| Professions et paranormal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Saphyr
| Sujet: Professions et paranormal Mar 4 Mai 2010 - 15:48 | |
| Bonjour tout le monde J'ai une petite question qui est adressée à un peu tout le monde : comment alliez-vous votre passion pour le paranormal avec votre vie de tous les jours, vos études, votre profession, etc. Est-ce que vous arrivez à combiner les deux car les deux sont liés? ou est-ce qu'au contraire ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre? Merci d'avance à tous ceux qui répondront | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Professions et paranormal Mar 4 Mai 2010 - 16:05 | |
| Ma profession est à l'opposé de ma passion pour le paranormal, même si les deux demandes un sens de l'observation et de la mémoire. |
|
| |
Kami **
| Sujet: Re: Professions et paranormal Mar 4 Mai 2010 - 16:26 | |
| J'aime beaucoup ta question... Et bien pour ma part, c'est également le cas : ma profession n'a absolument rien avoir avec le paranormal, puisqu'en ce moment je travaille dans un fast-food ^^
Quotidiennement, l'Asso, le forum et le travail me prennent près de 10h par jour et ça me convient parfaitement...
Partir pour mieux revenir dans le paranormal, telle est ma devise ^^ Je pars, en effet, du principe qu'il vaut mieux s'éloigner un peu du domaine du paranormal, pour ne pas sombrer dans le délire, d'où l'intérêt, pour moi d'avoir un métier complètement à l'opposer de ma passion... ^^ | |
|
| |
Le Serrurier Responsable D'enquête
| Sujet: Re: Professions et paranormal Mar 4 Mai 2010 - 23:45 | |
| Pareil. Etant opérateur dans une usine de plasturgie, j'ai pas mal de boulot qui demande des connaissances et un ordre des tâches bien définies. Donc dans ces moment là j'oublie un peu tout se qui touche au paranormal (sauf urgence du style "tient c'est à 200°C mais sa me touche ... vite un bouclier pour éviter l'hosto mais pas la brûlure pour pas faire louche").
En gros le para c'est uniquement avec les membre du fofo que j'en parle et le reste du temps, tout seul dans mon coin ou alors je zap histoire de pas finir en asile psi. ô_Ô | |
|
| |
blue Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Professions et paranormal Mer 5 Mai 2010 - 12:36 | |
| Moi, j'ai pas encore trouver ma voix professionnel (je sais il serai temps lol) J'ai enormement peur de l avenir comme il se presente
Dernière édition par Connor le Mar 10 Mai 2011 - 17:06, édité 1 fois | |
|
| |
Saphyr
| Sujet: Re: Professions et paranormal Mer 5 Mai 2010 - 13:51 | |
| On est deux Connor xD Je tatonne pas mal aussi en ce moment. J'hésite justement entre m'orienter vers des études ciblées qui pourront m'ouvrir des portes vers l'étude du surnaturel (anthropologie) ou vers des études plus générales qui m'ouvriront plus de portes... La première possibilité me tente beaucoup mais comme tu dis Kami, il faut quand même garder les pieds sur terre. En tous cas, merci pour vos réponses tous les quatre | |
|
| |
| Sujet: Re: Professions et paranormal Mer 5 Mai 2010 - 14:11 | |
| Saphyr, t as que 18 ans , t as quand meme encore de la marge pour t'orienter. C'est vrai que le point de vue de Kami est bon, faut garder les pieds sur terre, mais maintenant si tu as l occasion de travailler dans quelque chose qui te passionne vraiment, je sais pas je pense que je le ferai moi (tout en gardant bien la tete sur les epaules bien sur)! | |
|
| |
Kami **
| Sujet: Re: Professions et paranormal Mer 5 Mai 2010 - 14:49 | |
| A vrai dire, si j'avais su qu'à 21 ans j'aurais ouvert un forum sur le paranormal et à 23 ans avoir une association dans ce même domaine, je pense que je me serais orientée vers des études de parapsychologie ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Professions et paranormal Mer 5 Mai 2010 - 14:53 | |
| Ah bah tu vois, meme Kami change d'avis Te lever le matin en te disant que tu es content d aller travailler parce que tu aime ce que tu fait ca doit etre genial! | |
|
| |
Kami **
| Sujet: Re: Professions et paranormal Mer 5 Mai 2010 - 15:03 | |
| Je ne change pas d'avis, je suis aujourd'hui contente d'avoir un "métier" loin de ma passion. Néanmoins, mes études de communication et de management m'aide tous les jours dans la gestion de l'association et la parapsychologie aurait été un domaine que j'aurais souhaité étudier ! ^^
Et vous, que faites vous dans la vie ?
Dernière édition par Kami le Mer 5 Mai 2010 - 17:43, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Professions et paranormal Mer 5 Mai 2010 - 15:13 | |
| ah ok desolé kami j ai mal compris ^^ | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: Professions et paranormal Mer 5 Mai 2010 - 17:18 | |
| il n y a que moi qui est de la chance ?? lol ^^
je bosse dans une usine qui est ouverte depuis 1897 et qui a vu un lot important de souffrance de peine de joie de décès aussi donc je vous laisse imaginer le tableau, on est perdu au fin fond de la campagne près d'une rivière et a l'orée d un bois ^^
donc la nuit (car je bosse aussi de nuit ) il y a de l ambiance
donc même si mon travail n'a rien à voir avec le paranormal, j ai la chance d'être dans un cadre qui me rappel ma passion | |
|
| |
Le Serrurier Responsable D'enquête
| Sujet: Re: Professions et paranormal Jeu 6 Mai 2010 - 1:24 | |
| veinard mon usine est en pleine zone industrielle campagnarde et est pas très vielle donc sa manque "d'animation" comme tu dis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Professions et paranormal | |
| |
|
| |
| Professions et paranormal | |
|