Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Pour bien commencer 2013 | |
| | Auteur | Message |
---|
Homenqetsag professeur de paranormal
| Sujet: Pour bien commencer 2013 Mar 1 Jan 2013 - 17:44 | |
| Par le plus grand des hasards en lisant un article sur la numérologie je suis tombé (rassurez vous, je ne me suis âs fait mal) sur un tremr dont je ne connaissais pas la définition. Aussi puisque on discute souvent ensemble, je vous en fait part...!
APOPHONIE. (merci à wiki)
En psychiatrie, une apophénie est une altération de la perception, qui conduit un individu à attribuer un sens particulier à des évènements banals en établissant des rapports non motivés entre les choses. Tout lui parait avoir été préparé pour lui : pour tester s'il remarque ces bizarreries, etc.
En psychologie jungienne, l'apophénie est à rapprocher de la notion de synchronicité, bien que Jung se contente de décrire le phénomène tel qu'il est vécu, sans se positionner clairement quant à l'idée que ce phénomène consiste en une distorsion de la perception ou s'il s'agit d'un contact particulier avec une authentique réalité métaphysique. Certains ( qui ? ) voient dans ce phénomène une explication du lien entre psychose et créativité.
Pour Klaus Conrad, l'apophénie est la deuxième phase dans le développement d'une schizophrénie (entre le tréma et l’apocalypse). Conrad a d'abord décrit ce phénomène en relation à la distorsion de la réalité présente dans les cas de psychoses, mais il est devenu plus largement utilisé pour décrire cette tendance chez des individus sains sans nécessairement impliquer la présence de troubles neurologiques ou de maladie mentale. En ce sens, il est devenu un quasi-synonyme de paréidolie d'après James Alcock.
En statistique, le phénomène d'apophénie correspond à ce qu'on appelle un faux positif.
Au moins ce soir, j'aurais appris que parfois le paranormal est la frontière entre ce que l'on veut absolument croire et les phénomènes psy non identifiés (PPNI) (-_-) | |
| | | takeo91 fana de paranormal
| Sujet: Re: Pour bien commencer 2013 Mar 1 Jan 2013 - 17:53 | |
| Mouais, je dirai aussi qu'il faut ce méfié de ce genre de révélation. Qui consiste a trouvé du rationnel constamment.
| |
| | | Homenqetsag professeur de paranormal
| Sujet: Re: Pour bien commencer 2013 Mar 1 Jan 2013 - 18:06 | |
| Il n'est pas indispensable de se jeter dans la définition et d'en faire une réalité pertinente, mais de prendre conscience que cela a été étudié parce que justement la tendance de l'humain est de mettre dans le paranormal ce qu'il ne peut expliquer...A nous de bien faire le distingo quand on en veut donner des explications aux phénomènes proposés ici.
Perso, je n'affirme rien, je laisse aux grosses têtes remplies d'intélligence la responsabilité des résultats de leurs études. Mais je prend note de cette possibilité. | |
| | | takeo91 fana de paranormal
| Sujet: Re: Pour bien commencer 2013 Mar 1 Jan 2013 - 18:37 | |
| Franchement, lorsque ces mêmes "grosses têtes" veulent influencé sur nos propres façons de pensés. il est alors très faciles pour eux de dire "je sais tout". Alors qu'en faite, ils ne font que "survolé la surface".
Les psychologues préfère dire que la vie après la mort n'existe pas ! Les hommes d'état préfèrent contrôlé les médias. Les scientifiques disent de "tout et n'importe quoi" afin de préservé leur piédestal.
Donc, dans certains cas, oui, on peut prendre ce qu'ils disent ici dans un intérêt particulier. Mais dans d'autres cas, leur "blabla" en devient totalement dépassé et voir ridicule.
La psychologie pousse ces limites jusqu'au frontière de l'imagination La para-psychologie pousse ces limites jusqu'au frontière du paranormal. (exemple, télékinésie, pyrokinésie, télépathie;etc)
Cette prétention d'étude est lui aussi que pure illusion de leur part. Ceci n'est rien de plus que la représentation de leur égos... | |
| | | zina ∞
| Sujet: Re: Pour bien commencer 2013 Mar 1 Jan 2013 - 23:10 | |
| Je suis d'accord avec Take91. Pour tous ces gens : psychiatres, psy et scientifiques tout ce qu'il n'arrive pas à expliquer est rangé dans le tiroir maladie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour bien commencer 2013 Mer 2 Jan 2013 - 13:23 | |
| On est pas obligé de s,aligner comme des petits soldats dociles , sur tout ce qu,on entend et tout ce qu,on peut lire dans les bouquins et revues scientifiques . Sans compter que bien souvent les définitions savantes avec des mots bien compliqués, ne sont que des artifices pour enjoliver la méconnaissance des choses liées au paranormal, et cette possibilité qu,on certains a pouvoir jouir de capacités ou de dons hors du commun ... |
| | | Homenqetsag professeur de paranormal
| Sujet: Re: Pour bien commencer 2013 Jeu 3 Jan 2013 - 12:53 | |
| Bon, j'ai mis 2 jours à cogiter, et je sais qu'à mon habitude ce que je vais écrire ne pas faire forcément plaisir à ceusssss qui donnent des avis catégoriques. Mais comme je suis d'un naturel diplo-mate ou -docus c'est selon...! vous allez voir ça va bien se passer.
Il ya certainement autant de psych-hi-iatres ou psy-chitt-tologues qui ont fait leurs études pour régler leurs problèmes persos et se rembourser sur le portefeuille de leurs patients qui patientent toujours pour voir leurs problèmes se régler grâce à eux et les prétendus grands maîtres ou gourous du paranormal qui à l'aide de grands monologues psychiques et organigrammes de l'invisible, aux mots très savants usent et abusent des mêmes portefeuilles de leurs adeptes qui eux aussi attendent de voir leurs problèmes fantômes ou vieux démons prendre la poudre d'escampette...
Alors à mon habitude ce message si vous le lisez jusqu'ici n'attend pas de réponses car cette évidence met en lumière que dans tous les domaines ou c'est l'humain qui manipule son cerveau pour l'autre, c'est sujet à contreverses. Les uns ou les autres y trouveront soit leur compte soit le néant. Le monde entier est abusé et vous comme moi en faisons parti. Cordialement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour bien commencer 2013 Jeu 3 Jan 2013 - 13:23 | |
| Pour ma part je ne répondrai pas ..mais le trublion-cologue que je suis applaudis avec force est vigueur ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour bien commencer 2013 | |
| |
| | | | Pour bien commencer 2013 | |
|