ce qu'il s'est passé à ma mère qui a alors pris l'initiative de prendre contact avec eux avec l'aide de son pendule, elle-même ayant quelques dons de médiumnicité. L'homme s'est avéré beaucoup plus ouvert à la discussion que la petite fille qui, paraît-il, est assez craintive.
L'homme dit s'appeler Nicolas Perone; il serait mort en 1954 à 45 ans. Apparemment il n'aurait aucun lien avec le lieu ( la maison en clair ..), mais aurait par contre un lien karmique avec ma soeur dans une de leur vie intérieure. En effet, ma soeur aurait été sa fille ou sa mère dans une autre vie à l'époque des conquêtes dans une tribu indienne, semble-t-il. D'où sa présence dans la maison à l'étage auprès de ma soeur dans sa chambre généralement. D'ailleurs il a avoué que c'était lui qui ouvrait la porte de sa chambre la nuit quand elle était là, pour veiller sur elle.. Et dire que ma soeur croyait toujours à un coup de vent qui ouvrait sa porte la nuit !!

Pour ce qui de la petite fille, comme je l'ai dit avant, ça a été plus dur car elle était très craintive. Elle a d'ailleurs mis pas mal de temps et a hésité plusieurs fois avant de donner ne serait-ce que son nom.
Elle dit s'appeler Françoise Guiyon, elle a 5 ans. Apparemment elle ne réalise pas qu'elle est morte et elle est ici car sa mort est rattaché à ce lieu. En effet elle aurait succombé à la maladie en 1916. Elle réside dans ma chambre auprès de mes jouets, elle apprécie particulièrement mes vieilles peluches ^^. Quand je reviendrais à la maison, je vais tenter de communiquer avec elle pour en savoir plus ^^ .

Ma mère n'as pas réussie à savoir si les événements étranges que l'ont a vécu avant étaient de leur fait, peut-être que oui ou peut-être que non . Personnellement je pense que la petite était la cause des roulements de billes et bruits de balles à l'étage, pour ce qui est de l'homme rien n'est certain ...

Alors vous en pensez quoi ? Je demanderai plus de détails une fois rentré chez moi et comme je l'ai dit , je tenterai d'établir le contact avec ma coloc de chambre, la petite Françoise ^^, aurait-vous quelques conseils ou procédés pour le faire ?

Merci d'avoir tout lu si vous en avez eut le courage ^^
dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance,
kaomisha
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
membre actif
membre actif
Sphinx


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2008

cohabitation avec des esprits... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des esprits...   cohabitation avec des esprits... EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:01

Salut kaomisha Smile


Je trouve ton "réçit" très interessant ( joli déssin ^^ ) .

Pour tes "colocs" , la meilleure solution à mes yeux serait de communiquer avec eux plutot que de " violament" exorciser la maison , afin d'aider les esprit à quiter les lieux de leur propre gré dans la paix enfin si tu veux les faire partir ( ce qui peut être une tache ardue ) .

Et puis si ces esprits ne sont pas agressifs c'est déja ça de gagné , n'aies pas peur d'eux en tout cas, essaie de communiquer avec amour avec eux....

Concernant la façon de communiquer avec eux , a toi de trouver celle qui te correspondra le mieux tu pourrais très bien utiliser un "support" comme un pendule ( personnellement je déconseille le plateau de "oui-ja" étant un danger à mes yeux Twisted Evil ) , et éventuellement en ayant a portée de main des objets ke les esprits affectionnent particulièrement ou même en étant dans la sale ou ils se manifestent le plus souvent .

Tu peux encore faire le vide en toi et poser une question a haute voix, " en écoutant " la réponse par la suite Smile

Les Esprits dont tu parles ont des "liens" assez forts avec ta maison , laisse leur des moyens d'expression à leur portée .

Ca aurait été interessant de venir voir ta maison ...

Si tu veux quelque préçision n'hésites pas


Chers amis du forum si vous avez des choses a rajouter allez y ! Very Happy


Sphinx :king:
Revenir en haut Aller en bas
zoranath
membre actif
membre actif
zoranath


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 17/05/2009

cohabitation avec des esprits... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des esprits...   cohabitation avec des esprits... EmptySam 23 Mai 2009 - 8:26

Comme Sphinx, ne prend pas le oui-ja, il faut vraiment savoir s'en servir parfaitement, car la plupart du temps tu ramènes d'autres entités et pas forcément les meilleures !
La méditation est la meilleure chose à faire pour libéré ta tête ; puis, par la suite tu peux effectivement parler aux entités !
Mais ça c'est toi qui voit ! Tout ici est affaire de sens et de perception, une affaire perso !
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Scarabée
fana de paranormal
fana de paranormal
Scarabée


Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

cohabitation avec des esprits... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des esprits...   cohabitation avec des esprits... EmptySam 23 Mai 2009 - 13:27

Tu habites ou sans indiscrétion? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshad.forumactif.org
kaomisha
membre actif
membre actif



Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2009

cohabitation avec des esprits... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des esprits...   cohabitation avec des esprits... EmptySam 23 Mai 2009 - 13:46

Pour te répondre Sphinx, nous n'avons pas pensé à exorciser la maison du moins en ce moment, la dernière fois était il y a plus de deux ans comme je l'ai dit ; mais bon c'est surtout parce que ça faisait qu'en même plus de 8 ans que l'on vivait avec ce genre de phénomène sans savoir qui était la présence que l'on ressentait (enfin on a émis plusieurs hypothèses... ).

Pour ce qui est du Oui-Ja je ne comptais en aucun cas l'utiliser, je connais les risques n.nU et par expérience je ne ferais pas de séance de spiritisme aussi !! Evil or Very Mad

C'est pourquoi je recherchais une méthode plus .."douce", je ne pourrais tenter l'écriture automatique qu'avec l'homme à mon avis, mais surtout ce qui m'intéresserai serait de communiquer avec la petite fille. Je vous remercie pour vos conseils, j'essayerai de trouver par moi-même la meilleure solution pour le faire et dans le pire des cas, je demanderai à ma mère de m'aider Smile

Et non Scarabée ta question n'est pas forcément indiscrète ^^, j'habite à Marseille dans le 13ème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation avec des esprits... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des esprits...   cohabitation avec des esprits... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation avec des esprits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation forcer avec un esprit
» Invocations d’esprits avec un verre et des lettres !
» Débat sur les esprits
» Les esprits de ma famille
» attirance des esprits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: VOS EXPERIENCES PERSONNELLES :: Archive de tous vos Témoignages par thèmes de 2007 à 2011 :: Entités-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton