Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ???

Aller en bas 
+2
Ermia
Black__Storm
6 participants
AuteurMessage
Black__Storm
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Black__Storm


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2009

Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Empty
MessageSujet: Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ???   Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:43

Alors je me permets d'ouvrir un nouveau topic si cela ne vous dérange pas !
Le nom de cette conversation qui débute doit vous surprendre mais je vous rassure je ne l'ai pas inventé ! Smile
En effet, je m'explique :

Il y a pas mal de temps j'avais enregistrée quand j'étais petite vers 10-11 ans une émission de "E=M6" sur les créatures légendaires et la descendance des animaux si je m'en souviens bien (mais vu que ça fait longtemps et que ma sœur a utilisée ma cassette pour enregistrer "TITANIC" dessus... Je hais ce film...) ! Et après une étude il y a eu une recherche approfondit sur les dauphins et ils ont démontrés en quelques sortes que le dauphin était à l'origine un gros chien qu'au fil des génération de son espèce à voulu "vivre" dans l'eau et la métamorphose c'est fait de fil et en aiguille jusqu'à ce que la peau et le pelage du canidé ressemble à ce qu'elle est actuellement ...
Bizarre non ? 👽

Vous en pensez quoi ?
(Je vous promets que je ne l'ai pas inventé !!)

Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Intus-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/black__storm
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2007

Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ???   Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 8:34

J'avoue que cette théorie peu paraître un peu étrange aux premiers abords mais avec de plus amples détails pourquoi pas...
Il serait facile de faire des recoupements et de trouver tout de même des points communs entre les chiens et les dauphins, surtout au niveau comportemental j'entends.

As tu trouvé des sites qui pourraient étayer tes souvenirs?
Revenir en haut Aller en bas
J.F.Y
mordu de paranormal
mordu de paranormal
J.F.Y


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2008

Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ???   Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:13

Sujet intéressant malgrès que je ne suis fan de cryptozoologie, mais ça serait intéressant de retrouver cette émission.

Ermia, tu as avancé l'idée d'un recoupements d'informations entre le dauphin et le chien, surtout au niveau comportemental, mais il ne faut pas négliger le côté anatomique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Black__Storm
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Black__Storm


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2009

Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ???   Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:51

Moi aussi je trouve ça super intéressant !
L'émission que j'avais était vraiment bien détaillée et en plus elle avait fait en animation la métamorphose du canidé en mammifère marin !! J'ai vaguement chercher hier mais j'ai rien trouvé mis à part la photo qui accompagne le sujet qui n'a rien à voir... C'est dommage... Mais vous avez jamais entendu parlé de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/black__storm
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2008

Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ???   Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 6:33

Citation :
Et après une étude il y a eu une recherche approfondit sur les dauphins et ils ont démontrés en quelques sortes que le dauphin était à l'origine un gros chien qu'au fil des génération de son espèce à voulu "vivre" dans l'eau et la métamorphose c'est fait de fil et en aiguille jusqu'à ce que la peau et le pelage du canidé ressemble à ce qu'elle est actuellement ...

Je suppose que tu veux parler du Mesonyx (de la famille des Mésonychidé), un petit mammifère carnassier terrestre à quatre pattes ressemblant fortement à un loup, et qui vivait sur les rivages, il y a environ 50 millions d'années.

Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Mini_090826063735919321

Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Mini_090826064003741245
Revenir en haut Aller en bas
Black__Storm
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Black__Storm


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2009

Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ???   Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 8:44

Ah bah peut être bien vu que ça fait pas mal de temps et que pour moi à l'époque ça me paraissait gros, c'est certainement ça !!
Merci !! Donc tu en avais entendu parlé de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/black__storm
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ???   Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:38

Citation :
Je suppose que tu veux parler du Mesonyx (de la famille des Mésonychidé), un petit mammifère carnassier terrestre à quatre pattes ressemblant fortement à un loup, et qui vivait sur les rivages, il y a environ 50 millions d'années.

et qu est ce qui lui est arrivé ensuite au mesonyx ??

dis nous en plus stp ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2008

Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ???   Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:51

L'Eocene est bien connu pour l'extinction de nombreuses espèces animales, et l’émergence des premiers Mammifères modernes.

Réchauffement global (de 7 à 15 ° C ) ===> montée du niveau des eaux marines ===> moins de terres émergées ===> plus de concurrence pour la nourriture sur terre, par contre dans les océans les poissons sont abondants...

C'est en s'adaptant que le mesonyx a survécu à cette extinction de masse.

mesonyx

Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Mini_090901095208860505

Archeocete

Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Mini_09090109530890450


Dorudontide

Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Mini_090901095353703689
Revenir en haut Aller en bas
CryptoMatt
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
CryptoMatt


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ???   Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? EmptySam 12 Sep 2009 - 13:02

Tu as bien résumé la chose une fois de plus, l'ancêtre du dauphin, qui est encore in déterminé je précise, était très probablement semblable au Mesonyx.
Les mammifères ne comptant pas à l'époque parmi les espèces dominantes et les prédateurs étaient nombreux. Les niches écologiques satisfaisantes pour notre animal étant restreinte, on pense que l'ancêtre du dauphin, déjà tourné vers un régime piscivore (on trouve la nourriture ou on peut) s'est mis à retourner de plu_s en plus dans l'eau pour ensuite perdre ses poil et peu à peu voir ses pattes devenir des nageoires.

Au sujet de l'émission, ca ressemble plus à un "c'est pas sorcier" que un "E=M6", non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Empty
MessageSujet: Re: Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ???   Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dauphin : mammifère marin depuis la nuit des temps ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un monstre marin dans la Tamise
» ningen,monstre marin ??
» Découverte d'un monstre marin en Arctique ?
» Animal marin inconnu en Grèce
» Un monstre marin échoué en Australie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: CRYPTOZOOLOGIE-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton