| Un grand pas.... | |
|
+5oxley Sylane Neo_xiii black butler Arke Sophias 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Arke Sophias <>
| Sujet: Un grand pas.... Ven 2 Sep 2011 - 18:25 | |
| Une équipe de chercheurs français vient de réussir pour la première fois la création artificielle de globules rouges !! Les avantages: 1 - Les cellules souches venant de la moelle épinière du malade, ces globules sont donc rigoureusement isogroupes ! Plus de problème de compatibilité ni de facteur rhésus. 2 - C'est aussi une solution au problème des donneurs de sang dont le nombre est stable alors que les besoins augmentent.
A quand le prix Nobel ?? | |
|
| |
black butler mordu de paranormal
| Sujet: Re: Un grand pas.... Mer 5 Oct 2011 - 20:40 | |
| je trouve cette avancé médicale merveilleuse | |
|
| |
Neo_xiii fana de paranormal
| Sujet: Re: Un grand pas.... Dim 9 Oct 2011 - 11:26 | |
| la fabrication de sang artificielle, si elle s'avère être efficace; serait en effet une sacrée avancée dans le domaine médical! espérons que cela se confirme bientôt! | |
|
| |
Sylane <>
| Sujet: Re: Un grand pas.... Lun 10 Oct 2011 - 23:05 | |
| Perso j'ai donné jeudi dernier lol j'ai fais ma BA du jour^^
ouai ne pas confondre sang et hématies hein c'est pas tout à fait pareil^^ ! Sinon ça peut avoir des avantages cette découverte mais à mon avis il faut encore faire pas mal de test avant de pouvoir en faire quelque chose, tu à vu ça dans quel revue scientifique Arke ? | |
|
| |
oxley ∞
| Sujet: Re: Un grand pas.... Mar 11 Oct 2011 - 8:43 | |
| bonjour, j'avoue que c'est une grande découverte. Avant j'étais donneuse, mais depuis mon hypothiroïdie, étant une maladie autoimune, je ne peux hélas plus. je pense que si le nombre de donneurs restent stables, ce n'est pas parceque les gens ne veulent plus donner leur sang, mais que malheureusement il y a de plus en plus de maladie qui sont hélas apparue et que beaucoup ne peuvent plus donner de leur sang. Mais tu as raison à quand le prix nobel. ? bisous à tous et bonne journée. | |
|
| |
Mysteryheretik <>
| Sujet: Re: Un grand pas.... Mar 11 Oct 2011 - 15:21 | |
| Je fais également partie de cette partie de la population qui n'a pas le droit de donner son sang, c'est vrai que c'est une découverte pleine d'espoir ... | |
|
| |
gr4my ami du forum
| Sujet: Re: Un grand pas.... Ven 9 Déc 2011 - 21:11 | |
| Une véritable découverte qui ouvrira de grande porte dans l'avancé médicale et j'espère pourras aidé pour l'avancé des recherche des maladies graves. | |
|
| |
Arke Sophias <>
| Sujet: Re: Un grand pas.... Ven 9 Déc 2011 - 23:03 | |
| L'information a été publiée dans "Le quotidien du praticien" puis reprise dans "Médisciences". S'il est exact que les hématies ne constituent qu'un élément parmi environ 900 qui composent le sang, il est tout aussi exact que la même recherche sera certainement menée sur les nombreuses sortes de leucocytes et les plaquettes... Chaque nouvelle découverte permet l'amélioration des outils de la recherche qui, à leur tour, permettent d'avancer plus loin dans la recherche... Evidemment, cette découverte ne sera pas mise en application demain matin. Il faut compter le temps nécessaire aux tests de fiabilisation, aux contrôles pharmaceutiques avant de parvenir à l'homologation. | |
|
| |
Lord_Sparda mordu de paranormal
| Sujet: Re: Un grand pas.... Sam 10 Déc 2011 - 6:44 | |
| L'étape prochaine la création artificielle des membres et organes | |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: Un grand pas.... Sam 10 Déc 2011 - 10:10 | |
| La medecine avance mais pas vite. On va plus vite sur la lune. Avant je donnais mon sang mais c'était dur dur juste après pour moi.
| |
|
| |
Arke Sophias <>
| Sujet: Re: Un grand pas.... Sam 10 Déc 2011 - 12:49 | |
| La plus grande prudence est nécessaire, Zina si l'on ne veut pas se retrouver régulièrement confronté à un scandale tel que celui du médiator, par exemple ! On ne joue pas avec la santé des individus. Un temps pour chaque chose et chaque chose en son temps ! | |
|
| |
Sylane <>
| Sujet: Re: Un grand pas.... Dim 11 Déc 2011 - 13:07 | |
| Oui Arke je ne minimise pas cette découverte c'est très important et c'est certain que ça vas prendre un moment pour qu'on en fasse quelque chose !!
J'ai lu recement qu'une équipe de chercheur cubain avait mis au point un vaccin contre le cancer du poumon, découverte si le vaccin marche qui pourrai sauver un grand nombre de personne : lien je l'ai pas encore trouvé dans une revu scientifique mais il doit surement y être | |
|
| |
Arke Sophias <>
| Sujet: Re: Un grand pas.... Dim 11 Déc 2011 - 13:14 | |
| Exact, Sylane. En fait, le principe est simple: Il suffit de parvenir à empêcher le virus de pénétrer dans les cellules (Car c'est là qu'il se reproduit). S'il ne peut pénétrer dans les cellules, il est obligé de demeurer dans le sang et là les leucocytes s'en occupent. Je pense que ce vaccin doit être une forme d'inhibiteur adapté à ce cancer spécifique.
Dernière édition par Arke Sophias le Dim 11 Déc 2011 - 13:27, édité 1 fois | |
|
| |
Arke Sophias <>
| Sujet: Re: Un grand pas.... Dim 11 Déc 2011 - 13:23 | |
| Si la recherche sur le cancer t'intéresse, Sylane, regarde un peu ce lien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Sylane <>
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un grand pas.... | |
| |
|
| |
| Un grand pas.... | |
|