| Enfants et Homos | |
|
+8EVA87000 Arwen76 Sylane mandragore93 zina makoto12 ezech eodintar 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eodintar mordu de paranormal
| Sujet: Enfants et Homos Dim 12 Mai 2013 - 18:47 | |
| J'ouvre ce débat qui divise la France, et même le monde. Que pensez-vous des couples homos qui veulent avoir des enfants ? | |
|
| |
ezech fana de paranormal
| Sujet: Re: Enfants et Homos Dim 12 Mai 2013 - 19:12 | |
| sur le fond ,je suis completement contre .ensuite humainement parlant tant que les personnes sont équilibrer etc ,que l'enfant est heureux et équilibrer ,se qui compte c'est l'enfant tant qu'il est heureux et épanoui c'est l'éssentiel .mais faut bien avouer que franchement le monde part en sucette ... | |
|
| |
makoto12 fana de paranormal
| Sujet: Re: Enfants et Homos Dim 12 Mai 2013 - 19:35 | |
| bah disons qu'il est parfois préférable que ces soit des homos équilibré qui aient un gosse que des hétéros taré qui battent leur gosse ^^.
Maintenant, le plus important ( je pense ) c'est que les enfants soient aimés, correctement traités, et bien élevé. Pour le reste qui sommes nous pour juger, nous simple mortel ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfants et Homos Dim 12 Mai 2013 - 19:38 | |
| @ezech : Et pourquoi es-tu tu fondamentalement contre ? Est-ce religieux ? Ou plus profond que cela ? | |
|
| |
ezech fana de paranormal
| Sujet: Re: Enfants et Homos Dim 12 Mai 2013 - 19:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfants et Homos Dim 12 Mai 2013 - 19:48 | |
| Tu es Chrétien ezech ? Je ne connais pas la Bible sur le bout des doigts, mais il me semble que c'est la pratique sodomite qui est refusée dans la bible, pas les homos en eux même ? Et comme tu le dis, ce qui compte c'est le bonheur des enfants, s'ils sont heureux...
+1 makoto12 | |
|
| |
ezech fana de paranormal
| Sujet: Re: Enfants et Homos Dim 12 Mai 2013 - 19:57 | |
| bin les homos ,pratique bin celà de là...pi c'est contre nature de toute façon non? il y'a Adam et eve au debut pas Adam et pierre paul ou jacques ^^ perso je juge personne ,il y'a que D.ieu qui est juge ,mais je déplore de rendre officiel et d'en faire toute une pub de quelque chose contre nature ,en faire une mode forcement ne peux que pousser des jeunes a faire celà alors qu'ils ne l'aurais pas été .entre le fait de pas lapider les homos quand on en voit un ,et le fait de les mettres sur un podium y'a tout un monde .avant c'etais tabou ,il y'en avais mais restais discret et c'etais pas plus mal ,là carrement bientot c'est la mode faut pas abuser non plus ... | |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: Enfants et Homos Dim 12 Mai 2013 - 20:00 | |
| Je pense d'abord à l'enfant et c'est ce que tout le monde devrait faire. Il ne faut pas être égoiste et ne penser qu'à assouvir son bienêtre en prenant une décision qui implique un enfant. Moi-même j'ai souffert pendant des années de ne pas avoir eu un papa. Mes parents se sont séparés j'avais 6 ans et j'ai souffert de ce manque de papa jusque environ l'âge de 32 ans. Et bien je peux vous dire que si à l'époque ont m'avait demandé si je voulais 2 papas ou 2 maman et bien j'aurais répondu NON. Non parce que l'amour de ma maman me satisfait d'un côté mais il me manque l'amour d'un papa.
Je n'ai rien contre les homos ou autres personnes, nous avons tous le droit d'aimer qui et comme on veut mais les enfants ne doivent pas y être mélés. De tute façon un enfant a besoin de repères maternel et paternels. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfants et Homos Dim 12 Mai 2013 - 20:14 | |
| certes, mais il y a une chose que j'ai remarqué, les repères on les prend la ou on en trouve, même quand ce n'est pas nos propres parents. Mais bon Ezech dans la bible Adam et Eve ok, mais heu le truc avec les enfants d'Abraham qui sont touts des garçons, n'y a-t-il pas autre chose que de la sodomite :p ( et puis tous les homos ne pratique pas la sodomite xD, les madames elles font pas ça [ normalement ]). Et contre nature, désolé je vais encore te contredire, mais dans la nature des actes homo il y en a, mais ils ne n'adoptent pas des enfants ça c'est vrai. ( et c'est la religion chrétienne qui a dis que c'était mal, car avant il y avait des acte homo et pédophile [ je cautionne pas la pédophilie je vous rassure ], mais certes pas au nez et a la vue de tous. ) Donc dire que c'est contre nature, mouai si ça peut te faire plaisir ( mais la nature le fait ), maintenant le fait de l'adoption des enfants c'est mal si vous voulez mais dans un sens c'est pas plus mal, car les lesbiennes pouvant procréer, cela est quelque peu " injuste " envers les couples d'hommes, et cela permet de faire en sorte que les parents qui élèvent bien l'enfant conjointement puissent toujours voir " leur " enfants même si séparation il y a. Donc tout ça pour dire, que c'est un long débats et difficile. Maintenant, je ne sais pas si mêler la religion a cela est une bonne idée ( c'est déjà suffisamment compliqué ainsi ^^ ). Mais bon, il faut savoir que ce faire des repères maternel et paternel les enfants en trouvent même quand ce n'est pas auprès de leur propre parent. Donc disons que cela permet d'avoir une égalité au sein des couples homos tout simplement, maintenant si on est pour ou contre cela nous regarde, gardons juste que c'est équitable maintenant pour eux. Mais avant tout, c'est con ( surement ), mais comme je l'ai dis je préfère qu'un enfant soit dans un couple gay ( équilibré ) avec de l'amour a donner, des valeurs inculquées etc..., qu'un enfant ce retrouve adopté par un couple d'hétéro et que celui-ci sera maltraité etc. Ça ne regarde que moi, mais c'est mieux d'être dans un foyer d'amour quelque peu différent de ce qui a été décris comme normal, que dans un couple dit normal et que le seul amour qu'il y ait c'est celui des coups de ceinture ^^. Cherchons avant tout pour les enfants ( orphelins ) de l'amour pour eux, que des bonnes convenances Sur ce paix et amour pour tout le monde =D | |
|
| |
ezech fana de paranormal
| Sujet: Re: Enfants et Homos Dim 12 Mai 2013 - 20:19 | |
| ma foi si c'est pas contre nature ,bientot aussi il permetrons de te marier et defaire l'amour avec une chevre et tout sera normal ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfants et Homos Dim 12 Mai 2013 - 20:27 | |
| Ce n'est pas parce qu'il y a des actes homos dans la nature qu'il y a des couples homos ^^. N'oublions pas qu'il faut aussi rester cohérent, on ne peut pas tout accepter ou laisser faire.
Mais bon les actes homos ne sont pas contre nature, mais il est évident que si il y a deux sexes c'est pour procréer ^^.
mais bon je pense qu'avant tout il faut penser a l'amour, mais aussi dans un sens a une certaine équité. un couple homos ( femme ) qui aura un gosse il n'y aura que la mère maternel qui pourra avoir tout les droits sur l'enfant, alors qu el'autre aura été la pour l'élevé l'aimer, donc quand elle partira, l'enfant perdra un être cher ( si la maman décident de ne pas " partager " cet enfant, voulu/ éduqué/ aimé ensemble ).
Mais Ezech, chez nous les homos peuvent ce marier, pourtant cela ne mène a aucun problème sociologique et promis on épouse pas de chèvre ^^
Disons que je trouve bien, qu'il y ait quelque chose pour " gérer " ces situations différents des gens dis " normaux " | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfants et Homos Dim 12 Mai 2013 - 20:30 | |
| disons que vu que ça existait déjà avant la loi, autant légiférer pour " contrôler " au mieux ce qui existait déjà ^^ | |
|
| |
ezech fana de paranormal
| Sujet: Re: Enfants et Homos Dim 12 Mai 2013 - 20:32 | |
| le jour ou il y'aura + d'homos que dhetero qui te dis que c'est pas eux qui nous lapiderons ? qui nous trouverons anormaux? laisser faire certaines choses entraine dans le futur aussi certaines actions qui n'aurais pas forcement été si ont laisse pas faire . | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfants et Homos Dim 12 Mai 2013 - 20:36 | |
| Petite précisions cependant, je vois que l'on parle partout d'adoption d'enfants par les couples homos. Il ne s'agit pas là d'adoption de petits orphelins, puisque c'est déjà bloqué pour des hétéros. Il s'agit d'autoriser un conjoint à adopter l'enfant de l'autre, à avoir le droit d'aller le chercher à l'école, de pouvoir signer son autorisation de sortie scolaire, ou de pouvoir s'en occuper en cas de décès ou d'absence de l'autre personne. A noter que cela ne concerne que les couples lesbiens, et pas les couples gays. La PMA et la GPA sont des vrais questions de sociétés, qui doivent être débattues en parallèle des autres sujets importants actuels, mais passons là dessus, on dérive.
J'ai aussi noté qu'il était reproché aux homos d'avoir une vie peu fidèle, de changer très souvent de partenaire. C'est faux, comme le dit ezech, avec la mise à la mode de l'homosexualité, on n'en montre que ce qui choque : les drag queen, les grandes folles, et les partenaires a usage unique. Chez les homos aussi ont trouve la même quantité de couple qui vivent ensemble pendant des années, et ce sont ces couples là qui souhaitent procréer. Ils sont stables, ils sont aimant. Il n'est pas question de priver un enfant d'un parent. Dans notre société occidentale, nous avons considéré l'enfant de manière très différente à travers les siècles, saviez-vous que du Xe au XVe siècle, un enfant était un adulte malade, et qu'il fallait le cacher pour éviter que sa maladie ne se répande aux autres adultes, et que la solution pour le guérir, était de le bourrer d'information (science sans conscience). encor au XIXe siècle, un enfant n'était pas plus qu'un adulte en devenir, et en cela, il devait travailler pour gagner sa croûte. c'est avec la psychologie du début du XXe, Binet et Piaget que l'on a changé de regard sur l'enfant. Et cette considération que l'enfant est un trésor que l'on ne doit pas toucher et à qui on doit tout offrir est une conception récente, peut-être 20-30 ans maximum.
De très nombreuses autres sociétés que la notre éduquent les enfants non pas au sein d'une famille nucléaire père-mère, mais au sein d'un village, d'un famille à grande échelle, ou d'un groupe d'amis. L'enfant appartient à la communauté plus qu'à ses parents biologiques. Et ces enfants ne sont pas moins sains d'esprits que les notes, au contraire.
Donc à considérer qu'un enfant doit être élevé au sein d'une famille nucléaire père-mère, sans quoi il est déstabilisé, il n'y a qu'a demandé aux enfants de couples homos qui ont maintenant entre 0 et 40 ans, puisque ça fait très longtemps que des homos ont des enfants. Ils ne sont pas tous homos, loin de là, et sont très stables psychologiquement, plus même que certains hétéros.
Quelle est la vraie question de ce débat : est-on prêt à faire évoluer notre société et nos conceptions ? Ou souhaite-t-on rester dans un image archaïsante de la famille, avec un rôle définit de l'homme et de la femme ? (Dont on peut remarquer que ça n'engendre pas forcément de bon résultats sur la psychologie de l'enfant, surtout si l'on observe que la psychologie est née de notre société, celles qui éduquent leurs enfants de manière différentes n'en ont pas besoin...)? | |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: Enfants et Homos Dim 12 Mai 2013 - 20:36 | |
| Essayer de vous mettre à la place d'un enfant, pensez comme un enfant et n'oubliez pas dans quelle société vous vous trouvez en 2013. Même si cette dernière évolue, n'allons pas trop vite. Un jour à force de se dire que le monde doit évoluer et bien j'ai peur que la pédophilie devienne chose acceptée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfants et Homos Dim 12 Mai 2013 - 20:39 | |
| comme je l'ai dis plus haut, chacun pense ce qu'il veut moi je ne suis pas contre, tant que les enfants sont aimé et bien traité, l'amour est universel c'est le plus important. et si plus tard nous devenons anormaux, et alors? Au moins nous serons exceptionnel. Je pense surtout qu'il faut arrêter d'avoir peur du changement, je trouve même qu'il est intelligent de légiférer comme ça un contrôle pourra ce faire, et si des actes peut correcte ce font ils pourront être sanctionné. Dans la bible c'est aimez vous les uns les autres, donc au lieu d'avoir peur de ces " homos ", je crois qu'il y a d'autre crainte a avoir. Par ex, la montée de l'extrémisme, l'enlisement par la tolérance, et d'autres problèmes bien plus problématique que le mariage des couples homos et l'adoption. Car nous allons droit dans le mur, mais pas forcément pour les phénomènes de société recevant un battage médiatique important. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfants et Homos Dim 12 Mai 2013 - 20:41 | |
| je crois que l'important est surtout de ne pas tout accepter, et c'est bien qu'il y ait des gens contre comme Ezech, car cela fait donc débats et les choses ne ce produisent pas forcément grâce au dialogue.
Perso j'ai 23ans, donc pas si loin que ça de l'enfance, et je ne pense pas qu'avoir deux parents de même sexe soit plus troublant que des parents violents/ s'insultant de sexes différent etc...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enfants et Homos Dim 12 Mai 2013 - 20:43 | |
| - zina a écrit:
- Un jour à force de se dire que le monde doit évoluer et bien j'ai peur que la pédophilie devienne chose acceptée.
Pourquoi toujours tendre vers les extrêmes ? Pédophilie, zoophilie, mariage à plus de 2, mariage incestueux, légifération de pratiques polygame, etc... Si l'on regarde ce qui s'est passé au moment de la loi sur l'avortement, on a sorti les mêmes horreurs, elles ne sont pas passées pour autant. Il y a une limite entre donner des droits, et autoriser des conneries. Idem pour le droit de votes au femmes, on disait à l'époque que ça allait être la décadence de la société, est-ce la cas ? Zina, lorsque tu vote, est-ce que tu considère participer à la décadence de la société ? | |
|
| |
ezech fana de paranormal
| Sujet: Re: Enfants et Homos Dim 12 Mai 2013 - 20:47 | |
| l'état rend le mariage homo possible uniquement pour en tirer un profit ,et non pour une sagesse quelquonque c'est celà qui est deplorable . | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfants et Homos Dim 12 Mai 2013 - 20:50 | |
| oui c'est un fait, dis toi que dans un sens ça permettra d'apporter un peu plus d'équité dans ses couples ^^
Maintenant, évitons de nous enflammer le forum ne tiendra pas ^^. Disons que chacun a son point de vue, et c'est merveilleux. Car cela permet d'avoir des réflexions différentes, et dans un sens faire avancer un peu plus le shmilblik, pour arriver a quelque chose de plus équitable, mais aussi pour que tout et n'importe quoi ne passent pas ^^.
Ne dit on pas, qu'il faut de tout pour faire un monde?
Je le redis, paix et amour pour tous =D | |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: Enfants et Homos Dim 12 Mai 2013 - 20:56 | |
| Il faut de tout pour faire un monde oui mais pas au détriment des autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfants et Homos Dim 12 Mai 2013 - 20:59 | |
| tu as raison Zina, mais c'est déjà le cas ( et pas forcément par rapport aux homos ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfants et Homos Dim 12 Mai 2013 - 21:01 | |
| D'accord. Mais que les gens continuent en parler, ça fait progresser, et s'ouvrir aux mode de pensée des autres que d'en parler, de comprendre l'avis de chacun, c'est un partage, un échange... un forum ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfants et Homos Dim 12 Mai 2013 - 21:49 | |
| ezech, je pensais à toi... Qu'est-il de plus important selon toi, que deux âmes s'aiment et vivent quelque chose de beau, ou que ces deux âmes soient dans dans des corps de sexe différents ? | |
|
| |
mandragore93 fana de paranormal
| Sujet: Re: Enfants et Homos Dim 12 Mai 2013 - 23:12 | |
| Bonsoir,
Je n'ai que cela à dire à ce sujet :
" Ne me dites pas que ce garçon était fou Il ne vivait pas comme les autres, c'est tout Et pour quelles raisons étranges Les gens qui n'sont pas comme nous, Ça nous dérange
Ne me dites pas que ce garçon n'valait rien Il avait choisi un autre chemin Et pour quelles raisons étranges Les gens qui pensent autrement Ça nous dérange Ça nous dérange ...
Les gens qui tiennent à leurs rêves, Ça nous dérange ...
Ça veut dire essaie de vivre Essaie d'être heureux, Ça vaut le coup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfants et Homos | |
| |
|
| |
| Enfants et Homos | |
|