Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Excalibur et les mystères de la table ronde Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Excalibur et les mystères de la table ronde Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Excalibur et les mystères de la table ronde Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Excalibur et les mystères de la table ronde Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Excalibur et les mystères de la table ronde Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Excalibur et les mystères de la table ronde Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Excalibur et les mystères de la table ronde Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Excalibur et les mystères de la table ronde Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Excalibur et les mystères de la table ronde Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Excalibur et les mystères de la table ronde Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Excalibur et les mystères de la table ronde Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Excalibur et les mystères de la table ronde Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Excalibur et les mystères de la table ronde Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Excalibur et les mystères de la table ronde Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Excalibur et les mystères de la table ronde Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Excalibur et les mystères de la table ronde Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Excalibur et les mystères de la table ronde Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Excalibur et les mystères de la table ronde Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Excalibur et les mystères de la table ronde Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Excalibur et les mystères de la table ronde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Excalibur et les mystères de la table ronde Empty
MessageSujet: Excalibur et les mystères de la table ronde   Excalibur et les mystères de la table ronde EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:40

Bonjour à tous!

Etant fana de l'émission "Au coeur de l'Histoire" animée par Franck Ferrand sur Europe 1 chaque jour, je me permets de vous partager celle d'hier, qui avait pour sujet la matière de Bretagne et la légende arthurienne Smile
Je sais que certains ici apprécient également ce sujet cheers

Voici le lien où vous pourrez donc l'écouter :
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Au-coeur-de-l-histoire/Sons/Excalibur-et-les-mysteres-de-la-table-ronde-488055/

Bonne écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Skud
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Skud


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Excalibur et les mystères de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: Excalibur et les mystères de la table ronde   Excalibur et les mystères de la table ronde EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:31

Merci pour le partage, il y a l'air d'avoir des émissions avec des thèmes fort intéressant, je vais écouter ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Excalibur et les mystères de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: Excalibur et les mystères de la table ronde   Excalibur et les mystères de la table ronde EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:00

Bonsoir
J'écoute Franck Ferrand presque tout les jours ,c,est un merveilleux compteur et qui est très bien documenté.
Son sujet sur la table ronde et Excalibur était éblouissant et ma appris beaucoup sur Merlin et Arthur ,cette épopée ou s'entremêle l,histoire et la légende nous fera rêver encore pour longtemps... ❤
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Alto


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2007

Excalibur et les mystères de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: Excalibur et les mystères de la table ronde   Excalibur et les mystères de la table ronde EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:18

Merci Ermia Very Happy

top !!
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Excalibur et les mystères de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: Excalibur et les mystères de la table ronde   Excalibur et les mystères de la table ronde EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:00

En effet Cassiel c'est un très bon narrateur, et ses sujets sont plus passionnants les uns que les autres...
Je mettrai en sujet les émissions consacrées à Jack l'éventreur, Nicolas Flamel et Raspoutine dès demain Wink
Contente que ça vous plaise! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

Excalibur et les mystères de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: Excalibur et les mystères de la table ronde   Excalibur et les mystères de la table ronde EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:32

Excellente émission, en effet Excalibur et les mystères de la table ronde 300284

J'ajoute que la légende d'Excalibur, l'épée retirée du rocher, pourrait trouver sa source dans le procédé de fabrication des épées de bronze.

Le cuivre et l'étain était chauffés à 1080° dans un creuset de terre, puis le bronze était versé en fusion dans un moule de pierre en deux parties. Une fois le métal refroidit, on desserrait l'étau pour pouvoir retirer l'épée du moule de pierre...

Je dis bien "pourrait trouver sa source" car les armes de bronze n'étaient, il me semble, plus utilisées au Vème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excalibur et les mystères de la table ronde Empty
MessageSujet: Re: Excalibur et les mystères de la table ronde   Excalibur et les mystères de la table ronde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excalibur et les mystères de la table ronde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: SECRETS DU MONDE :: Mythologies, Légendes et prophéties du monde :: Légendes-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton