Auteur | Message |
---|
le magicien ami du forum
| Sujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux Mar 20 Juil 2010 - 13:36 | |
| pas très bon ce que tu dis car si bible d'exorcisme c'est par le bien qu'on repousse le mal ,pas le contraire ,sauf si l'exorciste qui avait la bible ,savait manipuler les deux cotés (car souvent on dit il faut combattre le mal par sa propre arme.) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux Mar 20 Juil 2010 - 14:12 | |
| - le magicien a écrit:
- pas très bon ce que tu dis car si bible d'exorcisme c'est par le bien qu'on repousse le mal ,pas le contraire ,sauf si l'exorciste qui avait la bible ,savait manipuler les deux cotés (car souvent on dit il faut combattre le mal par sa propre arme.)
Le tacticien chinois Sun Tzu (6è-5è Siècle avant J-C) disait : "Connais ton ennemi, connais-toi toi même et tu connaîtras jamais la défaite…" |
|
| |
Angelus fana de paranormal
| Sujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux Mar 20 Juil 2010 - 14:45 | |
| Vraiment très intéressant et avec la couverture tu n'as pas trouver le livre c'est dommage il se trouve peut être toujours dans la maison. Garde le précieusement je le trouve très intriguant ^^ Bonne chance dans la suite de tes recherche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux Mar 20 Juil 2010 - 14:51 | |
| Sinon tu n'as pas eu d'autres infos à propos de la maison où tu as trouvé cette couverture ainsi que du château pas loin ? |
|
| |
Black__Storm mordu de paranormal
| Sujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux Mar 20 Juil 2010 - 15:20 | |
| - Angelus a écrit:
- Vraiment très intéressant et avec la couverture tu n'as pas trouver le livre c'est dommage il se trouve peut être toujours dans la maison.
Garde le précieusement je le trouve très intriguant ^^ Bonne chance dans la suite de tes recherche Bah non il était comme ça, tout vide avec d'autres livres bibliques pour enfants ! Après oui si ça se trouve il était toujours dans la maison mais j'ai pas trouvé un livre qui m'a tapé dans l'œil et qui aurait pu coller avec le couvre livre ! Oui je le garde précieusement et au frais ! =) Merci pour les encouragements ! - le magicien a écrit:
- pas très bon ce que tu dis car si bible d'exorcisme c'est par le bien qu'on repousse le mal ,pas le contraire ,sauf si l'exorciste qui avait la bible ,savait manipuler les deux cotés (car souvent on dit il faut combattre le mal par sa propre arme.)
Ah ?! ... Bah je trouvais que c'était une explication très plausible moi que ça soit un couvre livre d'une bible d'exorcisme. Mais bon ce n'est qu'une supposition ! Mais vous l'aviez jamais entendu le dicton combattre le mal par le mal ? (Perso quand je me fais mal et qu'il y a mon tonton à côté il me fait mal autre part et il me sort ça xD ! "Combattre le mal par le mal"!) | |
|
| |
Sylane <>
| Sujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux Mar 20 Juil 2010 - 17:48 | |
| intéressante cette histoire j'étais passée à coté ! le mot mal est peut être là pour indiquer que le livre d'origine était un grimoire de magie noire si on prend se mot a son sens le plus commun bien sure ! étant nulle en latin je ne connais pas les autres signification de ce mot
Dernière édition par Sylane le Lun 27 Déc 2010 - 20:15, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux Mar 27 Juil 2010 - 22:20 | |
| - Sylane a écrit:
- intéressant cette histoire j'étais passée à coté ! le mot mal est
peut être là pour indiquer que le livre d'origine était un grimoire de magie noire si on prend se mot a son sens le plus commun bien sure ! étant nulle en latin je ne connais pas les autres signification de ce mot Oui mais pourquoi la croix sur le devant ? | |
|
| |
Kami **
| Sujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux Mar 27 Juil 2010 - 23:09 | |
| Ce peut il que ce soit un livre d'exorcisme d'où la croix et le terme "mal" ?! | |
|
| |
Le Serrurier Responsable D'enquête
| Sujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux Mer 28 Juil 2010 - 6:56 | |
| Si vraiment sa bloque de ton côté, tu peut toujours me l'envoyer par la poste afin que j'y jète un oeil . Si magie noire il y a eue dans les pages d'origine, j'en retrouverai certainement quelques traces dans le couvre livre . Sinon, je pourrait aller voir directement les "autorités" chrétiennes à Sainte-Annes d'Auray avec (très joli à visité mais c'est pas un lieu ou je resterai trop longtemps ), ainsi qu'une librairie "privée" de livres anciens à Dinan . Et je passerai voir Kami, Nefton et Rithil avec pour qu'ils me donnent un avis dessus au niveau énergétique. Enfin ce n'est qu'une proposition et je me doute bien qu'il n'est pas facile de confier ce genre d'objet (ancien et peut-être précieux) à des "inconnus". Mais bon, je propose ça dès fois que sa te tente d'esseyer comme ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux Ven 30 Juil 2010 - 13:38 | |
| | |
|
| |
Le Serrurier Responsable D'enquête
| Sujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux Ven 30 Juil 2010 - 14:12 | |
| Si tu l'envoie, fais le en recommandé (avis de réception si tu veut être sûr que c'est moi qui le reçoit (je te donnerai mon adresse par MP si tu le souhaite) comme sa il y a une assurance sur l'envoie en cas de perte par les services postaux (et vu ce que sa leur coûte, ils font attention à pas perdre ce type de courrier).
Attention, j'ai pas dit que je décrypterai le mystère de ce couvre livre mais que j epourrai y jeter un oeil plus "direct" et peut-être, trouver de nouvelles pistes qu'on aurait ratées jusque là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux Ven 30 Juil 2010 - 18:20 | |
| Ok alors affaire à suivre ! | |
|
| |
bohemia membre actif
| Sujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux Sam 31 Juil 2010 - 9:44 | |
| Rien sur le chateau...
En revanche, je n'aime pas la maison. a voir les photos que tu as prises, je me suis sentie très mal à l'aise. Presque comme une souffrance d'un personne enfermée dans la méchanceté. Je ne sais pas si vous me comprennez. Je veux dire quelqu'un qui réalise qu'il est cruel, et en souffre au point de s'infliger des mutilations douloureuses. Ou quelqu'un a qui l'on aurait répété qu'il est méchant et a qui on a infliger des mutilations douloureuses.
Oui, on dirait presque une datcha...Et la croix ouvragée sur le livre ressemble aux représentations de certaines croix orthodoxe. Les initiales sont peut-etre simplement la signature de l'artisant qui a creer la couverture. | |
|
| |
bohemia membre actif
| Sujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux Sam 31 Juil 2010 - 9:47 | |
| Oui, Kami, çà se peut en effet que çà ai été un livre d'exorcisme. Mais ce type d'inscription reste tout de meme rare. Il faudrait explorer du coté de la religion orthodoxe, car je connais bien les vues des religieux romains la dessus lol mais pas les orthodoxe et c'est vrai que les pretres exorcistes appartenant à cette branche de la religion ont toujours des livres très ouvragés... | |
|
| |
Alexandre D
| Sujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux Mer 29 Fév 2012 - 11:42 | |
| Bonjour, à tous, quelqu'un aurait il encore les photos concernant ce post ?
d'avance Merci | |
|
| |
Kami **
| Sujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux Dim 4 Mar 2012 - 22:09 | |
| Ce sujet datant de 2009, je ne suis pas sûre que les photos de ce livre soient encore d'actualité, malheureusement. Mais qui sait ?!
Si tu souhaites participer davantage sur le forum, je t'invite, Alexandre, à venir te présenter au reste des membres dans la partie correspondante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvre Livre Mystèrieux | |
| |
|
| |
| Couvre Livre Mystèrieux | |
|