Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Un jour, Dieu m'a dit...

Aller en bas 
+5
Sylane
sista
Aventurine
oxley
Arke Sophias
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arke Sophias
<>
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 84
Date d'inscription : 02/10/2010

Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Un jour, Dieu m'a dit...   Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:01

Rappel du premier message :

Un jour j’ai décidé d’arrêter…
J’ai quitté mon travail, mes amis, ma spiritualité… J’ai voulu quitter ma vie.
Je suis allé dans la forêt pour avoir une dernière conversation avec Dieu.

- Dieu, ai-je demandé, peux-tu me donner une seule bonne raison de ne pas arrêter ?
Sa réponse me surprit…
- Regarde là-bas, vois-tu la fougère et le bambou ?
- Oui.
- Lorsque j’ai planté la fougère et les graines de bambou, j’ai pris très grand soin d’eux.
Je leur ai donné de la lumière.
Je leur ai donné de l’eau.

La fougère est très vite sortie de terre.
Son vert brillant a recouvert le sol de la forêt.
Dans le même temps, rien ne s’est passé du côté du bambou. Mais je ne l’ai pas abandonné.
La deuxième année, la Fougère était pleine de vie, et abondante.
Et il ne se passait toujours rien du côté du bambou. Pourtant, je ne l’abandonnais pas.
La troisième année ? Toujours rien.
Toutefois, je ne l’abandonnais pas.
La quatrième année ? Encore rien.
Je ne l’abandonnais pas.
Alors, la cinquième année, une très petite pousse a émergé de terre.
Comparée à la fougère, c’était apparemment bien petit et insignifiant…
Mais à peine 6 mois plus tard, le bambou mesurait plus de 30 mètres de hauteur.
Il avait passé cinq ans à développer ses racines, des racines qui l’avaient rendu fort et lui ont donné tout ce dont il avait besoin pour grandir et se développer dans toute sa magnificence.

Je ne donne jamais, à aucune de mes créations, un défi qu’elle ne peut pas relever.
Sais-tu, mon enfant, que pendant tous ces temps de lutte, tu as cultivé tes racines ?

Je n’ai jamais abandonné le bambou.
Je n’abandonnerai jamais un seul être.
Ne te compare pas aux autres.
Le bambou a un but différent de celui de la fougère. Pourtant, ils rendent tous deux la forêt belle.
Ton temps viendra.
Tu monteras haut !
- À quelle hauteur devrais-je monter ?
- Aussi haut que le bambou ?
- Aussi haut que lui ?
- Oui, rends-moi gloire en montant aussi haut que tu le peux.

J’ai quitté la forêt et ai rapporté cette histoire.

Dieu ne renoncera jamais avec vous.
Jamais, ne renoncez jamais.

Ne dites pas à Dieu combien grand est le problème, dites au problème combien Grand est Dieu !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, Dieu m'a dit...   Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:48

Sylane, autrefois et même jusqu'aux environs de 2006 je ne croyais pas en Dieu mais plus à l'aude-là pour les âmes de nos proches disparus. Aujourd'hui oui je pense qu'il y a un Dieu. Dieu est Amour et nous pauvres humains, je dis pauvre ds le sens où nous avons des qualités mais aussi des défauts. On est capable d'apprécier, d'aimer mais pas trop et surtout pas tout le monde. La difference est pour nous une barrière quand on regard avec les yeux. C'est comme on ne croit que ce que l'on voit. On est donc très loin de Dieu ou de cet Amour. Plus notre coeur est grand plus on se rapproche de lui presque à le sentir. Je sais même pas dire une prière, le cathéchisme je connais pas, je ne suis pas baptisée non pus. Tu vois je n'ai pas été éduquée ds une religion ou la foi.

En ce moment je lis un livre "les morts nous parlent" ds lequel on y trouve beaucoup de témoignages de trépassés. Ils disent tous voir cette lumière et sentir cette Amour au moment du passage vers l'autre monde. Mais j'en parlerai plus tard quand j'aurai fini mon livre. Je le savoure chaque soir en lisant un peu pour en garder encore pour les autres soirs.
Revenir en haut Aller en bas
Aventurine
membre actif
membre actif
Aventurine


Féminin
Age : 56
Date d'inscription : 06/07/2011

Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, Dieu m'a dit...   Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:55

C'est beau ce que tu dis Zina

Silane, L'énergie de vie est Dieu, renier cela c'est se renier...On peut lui donner le nom qu'on veut mais croire en la vie, c'est croire en Dieu...


Je pense que tu parles de ce que l'homme appelle "religion", j'en ai fait très longtemps un rejet total, là je me dis : chacun choisit et faut respecter cela...
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, Dieu m'a dit...   Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:19

Non je crois en l'être humain, je ne crois pas qu'il y ai une entité au dessus qui contrôle plus ou moins nos vie c'est tout. Je crois en la vie par contre. Pour moi cela n'a rien a voir

Et c'est Sylane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arke Sophias
<>
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 84
Date d'inscription : 02/10/2010

Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, Dieu m'a dit...   Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:00

Oui, Zaïna, le regard sur la ou les différences de l' autre est une barrière !!
Et pourtant... Si les humains peuvent s'apporter quelque chose les uns aux autres, c'est grâce à leurs différences, au travers de leurs différences. Lorsqu'ils sont trop semblables, ce n'est que la " guerre des chefs " !!
Or, celui qui est différent semble étrange.... Mais n'oublions pas que les mots " étrange " et " étranger " sont frères jumeaux..... Et là, on ouvre la porte au racisme le plus ignoble, celui qui n'ose pas dire son nom....
Et si l'on veut aller un peu plus loin encore, on peut se poser la question : Est-ce que le fait de savoir accepter les différences de l' " autre " ne s'appellerait pas la tolérance, par exemple ??
Revenir en haut Aller en bas
Asyloth
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Asyloth


Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 10/08/2010

Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, Dieu m'a dit...   Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 4:43

J'adore, je me reconnais tout à fait dans cette histoire, je suis comme le bambou, ça fait un an et demi que mon "processus d'éveil" à commencé, à première vue on pourrait croire que je n'ai pas fait grand chose sur ce temps là, on pourrait croire que "je n'ai pas poussé", mais comme le bambou, ça fait un an et demi que je travaille mes racines, vraiment rempli de sagesse cette petite histoire Smile

Comme Sylane j'éprouve un rejet compulsif du mot "Dieu" parce que ça connote trop avec "religion" dans mon esprit même si tu ne l'entend pas de cette façon Arke Smile.
Par contre mes recherches m'ont menées à penser qu'il existe ce que j'appelle "l'universel", que j'ai énormément de mal à conceptualiser, mais je pense que c'est la même idée à laquelle tu fais référence Arke. (Voir "fractals" par exemple pour ceux qui veulent approfondir le sujet ^^)

En ce qui concerne le monde qui ne tourne pas rond, je suis on ne peut plus d'accord avec vous tous, mais je pense que ce qu'on appelle réalité n'est que "l'imagination de nous même" et que le but de la vie est de "s'expérimenter", tout n'est qu'expérience, et pour être complet, il faut sans doute avoir expérimenté l'ombre comme la lumière. Je garde à l'esprit qu'on a tous décidé de venir sur cette planète à ce moment précis, c'est le genre d'occasion très rare de vivre une expérience très rare et de laquelle on apprendra sans doute beaucoup de choses, c'est vraiment une chance extra-ordinaire d'être ici et maintenant.

Je pense aussi qu'il faut avoir une certaine compassion, compréhension et voir les choses avec du recul (ou de la hauteur) en ce qui concerne ceux qui sont les "bourreaux" de ce monde. Qui vous dit que dans une autre vie ce n'était pas vous les "ignobles" et eux les "héros"? ^^

Et puis comme le dit la fameuse expression: "No pain, no gain", quand
c'est trop facile, ce n'est pas amusant ^^, au plus le défi est dur à
relever, au meilleur est le goût de la réussite. sunny
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 68
Date d'inscription : 18/05/2011

Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, Dieu m'a dit...   Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 8:03

Asyloth, on n'a pas choisi de venir vivre. Nos parents nous on donné la vie et nous parents nous la donnons.

Mes enfants n'ont rien choisi, personne n'a choisi.

Quand tu dis c'est trop facile, ce n'es pas amusant, tu n'as que 24 ans, tu verras qu'au bout d'un moment y en un peu marre, on ne rigole plus du tout.

On fait tout pour que ça marche, on doit se battre pour vivre quelque chose d'intéressant, et puis un jour tout s'écroule et hop rebelotte on recommence.

Et pendant ce temps ce sont les autres qui s'amuse (les bourreaux) j'ai l'impression de vivre en antiquité ou les Dieux s'amusaient avec les humains.

Quand est-ce que ça va s'arrêter.

Je n'ai aucune religion mais je crois en DIEU et comme je l'ai déjà dit on verra au jugement dernier.

Vous allez me trouver trés méchante, mais j'aimerai resté en vie pour avoir la joie de voir souffrir ces imbéciles, et pleurer qu'ils sont en train de tout perdre leur bien matériel. Je jubilerai

En ce qui concerne la majorité des gens on a rien à perdre.

Amitiés sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arke Sophias
<>
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 84
Date d'inscription : 02/10/2010

Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, Dieu m'a dit...   Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:15

Tu sais, Asyloth, l'important n'est pas le mot (Dieu ou autre, peu importe !) mais le contenu que nous attachons à ce mot.
L'univers étant basé sur la loi de l'équilibre, il est certain que si, dans une existence, nous sommes extrêmement négatifs, il nous faudra revenir dans une autre pour compenser cette négativité par des actes positifs afin que l'équilibre soit respecté. Tout ce qui vient en moins d'un côté devra venir en plus d'un autre. C'est un peu le principe de la " dette karmique ".
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, Dieu m'a dit...   Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:28

Asyloth a écrit:
Comme Sylane j'éprouve un rejet compulsif du mot "Dieu" parce que ça connote trop avec "religion" dans mon esprit même si tu ne l'entend pas de cette façon Arke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Par contre mes recherches m'ont menées à penser qu'il existe ce que j'appelle "l'universel", que j'ai énormément de mal à conceptualiser, mais je pense que c'est la même idée à laquelle tu fais référence Arke. (Voir "fractals" par exemple pour ceux qui veulent approfondir le sujet ^^)

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu appelle l'universel, je pense ça depuis toute petite et j'ai aussi beaucoup de mal à le conceptualiser et à l'expliquer aux autres. Pour les fractals je suis d'accord aussi. En faite ma croyance si on peut l'appeler ainsi, admettons, se base sur le fait que je n'arrive pas a intégrer l'idée que tout ce que je suis, qui constitue mes pensées mes rêves, mon "moi" vas disparaitre, j'utilisai ce terme du "moi" bien avant de connaitre et de m'intéresser à la spiritualité.

Asyloth a écrit:

En ce qui concerne le monde qui ne tourne pas rond, je suis on ne peut plus d'accord avec vous tous, mais je pense que ce qu'on appelle réalité n'est que "l'imagination de nous même" et que le but de la vie est de "s'expérimenter", tout n'est qu'expérience, et pour être complet, il faut sans doute avoir expérimenté l'ombre comme la lumière. Je garde à l'esprit qu'on a tous décidé de venir sur cette planète à ce moment précis, c'est le genre d'occasion très rare de vivre une expérience très rare et de laquelle on apprendra sans doute beaucoup de choses, c'est vraiment une chance extra-ordinaire d'être ici et maintenant.

Je pense aussi qu'il faut avoir une certaine compassion, compréhension et voir les choses avec du recul (ou de la hauteur) en ce qui concerne ceux qui sont les "bourreaux" de ce monde. Qui vous dit que dans une autre vie ce n'était pas vous les "ignobles" et eux les "héros"? ^^

Et puis comme le dit la fameuse expression: "No pain, no gain", quand
c'est trop facile, ce n'est pas amusant ^^, au plus le défi est dur à
relever, au meilleur est le goût de la réussite. sunny

Encore une fois je suis d'accord Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2010

Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, Dieu m'a dit...   Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:12

tiens les fractals, choses qui m’intéressent au plus haut point, mon mari crée des fractals à partir d'équations, c'est magnifique, mais on voit là le monde en entier, Dieu ou l'énergie aimante est un mathématicien !!!
ne pas en vouloir à ceux qui croulent sous l'argent, ils ne sont pas heureux.
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 68
Date d'inscription : 18/05/2011

Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, Dieu m'a dit...   Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:09

D'accord, comme on dit il ne fait pas le bonheur, mais il y contribue un petit peu.

C'est quoi des fractals. ?confused
Revenir en haut Aller en bas
Arke Sophias
<>
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 84
Date d'inscription : 02/10/2010

Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, Dieu m'a dit...   Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:30

Le comble de la pauvreté, c'est de n'être riche que d'argent !
Le jour où l'homme aura coupé le dernier arbre, asséché la dernière rivière, pêché le dernier poisson alors, ce jour là, il se rendra compte que son argent n'est pas comestible....
Revenir en haut Aller en bas
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2010

Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, Dieu m'a dit...   Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:28

@ oxley, les fractals sont des répétitions de dessins à l'infini, les exemples les plus frappants dans la nature sont les fougères et les choux fleurs, si tu les regardes bien la feuille de fougère, c'est une répétition de la première feuille. J'espère que je suis claire !!!
après, d'après des équations, tu peux créer une fougère (euh, sur papier zevidemment Smile) et de très belles choses qui font penser à l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
MERMOS2




Masculin
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2011

Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, Dieu m'a dit...   Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:45

touts a un sens, qui se répète sur la vie et sur la mort,certain parfois arrive a en prendre possession pour les déviées de leurs trajectoire, affin d'évité suicide, perde de pied et autres doutes qui traverse la chemin des hommes,

J'ai connus bien des personnes dans ce tourment, heureux que ce chemin soi redevenu clair pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Arke Sophias
<>
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 84
Date d'inscription : 02/10/2010

Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, Dieu m'a dit...   Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:06

Bien sûr, Mermos2 ! Le hasard n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 68
Date d'inscription : 18/05/2011

Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, Dieu m'a dit...   Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:02

merci oui j'ai bien compris.

J'arrive à imaginer, mais la prochaine fois, je regarderai de plus près le chou fleur. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arke Sophias
<>
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 84
Date d'inscription : 02/10/2010

Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, Dieu m'a dit...   Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:34

Pitchounette ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aventurine
membre actif
membre actif
Aventurine


Féminin
Age : 56
Date d'inscription : 06/07/2011

Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, Dieu m'a dit...   Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:34

Pour la nature,...liée au nombre d'Or (phi) ou à la divine proportion...
Revenir en haut Aller en bas
Arke Sophias
<>
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 84
Date d'inscription : 02/10/2010

Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, Dieu m'a dit...   Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:58

Alex !!! Tu es sûre de phi ? Phi n'est pas un nombre..... mais la 21 eme lettre de l'alphabet grec !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2010

Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, Dieu m'a dit...   Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:41

le nombre d'or est de 1+racine de 5 sur 2 soit 1,618. la perfection quoi. lorsqu'on dessine une spirale par exemple, on utilise le nombre d'or, et la spirale est parfaite. beaucoup d'artiste utilise ce nombre dans leurs dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Arke Sophias
<>
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 84
Date d'inscription : 02/10/2010

Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, Dieu m'a dit...   Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:47

Exact, Elua ! Heu.... Il a aussi été utilisé pour la construction de la grande pyramide de Chéops Ier et, 1800 ans auparavant, pour celle de Djoser (La pyramide qui est en escaliers avec des arêtes courbes !!)
Revenir en haut Aller en bas
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2010

Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, Dieu m'a dit...   Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 7:30

oui Arke, et pour la cathedrale hors norme de Barcelone (celle qui n'est pas encore finit) fil à plomb et nombre d'or, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Aventurine
membre actif
membre actif
Aventurine


Féminin
Age : 56
Date d'inscription : 06/07/2011

Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, Dieu m'a dit...   Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:06

scratch
Je sais pas moi ?
pourtant j'ai trouvé cela, mais bon c'est de source " internet" :
On le désigne par la lettre grecque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( phi ) en hommage au sculpteur grec Phidias (né vers 490 et mort vers
430 avant J.C) qui décora le Parthénon à Athènes. C'est Théodore Cook
qui introduisit cette notation en 1914.
Revenir en haut Aller en bas
Arke Sophias
<>
Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 84
Date d'inscription : 02/10/2010

Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, Dieu m'a dit...   Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:57

Sûre de ne pas confondre, Alex ? Tu as deux lettres grecques, phi et pi qui, lui, est utilisé régulièrement en mathématiques .....
Décidément, je te fais des misères aujourd'hui Very Happy Very Happy
Bisss XXL !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, Dieu m'a dit...   Un jour, Dieu m'a dit... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour, Dieu m'a dit...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un dieu féminin ....
» Votre sujet du jour
» Dieu, Einstein et le Mal....à méditer !
» Ma rencontre avec "Dieu"?
» Le jour où la Terre s'arrêtera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: VOUS ET LE FORUM :: COMMUNAUTE :: ESPACE DETENTE :: Sujets en tout genre-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton