| Que pensez-vous de cette phrase ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DaleCooper °
| Sujet: Que pensez-vous de cette phrase ? Dim 18 Mai 2014 - 13:46 | |
| Hello les amis ! "La performance n'augmente pas avec la contrainte. C'est le contraire. La performance augmente avec la responsabilité" Que pensez-vous de cette phrase ? Est-ce que ça vous parle ? Pensez-vous que c'est vrai, ou erroné ? | |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ? Dim 18 Mai 2014 - 16:42 | |
| Une responsabilité est quelque part une contrainte aussi. La performance dans le sens dans lequel je l'entend c'est à dire non pas de plus en plus mais plutôt dans le maintien régulier, continu. Il faut assumer. | |
|
| |
DaleCooper °
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ? Dim 18 Mai 2014 - 19:00 | |
| Bien, Zina ! Interprétation intéressante ! D'autres avis ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ? Dim 18 Mai 2014 - 19:45 | |
| Ça me fait penser à Demling et le management/qualité.perso je trouve cette phrase pleine de sens un salarié sous la contrainte ne pourra fournir un travail de qualité, et sa performance s'en ressentira |
|
| |
DaleCooper °
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ? Dim 18 Mai 2014 - 19:54 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Keki La responsabilité va donner envie au salarié (ou à n'importe qui, c'est valable aussi hors travail) d'être performant alors que la contrainte peut le brider, le bloquer. Après, je pense que la responsabilité vient avec le choix. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ? Dim 18 Mai 2014 - 19:58 | |
| Oui et non car un salarié ou brimé peut donner l'impression de ne pas avoir envie d'avancer évoluer car il y a un cercle vicieux qui se met en place, or de responsabiliser peu à peu inverse cette tendance et met en place un cercle vertueux de confiance et d'autonomie et alors bien que subtilement tu imposes ce choix, tu mets en place une progression et une performance dans ton équipe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ? Lun 19 Mai 2014 - 7:45 | |
| Je pense qu'à partir du moment où les responsabilités sont prises à coeur accompagnée d'une réelle motivation , la performance sera augmentée car ces dernières feront que la personne s'activera à prendre en charge le mieux possible, ce qui lui est confiée pour peut être parvenir à une certaine réalisation de soi-même... |
|
| |
DaleCooper °
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ? Mar 27 Mai 2014 - 22:08 | |
| Encore une petite phrase, c'est parti les kikis !
"Renoncer à être le meilleur, c'est cesser d'être bon"
What ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ? Mar 27 Mai 2014 - 22:45 | |
| Phrase piège!!!! Car tout dépend de ta personnalité. Personnellement j'aime me confronter à des talents des esprits innovant qui cherchent à s'améliorer se dépasser car j'aime la compétition et leur contact te fait évoluer et progresser je préfère me comparer aux meilleurs qu'aux mauvais, malheureusement je remarque que souvent dans les entreprises certains chefs de service préfèrent s'entourer d'incompétents pour briller mais comme tout un jour ils finissent par se trahir...
Bref pour moi oui vouloir être le meilleur indéniablement te rend performant, après y arriver et se donner les moyens d'y prévenir en est une autre, ne pas perdre pieds et se démotiver, s'analyser ou accepter la critique entre dans se processus, il y a vouloir être le meilleur ou s'en rapprocher, car on ne pas être le meilleur dans tout, mais rebondir et se remettre en question font déjà que tu es bon ou que tu essaies de l'etre....
Bon je file bosser |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ? Mer 28 Mai 2014 - 9:17 | |
| "Meilleur" est le superlatif de "bon". Renoncer d'être le meilleur n'empêche pas d'être tout simplement bon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ? Mer 28 Mai 2014 - 23:22 | |
| hum , renoncer à être le meilleur, c'est cesser d'être bon .... je suis la meilleure donc je suis bonne ... ... oupps cela va peut être mal interprété aie Je ne suis pas la meilleure donc je ne suis pas bonne ... .... tout le monde va être d'accord Je dirais que cela dépend des personnes qui interpréteront cette phrase: leurs perceptions de la réussite quel que soit le domaine, ce qu'ils imaginent, de ce que leur apportera cette dernière et cela ne va pas, selon moi, sans la connaissance de l'échec qui apportera peut être une certaine sagesse délivré de l'importance toute relative et limitative de certains conditionnements Enfin pour conclure : tout peut bien amener à cette conclusion si on y attache trop d'importance au point de s'oublier dans cette recherche de reconnaissance ... .. |
|
| |
DaleCooper °
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ? Jeu 29 Mai 2014 - 0:07 | |
| Cela voudrait dire que lorsque quelqu'un est bon, il dot continuellement se surpasser, dépasser ses limites pour devenir encore meilleur. S'il ne le fait pas, il se repose sur ses acquis et finit par cesser d'être bon. C'était mon interprétation de minuit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ? Jeu 29 Mai 2014 - 0:13 | |
| Oui en quelque sorte comme un athlète de haut niveau, il s'entraine se surpasse et apprend continuellement à dépasser ses limites |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ? Sam 31 Mai 2014 - 9:22 | |
| Je vous propose cette autre phrase qui m'inspire : L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir ... ( B. WERBER) |
|
| |
DaleCooper °
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ? Sam 31 Mai 2014 - 13:24 | |
| Phrase très intéressante. Je pense qu'effectivement "convaincre" ne doit pas être une finalité en soi, il est bien plus important de faire basculer l'interlocuteur vers le doute et donc la réflexion. Il vaut mieux provoquer la réflexion que de chercher à imposer nos idées vaille que vaille. | |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ? Sam 31 Mai 2014 - 15:55 | |
| Dale, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ? Sam 31 Mai 2014 - 17:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ? Sam 31 Mai 2014 - 17:47 | |
| Au fait !! l,avatar ces Maurice mon cochon-dinde angora qui a deja 4 ans et amateur de pissenlits !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette phrase ? | |
| |
|
| |
| Que pensez-vous de cette phrase ? | |
|