| Les auteurs de science fiction avaient raison !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arke Sophias <>
| Sujet: Les auteurs de science fiction avaient raison !!! Ven 16 Sep 2011 - 11:36 | |
| Hé oui ! La fiction n'était pas de la fiction !! On vient de découvrir une planète qui orbite autour de DEUX soleils !! Cette planète, baptisée Kepler - 16 b est située à 200 années lumière. Son principe : Un soleil orbitant autour d'un autre soleil beaucoup plus gros, la planète orbitant autour de ces deux soleils. Toutefois, il est peu probable que la vie s'y soit développée. En effet, Kepler 16 B est une planète gazeuse, ses deux soleils étant beaucoup moins chauds que le nôtre et son orbite plus éloignée, la température à la surface de cette planète est de l'ordres de - 60° à - 100° !! | |
|
| |
surnaturella ami du forum
| Sujet: Re: Les auteurs de science fiction avaient raison !!! Ven 16 Sep 2011 - 13:58 | |
| | |
|
| |
Lord_Sparda mordu de paranormal
| Sujet: Re: Les auteurs de science fiction avaient raison !!! Dim 18 Sep 2011 - 2:20 | |
| Peut qu'une vie à pu se développer qui sait ? il y a bien des organismes qui survive dans des température encore plus marginales sur terre et parfois même dans des zone fortement irradiées ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les auteurs de science fiction avaient raison !!! Dim 18 Sep 2011 - 21:41 | |
| C'est peut être pas facile de vivre dans le gaz .. :lol!: Va savoir peut être que cette planète a une forme de vie différente, par rapports a nos connaissances et nous n,avons pas les références n,y les mots pour traduire cela.. Sinon -60 a - 100° c est presque la température des pôles. |
|
| |
Lord_Sparda mordu de paranormal
| Sujet: Re: Les auteurs de science fiction avaient raison !!! Lun 19 Sep 2011 - 1:34 | |
| Regardez par exemple cette petite bestiole (source wikipedia) : Les Tardigrades : Les tardigrades ont un corps segmenté en quatre, protégé par une cuticule, et sont dotés de huit petites pattes terminées chacune par des griffes. Les tardigrades vivent un peu partout sur la planète mais se trouvent en plus grand nombre dans les zones où on trouve de la mousse (comme les forêts et la toundra) car elle constitue, avec le lichen, leur aliment de prédilection. On en retrouve du haut de l'Himalaya (à plus de 6 000 m d'altitude) jusque dans les eaux profondes (par 4 000 m de fond) et des régions polaires à l'équateur. Ils sont présents dans le sable, les mousses des toitures humides, sur des sédiments salins ou d'eau douce, où ils peuvent être très nombreux (jusqu'à 25 000 par litre).
- Taille : les plus grands (adultes) peuvent atteindre une longueur de 1,5 mm, le plus petit en dessous de 0,1 mm. Les larves fraîchement pondues peuvent mesurer moins de 0,05 mm. Les femelles peuvent pondre de une à trente larves à la fois.
- Durée de vie : elle est de quelques mois seulement. Cependant les tardigrades sont capables d'entrer en cryptobiose, ce qui leur permet de survivre très longtemps.
- Extrême résistance : les tardigrades ont une très forte résistance aux radiations
(Rayons X) ― plus de 1 100 fois ce que l'homme peut endurer ― et aux produits toxiques. Les mécanismes de protection, détaillés ci-dessous, leur permettent de survivre dans d'autres conditions extrêmes comme le vide presque absolu, mais aussi dans de hautes pressions ou dans un froid extrême (plusieurs jours proches du zéro absolu à - 272,8 °C, - 458 °F, 0,35 K) ou dans de hautes chaleurs (quelques minutes à 150 °C, 302 °F)2.
- Cryptobiose :
les tardigrades ont la faculté d'entrer dans un état proche de la non-vie, durant lequel l'activité vitale devient presque indécelable en s'abaissant à 0,01 % de la normale. Le record en laboratoire est actuellement de 8 ans dans un état de cryptobiose après lesquels les tardigrades sont revenus à la vie3. Pour entrer en cryptobiose, les tardigrades rétractent leurs huit pattes et déshydratent presque complètement leur organisme (perte de plus de 99% de leur eau), remplaçant l'eau à l'intérieur de leurs cellules par un sucre qu'ils synthétisent. Ce sucre se comporte comme une sorte d'antigel et préserve les structures cellulaires. Pour compléter la protection, ils se protègent dans une petite boule de cire microscopique appelée tonnelet4. Lors du retour à des conditions dites « normales », l'ourson des eaux redevient actif en une durée qui va de quelques minutes à quelques heures.
| |
|
| |
Drak Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Les auteurs de science fiction avaient raison !!! Lun 19 Sep 2011 - 18:08 | |
| J'ai déjà entendu parler de ces bestioles, la NASA en avait envoyé dans l'espace pour des expériences, ils s'avèrent qu'elles résiste aux conditions extrême de l'espace et aux radiations du soleil (comme tu nous l'as cité plus haut).
Et puis, ce n'est pas parce que nous avons besoin d'oxygène pour vivre qu'une autre forme de vie n'a pu se développer en respirant n importe quelle autre gaz! | |
|
| |
oxley ∞
| Sujet: Re: Les auteurs de science fiction avaient raison !!! Lun 19 Sep 2011 - 18:33 | |
| ah c'est la planète que l'on voit dans l'Empire contre Attaque ou Luke est perdu et qu'il fait trés froid :lol!: je sors , je sors c'est promis. | |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: Les auteurs de science fiction avaient raison !!! Mar 20 Sep 2011 - 10:12 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je suis encore surprise, agréablement surprise de ce forum et surtout de tout ce que l'on peut y trouver comme sujets. Par exemple ici la Nasa, ces drôles de bestioles.. Si j'avais eu un livre les concernant je l'aurai même pas ouvert. Mais là sur le forum je lis et heureuse d'avoir appris. C'est dingue comme c'est enrichissant. Arke Merci tu nous en apprend des choses ! et merci Lord. Oxley mon amie, je te vois suivre et traiter pratiquement tous les sujets, je te tire encore une fois mon chapeau. Toujours là pour aider. Merci encore Madame. Dans la vie on en sait jamais assez. | |
|
| |
oxley ∞
| Sujet: Re: Les auteurs de science fiction avaient raison !!! Mar 20 Sep 2011 - 11:57 | |
| bonjour Zina. Tu sais aider pour moi c'est un grand plaisir. Je suis sur deux autres forums ou je m'occupe du feng shui et d'autres choses si tu es d'accord je te l'explique en MP. Gros bisous | |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: Les auteurs de science fiction avaient raison !!! Mar 20 Sep 2011 - 12:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les auteurs de science fiction avaient raison !!! | |
| |
|
| |
| Les auteurs de science fiction avaient raison !!! | |
|