Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Que pensez-vous de cette phrase ? Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Que pensez-vous de cette phrase ? Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Que pensez-vous de cette phrase ? Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Que pensez-vous de cette phrase ? Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Que pensez-vous de cette phrase ? Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Que pensez-vous de cette phrase ? Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Que pensez-vous de cette phrase ? Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Que pensez-vous de cette phrase ? Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Que pensez-vous de cette phrase ? Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Que pensez-vous de cette phrase ? Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Que pensez-vous de cette phrase ? Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Que pensez-vous de cette phrase ? Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Que pensez-vous de cette phrase ? Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Que pensez-vous de cette phrase ? Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Que pensez-vous de cette phrase ? Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Que pensez-vous de cette phrase ? Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Que pensez-vous de cette phrase ? Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Que pensez-vous de cette phrase ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Que pensez-vous de cette phrase ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de cette phrase ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Que pensez-vous de cette phrase ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de cette phrase ?   Que pensez-vous de cette phrase ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 13:46

Hello les amis !  Very Happy 

"La performance n'augmente pas avec la contrainte. C'est le contraire. La performance augmente avec la responsabilité"

Que pensez-vous de cette phrase ? Est-ce que ça vous parle ? Pensez-vous que c'est vrai, ou erroné ?
 scratch
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Que pensez-vous de cette phrase ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ?   Que pensez-vous de cette phrase ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 16:42

Une responsabilité est quelque part une contrainte aussi.
La performance dans le sens dans lequel je l'entend c'est à dire non pas de plus en plus mais plutôt dans le maintien régulier, continu. Il faut assumer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Que pensez-vous de cette phrase ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ?   Que pensez-vous de cette phrase ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 19:00

Bien, Zina ! Smile  Interprétation intéressante ! D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de cette phrase ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ?   Que pensez-vous de cette phrase ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 19:45

Ça me fait penser à Demling et le management/qualité.perso je trouve cette phrase pleine de sens un salarié sous la contrainte ne pourra fournir un travail de qualité, et sa performance s'en ressentira
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Que pensez-vous de cette phrase ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ?   Que pensez-vous de cette phrase ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 19:54

Tout à fait d'accord avec toi Keki  Smile  La responsabilité va donner envie au salarié (ou à n'importe qui, c'est valable aussi hors travail) d'être performant alors que la contrainte peut le brider, le bloquer.

Après, je pense que la responsabilité vient avec le choix. Qu'en pensez-vous ?  Que pensez-vous de cette phrase ? 300284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de cette phrase ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ?   Que pensez-vous de cette phrase ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 19:58

Oui et non car un salarié ou brimé peut donner l'impression de ne pas avoir envie d'avancer évoluer car il y a un cercle vicieux qui se met en place, or de responsabiliser peu à peu inverse cette tendance et met en place un cercle vertueux de confiance et d'autonomie et alors bien que subtilement tu imposes ce choix, tu mets en place une progression et une performance dans ton équipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de cette phrase ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ?   Que pensez-vous de cette phrase ? EmptyLun 19 Mai 2014 - 7:45

Je pense qu'à partir du moment où les responsabilités sont prises à coeur accompagnée d'une réelle motivation , la performance sera augmentée car ces dernières feront que la personne s'activera à prendre en charge le mieux possible, ce qui lui est confiée pour peut être parvenir à une certaine réalisation de soi-même... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Que pensez-vous de cette phrase ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ?   Que pensez-vous de cette phrase ? EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:08

Encore une petite phrase, c'est parti les kikis !

"Renoncer à être le meilleur, c'est cesser d'être bon"

What ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de cette phrase ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ?   Que pensez-vous de cette phrase ? EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:45

Phrase piège!!!! Car tout dépend de ta personnalité. Personnellement j'aime me confronter à des talents des esprits innovant qui cherchent à s'améliorer se dépasser  car j'aime la compétition et leur contact te fait évoluer et progresser je préfère me comparer aux meilleurs qu'aux mauvais, malheureusement je remarque que souvent dans les entreprises certains chefs de service préfèrent s'entourer d'incompétents pour  briller mais comme tout un jour ils finissent par se trahir...

Bref pour moi oui vouloir être le meilleur indéniablement te rend performant, après y arriver et se donner les moyens d'y prévenir en est une autre, ne pas perdre pieds et se démotiver, s'analyser ou accepter la critique entre dans se processus, il y a vouloir être le meilleur ou s'en rapprocher, car on ne pas être le meilleur dans tout, mais rebondir et se remettre en question font déjà que tu es bon ou que tu essaies de l'etre....

Bon je file bosser
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Que pensez-vous de cette phrase ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ?   Que pensez-vous de cette phrase ? EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:17

"Meilleur" est le superlatif de "bon". Renoncer d'être le meilleur n'empêche pas d'être tout simplement bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de cette phrase ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ?   Que pensez-vous de cette phrase ? EmptyMer 28 Mai 2014 - 23:22

hum , renoncer à être le meilleur, c'est cesser d'être bon ....

je suis la meilleure donc je suis  bonne ... scratch ... oupps cela va peut  être mal interprété aie 

Je ne suis pas la  meilleure donc je ne suis pas bonne ... scratch .... tout le monde va être d'accord 

Je dirais que cela dépend des personnes qui interpréteront cette phrase:
 leurs perceptions de la réussite quel que soit le domaine, ce qu'ils imaginent, de ce que leur apportera  cette dernière
  et cela ne va pas, selon moi, sans  la connaissance de l'échec qui  apportera  peut être une certaine sagesse délivré de  l'importance toute relative et  limitative  de certains conditionnements
Enfin pour conclure :
tout  peut bien amener à cette conclusion si on y attache trop d'importance au point de s'oublier dans cette recherche de reconnaissance ... ..
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Que pensez-vous de cette phrase ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ?   Que pensez-vous de cette phrase ? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 0:07

Cela voudrait dire que lorsque quelqu'un est bon, il dot continuellement se surpasser, dépasser ses limites pour devenir encore meilleur. S'il ne le fait pas, il se repose sur ses acquis et finit par cesser d'être bon. C'était mon interprétation de minuit. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de cette phrase ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ?   Que pensez-vous de cette phrase ? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 0:13

Oui en quelque sorte comme un athlète de haut niveau, il s'entraine se surpasse et apprend continuellement à dépasser ses limites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de cette phrase ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ?   Que pensez-vous de cette phrase ? EmptySam 31 Mai 2014 - 9:22

Je vous propose cette autre phrase qui m'inspire Very Happy :

L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir ... ( B. WERBER)
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Que pensez-vous de cette phrase ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ?   Que pensez-vous de cette phrase ? EmptySam 31 Mai 2014 - 13:24

Phrase très intéressante. Je pense qu'effectivement "convaincre" ne doit pas être une finalité en soi, il est bien plus important de faire basculer l'interlocuteur vers le doute et donc la réflexion. scratch 
Il vaut mieux provoquer la réflexion que de chercher à imposer nos idées vaille que vaille.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Que pensez-vous de cette phrase ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ?   Que pensez-vous de cette phrase ? EmptySam 31 Mai 2014 - 15:55

Dale,  Que pensez-vous de cette phrase ? 300284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de cette phrase ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ?   Que pensez-vous de cette phrase ? EmptySam 31 Mai 2014 - 17:44

Il est préférable de reflechir avant d,agir ,cependant je ne suis pas convaincu que tout le monde agisse de la sorte !  scratch  scratch  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de cette phrase ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ?   Que pensez-vous de cette phrase ? EmptySam 31 Mai 2014 - 17:47

Au fait !! l,avatar ces Maurice mon cochon-dinde angora qui a deja 4 ans et amateur de pissenlits !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de cette phrase ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ?   Que pensez-vous de cette phrase ? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 0:13

Justement, je n'arrivais pas avoir ce que c'était et je me posais la question un peu dommage que l'on ne le voit pas bien Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de cette phrase ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ?   Que pensez-vous de cette phrase ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de cette phrase ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: VOUS ET LE FORUM :: COMMUNAUTE :: ESPACE DETENTE :: Sujets en tout genre-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton