Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
hallucination ou réalité ? Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
hallucination ou réalité ? Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
hallucination ou réalité ? Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
hallucination ou réalité ? Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
hallucination ou réalité ? Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
hallucination ou réalité ? Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
hallucination ou réalité ? Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
hallucination ou réalité ? Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
hallucination ou réalité ? Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
hallucination ou réalité ? Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
hallucination ou réalité ? Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
hallucination ou réalité ? Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
hallucination ou réalité ? Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
hallucination ou réalité ? Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
hallucination ou réalité ? Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
hallucination ou réalité ? Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
hallucination ou réalité ? Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
hallucination ou réalité ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
hallucination ou réalité ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 hallucination ou réalité ?

Aller en bas 
+2
oxley
zina
6 participants
AuteurMessage
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

hallucination ou réalité ? Empty
MessageSujet: hallucination ou réalité ?   hallucination ou réalité ? EmptySam 15 Oct 2011 - 20:48

Est ce que souhaiter quelque chose très fort se produit est une hallucination , même si ça se produit mais pas comme on l'a souhaité ?
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

hallucination ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: hallucination ou réalité ?   hallucination ou réalité ? EmptySam 15 Oct 2011 - 22:11

bonsoir zina, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Car si tu as souhaité quelque chose et que celà se produit ce n'est pas une hallucination
par contre ce que tu veux dire si celà se produit pas comme on l'a voulu
si ce que tu as souhaite se produit quelle importance la façon qu'elle arrive je ne vois pas pourquoi ce serait une hallucination.

un exemple, je souhaite que mon mari m'offre une voiture rouge. Puis on me l'offre mais ce n'est pas mon mari quelle importance mon souhait s'est produit. et ce n'est pas une hallucination.
Je me suis bien expliquée ?
gros bisous calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hallucination ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: hallucination ou réalité ?   hallucination ou réalité ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:28

Bonjour a tous..
Pas facile a comprendre l,énoncée de la question;;
Une hallucination ,c'est limite schizo..avec la perception dune chose ou d,un fait qui en réalité n,a pas de corps, n,i d,objet ,avec la conviction qu'il existe alors qu'en fait il n,existe pas .
Âpres on peut discuter indéfiniment sur ce sujet ..et dire que c,est les autres qui ne voient pas , ou entendent pas ce que l,halluciné vois et entend!!
Et si on va plus loin ,on peut même interpréter les manifestations d,hallucinés comme des dons, selon la forme de présentation et de l;énoncée des manifestations .
La barrière est très mince, a chacun sa vérité et pourquoi pas appliquer le subjectivisme
Comme le dit Oxley c,est le résultat qui compte !!
(Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l,ivresse !)
Et c,est bien connue si l,on pense intensément a la création d,une chose ou d,un souhait on favorise la concrétisation de ce souhait ..
( exemple je veux absolument trouver du travail ,j'y pense tout les jours,je visualise mes RV avec les patrons et le PE ,je me visualise en positif et en gagneur qui occupe l,emplois désiré ECT;Wink cela n,est pas des hallucinations
ce sont des projections de pensés positive ( et ça marche si c,est fait avec persévérances et avec le sentiment que cela réussira ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

hallucination ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: hallucination ou réalité ?   hallucination ou réalité ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:15

Merci Okley et Cassiel pour vos explications. J'avoue que j'ai flippé pendant un moment car j'ai cru à une hallucination.
Voilà j'ai fait un voeux très fort durant 3 jours. Et le voeux s'est produit le 3ème jour mais ce qui m'a surpris c'est qu'il s'est réalisé d'une façon que j'avais pas imaginé. Je me souviens que quelque minutes je pense avant la réalisation l'atmosphère si je puis dire était bizare et je suis allée m'asseoir dans ma chambre là ou je ne m'assois jamais et le voeu s'est réalisé.



Okley ça s'est produit le 12 aout à11 heures. Ce jour là et dans les mêmes heures tu as ressenti quelque chose mais je ne t'en ai pas parlé.
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

hallucination ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: hallucination ou réalité ?   hallucination ou réalité ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:31

bonsoir,
j'ai recherché dans les messages, je me souviens que je sentais qu'il se passait quelque chose mais je croyais que c'était par rapport à ton frère.
Donc il s'est bien passé quelque chose et bien je suis contente pour toi. Car à priori c'est une trés bonne nouvelle.
Trop trop contente
gros bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Ruthless


Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2010

hallucination ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: hallucination ou réalité ?   hallucination ou réalité ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:39

Bonsoir zina,

J'ai lu tes posts mais il y a une chose qui m'échappe scratch

Pourquoi tu parles d'hallucinations. Qu'est-ce que tu as vu?.

Merci pour ta réponse hallucination ou réalité ? 84344

@+ drunken
Revenir en haut Aller en bas
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2010

hallucination ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: hallucination ou réalité ?   hallucination ou réalité ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:41

si ce que tu voulais vraiment ne s'est pas réalisé comme tu le souhaitais la question est : pourquoi ? (je veux dire, s'est réalisée mais pas comme tu le demandais)
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

hallucination ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: hallucination ou réalité ?   hallucination ou réalité ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:00

Bonsoir;
Je suis désolée de répondre avec du retard mais problème d'internet.
A Ruthless et Elua : J'avais fait un voeux durant 3 jours concernant un coup de teléphone et le 3ème jour le voeux (si ce n'est pas une hallucination) s'est réalisé mais d'une manière que je n'avais pas imaginé. Pas par téléphone ce que j'espèrais mais ça a été visuel.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

hallucination ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: hallucination ou réalité ?   hallucination ou réalité ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 2:49

je dirais que de penser a une chose fait que notre esprit nous joue ce tour..
simple, j'habite un village ou je traverse 4 kilomètres de chemin boisé, le tout dans un col.
je regarde un film sur le sujet un inconsciemment, sur la route j'y pense et le poile ce dresse..
un monté et par moment j'y vois ce que je veux bien y voir ou du moins, le sb conscient veut montrer...
le cerveau est ta ligne de conduite...
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

hallucination ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: hallucination ou réalité ?   hallucination ou réalité ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 3:38

Je pense que c'est déjà arrivé à tout le monde, de penser très fortement à une personne et que étrangement soit on a des nouvelles de la personne en question, ou on la rencontre de visu, alors qu'en fait des fois on ne la pas vu depuis des années. Je pense que ce phénomène se rapproche à de la médiumnité, à savoir qu'en fait on ressent le fait que l'on va rencontrer la personne et que du coup on se met à y penser spontanément, ou alors nous sommes tout simplement connecté avec les gens que nous connaissons et du coup nous pouvons ressentir le moment ou l'on va la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

hallucination ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: hallucination ou réalité ?   hallucination ou réalité ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 3:43

j'émets une objection, il n'est pas forcement concret...
humain inhumain, réel ireel , connaissance inconnu..
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

hallucination ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: hallucination ou réalité ?   hallucination ou réalité ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:38

Tout d'abord merci à vous Nefton et Tetard pour votre réponse.
Nefton je pense que ta réponse est la plus exacte. En effet le voeux que j'avais formulé durant 3 jours c'est réalisé, pas exactement de la manière dont je le souhaitais mais réalisé quand même. J'ai cru à une hallucination et ça m'a fait flipper je l'avoue. Mais ensuite quelques heures plus tard je suis allée vérifier un détail important que j'ai vu durant la réalisation de ce que j'ai vu car j'ignorai totalement ce détail et j'ai pu constater que ce détail existait bien. Mais je ne suis sure qu'à 70% qu'il appartient à cette personne.
C'est fort fort probable.
Nefton tu as parlé de connectivité avec la personne, c'est incroyable mais cette nuit j'ai eu l'impression d'être connecté avec cette personne, comme si elle me parlait par télépathie. Je ne dormais pas je précise. J'ai cru à un esprit qui me jouait des tours alors j'ai posé des questions dont je connaissais la réponse mais ça sert à rien car je sais bien que les esprits connaissent nos pensées.

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hallucination ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: hallucination ou réalité ?   hallucination ou réalité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hallucination ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: CRYPTOZOOLOGIE-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton