Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Débat : La paralysie du sommeil

+19
rudidur
Polux51
agatha9
sisilamouche
ayahuasca
Mage
Kami
diana59140
poupsie86
vegas
Gaiya
sista
zina
Méro
Sylane
nicolasjeudy
Eïleen
tetard
Ermia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia

Féminin

Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 1:19

Rappel du premier message :

*** LA PARALYSIE DU SOMMEIL ***

Il s'agirait là d'un phénomène connu depuis des siècles mais qui se veut à
présent expliqué par la science, classé et répertorié dans les troubles
du sommeil. Sensation de paralysie du corps entier, de suffocation et
d'oppression, accompagnée souvent d'hallucinations visuelles mais aussi
auditives, elle n'en resterait pas moins un phénomène apparemment
fréquent.
Pour en avoir moi même vécu et échangé avec plusieurs
personnes qui en ont également fait l'expérience, ce phénomène vécu
reste troublant, voire même effrayant et suscite bien sur de nombreuses
interrogations.
En avez vous vous même vécu et quel sentiment en gardez vous?

Comment vous l'expliquez vous, phénomène scientifique ou paranormal?

Bon débat à tous !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eïleen
membre actif
membre actif
Eïleen

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 1:25

Effectivement Gaiya, tu sembles bien avoir vécu le "fameux" phénomène.

Gaiya:" cela a cessé au moment où j'ai prié Dieu de me venir en aide"

On dirait que les personnes qui on réussit à faire cesser le phénomène pendant qu'il était en train de se produire sont souvent celles qui ont eu le réflexe de prier ou demander de l'aide d'un parent décédé, etc.
vegas
ami du forum
ami du forum
vegas

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 1:45

Je conné bien ce problèmes, et actuellement j endure encore cette paralysie,ont sent cette présence sur nous il tente même de violer des personnes,on arrive pratiquement pas a crier et cela ce passe quand on commence a s endormir ,et la boume il vont bondit dessus ca dur entre 1minute ou un peu moins car il ya un moment de panique je recommande de dormir sur le coté droit, pas sur le dos car il lui seras plus facile de vous enlacer et de vous étouffer, les prières marches met vous subissez quand mêmes sont assaut, essayer de laisser un bras sur votre amis et bouger vos doigt et progressivement reprennes le contrôle sur vous et chasser le
poupsie86
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 0:43

enfin, j'i trouvé le sujet qui était le plus approprié àmes "expériences" involontaires.....

j'ai eu aussi ce genre de phénomène, ou moi aussi, je venais seulement de mettre au lit....j'étais bien détendue et je ne pensais à rien....et d'un coup, j'ai senti comme ci quelque chose aspirait mon énergie. je ne pouvais pas bouger,pas parler, je luttais contre cette force. je n'ai rien vu, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu quoi que ce soit mais en meme temps, j'étais effrayée et je ne pensais qu'à lutter car je pensais que j'étais soit en train de mourir, soit qu'on était en train de me posséder. j'étais complètement appeurée, j'essayais de faire du bruit, bouger pour réveiller mon conjoint pour qu'il puisse m'aider mais en vain... une fois le lutte terminée, j'ai senti cette énergie ou je ne sais pas revenir en moi...j'étais complètement traumatisée.....

Cette expérience s'est renouvelée plusieurs fois depuis et la toute première, c'était il y a environ 2ans.

qu'en pensez vous? est ce que ce serait le début d'un voyage astral?

pour les dernières fois, ça a duré moins lontemps, parce que je sentais le truc arrivé et que je luttais des le debut....

dois je me laisser aller à ce moment là? puis je controler ce phénomène et décidé de le "provoquer"...peut etre que si c'est moi qui décide, j'aurais moins peur.....

j'ai vraiment besoin de vos avis pour m'éclairer.....visiblement, ce serait une paralysie du sommeil mais j'ai du mal à y croire dans le sens ou je n'étais jamais endormie, ni même sur le point....j'étais juste détendu, je ne ruminais pas mes soucis.......

merci pour vos réponses......... Smile
diana59140

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:18

j aimerais correspondre avec des gens qui ont connu la paralysie du sommeil..
Kami
**
**
Kami

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:13

Diana, tu es ici, sur un sujet qui date de quelques mois maintenant. Aussi, je te conseille d'en un premier temps de faire une recherche sur le forum et de lire les différents sujets sur ce thème ou d'ouvrir un nouveau sujet si tu as une demande bien particulière sur la paralysie.
Et dans un second temps, de te présenter à nous dans la partie correspondante ! Very Happy
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Mage

Masculin

MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:46

ça m'est arrivé plusieurs fois. Je pense que ce phénomène est provoqué par un esprit. Je sens une présence dans ma chambre lorsque ça m'arrive. Et ça me réveille.
La première fois, j'avais 16 ans, et c'est arrivé à ma soeur le lendemain soir.
diana59140

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:55

bonjour mage je voudrais savoir si apres cette experience il s est passé quelque chose dans ta vie de special..ou si tu as appris la mort d un proche ?as tu vecu cette experience plusieurs fois?as tu ressenti ce sentiment d etouffement ???
ayahuasca
membre actif
membre actif
ayahuasca

Masculin

MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 18:23

- Le phénomène débute souvent vers l'enfance , ou l'adolescence
- Il se produit entre deux phases du sommeil " paradoxal et profond"
Les visions qui s'y rapportent sont perçues comme traumatisantes et négatives .

Est-ce cette paralysie qui créé un stress si important , qu'il génére des visions ou les visions qui sont tellement traumatisantes qu'elles créent la paralysie..? c'est je pense la bonne question .

Le sommeil et le rève sont des états trés proches des états subtils de la conscience , l'espace entre ces deux états est encore plus important et subtil , c'est dans cet espace que l'on peut par exemple prendre le controle de ses réves , vos visions vous meneront alors ou vous voulez ...mais chutt c'est un secret lol

Ce retrouver conscient dans cet état sans y être préparé créé une confusion tellement totale que cela produit une sortes de court circuit dimensionnel , dans lequel on se retrouve comme bloqué !! les yeux grands ouvert sur le monde dont tellement de personne parlent sur ce forum ... lol ce n'est pas les visions ou les entités qui sont effrayantes mais la vision et la peur que vous en avez , et cette terrible sensation d'impuissance qui se dégage de la situation due a la surprise , et l' énergie de votre peur que vous projetez dans ce monde .
Si cela vous arrive encore , dites vous que quoi qu'il arrive vous ne risquez rien et lachez prise ...Vous aurez ainsi peut être une des plus belles expériences de votre vie .

Yoann
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 19:15

Bien vue !!! Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 300284 Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 300284
Mage

Masculin

MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:21

Il m'est arrivé plusieurs expériences surnaturelles. La première dont je me rappelle est à l'âge de 5ans.Je me suis réveillé en pleine nuit et j'ai vu un esprit dans ma chambre en train de me regarder debout sans bouger. Il était translucide et d'une lumière rouge.Il ressemblait à un homme grec ou romain.

Un matin en me réveillant je sentais comme des ondes, en me retournant dans mon lit à coté de moi, une femme habillée en noir et de long cheveux noirs était là, elle est parti en courant jusqu'au coin de la chambre en disparaissant et j'entendais aussi ses pas.

Quand mon grand-père est mort je le voyais en rêve conscient mais la peur m'empêche de rester dans cet état et je me réveille en sursaut.

J'ai aussi fait des projections astrales, je pense à un endroit et je me retrouve projeté comme une fusée à cet endroit.
Une fois je suis aller dormir chez un ami et on s'est retrouvé ailleurs en esprit, on était conscients comme si on était réveillé alors qu'on dormait. On s'est réveillé en même temps.

Souvent je devine des choses qu'on ne peut pas savoir même en analysant une personne. En général je ne dit rien sinon ça fait peur aux gens.
sisilamouche

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:07

Je trouve le texte de "Tetard" tout à fait interressant et très bien documenté;

Je suis nouvelle ici et je profite de ce sujet pour laisser mon petit témoignage. Il y a 3 ou quatre ans, j'ai ressenti ce phénomène de paralysie à mon réveil. Cette expérience s'est reproduite assez souvent sur une période assez courte (4 ou 5 mois je crois). C'était assez désagréable car j' étais tout à fait lucide alors que mon corps était incapable de bouger. J'entendais mon mari qui me parlait et le comprenais parfaitement sans pouvoir lui répondre. Je n'ai jamais su de quoi cela pouvait provenir et j'ai trouvé cela plutôt angoissant comme "expérience".
agatha9
mordu de paranormal
mordu de paranormal

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:47

Me revoilà sur le sujet paralysie du sommeil/voyage astral.

Cela faisait quelques temps que ça ne m'était pas arrivé, mais, là depuis deux mois, ça revient régulièrement. Je me réveille dans la nuit, ou, je commence simplement à "sombrer" dans le sommeil, et là, plus moyen de bouger. je perçois la lumière du salon, les sons de l'appartement, mon propre souffle, mais panique à bord, je parviens pas à faire un geste. Voilà, la bonne vieille paralysie du sommeil qui refait des siennes. Le hic, c'est que récemment, cela a "changé". J'ai la sensation d'être tiré hors de mon corps, et je lutte pour y revenir, et donc je tente de bouger. Je sens déjà mes mains, comme plus dans mes mains, comment expliquer...? Hyper étrange...

alors je me suis demandé, finalement à quoi distinguer une simple "hallucinations" de la paralysie du sommeil à un éventuel début de voyage astral???
Polux51

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2019 - 9:17

Bonjour à tous, donc je vais expliquer un peu mon expérience à moi... je pensais être folle depuis longtemps mais hier j'en ai parler avec quelqu'un qui appelle les esprits et qui m'a dit essaye de te renseigner donc voici ma présence ici.
À l'âge de 9 ans (à peu près) j'ai faits l'appel des esprits avec mes grandes soeurs et une amie pour appeler un proche décédé (j'étais jeune donc je ne connaissais pas les conséquences), sa na rien données d'ailleurs... et un jour mon père ma punie dans la chambre où on avait appelés les esprits, pour des raisons qu'on passera Xd, et dans cette chambre il fessait très froids ce soir là, je lisais un livre pour m'endormir et quand j'eus fini, j'ai éteint la lumière... et à peu près 5 min après je suis rester les mains et les pieds coincés dans les barreaux sans aucune raison mon corps était paralysé, impossible de crier impossible de bouger ou de respirer, j'essayais d'appeler ma soeur qui était dans la chambre à l'opposer et 5 min plus tard elle ouvrit la porte et la lumière et plus rien, je me suis mise à pleurer et à en parler à ma soeur et mon père mais il mon pris pour une folle, le lendemain a l'école je pleurais encore, mais je n'ai pas osé en parler.
Quelques années ce sont écoulés depuis mais je sens que j'ai un soucis avec les morts et même des prémonitions si on peux dire...
Quand j'ai eu mon premier proche partie, j'ai commencé à le voir pas longtemps mais il me regardait en souriant, et ayant eu peur étant plus petite, je ferme les yeux et quand je les ouvre il y a plusieurs personnes... sa m'est arrivé plusieurs fois ou de rêver d'une personne qui allait mourir et que par la suite cette personne partie.
Mais pour en revenir à la paralysie du sommeil, ça m'a repris y a quelque temps (2 ans peuvent être) toujours la même chose, sauf que maintenant je gère ma peur à force de couper court a mes cauchemars et à ces ombres que je vois, j'ai même réussi à taper mon copain pour qu'il m'aide.(xd)
Je me pense toujours un peu folle, étant sceptique, mais je le deviens de moins en moins a force de voir que ce que je peux voir ou faire est concret, je ne dis pas que j'ai un don et je ne l'espère pas mais j'aimerais en parler avec quelqu'un d'ouvert d'esprit et comprendre pourquoi tous sa m'arrive... j'en reviens même à penser à appeler les esprits pour savoir si j'ai un contact avec les morts ou je ne sais quoi. (des frissons me parcourent). je ne sais pas si je suis sur le bon sujet, désoler d'avance si je me suis trompé.
rudidur
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
rudidur

Masculin

MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2019 - 11:31

Lorsque "l'entité personnelle" quitte le corps, elle s'attend à ce qu'elle revienne dans le corps sans bouger.
Par conséquent, en quittant le corps avec une paralysie, le corps est bloqué.
Ce que vous voyez, ce ne sont pas vos morts, mais les différentes entités collectées pour entrée illégale dans le corps.

engl:

When the "personal entity" leaves the body, it expects that when it returns to the body without moving.
Therefore, when leaving the body with a paralysis, the body is blocked.
What you see is not your dead, but the various entities that are collected for illegal entry into the body.
Polux51

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 8:38

Si je comprend bien... je quitte mon enveloppe corporel... et l'instant où je la quitte dés esprits ou autres veulent entrer??? Desoler je suis pas caler sur le sujet je me suis jamais vraiment intéressé a tous sa, car sa fais flipper. Xd
rudidur
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
rudidur

Masculin

MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2019 - 8:40

Lorsque vous vivez dans un corps physique, vous savez qu'après la mort, il peut y avoir une autre dimension.
Lorsque vous vivez dans la cinquième dimension, vous ne réalisez pas qu'il existe une autre dimension dans laquelle vous vivez dans le corps humain.
Après avoir quitté le corps, l'entité attaque toutes les âmes possibles à proximité de laquelle elles sont en mouvement, puis retourne au corps immobile et se réveille pour continuer la vie physique.

engl:

When you live in a physical body, you know that after death there may be another dimension.
When you live in the fifth dimension, you do not realize that there is another dimension in which you live in the human body.
After leaving the body, the entity attacks all possible souls in the vicinity of which they are in motion, then returns to the immobile body and wakes up for the continuation of physical life.
Polux51

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2019 - 12:35

Sa pourrais faire presque peur xd. Ces fou ce que la vie peu faire ou ne pas faire en tous cas après je resterais pas que sur une réponse, car comme je dit je suis assez septique avec tous sa... mais y a t'il un moyen que sa ce produise plus... sa me fais vraiment peur ces choses paranormal...
Smile

Smile

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019 - 10:52

Bonjour polux51,

J'ai lu attentivement ton récit, il est vrai que cela peut faire flipper lorsqu'on expérimente cela pour la première fois, certaines explications scientifiques expliquent que cela viendrait d'une sorte de réveil alors que l'on est en.phase profonde du sommeil ... Mais beaucoup de chose un peu étrange sont étudié par des personnes rationnelles qui cherchent à expliquer cela de façon logique sans vraiment être étayées par des preuves indiscutables Smile,
Bref, sache que pendant ces paralysies du sommeil, beaucoup de gens l'experimentent de façon différente :
J'ai.vécu cette expérience une seule fois mais c'était assez impressionnant et , j'avoue, assez stressant , d'être impuissante à pouvoir bouger..
On garde les yeux ouverts , on voit la pièce où on est , les yeux sont grand ouverts, nos sens sont en.alerte , l'ouïe, le toucher la vue, l'odorat, le goût et la conscience Smile

Tu as vu des ombres autour de toi , moi, c'etait des trucs qui se baladaient dans mon.dos j'étais dos à la fenêtre et ma chambre était éclairée par la lune et bien que j' ai eu la frousse de ma vie, je regardais sur le placard en.face de moi pour voir si je voyais des ombres et rien.du.tout ... cela m'a laissé perplexe dans le sens où je me suis souvenu e de cela que quelques jours après...

Bref tu sais, moi.aussi, je suis aller chercher des explications rationnelles regarder des vidéos avec des personnes en.pleine paralysie de sommeil et ca ne correspondait pas du tout à mon.cas... n'y penses pas trop si cela te fait peur , si cela se reproduit , reste zen et observe..Et revient ici en parler ^^ peut être que l'on trouvera des points communs si d'autres personnes apportent des témoignages, bon courage
Miketru

Masculin

MessageSujet: Paralysie du sommeil et rêve lucide   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 8:46

La paralysie du sommeil est souvent causé par le rêve lucide, toute autre raison est signe d'attaque démoniaque. Or la prière est la seule arme contre ces dernières. Pour ma part, les rêves lucides me servent uniquement a discuter avec mon subconscient, et j'évite les voyages astrals car sans âme le corps est un réceptacle vide qui peut alors être posséder.

Miketru
cassielbis
°
°
cassielbis

Masculin

MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 13:47

(( j'évite les voyages astrals car sans âme le corps est un réceptacle vide qui peut alors être posséder.))
Possédés par qui ?.... par le fruit de nos peurs et de nos imaginations débordantes !
Miketru

Masculin

MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:42

Non par des entités, et si tu crois pas à cette possibilité,tu devrais peut-être faire un voyage dans un pays noir africain ou à Cuba, pour voir de tes propres yeux cet réalité.
cassielbis
°
°
cassielbis

Masculin

MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:55

Moi je parle des voyages dans l,astral et non pas du vaudou qui est une forme de magie redoutable sur laquelle je ne souhaite pas m,étendre sachant que de nombreux jeunes s,adonnent a cette pratique tout en ignorant les graves conséquences réactiver ou créer des zombis c,est forcement contre nature et ça fait des années que j,ai arrêté de m,intéresser a la magie et a toutes ses pratiques bonnes ou mauvaises....( de toutes façons une vie terrestre est trop courte pour en avoir une parfaite maitrise )

Pour ce qui est des voyages astral j,en ais fais des dizaines ,aujourd’hui avec l,age c,est plus rare et ils sons plus cours ( moins d,énergie ) durant c,est  sorties dans l,astral j,ai parfois rencontré en fin de cycle ( sur le retour des etres difficiles a décrire qui prenez plaisir a me faire peur et a me toucher voir me griffer ou essayé de me mordre   ,dans l,astral ont a pas peur comme sur la terre ( surement parque ont est débarrassé de la lourdeur du corps physique et des pensées polluantes  ) 
Ce que je retiens de mes excursions dans l,astral ou  des simples sortie du corps ...c,est cette capacité a traverser les murs les objet de voler comme un oiseau au ralenti ou a la vitesse de l,éclair etc... de pouvoirs descendre dans une rivière au milieux d,un banc de poissons ( le fait de traverser de l,eau provoque des micros étincelles blanche avec un grésillement a l,entrée comme a la sortie  !traverser du metal idem esauf que  c,est épuisant  j,ai parfois au début  ressentie une forme d,angoisse avec la peur de rester coincé  ex du grillage ou des tôles de toiture alors que ce n,est pas possible  , en fin de cycle  il m,est arrivée de rentrer dans des ( personnes ) en réalité la personnes ressent une présence sans la voire elle se retourne les yeux dans vague et continue sons chemin , dans l,astral c,est le monde du silence !alors que pour la descente ont peut entendre des bruits bizarres notamment des cloches ,des chouettes qui hululent ,des chiens qui aboient etc..et aussi ressentir des souffles sur la figure ;
Pour les souffles mème éveillé j,en ressens quel que fois  et je m’empresse de souffler du coté d,ou viens le souffle et c,est sans conséquence .
Maintenant je fais des voyages astral que la nuit cela ma permis de voir mes parents et des gens disparues qui ont eu un rôle dans ma vie ,je me retrouve souvent avec mes animaux défunts les chats sont des animaux  extraordinaires  qui nous aiment mème au de la de la mort  ,lors d,une sortie j,ai pu voir ma mémère Rottweiler DCD a 12 ans elle était dans un pré ou l,herbe etait scintillante elle mème etait comme électrisé recouverte de millions de minuscule étincelles électrique blanche  en me voyant elle a remué sa minuscule queue elle ma fait comprendre qu,elle etait heureuse et que je  la retrouverais les animaux ne sont pas des vulgaires objets .,
A force de côtoyer modestement l,astral je peut dire que naturellement ont équipé pour faire face a d,éventuelles mésaventures déplaisantes  , je dis que quant le cœur est pure et que les intentions sont bonnes ilne peut rien arriver de fâcheux dans l,astral car ily a des lois cosmique immuables  et en cas de tentative d,intrusion dans notre enveloppe la descente dans le corps est foudroyante ce qui provoque un bon mal de tète et une accélération brutal du cœur .
    Bien sur ce n,est que mes expériences et explorations qui n,engage que moi et je conçois que chacun puisse avoir sont opinion sachant que chaque etre humain est unique et que malgré tout il est porteur des questions et des réponses ce n,est qu,une question de temps  de travail interne et de confiance en sois  .
Miketru

Masculin

MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 22:49

Ok je comprends, ta de sacrés expérience sur ce forum.
shub22

Masculin

MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019 - 19:28

Ne cherchez pas là une explication du côté du paranormal. 
Je suis scientifique de formation mais m'intéresse aux rapports entre science et paranormal. j'ai vécu une fois ou deux cela la paralysie du sommeil et ce fut très pénible.
J'ai fait des recherches du côté de la science en particulier médicale
Ce phénomène est connu depuis l'Antiquité et interprété durant cette période comme divinatoire et manifestation des dieux qui parlent par ce biais  aux humains comme dans les rêves aussi.
Médicalement la paralysie du sommeil renvoie à l'épileptoïdie, ce qui veut dire "s'apparentant à l'épilepsie". D'autres termes barbares sont fréquemment utilisés en psychiatrie et neurologie: hystéroïdie, schizoïdie, paranoïdie plus une pléiade d'autres pour décrire des phénomènes atypiques de notre cerveau.
Cela, la paralysie du sommeil, ça concerne les lobes avant pariétaux et temporaux du cerveau du point de vue de la localisation. Cette dernière, l'épileptoïdie, est accentuée dans ses effets par la chaleur et la déshydratation donc plus fréquente en été et lorsqu'on se déshydrate plus fréquemment.
Un choc traumatique peut en être la cause mais pas nécessairement. L'épilepsie, grave maladie nécessitant soins e t prise en charge peut être détectée par encéphalogramme mais pas ou très rarement en ce qui concerne l'épileptoïdie, beaucoup plus sporadique et atypique.
Donc une étude a été menée aux USA sur les personnes affirmant avoir été enlevées par des aliens et d'après une étude médicale très serrée et portant sur beaucoup de sujets concernés (il y en a énormément aux Usa et sur tout le continent américain qui affirment avoir été victimes de l' Alien abduction), leur conclusion est qu'il s'agit d'une forme d'épileptoïdie très voisine de la paralysie du sommeil.
cassielbis
°
°
cassielbis

Masculin

MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019 - 20:55

Je veux bien vous croire ...bien que je suis toujours  prudent sur les résultats et l,interprétation des études dites scientifiques  notamment a causes des rivalités entre scientifiques.
J,aimerais comprendre  pourquoi les personnes atteintes de l,epileploidie   ont sans se connaitre souvent les mêmes récits de leurs  manifestations et autres sensations , visions ou attouchements ECT;; ? scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 3 Empty

Débat : La paralysie du sommeil
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant