Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Mon enfance face au paranormal... | |
| | Auteur | Message |
---|
angeblanc membre actif
| Sujet: Mon enfance face au paranormal... Mar 13 Nov 2012 - 2:05 | |
| Bonjour à tous!Tout d'abord j'espère être dans la bonne rubrique sinon je m'en excuse.J'ai intitulé mon post "mon enfance face au paranormal" car ce premier message ne concernera que mon enfance sinon ça serait beaucoup trop long, j'ai 30 ans imaginez donc! J'expliquerais donc mes "aventures" paranormales en plusieurs post (enfance, adolescence et maintenant).Depuis mon plus jeune age je vois, je ressens... des présences. Je suis aussi hyper sensible, très intuitive, altruiste, j'ai beaucoup d'empathie... j'avoue que dès fois ça me "bouffe" mais pas le choix, ça été plus difficile pendant ma jeunesse, gérer tout ça, les émotions et à me demander aussi si je n'étais pas folle...Je vais vous raconter un passage qui m'a beaucoup marqué étant petite. C'est vrai qu'il y a eu pas mal de choses mais ça c'est le plus éprouvant pour moi.Dans ma maison d'enfance je ne me sentais pas bien du tout, j'avais peur, je sentais une présence qui me suivait, qui "regardait". Il m'était impossible de dormir seule dans ma chambre car je voyais des formes blanches, des lueurs... (au jour d'aujourd'hui je les vois toujours mais je n'ai plus peur + d'autres choses, je vous expliquerai plus tard). J'étais terrorisé par cette baraque enfin ce qui "hantait" ces lieux, car la maison en elle même absolument magnifique. Malgré mon angoisse permanente je ne pouvais pas m’empêcher de "fouiner" c'était plus fort que moi, comme-ci on me poussait à y aller, comme-ci on chuchotait dans ma tête "tiens va voir ici tu trouveras ça" forcément intriguée je voulais vérifier. Un jour je dis à ma mère "dans la cheminée, derrière le mur y'a une épée et un fusil" ce qui a été confirmé le jour ou un artisan est venu pour faire des travaux pour mettre un insert. Imaginez la tête de ma mère!J'étais aussi beaucoup attiré par la cave, allez savoir pourquoi je n'en sais rien et me voilà en train de creuser dans un endroit précis (pourquoi celui-là je ne sais pas non plus, j'ai été attiré) et je tombe sur un os plus long que mon avant-bras (j'avais 6/7 ans) je continue mais je n'étais pas rassurée du tout et là je commence à voir un os mais de forme arrondie là j'avoue j'ai trop flippé, j'ai arrêté et j'ai remis la terre. J'étais terrorisé mais j'ai tout gardé pour moi, je n'ai rien dit.J'habitais dans un ancien presbytère, la cave était très jolie, y'avait des sculptures (comme dans les églises)... mais le sol était simplement en terre. Dans un mur y'avait un tunnel qui était relié à l'église. Au quatre coin de la cave y'avait des rebords sculptés et des traces de bougies. J'ai toujours été persuadée qu'il y avait eu des messes noires enfin vous voyez le genre. Depuis la maison a été vendue et vous devez vous doutez que ça été un grand soulagement pour moi!J'ai trouvé beaucoup de choses dans cette maison (pièces, bague...) qui étaient cachées et je savais à l'endroit exacte ou elles étaient hors que je n'étais pas censée savoir.Une vieille dame du village m'avait dit au moment de la vente de ma maison "de toute façon cette maison c'est la maison du diable, il y arrive que des malheurs" de quoi faire froid dans le dos!Bizarrement je me sentais épié dans cette maison, on me suivait... on m'a guidé pour que je trouve toutes ces choses, je voyais des formes blanches... mais je n'ai jamais eu de manifestations méchantes car même si ça m'a fait super peur ça n'a jamais été violant. J'espère ne pas vous avoir ennuyé, j'ai essayé de faire au plus simple mais c'est vrai que je me suis toujours posé la question mais pourquoi tout ça?A bientôt, AngeBlanc. | |
| | | takeo91 fana de paranormal
| Sujet: Re: Mon enfance face au paranormal... Mar 13 Nov 2012 - 8:25 | |
| coucou Pourquoi tout ça ? La réponse est simple, pour ton apprentissage. Mais ça, tu le comprendra par la suite. En ce qui concerne la "force" qui te guide. Dans certains cas, cela provient de ce que l'on nomme un guide spirituel. Après, je ne sais si tu es "parfaitement" en relation avec lui ou. ce mots t'es indifférente. En ce qui concerne ce terme "maison du diable". Beaucoup, utilise trop souvent ce terme pour définir un lieu dont les gens ne comprennent rien. Du terme "diable" amène a ce qu'on nomme la "démonologie". La "connaissance" de tous les différents habitants du bas astral. Mais en ce qui concerne ta maison d'enfance.... J'ai des doutes qu'il y en avait. Des âmes en souffrance : oui Et parfois, trouvé un objet appartenant a l'une de ces âmes. Peut tout aussi avoir comme effet de les faire partir dans l'autre monde. Possible que dans leur propre intérêt, tu as agis inconsciemment pour eux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon enfance face au paranormal... Mar 13 Nov 2012 - 15:32 | |
| @Angeblanc..ton temoignage est intéressant ,et j,ail,impresion de me revoir 60ans en arrière quant j,etait enfant et que seul je farfouillez partout dans les lieux abandonnés autour de chez moi . Comme toi j,était actionné par une irrésistible force qui semblez nourrir cette curiosité enfantine et malgré tout, écarter tout sentiments de peur et autres sentiments de culpabilités, comme on dit maintenant ( même pas peur !! parsque l,esprit non conditionné par ces histoire de hantise ou de revenants) J,ai longtemps cherché une explication a cela ( pourquoi cette attirance pour les lieux de cultes les cimetières désaffectés et les vielles demeures inhabités pourquoi faire une sorte de terrain de jeux ces lieux qui font tant peur a certain? A l,époque j,ignoré tout du paranormal et même des guides spirituels .... Ce n,est que plusieurs décennies après, aux hazzar d,une des rare consultation avec une voyante célèbre que j,ai eu une réponse satisfaisante . Connaissant les façons de tirer les cartes, je voyez bien que cette brave dame n,en finissez pas de croiser les résultats en posant différemment les questions ,pour toujours aboutir a la même conclusion ( protection par les morts !!) dou cette attirance incontrôlé pour les lieux la ou il y a eu des morts ,et cette improbabilité pour cette voyante a tirer des prédictions .. Cela ,a rien a voir avec le médium traditionnel qui lui peut a" volonté " contacter les morts et les interroger,dans mon cas , c,es les défunts ( certain) qui eux ont choisies de me suivre et me guider ;;;( dalleur en vieillissant mes rêves sont peuplé par un nombre conséquent de défunts que j,ai côtoyé durant leurs vivants ... Bien-sur cela ne veut pas dire que pour toi c,es la même histoire chaque cas est différant ...mais il y a sans doutes dans ton cas une intervention spirituelle élevée ( de ce monde ou du autre !!) qui guide tes pas ,ces pour cela cela que ce n,est pas violent ... Cependant je veut préciser que ,il n,est pas anormal de trouver des armes et bien d,autres choses dans les murs des anciennes demeures et qui plus-et dans les sous-sols des anciens presbytères ,les cheminées étant l,endroit privilégiés pour cacher ces choses et cela depuis le moyen-age . Il y a encore dans certaine vielles cheminées des niches spéciales a l,interieur qui servez a cacher les pièces ( d,or!!) car c,etait le seul endroit ou les voleurs ne pouvez acceder a cause du foyer permanent entretenue .. A l,époque il etait courant de refaire les intérieures de cheminées sans les démonter ,ont repassez simplement un rang de briques ou tuilos , ont retrouve cela quant ont démonte les anciennes cheminées, on arrive a compter jusqua quatre ranger de briques noircis les une derrières les autres .. Idem pour les presbytères ( anciens) qui avaient un souterrain pour acceder directement dans la sacristie ,cela avait son utilité lors des nombreuses invasions est guerres ,pour transférer les objets du cultes ect...( faut dire qua cette époque une grande majorité des curés avez de la fortune!!) Pendant la révolution les églises ont étaient pillées et même incendiées ,beaucoup de prêtres ont étaient exécutés sur place par les révolutionnaires exaltés, sans procès ni ordres écrits ,et enterrés n,importe ou incognito !!et bien-souvent sur le lieux de leurs supplices ..( cave ou autour de l,eglise sans signes apparents extérieur ) certains on collaborés avec les révolutionnaires et d,autres se sont exilés;;ect.. ,donc il n,a pas de chiffres précis sur leurs disparitions .. Pour tout dire je ne vois rien de diabolique ou trucs ( messe noir) sans doutes ont peut imaginer des âmes en souffrances dans ces lieux chargés des exactions des hommes ,les formes blanches qui circulent semble une des consequences de morts brutales et non souhaités .. On est loin d,imaginer ce qu,il c,est passé aux cours des siècles dans ces environnements de lieux de cultes et autres vielles maisons plusieurs fois centenaires ,bien souvent les exploits attribués au diable ne sont que les consequences des actes dramatiques perpétues par les humains .. |
| | | angeblanc membre actif
| Sujet: Re: Mon enfance face au paranormal... Mar 13 Nov 2012 - 22:21 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très gentil à vous.
Effectivement étant petite j'allais toujours sur des lieux qui faisaient peur à tout le monde et de "fouiner" enfin on me guidait pour que je trouve des choses. Hier j'ai oublié de vous mentionner dans mon message que ma mère s'était renseignée et on lui avait dit que le vieux cimetière (qui n’existait plus) faisait partit de notre terrain, peut-être que ça aussi joué un rôle.
En tout cas merci beaucoup pour les explications. Ça me rassure aussi de savoir que je ne suis pas la seule à avoir eu une attirance pendant mon enfance pour les cimetières...
Je me souviens aussi d'avoir demandé à ma grand-mère d'aller à l'enterrement de mon voisin (un petit papi rigolo que j'aimais bien!). Elle m'avait demandé pourquoi ? Je lui avais répondu "pour voir comment ça se passe quand c'est fini et surtout lui dire au revoir" ma grand-mère m'a emmené car sinon elle savait très bien que j'y serais allée toute seule, il m'était très facile de passer par la fenêtre!
Je n'ai absolument pas eu peur, ni traumatisée par la vue d'un corps sans vie et je me souviens j'ai dit à ma grand-mère "il est bien maintenant" là j'ai cru qu'elle allait faire une attaque (vous auriez vu sa tête, bon au jour d'aujourd'hui j'en rigole car je revois la scène comme-ci c'était hier!) et puis elle dit "ma tite fille t'es possédée? allez on y va".
Ma grand-mère hyper croyante mais elle n'en parlait jamais et ce n'était pas le genre de la maison de parler religion (par contre toujours le respect des croyances, ce n'est pas parce qu'on n'en parle pas qu'on n'y croit pas!) car à part ma grand-mère qui pratiquait c'était tout, de plus elle n'habitait pas chez nous, elle avait son appartement et je la voyais que très rarement.
Au début elle a cru à de la curiosité comme tous les gosses mais par la suite elle a bien comprit le sens de ma démarche et là du coup on en n'a jamais reparlé et moi ça m'a bloqué car je ne voyais pas le mal que j'avais fait car pour moi je voulais savoir si il était bien là ou il était et lui dire au revoir. Pour moi c'était logique qu'après la mort il y avait quelque chose.
Pareil une autre fois c'était à la sortie de l'école, j'étais en CE1, c'était la fin des cours je sortais pour aller prendre mon car et là je vois un ami de ma mère, je l'ai vu comme je pourrais vous voir vous, qui me souris, il était beau je sentais vraiment le bonheur sur lui, il était rayonnant, mais je trouvais ça "bizarre" j'avais l'impression que les autres ne le voyait pas, je lui fais coucou de la main et je me dis "mince pourquoi il ne vient pas me voir pour me dire bonjour et me ramener chez moi avec sa voiture" et là il s'éloigne petit à petit. Du coup je prends mon car.
En rentrant chez moi toute contente, je dis : "maman j'ai vu ***** il était devant mon école pour me dire bonjour" elle me dit : "c'est pas possible, c'est impossible" je lui dis : "si si si si je t'assure je l'ai vu, il m'a souris, il était bien... bref je lui explique" et elle me répond : "je te dis que ce n'est pas possible que tu l'aies vu" et je répète : "mais si je te jure" et là elle me dit : "non c'est pas possible sur un ton super sec" je demande "pourquoi?" elle me répond : "il est mort, je ne te l'avais pas dit pour ne pas que tu sois triste" et je lui réponds : "je ne peux pas être triste vu que je sais qu'il est bien..." Ma mère : " " j'ai vu son interrogation sur son visage.
En fait je pense qu'il est venu me dire au revoir car il n'avait pas pu le faire, sa mort a été violente et la dernière fois que je l'avais vu ça c'était mal passé car ma mère s'était disputée avec lui et j'étais super triste, j'en avais même pleuré car je l'aimais beaucoup.
Concernant mon guide spirituel je ne sais pas comment rentrer en contact avec lui, enfin j'ai essayé par la prière (je ne sais pas du tout si il faut faire ça, on va dire que je débute donc je suis un peu perdue) en lui demandant de m'aider pour mon développement spirituel, d'essayer de me faire comprendre quel est mon rôle, de me guider... Même quand je fais l'écriture automatique je lui demande d’être là, qu'il soit présent afin de m'aider, de me protéger... surtout dites moi de suite si je fais erreur car peut-être qu'il ne faut surtout pas faire cela.
Je vous expliquerai dans un autre post mes autres expériences (PVE, rêves prémonitoires...).
En tout cas merci beaucoup pour votre écoute et vos réponses ça m'aide à y voir plus clair.
A bientôt, AngeBlanc.
| |
| Sujet: Re: Mon enfance face au paranormal... Mar 13 Nov 2012 - 22:50 | |
| - Citation :
- Concernant
mon guide spirituel je ne sais pas comment rentrer en contact avec lui, enfin j'ai essayé par la prière (je ne sais pas du tout si il faut faire ça, on va dire que je débute donc je suis un peu perdue) en lui demandant de m'aider pour mon développement spirituel, d'essayer de me faire comprendre quel est mon rôle, de me guider... Même quand je fais l'écriture automatique je lui demande d’être là, qu'il soit présent afin de m'aider, de me protéger... surtout dites moi de suite si je fais erreur car peut-être qu'il ne faut surtout pas faire cela. En ce qui me concerne, ma relation avec mon guide est intuitif et empathique. Quand il estime que je "fais" une connerie, je le ressens sous forme d'émotion de sa part. Pour connaitre mon guide au départ, cela a été sous forme de médiation/relaxation. Ensuite, je me suis "ouvert" a lui. Je sais que c'est un esprit très évoluer. Qui, d'ici quelque année sera remplacé par un autre. Car dans sa propre évolution il passera prochainement une nouvelle "étape". Il a vécu 7 vies sur terre, la dernière était en tant que bucheron a vivre du coté de la Norvège. La fin de sa dernière vie sur terre est au alentour de 1775. Après le reste, je l'ignore XD C'est très rare voir jamais, qu'un guide communique par écriture automatique. Il préfère que cela soit la personne qui évolue. Que d'utilisé des moyens physique a la communication. En ce qui concerne mon guide, j'aurai beau utilisé la TCI, ouija ou ecriture qu'il m'ignorera totalement et a coup sur. Et il m'a prévenu a cette effet Le plus "simple", c'est d’être en relation avec lui par ouverture a l'intuition/flash/vision/et surtout : méditation. Ensuite suivant ton évolution par l'intermédiaire de la clair voyance ou clair audience. Celui ci peut tout aussi bien intervenir de la même façon que les autres esprits. Mais la, tout dépend du "programme" que tu dois avoir pour ton évolution. "me faire comprendre quel est mon rôle," En ce qui me concerne "toujours" XDD j'ai su mon rôle a l'age de mes 33 ans. Donc je ne sais quel age tu as. Mais si cela concerne ton rôle sur terre. Sache déjà que c'est avant tout une histoire d'apprentissage encore et toujours. Mais ce que je qualifierai de "second rôle" te sera dévoilé d'une façon subtile. Enfin, si tu en as un ^^ En me relisant, j'ai l'impression d'avoir écrit un charabia XDD En espérant que tu me comprenne | |
| Sujet: Re: Mon enfance face au paranormal... Jeu 15 Nov 2012 - 23:21 | |
| | |
| Sujet: Re: Mon enfance face au paranormal... Ven 16 Nov 2012 - 8:32 | |
| Bon, je vais décortiqué un peu tes questionnements - angeblanc a écrit:
- Rassure toi ce n'est pas du tout du charabia, je comprends parfaitement ce que tu m’expliques et je t'en remercie.
J'ai 30 ans. Quand je médite (ça ne fait pas longtemps que je fais ça) je le fais chez moi dans une pièce ou je me sens vraiment bien, j'allume une bougie blanche (je ne sais pas si c'est utile mais j'aime bien bref!) je m'installe dans une position ou je me sens bien, je respire doucement mais profondément et je vide ma tête de façon à ne penser à rien en fermant les yeux et la dernière fois que je l'ai fait j'ai vu une femme s'avancer très vite devant moi avec une robe noire avec un col claudine blanc mais vraiment bien blanc, je n'ai pas correctement vu son visage donc je n'ai pas pu l'identifier et ensuite hop c'est partit.
Je prends note de tous vos conseils et je comprends de mieux en mieux les choses.
Ok 1) je n'aurais jamais de contact "physique" avec mon guide, je ne savais pas non plus que notre guide pouvait changer si celui-ci passait à une autre étape. 2) Comment as-tu su que ton guide avait eu sa dernière vie terrestre en 1775 et qu'il était bucheron...?
Autres petites questions qui peuvent paraitre bête mais je me lance quand même
3) Comment sait-on si on s'est "ouvert" à son guide? 4) Si un esprit se réincarne il est impossible de rentrer en contact avec lui alors? 5) Et au niveau de la réincarnation on se réincarne tous? 6) Et si on se réincarne devient-on meilleur que notre vie précédente? J'espère ne pas t’embêter j'aurais peut-être du faire un autre post à ce sujet.
Quand tu dis que mon "second rôle" me sera révélé (seulement si j'en ai un !) 7) de façon subtile tu veux dire par là que je le ressentirais?
En tout cas je te remercie pour ton écoute et tes réponses, je remercie tout le monde d'ailleurs.
A bientôt, AngeBlanc.
Alors ^^ 1) En faite, 2 possibilité de changement d guide : - Lors de sa propre évolution, Et la, je vais prendre exemple avec l'éducation national. Ton professeur de collège, qui passe ces diplôme et réussi a devenir professeur d'université. Un guide spirituel qui devient alors, un esprit pure énergie - Lors de notre propre évolution Tu passe ton BAC tu le réussi alors tu entre a l'université. "Forcément" tes professeurs d'université devrons alors avoir plus de "bagage" que ton prof de lycée. Ex : au moment de ton propre passage a l'éveil, ou l'ouverture a la médiumnité si au cours de ta vie, tu n'avais pas cette possibilité. 2) Par flash, empathie et télépathie 3) Déjà, si tu arrive a "sentir" sa présence. Ou que tu prend pleinement conscience qu'il est "relié" a toi. 4) Dans l'absolue, non. Mais comme notre passage sur terre n'est que "temporaire". Il faut donc ne pas ce prendre la tête avec ce genre de chose. exemple, le développement de la patience. Te dire que la personne, tu le retrouvera de "la haut". 5) C'est a prendre au cas par cas. "beaucoup" de ce que tu rencontre au cours de ta vie ce réincarne. Mais d'autres, évolueront d'une autre manière. 6) lol, pas toujours mais, au cours de la vie suivante, il peut avoir un "déclic". Qui permet de progressé. Mais la encore, c'est au cas par cas ^^ Donc une réponse généralisé serai que te mentir Voili voilou, a bientôt ^^ | |
| Sujet: Re: Mon enfance face au paranormal... Ven 16 Nov 2012 - 15:22 | |
| Merci d'avoir décortiqué mes questions!!!!
J'ai bien comprit tout ce que tu m'as expliqué et je t'en remercie.
Quant un de mes proches part j'ai toujours eu l'intime conviction que c'était un au revoir temporaire, je savais depuis petite et je sais que je les reverrais là-haut. Je ne dis pas que ce n'est pas dur pour moi, bien au contraire mais il est vrai les gens me disent souvent et ceux qui ne disent rien je sais qu'ils le pensent! "comment tu fais on dirait que ça ne t'atteint pas!" hors que pas du tout GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR c'est horrible et ça m'énerve un peu! Je réponds "mais je sais que l'on se reverra" et là on me qualifie d’être une personne avec une imagination trop débordante, originale, que je suis perchée... bref. Je n'ai rien à leur prouver car chacun pense et fait ce qu'il veut, je n'aime pas porter des jugements de valeurs... mais comme quoi on peu parler de tout mais pas avec n'importe qui ça je l'ai apprit avec le temps mais ce qui est rigolo certaines de ces personnes sont déjà venues me voir pour me demander ce que je ressentais... après je suis dans une démarche d'aide, de soutien... et ça fait partit de mon caractère aussi donc ça ne m'a pas posé de problème enfin bref!
Mon inscription sur ce forum m'aide à y voir plus clair, à comprendre, à oser pauser des questions... avoir des conseils car j'ai vraiment envie "d'évoluer" d'apprendre... Je lis aussi les autres témoignages... Je me sens à l'aise ici, nous pouvons parler en toute liberté sans être jugé, ni être prit pour des cinglés et ça fait du bien!
Mille merci!
A très très bientôt car oui oui j'ai encore plein de choses à raconter!!!!
AngeBlanc | |
| Sujet: Re: Mon enfance face au paranormal... Ven 16 Nov 2012 - 15:57 | |
| J'ai rencontré une fille de 22 ans, tout récemment. Avec une ouverture a la médiumnité. Côtoyant jusqu’à ce jour, que des gens "normaux". Et comme elle me disait : "Si tout ce qui nous arrivent, n'est rien d'autres que de la folie. En te rencontrant (moi), je sais a présent que je ne suis plus la seule folle dans ce monde. Et cela me rend heureuse de ne plus me sentir toute seule." Je sais que quand une personne te quitte. Cela t'atteint tout de même. Mais, en comparaison au autres qui ne sont nullement ouvert a ce monde. Toi, tu relativise le départ. Alors que pour les autres, ils partent direct du principe qu'après la mort.... c'est la fin. Tout comme moi, même si certaine personnes décède. J'arrive a percevoir leur énergie même au delà de la mort. Du coup, je n'arrive pas a "souffrir" de la même façon que ceux que je côtoie. Ou a peine pour eux, il ne faudrait pas 50 séances chez le psy avant de s'en remettre A peluche ^^ | |
| | | | takeo91 fana de paranormal
| Sujet: Re: Mon enfance face au paranormal... Ven 16 Nov 2012 - 18:14 | |
| | |
| | | zina ∞
| Sujet: Re: Mon enfance face au paranormal... Ven 16 Nov 2012 - 19:59 | |
| La mort n'est pas la fin, c'est juste la fin de la vie sur terre. C'est un passage dans une autre vie qui n'a rien avoir avec celle sur terre ou presque. Sur terre nous vivons dans un corps physique et notre âme. Mais une fois que l'on quitte cette terre (cette vie terrestre) le corps lui reste pour finir en poussière mais l'âme elle est éternelle. | |
| Sujet: Re: Mon enfance face au paranormal... Sam 17 Nov 2012 - 17:18 | |
| - Citation :
La mort n'est pas la fin, c'est juste la fin de la vie sur terre. C'est un passage dans une autre vie qui n'a rien avoir avec celle sur terre ou presque. Sur terre nous vivons dans un corps physique et notre âme. Mais une fois que l'on quitte cette terre (cette vie terrestre) le corps lui reste pour finir en poussière mais l'âme elle est éternelle. exactement!AngeBlanc | |
| Sujet: Re: Mon enfance face au paranormal... Sam 17 Nov 2012 - 17:21 | |
| | |
| Sujet: Re: Mon enfance face au paranormal... Sam 17 Nov 2012 - 17:25 | |
| | |
| Sujet: Re: Mon enfance face au paranormal... Sam 17 Nov 2012 - 17:54 | |
| | |
| | | agatha9 mordu de paranormal
| Sujet: Re: Mon enfance face au paranormal... Lun 19 Nov 2012 - 12:15 | |
| bonjour angeblanc ( :welcome: au passage car je ne crois pas que l'on se soit déja croisés ^^)
takeo t'apporte (comme d'hab' ^^) beaucoup de réponse perspicaces. je pense sincèrement que tu trouveras sur ce site, réconfort et compréhension : pas évident quand l'entourage ne nous suit pas dans notre sois disant "délire"...
en ce qui concerne la mort, en revanche takeo, j'ai du mal à avoir ta réaction ; la mort m'attriste, non pas parce que "c'est fini" car je sais que non, mais la séparation avec les êtres chers me brise le coeur. Même si je ne connais pas la personne, peu importe. Je ne supporte pas les infos pour cette raison. L'annonce de décès me serre la gorge, c'est comme si j'avais la peine de ces gens qui pleurent sur leur(s) défunt(s)...brrr... d'ailleurs ce qui m’effraie pour ainsi dire dans ma propre mort, est le fait de ne plus poursuivre le chemin de mes enfants, à leur côté. Si je marche dans un cimetière, je me sens, irrémédiablement triste,mélancolique, enfin, un drôle de cocktail d'émotions...
| |
| | | | takeo91 fana de paranormal
| Sujet: Re: Mon enfance face au paranormal... Lun 19 Nov 2012 - 22:00 | |
| Je ne sais pas pour angeblanc Mais en ce qui me concerne. Une "moitié" de moi est : mort. Je suis "physiquement" encore vivant. Mais l'autre moitié est très clairement déja avec les défunts. Et je mes un points d'honneur sur LES. Sans exceptions ! Mais, si il n'y aurai pas eu intervention de l'autre monde. je ne serai nullement présent avec vous aujourd'hui. Sans allez plus loin dans les détails de ma vie privée. Donc, de cette partie "morte", la souffrance est perpétuel et non-stop. Ce que vous ressentez de "temps en temps" au cours d'un décès en exemple. Je le ressens continuellement. Du coup, ce que tu perçois Agatha, n'est qu'une "adaptation". On/Je tente de "m'adapté" au situation. Afin que la douleur et la souffrance ne soit élevé. Ou dans le cas contraire, autant rejoindre les défunts dans l'immédiat ! Car tu ne peux imaginé l'horrible souffrance que je perçois a ce moment la. Il y a donc, une obligation de coupé toute forme d'émotion et surtout d'empathie a ce moment la. Il n'y a rien d'égoïste, juste une forme de "protection individuel" a mon attitude... | |
| Sujet: Re: Mon enfance face au paranormal... Mar 20 Nov 2012 - 0:20 | |
| Pour ma part j'ai perdu beaucoup d’êtres chers, notamment une personne lors de mon enfance, lors de son enterrement je n'ai pas pleuré car je savais que je la reverrais "plus tard". Vous trouvez ça peut-être horrible mais je fonctionne comme ça. Je suis obligée "instinct de survie" on va dire sinon j'en deviendrais folle, ressentir toute cette souffrance autour de moi, je suis parfois obligée de mettre des barrières, même fasse aux gens (vivant) car je ressens leur état (quant ils sont bien j'avoue que c'est agréable!) mais quand c'est sombre je m'en rendrais malade. Du coup j'ai "apprit" au fur et à mesure des années à me préserver car je ne pouvais pas perdre mon moral fasse à mon ressentit. Trouvez-vous que c'est une vie de chialer, d'avoir mal dans son corps... tout le temps? Non je ne le pense pas enfin ce n'est que mon point de vu. Voili voilou!!!!!!!!!!!!!!! | |
| Sujet: Re: Mon enfance face au paranormal... Mar 20 Nov 2012 - 9:18 | |
| là, pour le coup c'est vraiment une chose que je ne sais pas faire ; à savoir prendre de la distance. oui, je comprend tout à fait. car certains lieux, ou certaine personnes dégage tant de souffrance qu'on en perdrait la tête. oui takeo, autant rejoindre les défunts : c'est ce que je pensais il fût un temps. l'incompréhension de ce que je ressentais et la douleur qui s'émane du monde en général me poussais à croire que je n'avais pas ma place ici. une pensée pas tout à fait effacée, mais que je modère afin d'assumer au mieux mon rôle ici : être prés de mes enfants. c'est justement aprés avoir découvert ce forum que j'ai pu, grâce à l'aide précieuse des membres m'appaiser, mettre des mots aux maux. et comprendre qu'il allait falloir faire avec. Mais je suis encore loin de savoir faire la part des choses!
Takeo, tu veux bien nous dire le pourquoi du comment de ton histoire, enfin, si ce n'est pas indiscret!
| |
| Sujet: Re: Mon enfance face au paranormal... Mar 20 Nov 2012 - 17:39 | |
| | |
| Sujet: Re: Mon enfance face au paranormal... Mer 21 Nov 2012 - 8:58 | |
| ok, excuse-moi | |
| Sujet: Re: Mon enfance face au paranormal... Mer 21 Nov 2012 - 19:35 | |
| pas grave | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon enfance face au paranormal... | |