Bonjour lollipop !
Alors je suis nouvelle ici mais je viens de voir la description de ton rêve ici et comme j'aime beaucoup les rêves et leur interprétation car je m'y intéresse depuis toute jeune, je voudrais voir si éventuellement je pourrais t'aider dans cette interprétation "délicate" de ton rêve ...
Alors : juste une précision de base : si tu fais un rêve plusieurs fois de suite et le même, c'est un "rêve récurrent", donc logiquement ce ne peut pas être un rêve "prémonitoire" (oups, pardon angelus093, je sais que tu as parlé de cela, mais comme je m'y intéresse depuis longtemps, je veux juste essayer d'aider lollipop à comprendre son rêve avec mes "quelques" connaissances à ce sujet : bisous à toi !
)
Ce qu'il faut savoir avec les rêves récurrents (moi aussi j'en ai déjà fait !), c'est qu'en théorie ils parlent du présent et des choses qui nous perturbent dans la vie quotidienne ; explication : tant que tu n'auras pas résolu ce qui te "perturbe" ou te gêne dans ta vie "réelle", tu feras ce rêve récurrent ...
En fait, ton subconscient fait savoir à ton "conscient" que tu as un problème à régler euhhh " d'urgence " !! lol si si !! :afro: Donc, il va réitérer ton rêve jusqu'à ce que ton conscient ( = toi éveillée ! lol ) comprenne que des choses ne vont pas dans ta vie ...
Ensuite, j'ai essayé de voir concernant le symbolisme de base ce que pouvait vouloir te dire ton subconscient ( pas terrible parfois la communication entre le subconscient et le conscient ! lol ) :
- L'homme "noir" : il peut représenter quelqu'un ou quelque chose que tu redoutes. ( = Y a t'il quelque chose ou quelqu'un qui t'inquiètes actuellement ; personnage ou situation ?? )
- Viol : A la base, c'est une peur d'agir selon ses propres volontés, càd sous la contrainte ; traduction = peur d'être obligé de se soumettre à quelque chose (une autorité ou autre) et donc de faire quelque chose que l'on a pas "envie" de faire, mais que l'on est obligé de faire = pas de choix ! ...
- Ensuite, tu parles "textuellement" que l'homme te "prend à la gorge", un peu comme si il y avait dans ta vie "réelle" une situation ou un homme qui "te prend à la gorge" ... tu comprends ?? (= être coincé entre 2 feux, d'où le fait de ne pas avoir le "choix" )
- Ensuite, tu demandes de l'aide dans ton rêve à une de tes collègues, mais elle te dit entre autre qu'il te faut "passer par là", que tu n'as pas le "choix" encore une fois ...
Et le rêve étant "récurrent", je pense (enfin c'est mon avis ! lol), que tu es pris dans une situation "complexe" dans la vie réelle et que tu es "pieds et poings liés" et sans autre "choix" possible... Donc, tant que tu n'auras pas "affronté" cette "situation" (ou personnage ?), tu feras ce rêve ....
Voilà ! C'est ma petite interprétation à moi ! Je ne sais absolument pas si c'est correct, mais bon, j'aurai essayé ! lol
En tous cas bon courage ! Gros bisous à toi
Athéna