Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE

Aller en bas 
+9
jeanluc
desideria31
Coch
Sylane
zina
Homenqetsag
sista
tetard
Ermia
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:43




*** L'ECRITURE AUTOMATIQUE***





Qu'est ce que l'écriture automatique? Est-ce une prise de contact avec l'au-delà, l'expression d'un moi enfouï au fond de soi, ou comme le pensaient les Surréalistes un moyen de s'abroger des règles littéraires et de laisser libre cours à la création?

Beaucoup de témoignages et exemples abondent sur internet, forums et extraits de livres...
Parmis ceux-ci je pense surtout au livre Karine après la vie, pour n'en citer qu'un...

Que pensez vous donc de l'écriture automatique, l'avez vous vous même pratiqué, ou avez vous été en rapport avec ?


Bon débat à tous !



Dernière édition par Kami le Ven 20 Avr 2012 - 11:59, édité 3 fois (Raison : Sujet Clot)
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:18




Qu'est ce que l'écriture automatique?
c'est un moyen tout comme je oui ja de communiquer



Est-ce une prise de contact avec l'au-delà, l'expression d'un moi enfouï au fond de soi, ou comme le pensaient les Surréalistes un moyen de s'abroger des règles littéraires et de laisser libre cours à la création?
allan karder lui evoque une possession dans l'ecriture, il serait question d'un esprit qui entrerait en relation avec l'individu afin de communiquer, je ne pense pas que le cerveau est quelque chose a voir avec sa.


Que pensez vous donc de l'écriture automatique, l'avez vous vous même pratiqué, ou avez vous été en rapport avec?

bin, je dirais que c'est aussi dangereux que le oui ja, j'ai pas eu la pratique de l'ecritureni le oui ja et je ne le recommande pas, il y aurait effectivement les meme dangé. un esprit malveillant entre en possession et c'est le debut du calvere...

que penses tu de cette analyse?








[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE EmptySam 14 Mai 2011 - 0:17

Ce que j'ai ressenti, c'est vraiment que lorsque je pensais, les mots s'écrivaient, et quand je lâchais prise, ne pensait pas les mots, ils s'écrivaient et moi je n'étais que l'instrument qui lisait ces mots la...

Bref, cela me fait penser que l'esprit qui est une énergie, une entité, a la possibilité d'envoyer des ondes, des signaux électriques, pour traduire une pensée en écriture au travers d'un corps qui devient son instrument...
Donc si l'on ne peut être sur de savoir si l'esprit est malveillant, l'on risque peut-être de se faire manipuler.. et la ce que je viens de trouver sur internet ne parle que de ce côté là.

Mais si l'on est convaincu que l'esprit qui écrit a travers nous est bon ( on ne peut être convaincu mais avoir des ressentis?? ) alors c'est une chance formidable de communiquer et d'essayer de comprendre ce qu'il y a après la vie...

Et si ce qu'on appelle l'âme, la conscience, est l'essence de la vie, et que cette conscience est toujours en capacité de penser, de dire, de rassurer, alors c'est la vie après la vie, et l'écriture automatique pourrait nous permettre de savoir quelle est leur vie, après..?
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE EmptySam 14 Mai 2011 - 0:40

sista a écrit:

Et si ce qu'on appelle l'âme, la conscience, est l'essence de la vie, et que cette conscience est toujours en capacité de penser, de dire, de rassurer, alors c'est la vie après la vie, et l'écriture automatique pourrait nous permettre de savoir quelle est leur vie, après..?

d'apres les recherche sur le sujet, certaine personne zone dans les maison, les châteaux, les lieux ou il est susceptible de croiser des gens, c'est qu'il essaient de communiquer afin de comprendre, leurs question est POURQUOI... certain trouve le chemain de suite et d'autre n'y arrivent pas et donc reste coincé, nous somme par conséquent, leurs seul moyen de regagner la route vers le ciel...

ensuite, fitz comme je le disait dans un autre sujet, émet la théorie suivante en 3 phase:

1- il trouve la route de suite et nous n'entendons plus parlé de lui
2- il s'égare et la il a "besoin" de nous pour trouver la route
3- il a trouvé sa route mais a choisi, non la réincarnation mais de rester du coté "entité" et auprès de nous...

donc ils ne m'étonne pas quant a leurs capacité général..

biensur, si je vois une entité mangé un cheese burger au mc do, la je ne comprendrais plus rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE EmptySam 14 Mai 2011 - 11:11

En effet Tetard, je pense également que dans ce cadre l'EA serait tout comme le oui ja un moyen de rentrer en contact avec les entités.
Et tout comme le oui ja, elle comporterait des risques. J'avais lu il y a quelques temps l'expérience d'une malheureuse pour qui l'EA était devenue une véritable drogue. Au bout d'un certain moment, les entités lui ont demandé la permission d'échanger avec elle par "télépathie" ce qu'elle acceptât.
S'en est suivie possession...

Après, il y a toujours le doute de savoir si tout cela est bien réel, car parfois la frontière entre manifestations paranormales et troubles psychiques est bien mince! Et c'est là, à mon sens, tout le danger.

Ne serait ce pas aussi parfois une expression d'un autre moi?

Pour répondre à ta question Sista, vis à vis de la conscience, je pense que celle-ci s'en trouve surement différente une fois là bas, si ce n'est plus développé. Je pense que notre vie physique nous empêche nous même de prendre conscience de beaucoup de choses ici bas, nous freine.

L'EA est à double tranchant...

Mais ce qui m'interpelle personnellement, c'est tous les témoignages qui fleurissent sur les rayons de boutiques eso, et bien sur sur internet.

Je ne sais pas si la science s'est déjà penché sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE EmptySam 14 Mai 2011 - 11:23

Pour amener de l'eau au moulin..le grain à moudre est tellement important !
J'ai vécu l'écriture automatique et plus qu'un long discour voici ce qui m'est arrivé..

J'avais une amie bretonne de surcroit (lol) qui avait envie de connaitre les possibilités du spiritisme. A l'époque j'étais hyper actif dans ce domaine. Donc nous voici dans une sénce qui a commencé par le pendule. Je voulais vérifier de quelle manière aborder la question avec elle et, ce fut une réponse par E.A. Ok pour ne pas lui faire prendre de risque je me met en méditation, et en chanel, elle tient le stylo. Elle n'est qu'un moyen, une main, un outil d'écriture. Mais malgré cela, elle part vite en transe et la voici qui écrit : elle apprend par une parente DCD très éloignée qu'ils sont d'origine juive, venant il ya très longtemps d'Israël, les dates, les nom sont fournies et la stupeur présente. Oh, il n'y a pas eut beaucoup d'écriture juste un quart de page, mais quelle révélation. Bien entendu, elle a vérifié par la suite et ce qui avait été écrit se trouvait être juste...J'ai fait quand à moi, plusieurs expériences dans ce domaine, mais ça c'est une autre histoire..
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:30

tétard a dit : d'apres les recherche sur le sujet, certaine personne zone dans les maison, les châteaux, les lieux ou il est susceptible de croiser des gens, c'est qu'il essaient de communiquer afin de comprendre, leurs question est POURQUOI... certain trouve le chemain de suite et d'autre n'y arrivent pas et donc reste coincé, nous somme par conséquent, leurs seul moyen de regagner la route vers le ciel...

ensuite, fitz comme je le disait dans un autre sujet, émet la théorie suivante en 3 phase:

1- il trouve la route de suite et nous n'entendons plus parlé de lui
2- il s'égare et la il a "besoin" de nous pour trouver la route
3- il a trouvé sa route mais a choisi, non la réincarnation mais de rester du coté "entité" et auprès de nous
...



Cela me questionne... Y a t il des possibilités qu'un esprit qui cherche à nous contacter avec insistance soit juste en attente de monter plus haut, a ce compte la comment l'aidons nous?? je n'ai pas retenter l'EA et pourtant je ressens qu'il m'appelle...mais je n'ose pas, j'ai peur que ça marche autant que j'ai peur que ça na marche pas.. bizarre?
Bref, pourquoi choisirait t-il de rester?? Y a t'il une façon de mourir qui fasse qu'il peut être coincé? J'ai entendu dire que suite au suicide, les esprits restés dans les "limbes" qu'en pensez vous?? comment puis'je l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:45

La tradition parle de niveaux d'évolutions. Cela fait partie de la réincarnation. Chaque vie exemplaire permet à l'âme du défunt de passer à une dimension plus haute plus pure et donc de se réincarner dans de bonnes conditions. Certains retombent dans leur précédent niveau d'évolution et donc régressent. Certains aimaient tellement la vie, qu'ils ont du mal une fois dcd de quitter cette sphére matérialiste et donc s'attardent auprès de celles et ceux qui sont susceptible de les aider.

Un point de vue n'est ce pas qui peut se contredire...
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:03

Si c'est le cas comment puis-je l'aider? Je ressens son besoin de communiquer avec moi mais je ne le fais pas.. et si j'empêchais son évolution??
Que sais tu par rapport au suicide... Il y avait tant d'insistance dans ses mots " ne m'en veut pas..." au moins une vingtaine de fois! c'était adressé à ma mère, il me l'avais précisé.
Si je recommence l'écriture, alors que j'ai la trouille, la première fois c'était involontaire, presque... que pourrait il se passer? et sait -il lui comment je pourrais l'aider?

Autre chose, tu parles d'un protecteur, et tu n'es pas le premier à me dire cela, pourquoi? as-tu ressentis des choses me concernant? Ce que je vis en ce moment est un tournant radical je le sens, mais cela tourne sans que je sache ou cela va me mener... peut-être à oser chercher ce que je suis de "pas normal", à développer des capacités?
mais en premier est-ce que mon frère reste pour me parler ou parcequ'il est coincé??arriverais-je à l'aider, comment, Je me répète... désolée..merci
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:06

Tu dis que ton frère se serait suicidé ?? c'est un arrêt volontaire de l'évolution de ""l'âme" , je pense qu'en faisant cela il a effectivement bloqué un peu le processus. Tu ne dois pas entrer en liaison avec lui. Moi à ta place j'écrirais une prière qui pourrait le libérer. Le pardon, la compassion, l'amour peut l'aider à s'élever. Ecrire cette prière sur un cierge et le mettre en place dans une église en veillant à ce qu'il se consumme entièrement. Au bout de cela tu devrais le libérer et toi être tranquille
Après cela, tu peux effectivement apprendre et maitriser les moyens de communication, mais à mon sens pas maintenant et pas avec ton frère.
Mais ne soit pas désolée. Si tu souhaites en parler plus intimement, passe par ma MP en me fournissant des détails et je regarderais avec mes moyens...
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: débat : ecriture automatique   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:47

Bonsoir à tout le monde,
Tout d'abord quelle différence entre ENTITE et ESPRIT. Homenqetsag déconseille à sista de communiquer avec son frère suicidé, Pourquoi ? C'est quand meme son frère !
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:14

Comment savoir si l'âme errante est prête à rejoindre la lumière. Est-ce vraiment à nous vivants de décider ? Pour ceux qui sont encore accrochés à la terre, Ne serait il pas de les tuer une 2ème fois en voulant les envoyer vers la lumière ? Le choix est difficile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:22

salut, alors pour sa, il faut relir depuis le debut..

je commence par ses questions, comment l'aider?
il ya a la possibilité d'aider l'entitée, c'est a toi de savoir l'écouter sans en avoir peur....comme si tu demandais les clefs de la voiture avant de partir mais tu les trouve pas, tes enfants son seraient susceptible de savoir ou la clef de cette maudite bagnole ce trouve, que fais tu??? tu leurs demande (la métaphore et plus simple a comprendre je pense)

ensuite, Il y avait tant d'insistance dans ses mots " ne m'en veut pas..." au
moins une vingtaine de fois! c'était adressé à ma mère, il me l'avais
précisé.

il peut y avoir une explication, s'il est toujours la, il ne veut peut etre qu'entendre qu'il est pardonné... c'est une possibilité.

tu parles d'un protecteur, et tu n'es pas le premier à me dire cela, pourquoi?
il est souvent question d'un protecteur, je sais que ma mere quand elle part en bagniole, elle dit toujours " bon on y va"...
pour elle sa grand mere est presente pour l protegé, de meme qu'elle averti de ce qu'il ce passe dans la famille, quand elle reve de sa grand mere, il y a un message...
est 'est une certitde, la derniere fois, c'etais pour dire que mon grand pere etait a hospital..

@zina, concernant le debat esprit entité, il a deja eu lieu il n'y a pas longtemps...
Homenqetsag déconseille à sista de communiquer avec son frère suicidé, Pourquoi ? C'est quand meme son frère !

pourquoi? parce qu'elle est envore trop fragile et faible pour le moment et donc il est plus judicieux d'attendre afin de ne pas ce faire avoir par un charlatant..
un mauvais esprit pourait profité de sa fragilité pour lui en faire baver.. de plus, le manque d'expérience peut lui etre fatal... psychologiquement elle serait traumatisé...c'est comme un enfant, n'ouvre a personne si je ne suis pas la... il y a des méchants dehors... et que ferait l'enfant face a un cambrioleur??? RIEN
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:27

Est ce qu'une âme qui erre a vraiment besoin d'être aidée pour trouver le chemin de la lumière ? Combien de temps peut elle errer?
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:28

Aidée oui, par des humains je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:29

zina a écrit:
Comment savoir si l'âme errante est prête à rejoindre la lumière. Est-ce vraiment à nous vivants de décider ? Pour ceux qui sont encore accrochés à la terre, Ne serait il pas de les tuer une 2ème fois en voulant les envoyer vers la lumière ? Le choix est difficile je pense.

bin j'ai déjà écrit sur le sujet.. ou il part ou il reste, ensuite vient la réincarnation s'il le souhaite...
c'est pas nous directement qui les envoyons vers la lumière...il a le choix, nous pouvons lui dire, repose en paix mais s'il veut rester libre a lui...
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:31

MERCI Tetard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:32

zina a écrit:
Est ce qu'une âme qui erre a vraiment besoin d'être aidée pour trouver le chemin de la lumière ? Combien de temps peut elle errer?

de maniere subjectif, je dirais aucune limite...de temps.
il n'a peut etre pas besoin d'etre mais ne veux pas etre dans les oubliette.
la aussi, fitz est tres clair la dessus, il ne fat pas croire qu'une fois que tu es cdc, tu monte au ciel et basta..
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:58

Exact. Il a besoin d'être aidé. C'est comme s'il avait besoin d'obtenir un sauf conduit du style " c'est un type bien, sympa, bon, généreux, et il mérite de passer à l'étape supérieure "

Mais j'en reviens à la manière de l'aider. Parler avec lui, c'est le retenir, favoriser son élévation c'est lui rendre un grand service. Sa place dans notre sphère le maintiendrait comme âme errante parmi tant d'autres. Ce n'est pas la destinée des "âmes" (terminologie plus commune).

Nous connaissons peu de choses des autres niveaux de conscience, des états dans lesquels vivent les énergies spirituelles. Tout ce que nous imaginons est à la base une logique humaine, dicté par l'intelligence et l'intuition. Reste à vérifier la véracité des lois de l'invisible, des inteactions entre les énergies des vivants, des morts, des élevés.
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:32

Cher Homenqestag, je vais faire la prière avec le cierge comme tu m'as conseillée, mais j'espère que dans quelques temps je pourrais retenter, mais avec lui... car s'il trouve la paix de l'âme, ne pourra t il pas redescendre pour communiquer?
j'ai lu que les esprits pouvait faire ce voyage quelque fois mais que ca pouvait les déranger, puis ils ne viennent plus et là est le risque puisque ce sont alors des mauvais esprits qui se font passer pour eux...

tetard a dit :

ou il part ou il reste, ensuite vient la réincarnation s'il le souhaite...
c'est pas nous directement qui les envoyons vers la lumière...il a le choix, nous pouvons lui dire, repose en paix mais s'il veut rester libre a lui...


Alors pour résumer, soit on l'aide, plutôt à l'aide de prières, sans savoir si c'est ce qu'il souhaite....??

, soit il reste et à ce moment là son errance fait de lui un "mauvais esprit"?? ou un protecteur??

Pour vérifier ses "choix" ne faut il pas entrer en communication avec lui?

Et si ce n'est pas par l'EA, de quelle autre façon peut on obtenir un échange, sans risque..?

(Oui je suis novice, mais pas si fragile, merci... le deuil, et l'envie de savoir ce qui est bon pour lui ne m'empeche pas de garder la tête sur les épaules... mais votre soucis pour ce qui pourrait se passer de mal m'est réconfortant...)


Homenqestag a dit :

La tradition parle de niveaux d'évolutions. Cela fait partie de la réincarnation. Chaque vie exemplaire permet à l'âme du défunt de passer à une dimension plus haute plus pure et donc de se réincarner dans de bonnes conditions. Certains retombent dans leur précédent niveau d'évolution et donc régressent. Certains aimaient tellement la vie, qu'ils ont du mal une fois dcd de quitter cette sphére matérialiste et donc s'attardent auprès de celles et ceux qui sont susceptible de les aider.


Donc, lorsque vous parler des niveaux d'évolution selon ce qu'il a été dans sa vie, alors pourquoi cela changerait quelque chose le suicide, puisqu'il ne se définit pas à son seul acte,a sa mort mais à l'ensemble de sa vie, à tout ce qu'il a été de bon et généreux (et victime aussi) dans sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:43

Je réfléchis à la notion de suicide, car cela ne m'est jamais arrivé de travailler sur ce cas. Dès que j'ai une réponse à ce sujet je te fais signe. Il est bon que tu te poses des questions et les réponses que je lis sont toutes censées.

Il me semble, mais cela est du domaine du ressenti que s'il est délivré de cet acte de "suicide" et qu'il peut continuer son élévation, rien de mauvais ne peut arriver et qu'l peut pourquoi pas communiquer.

Quand à toi, tu dois quand même faire ton deuil, et admettre. Tu en sera d'autant plus protégée.
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:15

Merci.... Smile j'attend ton MP
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE EmptyVen 20 Mai 2011 - 7:28

Une âme errante peut être délivrée par des actions spécifiques appropriées. Victimes des pièges que les umhains eux même connaissent bien, ils attendent souvent cette aide qui ne leur vient pas automatiquement de leur sphère. Sinon. ils ne viendaient pas hanter ni les lieux ni les hommes. Qui veut vivre dans une prison ?
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:44

tetard a écrit:
zina a écrit:
Comment savoir si l'âme errante est prête à rejoindre la lumière. Est-ce vraiment à nous vivants de décider ? Pour ceux qui sont encore accrochés à la terre, Ne serait il pas de les tuer une 2ème fois en voulant les envoyer vers la lumière ? Le choix est difficile je pense.

bin j'ai déjà écrit sur le sujet.. ou il part ou il reste, ensuite vient la réincarnation s'il le souhaite...
c'est pas nous directement qui les envoyons vers la lumière...il a le choix, nous pouvons lui dire, repose en paix mais s'il veut rester libre a lui...


Dernière édition par zina le Mer 7 Mai 2014 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:53

Bonsoir sista. N'oublie pas de me donner des nouvelles de tes actions. J'aimerais savoir si ce que nous faisons est une bonne réusssite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE   Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL
» Ecriture automatique
» Débat sur les esprits
» Débat :: LES ORBES
» [debat] le slowdown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton