Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les intersignes ou signes annonciateurs de mort

Aller en bas 
+14
agatha9
Julie B.
Agnes63
Homenqetsag
Alexgirl
zina
sista
Kami
Asyloth
Nefton
tetard
Sylane
ArmagueDom
Sianna
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sianna
membre actif
membre actif
Sianna


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2010

Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty
MessageSujet: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort   Les intersignes ou signes annonciateurs de mort EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:18

Bonjour à tous!

Ayant acheté très récemment "La légende de la mort" d'Anatole Le Braz qui, je cite le résumé, "n'est pas un recueil de légendes et de contes mais la somme d'une multitude de témoignages [...] traduits du breton" ; je souhaitais vous parler et vous expliquer ce que sont les intersignes...

Les intersignes sont donc, pour faire court, une/des manisfestation/s de ce qui va arriver,
concernant la mort uniquement.

Dans la tradition bretonne, on dit qu'il y a toujours quelqu'un à être averti de la mort imminente d'un proche.
Cependant, déjà en 1928, lors de l'écriture du livre, Anatole Le Braz ne manque pas de nous rappeler que tout le monde n'y est pas sensible, autrement dit nous sommes parfois occupés à autres tâches et ne prêtons plus attention à ce qui nous entoure...(nous sommes dans un monde égocentrique depuis longtemps alors!).
Il ajoute aussi qu'elles se présentent à plusieurs mais que seulement quelques uns les ressentent.

Ces manifestations peuvent être perçues de différentes manières et rarement par le futur défunt.
Pour ne donner que quelques exemples dans la dizaine de témoignages à ce sujet, on peut entendre des sons de cloches, des pas dans la maison comme si du monde s'afferait dans l'escalier, ou même voir comme un
"double" spirituel de la personne à qui malheur va arriver. Les histoires disent aussi que les menuisiers
frabricants des cercueils à l'époque entendait les planches s'entrechoquer lorsque la mort allait arriver au village.


En avez-vous déjà vu ou en aviez-vous déjà entendu parler?

Si vous le souhaitez aussi, je pourrais poster quelques extraits de témoignage, car il y en a de très "insolite"!
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty
MessageSujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort   Les intersignes ou signes annonciateurs de mort EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:25

Sianna a écrit:

Si vous le souhaitez aussi, je pourrais poster quelques extraits de témoignage, car il y en a de très "insolite"!

Oui, ce serait une bonne idée en effet Very Happy

"Hennès ben eus ar pouar!"
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty
MessageSujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort   Les intersignes ou signes annonciateurs de mort EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:27

Je veux bien des témoignage moi ! Merci pour le post Smile
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty
MessageSujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort   Les intersignes ou signes annonciateurs de mort EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:00

la il y a un reportage sur tf6 , des temoignage de ce que les gens dans le coma appercoivent,
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty
MessageSujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort   Les intersignes ou signes annonciateurs de mort EmptyJeu 19 Mai 2011 - 1:07

Est ce que tu pourrai nous trouver un lien du replay de l'émission et le poster dans un nouveau topique Tétard s'il te plait ?

Comme ça on reste sur le sujet ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
Sianna
membre actif
membre actif
Sianna


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2010

Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty
MessageSujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort   Les intersignes ou signes annonciateurs de mort EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:48

Par respect pour l'auteur, je ne recopierais pas le livre, cela parraît évident, mais je vous raconterais tout de même à ma façon, les différends intersignes rencontrés par les témoins.

Je vais aussi essayer de poster une histoire chaque jour et de vous décrire les quelques interprétations connues des intersignes.



Le premier témoignage "conté" par Anatole Le Braz parle d'une femme dont le mari étais malade depuis plusieurs mois ; elle en a rencontré 8, la plupart ayant été compris par la suite.

Le premier est arrivé la nuit, elle fut réveillée par la bruit d'une fenêtre qui s'ouvre. Elle se leva et, persuadée que le vent l'avait ouverte, s’inquiéta pour son linge séchant dehors...La fenêtre était bien fermée et aucun vent ne soufflait...
Le second arriva le lendemain lorsqu'elle entendit son mari l'appeler mais quand elle monta à sa chambre celui-ci dormait!

Deux mois plus tard, cela se renouvela de manière beaucoup plus significative: une nuit elle entendit des pas au grenier, puis des chuchotements et ensuite des bruits de planches et de marteaux plantant des clous...!
(NB: il n'y avait pas la moindre planche là-haut!)

Je tiens à préciser désormais que cela se passe il y a longtemps dans une ferme pour laquelle aucune route n'existe hormis "un étroit sentier" (piétons donc!).

Étant partie laver des draps à la rivière, la femme entendit des pas derrière elle mais personne ne la suivais. Fait bien plus étonnant, en partant du lavoir son linge devint de plus en plus lourd, presque impossible à porter!

Enfin, 3 jours avant le décès de son mari, cela n'arrêtait plus: un soir elle entendait des pas et une foule chuchotant, l'autre des cloches d'église sonner et des chants de prêtres...

Mais la dernière nuit reste la plus impressionnante:
La femme raconte qu'elle a entendu le bruit d'une charrette roulant vers la maison, elle distinguait le "cri de l'essieu mal graissé". La charrette fit plusieurs fois le tour de la maison pourtant la femme ne put la voir par la fenêtre. Au troisième tour un grand bruit résonna sur la porte, le mari se réveilla demandant ce qu'il se passait mais elle ne lui dit rien sachant très bien ce que cela signifiait.

Le lendemain vers 10h le mari décéda...

C'est alors que sa femme compris que trois jours plus tôt les draps qu'elle avait lavé et porté était ceux dans lesquels fut ensevelit le défunt...

Impressionnant n'est-ce pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty
MessageSujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort   Les intersignes ou signes annonciateurs de mort EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:11

Oui plutôt ! Merci pour ce témoignage Sianna !
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty
MessageSujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort   Les intersignes ou signes annonciateurs de mort EmptyVen 20 Mai 2011 - 4:17

J'ai entendu dire que si les intersignes se déroulent la nuit, la mort sera moins proche que s'ils se manifestent le matin...
Revenir en haut Aller en bas
Asyloth
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Asyloth


Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 10/08/2010

Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty
MessageSujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort   Les intersignes ou signes annonciateurs de mort EmptyVen 20 Mai 2011 - 4:27

Je n'avait jamais entendu parler des intersignes, est-ce que l'auteur a une idée de comment on pourrait les reconnaître ou les distinguer?

Et comment est-ce qu'on pourrait savoir qui est concerné par les intersignes?

Et éventuellement si on pourrait s'en servir pour sauver la personne concernée?
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty
MessageSujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort   Les intersignes ou signes annonciateurs de mort EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:23

Ce qui est étrange c'est que sur le moment, nous ne pensons pas à ces signes annonciateurs. Mais c'est ensuite, une fois que La Mort est survenue, que nous faisons le lien... Il est donc très difficile de les reconnaître tout en sachant qu'ils doivent être différents pour chaque personne... A moins, qu'il y ait des signes qui ne trompe pas Sianna ?

Concernant la Légende de la Mort, une histoire m'a particulièrement frappée c'est celle des épingles à cheveux qui tombent sur le sol...
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Sianna
membre actif
membre actif
Sianna


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2010

Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty
MessageSujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort   Les intersignes ou signes annonciateurs de mort EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:28

@ ArmageDom: oui, en effet il est dit que si l'intersigne a lieu le matin, la mort surviendra dans les huits jours au plus ; s'il a lieu le soir cela peut atteindre une année voire plus!

@ Asyloth: Comme le dit Kami, on ne s'en rend compte souvent qu'après le décès.
Je pense qu'avoir l'esprit ouvert et aiguisé ne suffit pas à les reconnaître puisqu'en effet
ils peuvent survenir de plusieurs façon cependant un des témoignages raconte qu'une
petite fille fut réveillée par la sensation d'être mouillée. Quand sa mère sortit de la
chambre après avoir vérifié, c'était tout son lit qui était inondé.
Elle croyait se noyer sous un torrent d'eau et découvrit le corps d'un homme à la surface...
Son père qui rentrait alors fit de suite la relation avec l'oncle de la fillette dont
elle était très proche et qui était marin. Il l'annonça à sa femme sans aucun doute
et ces derniers reçurent la mauvaise nouvelle peu de jours après.

Cela donne aussi l'exemple que l'on peut savoir,
si l'on arrive à distinguer un intersigne, qui va mourir.
La personne touché par le décès peut aussi parfois avoir avertit lui-même sa famille.
Ce qui laisse la possibilité à certains signes d'être indéniables...

En ce qui concerne le fait de sauver quelqu'un grâce à cela, je ne sais si cela est possible
à moins qu'il y ait peut-être parfois des erreurs et que L'Ankou passe à quelqu'un d'autre...
Qui sait!

@Kami: oui cette histoire est très impressionnante,
je pense la raconter dans un des prochains poste!
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 42
Date d'inscription : 13/05/2011

Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty
MessageSujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort   Les intersignes ou signes annonciateurs de mort EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:31

Je pense que même lorsque beaucoup de signes annonciateurs nous sont adressés, ceux que l'on perçoit sont rejetés par l'inconscient, et ne sont pas traduits comme signes annonciateurs de la mort puisque inconcevable par l'esprit.

je m'explique, la psyché a des soupapes de sécurité, et lorsque quelque chose vient annoncer un risque imminent de mort, on s'y refuse involontairement par anticipation de la souffrance que cela peut engendrer; La mort d'un proche est difficilement concevable avant son avenue! c'est déjà dur à concevoir après, alors avant!?

Pour le décès de mon frère, 3 jours avant je l'ai senti. je le savais en danger et j'ai tout tenter (mais de loin) pour le faire hospitaliser, le soutenir verbalement, etc... J'ai cru y arriver, vraiment.

J'ai vraiment passer beaucoup de temps et d’énergie à essayer d’empêcher cela mais pourtant le dernier signe je l'ai refouler..( j'ai eu une image de cerceuil dans ma tête mais le contexte des propos échangés avec lui s'y prété alors...)

je n'ai pas cru à l'inconcevable ( défense inconsciente) et c'est qu'après que l'on se rend compte des signes, et surtout de notre impuissance car même lorsqu'on les perçoit on les refoule! alors intersignes, oui, empêcher la destinée, je ne sais pas trop,là, mais je dirais qu'une fois annoncée, la mort me semble inévitable.. Non? qu'est ce qui diffère des signes à des ressentis concernant l'imminence d'un décès?

Et puis chose étrange, une médium m'a annoncé un décès brutal en janvier, il est parti fin mars, mais en janvier il n 'y avait rien qui aurait pu déterminer une telle destinée, donc étrange qu'elle l'ait déjà ressenti, non? ( la je m'éloigne dslé)
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty
MessageSujet: Les intersignes   Les intersignes ou signes annonciateurs de mort EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:18

Bonjour à toutes et à tous,
Concernant ces signes annonciateur de mort je pense en avoir vécu un. Dans la nuit du 19 janvier au 20 janvier 2010, il était exactement 00h45. J'était ds mon lit à l'étage, je pense que je dormais et soudain j'ai été réveilléé par le bruit de ma poignée de porte de l'entrée de ma maison. Je suis donc descendue vérifier s'il y avait quelqu'un mais j'ai rien vu. Tôt le matin mon frère décédait à l'hopital.
Quelques temps plus tard mon fils qui dormait chez mon frère à ce moment là raconte que ce même soir vers 1h30 la sonnette que mon frère avait fait mettre en bas près de son lit en cas de secours a retentit. Et cela a duré 3 jours après la mort de mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Alexgirl




Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2012

Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty
MessageSujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort   Les intersignes ou signes annonciateurs de mort EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:14

Bonjour à tous,

J'atteste que ces signes annonciateurs sont omniprésents avant le décès d'un proche. Seulement, on ne peut rien faire et surtout on ne les distingue pas avant que le décès arrive. C'est affreux, j'ai perdu l'amour de ma vie ainsi...

J'ai constaté un certain nombreux de signes, présent une semaine avant, que ce soit dans nos échanges ou autour de nous...

Il m'a envoyé un poème qui parlait de mort (???), il me disait que ça lui faisait penser à moi... Il m'a dit qu'il finirait en kit par fatigue (il est mort percuté par un train), j'ai tout fait pour le retenir, le suppliant de rester jusqu'au mardi (c'était dimanche), il n'a pas voulu aller au travail vendredi, a voulu me voir plus tôt, on se disait que l'on ne pourrait vivre l'un sans l'autre, on s'est retrouvé dans un état second (comme si nous nous disions au revoir) et j'avais une impression étrange. Tout ne me vient pas là mais tout combiner... Et bien ça en fait trop justement...

Donc je suis sûre et certaine que tout ceci servait à nous prévenir. Je ne comprends pas le sens de la vie ni de sa mort surtout qu'on était faits pour être ensemble. Nous avions ressenti un lien très fort entre nous, comme si nous nous étions rencontrés dans des vies antérieures... Alors pourquoi m'en priver si tôt? Moi qui le cherchait depuis fort longtemps !!!!!!!!

Vie de merde va !!
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty
MessageSujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort   Les intersignes ou signes annonciateurs de mort EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:20

Désolé pour cet épisode de ta vie, malheureuse certes. L'espérance est quand même là qui amène le goût prononcé de vie..
Revenir en haut Aller en bas
Alexgirl




Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2012

Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty
MessageSujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort   Les intersignes ou signes annonciateurs de mort EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:59

J'ai loupé les plus gros signes : son coeur que j'avais écouté souvent faisait le bruit d'un train... Le poème en question parlait de Bruyères et il était dit : "Nous ne nous verrons plus sur terre [...], mais souviens-toi que je t'attends." L'adieu d'Apollinaire... Notre étreinte était réellement plus intense et il m'avait dit qu'il souhaitait que je rencontre vite son entourage, chose contre laquelle il était avant... Je pense qu'inconsciemment, il savait... :/
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty
MessageSujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort   Les intersignes ou signes annonciateurs de mort EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:27

Je suis vraiment désolée pour sa mort. C'est horrible de perdre son grand amour comme ça...

Je sais pas si on peut vraiment sentir la mort...on a tellement de mal à envisager sa fin même si on passe notre temps a ça, à l'envisager réellement je veux dire.

Le truc c'est que c'est nous qui personnifions la mort, ce n'est pas une personne mais un évènement...
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 42
Date d'inscription : 13/05/2011

Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty
MessageSujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort   Les intersignes ou signes annonciateurs de mort EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:27

Je t'adresse mes chaleureuses pensées dans cette épreuve que tu traverses. Tu penses que c'est ton âme soeur, alors tu le retrouveras, dans un ailleurs, et en toi, à chaque instant.
Lui même te l'a dit car peut-être que son âme savait le chemin qu'elle avait à faire, et peut-être que cela fait parti de ce que toi tu dois vivre, même si c'est l'horreur, l'inconcevable, l'atrocité de la perte que tu dois affronter. C'est terrible et il ne faut pas y chercher du sens, mais je comprends que tu cherches à savoir si tu aurais pu éviter ca..., ni te sentir responsable même si c'est un sentiment normal ca aussi. Ce ne sont que des mots, qui ne résonnent peut-être pas en toi maintenant, mais cet apaisement et ce mieux -être, cette éspérance en la vie, cette flamme de lui qui brûle en toi, tu le ressentiras un jour, je te le promets, garde espoir.

Si tu le souhaite, Viens te renseigner un peu sur le site www.traverserledeuil.com pour comprendre, t'informer et partager sur le forum avec des personnes qui vivent aussi un deuil.

Courage à toi

Sista
Revenir en haut Aller en bas
Agnes63
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Date d'inscription : 29/12/2011

Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty
MessageSujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort   Les intersignes ou signes annonciateurs de mort EmptySam 11 Fév 2012 - 16:20

condoléances, Alexgirl
je sais trop au combien ces Evénements sont dur à surmontés, le temps et notre allié.
défois on se rends compte, une impression forte, toutes ses petites choses qui nous mettent la puce à l'oreille, mais si le destin en a décidé ainsi ,on ne peut rien changer à ça!!
notre vie et déjà toute tracée, on ne fait que suivre le chemin et rien ni personne ne peut interféré .....

courage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julie B.

Julie B.


Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2012

Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty
MessageSujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort   Les intersignes ou signes annonciateurs de mort EmptyVen 16 Mar 2012 - 4:50

Bonjour, j'aimerais vous parler de mon expérience... C'est très délicat de parler de ce genre de truc. Mon mari en a un peu marre et peu de gens comprennent... Alors, j'espere qu'ici j'aurai un audience intéressée.
J'ai été informé du décès de ma soeur la journée même. Voici mon histoire.

Ma soeur était ma meilleure amie. Nous avons eu de gros conflit certe, mais depuis la naissance de mes enfants (elle en avait pas), nous nous sommes très rapproché. Nous nous parlions à tous les jours, se voyait à toute les semaines, passions nos vacances ensemble... bref elle était très présente dans nos vies.

Depuis le décès de mes parents, j'ai toujours été très spirituel. J'ai d'ailleurs eu des expériences qui m'ont permises de croire en l'au delà. Ce qui n'était pas le cas de ma soeur. Elle m'écoutait attentivement lorsque je lui parlait de mes lectures et de mes expériences mais n'y croyait pas vraiment.

Ma sœur avait de gros problèmes, elle souffrait d'anxiété généralisé et prenait de la boisson et des médicament prescrits... Elle essayait de s'en sortir. Une semaine avant sa mort, elle m'a mentionné qu'elle faisait la lecture d'un livre (je me souvient pas du titre...) et celui-ci mentionnait que nous formions qu'un. Pour arriver à se sortir de son anxiété, elle devait donc se pardonner (comme nous ne formons qu'un en se pardonnant, elle pardonnait aux autres aussi). Donc elle répétait, je m'aime, je me pardonne etc...

J'étais très surprise de ces révélations... en lui mentionnant même qu'elle était rendu beaucoup plus loin que moi dans le domaine... Quelques jours plus tard, elle me mentionne qu'elle a senti l'odeur de notre mère à plusieurs reprises. je lui ai expliqué qu'il est dit que lorsque nous sentons l'odeur d'un être aimé, celui-ci est près de nous et viens nous voir. Elle était contente. Alors je lui ai dit " dis-moi pas ma soeur que tu crois enfin à la vie après la mort et à l'au-delà... Elle a ri et a dit OUI J'Y CROIS. Ça été notre dernière conversation.

Le jour de sa mort.

J'étais en vacances alors je me suis levé plus tard. Mon réveil a été plutôt brusque. Je dormais...Il y avait un homme qui me chuchotais à l'oreille gauche... il y avait beaucoup de voix avec lui et je ne comprenais pas ce qu'il disait mais tout à coup j'ai entendu "un MORT". Je me suis réveillé en sursaut assise dans mon lit. J'ai tout de suite appelé mon mari... il était ok. Alors je me suis dit que c'était un mauvais rêve...

Le soir venu, j'étais en activité sportive avec mes enfants. On m'a demandé de changer de parc. Je connais très bien notre ville et il y a environ que 6 parcs pour ce sport... Mais je suis arrivé en retard, sans comprendre pourquoi, puisque je me suis perdu, et je n'allais pas au bon endroit. Mon mari était inquiet "pourquoi as-tu mis 45 minutes pour venir?". J'ai presque pleuré et je lui ai dit "ça m'est jamais arrivé, mais je ne savais plus ou j'étais et ou j'allais... je n’arrivais pas à penser ni à me concentrer"...

Comme j'étais en vacances, le même soir nous avons écouté un film. Lorsque nous nous sommes couchés vers 1h30 du matin, il s'est passé une chose étrange. Il y a eu 3 grosses éclairs sans tonnerre (ni pluie). Lorsqu'il y avait une éclaire, toutes les lumières de la maison fermaient... c'était épeurant. Même mon mari qui n'est pas peureux a passé une remarque du genre "ben voyons, c'est quoi qui se passe..."

Lorsque le téléphone a sonné le lendemain matin à 8h30 et que j'ai vu le nom du voisin (mon cousin) de ma soeur sur l'affichage j'ai tout de suite su...

Elle est morte dans la nuit, dans son sommeil. Je suis certaine qu'elle est parti lorsque nous avons vu ces éclairs... Mourir à 44 ans, c'est trop jeune....

Alors voilà, les signes je les ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
agatha9
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 11/02/2012

Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty
MessageSujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort   Les intersignes ou signes annonciateurs de mort EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:45

aïe,dures toutes ces experiences, je compatis sincèrement...

Et du coup, ça me fait réfléchir à ce qui m'est arrivé dernierement, j'en avais parlé dans le post sur le voyage astral : la sensation que quelqu'un me chuchotait quelque chose à l'oreille, et ça m'a révéillé d'un bond, vraiment ce n'était pas agréable... un intersigne? J'éspère que non!!

Pourtant, j'ai senti que mon grand père allait nous quitter deux jours avant sa mort, et le jour du décés de ma grand mère je me suis sentie terriblement mal, un mélange de tristesse, et au bord du malaise; sauf que j'étais sur la route du retour de colos (d'ailleurs les monos étaient un peu stressés ne comprenant pas ce qui m'arrivait), et que je n'ai appris son décés que deux jours après, en rentrant. En 2010, je me souviens avoir dis à mon copain, "tu verras, il y aurat encore d'autre décés avant la fin de l'année : sont décédés ses grands parents à un mois d'intervalle entre octobre et novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Agnes63
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Date d'inscription : 29/12/2011

Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty
MessageSujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort   Les intersignes ou signes annonciateurs de mort EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:55

bonjour, julie B
ta soeur, à surement eu la visite de votre mère, qui là rassurée pour le passage dans
l'au-delà, elle a du comprendre, que notre vie sur terre, n'est qu'un passage, souvent certes douloureux, dans l'attente de retrouver ceux que nous aimons et de vivre en harmonie, enfin tous réunis, car tous ceux qui on pu revenir d'un tel voyage ( suite à un coma ect .... ) , tous disent que leur vision a changer, le bonheur ressenti .........
je te comprends, pour nous qui restons , c'est difficile à admettre et difficile de vivre avec cette peine, qui même au fil du temps, si elle s'atténue, ne disparaîtra jamais ....
tu dis 44ans c'est trop tôt, certainement, quand on perd quelqu’un cher à son coeur, c'est toujours trop tôt .
on choisi pas , notre chemin est déjà tout tracé, moi , j'ai perdu mon unique frère, il avait 35ans No
courage, patience, il n(y a pas grand chose d'autres à faire
Revenir en haut Aller en bas
Julie B.

Julie B.


Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2012

Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty
MessageSujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort   Les intersignes ou signes annonciateurs de mort EmptySam 17 Mar 2012 - 3:50

@agatha 9 merci pour ta compassion. Je vais lire ton post sur le chuchotement...

@agned63 Je suis d'accord, ma mère est venue la voir. Je suis désolé pour ton frère. Ce n'est pas facile. Moi aussi je suis maintenant sans fratrie et sans parent. Ces épreuves m'ont rendu très croyante et confiante. Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum... J'ai l'impression de partager avec des gens qui comprennent et qui vivent en quelque sorte les mêmes choses.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
agatha9
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 11/02/2012

Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty
MessageSujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort   Les intersignes ou signes annonciateurs de mort EmptySam 17 Mar 2012 - 9:19

Oui n'est-ce pas julie b. , j'ai eu la même sensation en m'inscrivant sur ce forum.

En ce qui concerne ton histoire (ainsi que celle de beaucoup d'autres ici) j'y pensais hier soir, en me disant que c'est fou comme certains sont bien plus confrontés à la mort que d'autres. En parlant de tout ça à mon ami, il m'a répondu ue j'étais morbide. Pourquoi, morbide? Parler de la mort en quoi serais-ce morbide...? et je me suis apercu que bien qu'il y ait eu qulques décés, en réalité qu'un seul ne l'a vraiment touché de prés, et que sa compréhension était de ce fait limitée.

Je préfere de loin venir exprimer ce que je ressens ici, car je me sens toujours comprise et soutenue.

Oui, je compatis, ma soeur a vécu une experience similaire, celui qu'elle considérait comme l'homme de sa vie depuis l'âge de 13 ans, et celui avec lequel débutait enfin une histoire plus concrète que de simple mots, est décédé soudainement, un mauvais coup à la sortie d'un concert. Il avait alors 19 ans.

Elle a fait son deuil aujourd'hui, elle vient d'avoir 26 ans. Mais elle l'aime toujours à sa façon. Alors je comprend sincerement dans quel situation de souffrance tu peux te trouver. Mais comme le dit si justement Agnes, courage et patience, il n'ya rien d'autre à faire..
Revenir en haut Aller en bas
Agnes63
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Date d'inscription : 29/12/2011

Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty
MessageSujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort   Les intersignes ou signes annonciateurs de mort EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:47

bonjour à vous les filles ( si je puis me permettre )
je pense que quand quelque chose de douloureux nous tombe dessus, par la suite et à la longue cela nous rends plus forts, et en même temps nous donne une autre vision de la vie sur cette terre , mais aussi sur la mort, que beaucoup n'aiment pas en parler comme ci c'était tabou, la mort continue et continuera toujours de faire peur aux humains, car pour beaucoup cela reste un grand mystère ................
je suis d'accord , on a besoin de parler de ce que l'on ressent, mais l'entourage la plupart du temps ne comprend pas et donc n'est d'aucun secours, dommage, alors, que sur un forum, tu échange tes points de vu et autres , on ne se voit pas, on ne se connait pas, donc on peu mieux s'exprimé, sans crainte, cela est bénéfique .
à bientôt ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty
MessageSujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort   Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les intersignes ou signes annonciateurs de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce qu'il faut y voir des signes?
» les signes astrologiques du zodiaque
» le culte de la mort
» Les signes sataniques dans les dessins animés
» La Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton