Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Couvre Livre Mystèrieux

+9
Angelus
le magicien
J.F.Y
ArmagueDom
Ermia
Kami
Méro
Nefton
Black__Storm
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Black__Storm
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Black__Storm

Féminin

Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Couvre Livre Mystèrieux   Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 20:23

Rappel du premier message :

Alors déjà merci de m'avoir indiqué là où je pouvais poster pour ce mystère !!

Depuis peu j'habite dans le 37 à Tours, ayant déjà des connaissances, j'ai pu rapidement découvrir la ville est ses alentours. Un ami qui habite à côté de ma ville est un passionné à tout ce qui touche aux fantômes, le paranormal etc... Et il m'a parlé d'une vieille maison abandonnée à Azay, nous sommes donc allés à cette demeure qui appartenait apparemment à d'anciens chasseurs, un repère me semblait-il... D'après les documents et les derniers journaux de la Nouvelle République que l'on pouvait lire, l'endroit à été déserté en 2002. Ce n'était pas la première fois que mon ami y allait et il m'avait fait part qu'il y avait pas mal de vieux bouquins sur la religion, même pour les enfants, je dois avouée que c'était plutôt flippant, surtout qu'en ouvrant une valise métallique je suis tombée sur des vieilles poupées en putréfactions (je sais pas si ça se dit pour une poupée Laughing !!) avec les têtes retournées, j'ai horreur des poupées... Je trouve ça malsaint surtout quand on sait que la maison appartenait à des chasseurs... Puis en farfouillant par ci par là, j'ai découvert des couvres livres (et non des livres Wink), un en très mauvais états et l'autre plutôt bien conservé...Il est de cuir et apparemment conçu de façon artisanale !!Mais le plus étonnant est sa représentation que je trouve vraiment "démoniaque", je m'explique; au devant une croix accompagnée de formes plutôt jolies signé AMP et au derrière ... Le mot "MAL" inscrit avec une police étrange ... J'ai beau chercher sur internet je ne trouve toujours pas là signification ... Je vais bientôt l'emmener chez un libraire traitant la magie et légendes etc... et passer dans une église (on ne sait jamais) ... Mais en attendant c'est le trou noir ...

Qu'en pensez vous ? Je trouve ça étrange ... study
Pour bien faire je l'ai pris en photo !! Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 84344

Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Couver13
Le couvre livre

Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Couver10
La signature AMP

Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Couver12
L'intérieur

Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Couver11
Le mot "MAL" au dos

Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Couver14
Pour bien confirmer le mot "MAL"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/black__storm

AuteurMessage
le magicien
ami du forum
ami du forum
le magicien

Masculin

MessageSujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux   Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:36

pas très bon ce que tu dis car si bible d'exorcisme c'est par le bien qu'on repousse le mal ,pas le contraire ,sauf si l'exorciste qui avait la bible ,savait manipuler les deux cotés (car souvent on dit il faut combattre le mal par sa propre arme.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux   Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:12

le magicien a écrit:
pas très bon ce que tu dis car si bible d'exorcisme c'est par le bien qu'on repousse le mal ,pas le contraire ,sauf si l'exorciste qui avait la bible ,savait manipuler les deux cotés (car souvent on dit il faut combattre le mal par sa propre arme.)

Le tacticien chinois Sun Tzu (6è-5è Siècle avant J-C) disait :
"Connais ton ennemi, connais-toi toi même et tu connaîtras jamais la défaite…" Very Happy
Angelus
fana de paranormal
fana de paranormal
Angelus

Masculin

MessageSujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux   Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:45

Vraiment très intéressant et avec la couverture tu n'as pas trouver le livre c'est dommage il se trouve peut être toujours dans la maison.
Garde le précieusement je le trouve très intriguant ^^
Bonne chance dans la suite de tes recherche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux   Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:51

Sinon tu n'as pas eu d'autres infos à propos de la maison où tu as trouvé cette couverture ainsi que du château pas loin ?
Black__Storm
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Black__Storm

Féminin

MessageSujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux   Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:20

Angelus a écrit:
Vraiment très intéressant et avec la couverture tu n'as pas trouver le livre c'est dommage il se trouve peut être toujours dans la maison.
Garde le précieusement je le trouve très intriguant ^^
Bonne chance dans la suite de tes recherche

Bah non il était comme ça, tout vide avec d'autres livres bibliques pour enfants ! Après oui si ça se trouve il était toujours dans la maison mais j'ai pas trouvé un livre qui m'a tapé dans l'œil et qui aurait pu coller avec le couvre livre ! Oui je le garde précieusement et au frais ! =) Merci pour les encouragements !

le magicien a écrit:

Ah ?! ... Bah je trouvais que c'était une explication très plausible moi que ça soit un couvre livre d'une bible d'exorcisme. Mais bon ce n'est qu'une supposition ! Mais vous l'aviez jamais entendu le dicton combattre le mal par le mal ? (Perso quand je me fais mal et qu'il y a mon tonton à côté il me fait mal autre part et il me sort ça xD ! "Combattre le mal par le mal"!)
Sylane
<>
Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Memnre10
Sylane

Féminin

MessageSujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux   Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:48

intéressante cette histoire j'étais passée à coté ! le mot mal est peut être là pour indiquer que le livre d'origine était un grimoire de magie noire si on prend se mot a son sens le plus commun bien sure ! étant nulle en latin je ne connais pas les autres signification de ce mot

Dernière édition par Sylane le Lun 27 Déc 2010 - 20:15, édité 2 fois
Black__Storm
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Black__Storm

Féminin

MessageSujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux   Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:20

Sylane a écrit:
intéressant cette histoire j'étais passée à coté ! le mot mal est
peut être là pour indiquer que le livre d'origine était un grimoire de
magie noire si on prend se mot a son sens le plus commun bien sure !
étant nulle en latin je ne connais pas les autres signification de ce
mot

Oui mais pourquoi la croix sur le devant ? bounce
Kami
**
**
Kami

Féminin

MessageSujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux   Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 23:09

Ce peut il que ce soit un livre d'exorcisme d'où la croix et le terme "mal" ?!
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier

Masculin

MessageSujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux   Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 6:56

Si vraiment sa bloque de ton côté, tu peut toujours me l'envoyer par la poste afin que j'y jète un oeil study .

Si magie noire il y a eue dans les pages d'origine, j'en retrouverai certainement quelques traces dans le couvre livre Suspect .

Sinon, je pourrait aller voir directement les "autorités" chrétiennes à Sainte-Annes d'Auray avec (très joli à visité mais c'est pas un lieu ou je resterai trop longtemps Evil or Very Mad ), ainsi qu'une librairie "privée" de livres anciens à Dinan study .

Et je passerai voir Kami, Nefton et Rithil avec pour qu'ils me donnent un avis dessus au niveau énergétique.

Enfin ce n'est qu'une proposition et je me doute bien qu'il n'est pas facile de confier ce genre d'objet (ancien et peut-être précieux) à des "inconnus". Mais bon, je propose ça dès fois que sa te tente d'esseyer comme ça.
Black__Storm
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Black__Storm

Féminin

MessageSujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux   Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:38

Le Serrurier a écrit:
Si vraiment sa bloque de ton côté, tu peut toujours me l'envoyer par la poste afin que j'y jète un oeil study .

Si magie noire il y a eue dans les pages d'origine, j'en retrouverai certainement quelques traces dans le couvre livre Suspect .

Sinon, je pourrait aller voir directement les "autorités" chrétiennes à Sainte-Annes d'Auray avec (très joli à visité mais c'est pas un lieu ou je resterai trop longtemps Evil or Very Mad ), ainsi qu'une librairie "privée" de livres anciens à Dinan study .

Et je passerai voir Kami, Nefton et Rithil avec pour qu'ils me donnent un avis dessus au niveau énergétique.

Enfin ce n'est qu'une proposition et je me doute bien qu'il n'est pas facile de confier ce genre d'objet (ancien et peut-être précieux) à des "inconnus". Mais bon, je propose ça dès fois que sa te tente d'esseyer comme ça.

Bah je vais y réfléchir mais bon pour tout te dire c'est pas de te le confier qui me dérange mais plutôt l'envoi ! Mais si tu pense pouvoir décrypter tout ça je pense que c'est ce que je vais faire.
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier

Masculin

MessageSujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux   Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:12

Si tu l'envoie, fais le en recommandé (avis de réception si tu veut être sûr que c'est moi qui le reçoit (je te donnerai mon adresse par MP si tu le souhaite) comme sa il y a une assurance sur l'envoie en cas de perte par les services postaux (et vu ce que sa leur coûte, ils font attention à pas perdre ce type de courrier).

Attention, j'ai pas dit que je décrypterai le mystère de ce couvre livre mais que j epourrai y jeter un oeil plus "direct" et peut-être, trouver de nouvelles pistes qu'on aurait ratées jusque là.
Black__Storm
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Black__Storm

Féminin

MessageSujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux   Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:20

Ok alors affaire à suivre ! Very Happy
bohemia
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux   Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 9:44

Rien sur le chateau...

En revanche, je n'aime pas la maison. a voir les photos que tu as prises, je me suis sentie très mal à l'aise. Presque comme une souffrance d'un personne enfermée dans la méchanceté. Je ne sais pas si vous me comprennez. Je veux dire quelqu'un qui réalise qu'il est cruel, et en souffre au point de s'infliger des mutilations douloureuses. Ou quelqu'un a qui l'on aurait répété qu'il est méchant et a qui on a infliger des mutilations douloureuses.

Oui, on dirait presque une datcha...Et la croix ouvragée sur le livre ressemble aux représentations de certaines croix orthodoxe. Les initiales sont peut-etre simplement la signature de l'artisant qui a creer la couverture.
bohemia
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux   Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 9:47

Oui, Kami, çà se peut en effet que çà ai été un livre d'exorcisme. Mais ce type d'inscription reste tout de meme rare. Il faudrait explorer du coté de la religion orthodoxe, car je connais bien les vues des religieux romains la dessus lol mais pas les orthodoxe et c'est vrai que les pretres exorcistes appartenant à cette branche de la religion ont toujours des livres très ouvragés...
Alexandre D

Masculin

MessageSujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux   Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:42

Bonjour, à tous, quelqu'un aurait il encore les photos concernant ce post ?

d'avance Merci
Kami
**
**
Kami

Féminin

MessageSujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux   Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:09

Ce sujet datant de 2009, je ne suis pas sûre que les photos de ce livre soient encore d'actualité, malheureusement. Mais qui sait ?!

Si tu souhaites participer davantage sur le forum, je t'invite, Alexandre, à venir te présenter au reste des membres dans la partie correspondante.
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux   Couvre Livre Mystèrieux - Page 2 Empty

Couvre Livre Mystèrieux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2