Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Les intersignes ou signes annonciateurs de mort | |
|
+14agatha9 Julie B. Agnes63 Homenqetsag Alexgirl zina sista Kami Asyloth Nefton tetard Sylane ArmagueDom Sianna 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sianna membre actif
| Sujet: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Mer 18 Mai 2011 - 19:18 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour à tous!
Ayant acheté très récemment "La légende de la mort" d'Anatole Le Braz qui, je cite le résumé, "n'est pas un recueil de légendes et de contes mais la somme d'une multitude de témoignages [...] traduits du breton" ; je souhaitais vous parler et vous expliquer ce que sont les intersignes...
Les intersignes sont donc, pour faire court, une/des manisfestation/s de ce qui va arriver, concernant la mort uniquement.
Dans la tradition bretonne, on dit qu'il y a toujours quelqu'un à être averti de la mort imminente d'un proche. Cependant, déjà en 1928, lors de l'écriture du livre, Anatole Le Braz ne manque pas de nous rappeler que tout le monde n'y est pas sensible, autrement dit nous sommes parfois occupés à autres tâches et ne prêtons plus attention à ce qui nous entoure...(nous sommes dans un monde égocentrique depuis longtemps alors!). Il ajoute aussi qu'elles se présentent à plusieurs mais que seulement quelques uns les ressentent.
Ces manifestations peuvent être perçues de différentes manières et rarement par le futur défunt. Pour ne donner que quelques exemples dans la dizaine de témoignages à ce sujet, on peut entendre des sons de cloches, des pas dans la maison comme si du monde s'afferait dans l'escalier, ou même voir comme un "double" spirituel de la personne à qui malheur va arriver. Les histoires disent aussi que les menuisiers frabricants des cercueils à l'époque entendait les planches s'entrechoquer lorsque la mort allait arriver au village.
En avez-vous déjà vu ou en aviez-vous déjà entendu parler?
Si vous le souhaitez aussi, je pourrais poster quelques extraits de témoignage, car il y en a de très "insolite"! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Julie B.
| Sujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Ven 23 Mar 2012 - 5:20 | |
| Abricot a écrit: "Quel mépris pour le "futur défunt", abrutis qu'il est... Vous auriez pu le sauver tiens..."
Abricot, sache que cette phrase m'a particulièrement touchée (pas fâchée mais touchée). Si j'avais pu sauver ma sœur, je l'aurais fait tu sais! Je l'aurais empêché de prendre sa dernière "cuite " finale. De plus, il est facile de tomber dans la culpabilité du genre "J'aurais dû le savoir, j'aurais dû faire plus". Surtout dans le cas de quelqu'un qui a des problèmes de consommation. Alors tu comprends pourquoi ta phrase "Vous auriez pu le sauver tiens..." m'a saisie un peu....
Il n'y avait rien avant sa mort qui pouvait m'indiquer l'avenir... ce n'est qu'après coup que j'ai réalisé tous les événements et j'ai fait les liens. Est-ce que que je suis complètement "dans le champ"? Il n'y a rien d'intersigne dans tous cela? c'est possible... peu m'importe, l'important est que je passe au travers de mon processus de deuil et que je m'accroche à la pensée que je ne suis pas seule et qu'en haut on s'est soucié de moi... Alors moi, j'y crois.
Est-ce qu'elle était "l'abrutit" dans tout cela? Non. je crois qu'elle a eu elle aussi les signes... Comment expliquer son intérêt pour la spiritualité une semaine avant sa mort... mais nous n'avons pas pu le décoder. Mais encore là, il s'agit peut-être du hasard aux yeux de certains...
Mais, je respecte l'opinion de tous sur le forum.
Sache que je ne me prétend pas être en lien privilégié avec l'être suprême... Je n'ai jamais rien ressenti avant le décès de mes parents!!!
Plusieurs ont donné de bons mots pour moi et pour ceux qui ont vécu un deuil, alors je vous en remercie.
bonne journée à tous et à toutes. | |
| | | Agnes63 Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Ven 23 Mar 2012 - 10:34 | |
| Homenqetsag, je suis d'accord avec toi, je répondrais aux post, sauf à ceux d'Abricot, le sujet est clos, la conversation ne peu être établie, avec quelqu'un pensant ainsi, donc point final . Agatha9, désolé si je t'ai surprise, je suis d'une nature plutôt calme et essaie au maximum d'être positive, mais certains souvenirs sont remontes à la surface, de plus ma santé défaille, sans solution à l'heure actuel, donc tout ce mélange, à servi en quelque sorte de détonateur, c'est passé, je grée, milles excuses JulieB, serait toujours de tout coeur avec toi, le deuil je connais, perdre un frère ou une soeur de façon tragique , également, je ne m'étale pas plus ; amicalement à tous , pensées profondes | |
| | | abricot membre actif
| Sujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Ven 23 Mar 2012 - 22:05 | |
| Vous êtes bien gentils mais c'est pas moi qui ai commencé les insultes c'est Agnes qui m'a traité de "marginal qui vit aux crochets de la société" et non je ne suis pas du tout le genre à se victimiser bien au contraire j'attaque (ça se voit pas ?) alalala... Homen t'as de la répartie c'est bien, j'ai bien aimé ton histoire avec le bouffon du roi et Agatha j'aime bien ton caractère au moins tu chambres pas. Julie désolé mais t'as pas compris le sens de ce que j'ai écris. Dorénavant je ferais plus simple. Cassel bien joué ta citation mais pour le coup y'a pas que moi qui devrais la méditer...! | |
| | | abricot membre actif
| Sujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Ven 23 Mar 2012 - 22:43 | |
| Pardon agatha j'ai oublié ta question. Non je crois en rien mais c'est pas dit fatalement au contraire si je crois en rien c'est parce-que je veux laisser la porte ouverte à tout. Voilà je me dis que tout est possible et je trouve ça plus merveilleux que de me borner à une seule idée. | |
| | | Julie B.
| Sujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Sam 24 Mar 2012 - 0:15 | |
| Agatha9 tu as écris : "Et du coup, ça me fait réfléchir à ce qui m'est arrivé dernièrement, j'en avais parlé dans le post sur le voyage astral : la sensation que quelqu'un me chuchotait quelque chose à l'oreille..." Tu peux me dire ou je peux trouver ton post SVP? merci! | |
| Sujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Sam 24 Mar 2012 - 17:43 | |
| je dis rien, je me fait aussi petite qu'une souris :sourirefille: | |
| | | Homenqetsag professeur de paranormal
| Sujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Sam 24 Mar 2012 - 18:01 | |
| OK je vois que tout le monde y met du sien, c'est hyper cool. Comme je disais la savonnette fait toujours de l'effet sur le sol.. Prenons le temps de méditer et d'écrire après réflexion. "Tourne 7 fois la plume dans l'encrier d'autant plus si c'est de la ciguë." Bon w.e à toutes-zétous | |
| | | Julie B.
| Sujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Dim 25 Mar 2012 - 16:13 | |
| Alors Agnes63, j'ajouterais à ton post : Le proverbe suivant : " qui ne dit mot consent" ne s’applique pas pour moi non plus. Si je me tais. c'est simplement pour donner mon énergie et mon temps à ceux qui le méritent! Et non pas parce que mon intellect est limité... alors revenons au sujet principal, n'est-ce pas? Bonne journée!, amicalement. | |
| Sujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Dim 25 Mar 2012 - 17:11 | |
| ok-ok, je reviens posément certes et sereinement, enfin j'espère , donc pour revenir au sujet : je ne pense pas que ce soit dans la catégorie paranormal, mais plutôt intuition : voilà, mon voisin est décédé hier matin, bien sur c'est triste, et en même temps il a bien vécu, 92ans, quand on peut aller jusque là sans encombre c'est déjà bien . il était à l’hôpital depuis 4semaines, à chaque fois que je voyais la famille, je voulais demander des nouvelles, mais c'est drôle ( enfin si on peut dire ) ,je donnais à la fois les réponses et questions, ils n'avaient pas besoin de me dire quoi que ce soit, je trouvais tout de suite, avais réponse à tout, par rapport à son état, son évolution et bien -sur le final, pour moi, je pense à l'intuition, car j'ai vécue des évènements similaires , voilà, c'est banal, j'en conviens, mais cela aura permis de revenir dans le sujet ................. à bientôt | |
| | | dertex fana de paranormal
| Sujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Dim 25 Mar 2012 - 19:16 | |
| abricot : jsuis plus jeune que toi (17 ans ) mais je m'amuse pas a me proclamer supérieur aux autres ... surtout que ça me rappel les propos de chefs de sectes : moi je suis supérieur si vous voulez l’être aussi suivez moi ! , ayant lu tes message je les trouve vraiment limite , je crois a une certaine forme de destin , mais la preuve la plus simple de la non-existence de ta théorie la voila la voila : si un élève ayant des mauvaise notes décide de travailler , il change son destin en augmentant ses qualifications et donc ses chance de ne pas devenir un SDF .... bon , il y a des dizaine d’élevé par jours qui change leur destins , absolument pas comme des marionnettes , le libre arbitre existe donc , l’âme aussi car nous réagissons a tes propos . voila , et comme j'ai été gentils dans ce post et que j'ai envie de dire ce que je pense de toi : pauvre , pauvre dégénéré qui crois retenir la réalité supérieure tu a du être très frustrée pour parvenir a ton raisonnement , ou alors tu est narcissique au possible ce qui est une assez mauvaise chose .
cordialement . dertex . | |
| | | Nefton *
| Sujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort Dim 25 Mar 2012 - 23:21 | |
| Je verrouille hein ?! ça sert à rien de laisser déraper d'avantage... Lorsque tout les sujets auront dérapé on sera bien avancé. En attendant, vu que la dernière fois je me suis bien fait rembarrer, ben je vous laisse vous taper dessus mais en privé. Quand vous en aurez marre de saccager des sujets vous me ferez signe.
A bon entendeur... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les intersignes ou signes annonciateurs de mort | |
| |
| | | | Les intersignes ou signes annonciateurs de mort | |
|