Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Faut-il croire à la vie après la mort ?

Aller en bas 
+33
cassielbis
méria
Magnosa
sapientia
Rumex
Thomas.
DaleCooper
Tacheia
LittleKitty
astarac
oro moore
Mysteryheretik
oxley
Axelle
MEDIUM_C
takeo91
oldremi
gr4my
Furtif
Homenqetsag
mick883125
LUPONELLE
eodintar
Lytuya
Sylane
agarwen
ezech
mandragore93
Isyldur
Mystérieuse
nels0n35
EVA87000
zina
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:50

Rappel du premier message :

Je crois que ce que je vois. Je vois mais je n'y crois pas mes yeux.

Depuis toujours et malgré les nombreux témoignages, la croyance en la vie après la mort reste encore pour certains sceptiques et pour d'autres inconcevable. Est-ce un problème d'ouverture d'esprit ou faut-il vivre les phénomènes pour y croire, ou tout simplement la peur ?

Depuis toute jeune j'ai toujours cru en la vie éternelle de l'âme. Je croyais plus en la survie de notre âme après la mort qu'en un Dieu quelconque. Aujourd'hui mes expériences me confirment mon opinion sur la vie après la mort  et l'existence de la divinité.


Dernière édition par zina le Mer 14 Aoû 2013 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sylane
<>
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:43

Faut voir, si il n'y a rien on ne saura rien et s'il y a quelque chose je te promet zina que mon fantôme ira s'excuser auprès du tien et jte
proposerai même une partie de cartes Wink

ceci dit J'ai pas hate mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lytuya
membre actif
membre actif
Lytuya


Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 18/03/2012

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:04

Pour moi la mort symbolise une séparation Mais pas une fin en soit .
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:21

ok pour la partie de cartes alors. Quand je serai de l'autre côté je me suis promise de venir faire un coucou et surtout à ceux qui n'y croient pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EVA87000
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
EVA87000


Féminin
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2013

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:16

pour moi, la mort c'est le "retour à la maison"
Revenir en haut Aller en bas
mandragore93
fana de paranormal
fana de paranormal
mandragore93


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2012

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:49

Bonjour ici,

Croire ou pas en la vie après la mort est lié directement à la foi, et pour certains, effectivement, au fait d'avoir vécu ou non des situations adéquates.


Si la vie après la mort n'existait pas, alors que l'on m'explique les faits que j'ai vécu :

- après son décès, maman est venue me voir en rêve pour me dire qu'il fallait que j'aille dans sa chambre, regardait dans son armoire, et cherchait bien entre ses habits....détails très très précis quand-même !!

La première fois, je n'ai pas prêté attention.
ET oui, nous avons toujours peur de faire l'amalgame entre les tours que nous jouent nos esprits et le paranormal.
RESULTAT : j'ai refais exactement le même rêve quelques jours plus tard...

Idem, j'ai laissé couler....
RESULTAT : j'ai fais un troisième rêve, où ma mère me demandait la même chose MAIS....en me disant en plus "c'est pas possible, on peut rien te demander à toi, cela fait TROIS FOIS que je te demande la même chose".
Dans ce rêve, maman était venue me voir, en sachant combien de fois...
La vie après la mort n'existe pas ????


Habitant plus de 500km de mes parents, j'ai téléphoné à mon père pour lui demander d'aller dans leur chambre, de regarder dans l'armoire de maman et de bien chercher entre les habits s'il n'y avait pas quelque chose....
RESULTAT : ET OUI, il y avait bien quelque chose dans l'armoire, entre les habits...que mon père a eu du mal à trouver !!!!


2 ème exemple :
J'ai rêvé que maman était assise près d'un homme vivant que je connais, un homme pieux. Il faisait assez sombre mais je parvenais à les voir.
Ma mère ne me parlait pas, elle s'adressait directement à ce monsieur...
Elle lui disait "dit leur d'arrêter de pleurer, le principal, c'est qu'ils ont eu l'opportunité de me dire au revoir".
RESULTAT : lorsque j'en ai parlé à mon père, en lui donnant la date de mon rêve, le pauvre a fondu en larmes, en me disant qu'effectivement, quelques jours avant la date de mon rêve, il s'était rendu sur la tombe de maman, AVEC ce monsieur, pour lui dire AU REVOIR.

3ème exemple :
J'ai rêvé que maman était en colère, disant "je ne veux pas que mes affaires sortent de ma maison, je veux que mes affaires restent là ou elles sont"...
Quelques jours plus tard, en ayant des nouvelles de ma famille, RESULTAT : j'ai appris que ma famille avait déménagé, le domicile était trop chargé de mauvais souvenirs lié aus oins palliatifs de maman, et que...IL Y AVAIT DES AFFAIRES d'habits et du mobilier qui avaient été jeté, donné...


Alors voilà, la vie après la mort n'existe pas ?????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:55

Tu sais Mandrogore tant que les personnes ne sont pas confrontées a ce genre de choses il est difficile pour elles d'y croire..... ;-))
Revenir en haut Aller en bas
mandragore93
fana de paranormal
fana de paranormal
mandragore93


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2012

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:59

Hello Kekidi,

Oui, c'est ce que je disais.

Et c'est cela le fond du problème...comment débattre avec des personnes qui n'y sont pas confrontées?

Mon mari, comme je l'avais déjà expliqué, n'a pu que se rendre à l'évidence car de ces rêves là, je les lui avais raconté, ainsi que la suite...

Même s'il reste perplexe, il ne pourrait être que de mauvaise foi s'il venait à dire que "ce n'est que des coincidences"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:01

Une fois j'ai fais ce genre de rêve le début et toujours le même je suis sémi éveillée tout devient blanc...

Je vois ma sœur dans sa chambre et elle pleure devant la photos de papa et lui se tient début il la regarde plein de compassion et me dit tu sais elle ne m'entends pas il commence a parler a répondre a ses questions....et je comprends que je dois lui dire....2 jours après j'en parle a maman ne sachant comment aborder la chose car cela faisais que quelques semaines qu'il nous avait quitté et maman me dit je suis allée voir une medium elle m'a dit que ton père viendrait te voir en rêve pour te parler que tu peux les entendre....

Bref elle prend le téléphone et appelle ma sœur je lui raconte et toutes les trois nous fondons en l'arme....car j'ai vu la scène qui s'était déroulée l'apres midi ou ma sœur s'adressait a papa et il m'a donné les réponses a ses questions....je lui ai retransmis son message....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:02

Idem que toi Mandragore sauf que ma famille a peur de moi.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
mandragore93
fana de paranormal
fana de paranormal
mandragore93


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2012

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:07



Si ta famille a peur de toi et bien, je dirais tant mieux....car pour moi, cela veut dire qu'elle "croit" à ce que tu vois, entends... et la peur, n'est pas vis-à-vis de toi mais du paranormal, qui leur est inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:08

Bon Ben reste plus qu'à les convertir......lol
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:42

Je commence à lire le livre des médium d'Allan Kardec. (Bon doucement les filles j'ai commencé hier soir quelque pages seulement). Et le début explique qu'il est inutile d'essayer de convaincre ou même d'en parler à une catégorie de personnes. Que même en ayant des faits directement devant eux, ils s'y refuseraient à y croire. Et cela pour des croyants ou non.

Que pour en parler il faut d'abord aborder le sujet de l'âme. C'est à dire commencer par le début : l'âme ensuite l'esprit etc.. pour remonter jusqu'aux manifestations. Et non pas l'invers.

Voilà en gros ce qu'il faut retenir pour ne pas être déçu ou perturbé quand on souhaite faire partager nos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Lytuya
membre actif
membre actif
Lytuya


Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 18/03/2012

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:28

Il faut frôler la mort ou connaitre le monde des esprits pour comprendre .

enfin comprendre ^^ c'est un grand grand mot .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 17:18

Exactement Lytuya....
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:34

mandragore93 a écrit:
Bonjour ici,

Croire ou pas en la vie après la mort est lié directement à la foi, et pour certains, effectivement, au fait d'avoir vécu ou non des situations adéquates.


Si la vie après la mort n'existait pas, alors que l'on m'explique les faits que j'ai vécu :

- après son décès, maman est venue me voir en rêve pour me dire qu'il fallait que j'aille dans sa chambre, regardait dans son armoire, et cherchait bien entre ses habits....détails très très précis quand-même !!

La première fois, je n'ai pas prêté attention.
ET oui, nous avons toujours peur de faire l'amalgame entre les tours que nous jouent nos esprits et le paranormal.
RESULTAT : j'ai refais exactement le même rêve quelques jours plus tard...

Idem, j'ai laissé couler....
RESULTAT : j'ai fais un troisième rêve, où ma mère me demandait la même chose MAIS....en me disant en plus "c'est pas possible, on peut rien te demander à toi, cela fait TROIS FOIS que je te demande la même chose".
Dans ce rêve, maman était venue me voir, en sachant combien de fois...
La vie après la mort n'existe pas ????


Habitant plus de 500km de mes parents, j'ai téléphoné à mon père pour lui demander d'aller dans leur chambre, de regarder dans l'armoire de maman et de bien chercher entre les habits s'il n'y avait pas quelque chose....
RESULTAT : ET OUI, il y avait bien quelque chose dans l'armoire, entre les habits...que mon père a eu du mal à trouver !!!!


2 ème exemple :
J'ai rêvé que maman était assise près d'un homme vivant que je connais, un homme pieux. Il faisait assez sombre mais je parvenais à les voir.
Ma mère ne me parlait pas, elle s'adressait directement à ce monsieur...
Elle lui disait "dit leur d'arrêter de pleurer, le principal, c'est qu'ils ont eu l'opportunité de me dire au revoir".
RESULTAT : lorsque j'en ai parlé à mon père, en lui donnant la date de mon rêve, le pauvre a fondu en larmes, en me disant qu'effectivement, quelques jours avant la date de mon rêve, il s'était rendu sur la tombe de maman, AVEC ce monsieur, pour lui dire AU REVOIR.

3ème exemple :
J'ai rêvé que maman était en colère, disant "je ne veux pas que mes affaires sortent de ma maison, je veux que mes affaires restent là ou elles sont"...
Quelques jours plus tard, en ayant des nouvelles de ma famille, RESULTAT : j'ai appris que ma famille avait déménagé, le domicile était trop chargé de mauvais souvenirs lié aus oins palliatifs de maman, et que...IL Y AVAIT DES AFFAIRES d'habits et du mobilier qui avaient été jeté, donné...


Alors voilà, la vie après la mort n'existe pas ?????


Pour moi tu as bien reçu ces signaux mais tu les INTERPRETE comme etant des manifestations du fantome de ta maman alors qu'il peut s'agir d'autre chose auquel tu n'a pas pensé parce que tu a appliqué le principe de parcimonie (la réponse la plus simple est souvent la bonne) sauf que ce n'est pas toujours le cas. Ceci dit tu as tes croyances et je les respecte. Ton interpretation des choses est ton choix, mais n'essaie pas de me les imposer en disant que je refuse de voir des choses qui sont devant mes yeux car ce n'est pas le cas.

Chacun ses croyances et si j'ai réagit a ce poste c'est surtout parce que zina avais marqué un truc du style "comment ne peut on croire a la vie apres la mort"

ben c'est simple : tout les points de vue sont valables tant qu'on essaie pas de les imposer aux autres
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:05

Mandragore, les esprits, c'est connu, viennent souvent dans nos rêves ou c'est nous qui allons vers eux dans nos rêves. Parfois on s'en souvient. Durant le sommeil nous sommes plus entrain à communiquer. Tu dis que ta maman n'a cessé de te dire sa demande tant que tu n'as pas réalisé celle çi. Et bien je t'assure que même en état de veille quand un esprit te demande quelque chose, tant que tu ne l'as pas fait il insiste. Souvent il te conduit vers quelque chose dont tu ne te doutais pas du tout mais simplement en faisant leur demande, leur but réel et définitif de te montrer quelque chose vient .
Désolée de mal m'expliquer mais j'y reviendrai si vous ne comprenez pas. (je suis au bureau..)
Revenir en haut Aller en bas
eodintar
mordu de paranormal
mordu de paranormal
eodintar


Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2013

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:35

Ce n'est pas "Faut-il y croire", mais plutôt "Pourquoi y croire ?" qu'il faut se poser comme question.

Pourquoi a-t-on besoin de croire en une vie après notre vie (parce qu'en gros, la mort, si y'a rien, bah on sait pas qu'on est mort, donc on est immortel...)
Revenir en haut Aller en bas
mandragore93
fana de paranormal
fana de paranormal
mandragore93


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2012

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:58

Sylane,

Je ne comprends pas ta phrase qui est la suivante : "mais n'essaie pas de me les imposer en disant que je refuse de voir des choses qui sont devant mes yeux car ce n'est pas le cas".

Ou je ne sais plus ce que je mets dans mes messages ou tu interprète de façon assez brute mes propos mais à AUCUN moment, je ne me suis adressée à toi DIRECTEMENT d'une part, et d'autre part, à AUCUN moment je ne T'AI DIS QUE TU REFUSAIS DE VOIR LES CHOSES QUI ETAIENT DEVANT TES YEUX !!!

S'il y a bien quelqu'un qui respecte les dires et les opinions d'autrui, c'est bien moi. Je travaille sur la sagesse et ce qui va avec...

Alors, à mon tour de te dire de ne pas essayer de me faire passer pour ce que je ne suis pas, et de ne pas interpréter mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
mandragore93
fana de paranormal
fana de paranormal
mandragore93


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2012

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:02


Dis Zina, je comprends le sens du début de tes phrases, mais hihihi, je t'avoue que les trois dernières, j'ai un peu de mal à les saisir...
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:12

"Alors voilà, la vie après la mort n'existe pas ?????"

Disons que c'est une façon de dire "après ça venez me dire que la vie après la mort n'existe pas" ce qui est une manière de dire que tu as des preuves irrefutable et que donc tu es dans le vrai alors qu'ons sais qu'il n'y a pas qu'une vérité, chacun à la sienne
Revenir en haut Aller en bas
mandragore93
fana de paranormal
fana de paranormal
mandragore93


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2012

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:21


Ouais Sylane...Je respecte ton opinion....excuse-moi, je ferais très très attention la prochaine fois à TOUTES LES PHRASES ET PONCTUATION...

C'est ce genre de comportement, à titiller sur tout, sur la moindre phrase, qui fait que des quiproquos incroyables se développent.

Non, ma phrase qui t'a tant choqué ne voulait absolument pas dire ce que tu mets en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:42

Prend pas mal ce que je te dis lol

et dis moi ce que tu voulais dire^^
Revenir en haut Aller en bas
mandragore93
fana de paranormal
fana de paranormal
mandragore93


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2012

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:14

Comme je te l'ai dis, je suis une personne qui travaille beaucoup sur la sagesse, de part ma personnalité, la méditation - la lecture et les pratiques énergétiques chinoises...

je fais vraiment très attention à respecter l'opinion des autres, à avoir un esprit très ouvert...car justement, à titre personnel, j'ai grandi dans un environnement où je n'avais guère mon mot à dire....

Et cela m'a fait mal de prendre en pleine figure que j'imposais des choses aux autres...

En même temps , je suis quelqu'un qui fonctionne vraiment avec ses tripes et son coeur, cela me jour parfois des tours ...

Excuses-moi, je n'aurais pas dû me comporter ainsi, mais plutôt te demander pourquoi tu as pris ma phrase dans ce sens là...


Ce que je voulais dire, c'est que justement, par mes vécus - mon témoignage, et "bien voilà", qu'est ce que l'on peut en dire....mes points d'interrogations étaient une ouverture à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:35

Dac^^

Pour répondre à ta question, chaque fois que je tente de discuter avec des croyants pour comprendre leur point de vue, ils ont cette tendance à vouloir me l'imposer en me disant qu'eux seul détiennent la vérité et que je vais probablement rôtir en enfer si je m'obstine dans la voie qui m'est propre. Du coup je suis un peu (beaucoup) echaudée et je suis sans doute un peu parano sur ce sujet. C'est la raison de mon interprétation.

Quand à mon sujet sur les interprétations des choses et des choses auquelles ont a pas encore pensée, c'est pour donner une autre vision possible des choses. J'aime bien prendre le contrepied pour pousser à réflechir comme j'aime qu'on le fasse avec moi. Je recherche également la sagesse^^
Revenir en haut Aller en bas
eodintar
mordu de paranormal
mordu de paranormal
eodintar


Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2013

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:24

Je me permet d'intervenir (je vais encor passer pour le mauvais bougre moi...) sur un point :

mandragore93 a écrit:
Comme je te l'ai dis, je suis une personne qui travaille beaucoup sur la sagesse, de part ma personnalité, la méditation - la lecture et les pratiques énergétiques chinoises...

On ne "travaille" pas "sur" la sagesse. La sagesse est déjà propre à chacun, certains trouveront sage des personnes que d'autres toruveront totalement stupides.
Ensuite, si ça ne viens pas, il ne faut pas essayer d'aller chercher tout de suite. L'impatience contredit la sagesse et la méditation. La "sagesse" asiatique, comme on l'entends (et reliée à la pratique des arts martiaux chinois internes etc.) se construit au fur et à mesure, une parole par ci, un geste par là, un pensée ou un petit effort lorsuqo'n en prend conscience au bon moment. C'est au cours de la vie que ça se "travaille", puisque sagesse n'est autre qu'existence.

La vie après est un vaste débat. On peut déjà remarquer qu'on oppose vie et mort, alors qie la "vie" est un procès, alors que la mort est un instant, in déterminable, qui définit l'arrêt du procès qu'est la vie. Il faudrait d'avantage opposer mort à naissance.
Comme je l'ai dit avant, pour ceux qui considèrent qu'après la mort (ou avant la naissance) il n'y a aucune autre existance, on est immortel, la vie s'écoule, avant : pas de conscience, après : pas de conscience. (ça me fait penser à un koan ça...je vais méditer dessus lol).
Penser que nous avons l'opportunité de vivre plus que la vie qui est notre actuellement est une belle croyance, je dirai même que c'est la plus belle croyance (pour citer Duncan McLeod dans l'épisode 9 de la siaosn 4). Je n'ai aps lu tout le forum, mais je pense que vous avez déjà dû débattre de toutes les visions, selon els religions, les philosophies, etc...

Je pense que c'est surtout du à un besoin d'évolution, et manipulation des dirigeants des religions, et d'espoir que l'on pourra s'améliorer encor (et atteindre l'état de divinité) dans les suivantes, ou que nos erreurs actuelles ne sont le que reflet de nos erreurs passées, donc en sorte pas de notre faute vraiment.

Après, comme je l'ai mis en signature, "Il n'est de culte plus important que le respect de celui des autres", peut-être rajouter "pour celles et ceux qui n'ont pas de culte divin". Voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il croire à la vie après la mort ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» paranormal faut-il y croire ??
» Parce qu'il ne faut pas croire à tout ce que l'on voit !
» A croire que la mort est peut etre mieux que la vie
» une vie apres la mort?
» croire pour voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton