| petit texte : méthode coué | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petit texte : méthode coué Jeu 26 Juin 2014 - 15:15 | |
| Methode coué Un professeur tend un billet de 20 € et demande à ses élèves :« Qui aimerait avoir ce billet ? » Les mains se lèvent. Il chiffonne ce billet et demande : « Vous le voulez toujours ? » Les mains se lèvent encore. Il jette le billet froissé par terre, saute dessus à pieds joints et dit : « Vous le voulez toujours ? » Et encore, les étudiants lèvent leurs mains.
Il leur dit alors : "Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon ! Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours, car sa valeur n'a pas changé. Il vaut toujours 20 €. Plusieurs fois dans votre vie, vous serez froissés, rejetés par les gens et les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien, mais votre valeur n'aura pas changé aux yeux des personnes qui vous aiment vraiment. Même les jours où nous sommes moins à notre meilleur, notre valeur reste la même".
Si vous doutez de votre valeur, ou que régulièrement vous vous envoyez des autosuggestions inconscientes et négatives sur votre valeur alors répétez vous à voix haute ou écrivez des lignes des autosuggestions positives suivantes :
J'ai de plus en plus confiance en moi et en ma valeur. Je m'accepte comme je suis et j'apprécie ce que je suis. Je prends soin de moi, de mieux en mieux et de plus en plus. Tous les jours à tous point de vue, je vais de mieux en mieux. Oui j'ai de la valeur pour moi et également pour d'autres |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: petit texte : méthode coué Jeu 26 Juin 2014 - 15:22 | |
| C'est exactement ce que je me dit depuis quelques mois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit texte : méthode coué Jeu 26 Juin 2014 - 15:29 | |
|
Dernière édition par Ouverture le Dim 7 Déc 2014 - 17:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit texte : méthode coué Jeu 26 Juin 2014 - 15:31 | |
|
Dernière édition par Ouverture le Dim 7 Déc 2014 - 17:42, édité 1 fois |
|
| |
zina ∞
| |
| |
Engel67 mordu de paranormal
| Sujet: Re: petit texte : méthode coué Jeu 26 Juin 2014 - 15:53 | |
| c'est ce que j'essaye de faire | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
DaleCooper °
| Sujet: Re: petit texte : méthode coué Jeu 26 Juin 2014 - 20:15 | |
| Ouverture a raison de faire allusion ici aux gens qui préfèrent la facilité à une réelle reprise en main. C'est tellement plus facile de se morfondre et de laisser le temps filer au-lieu d'agir et de s'ouvrir à la vie. " /> Je vous recommande ce livre qui m'a fait découvrir cette méthode il y a quelques années. Après, comme le dit si bien Polaire, il faut se rappeler ce principe très souvent et même en faire une discipline de vie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit texte : méthode coué Jeu 26 Juin 2014 - 20:22 | |
| Oui merci Dale j'essais cette méthode un peu tous les jours à ma façon, être heureuse et ce réjouir des petits cadeaux que nous offre la vie!!!! |
|
| |
loup-blanc membre actif
| Sujet: Re: petit texte : méthode coué Jeu 26 Juin 2014 - 20:58 | |
|
Dernière édition par loup-blanc le Lun 30 Juin 2014 - 21:47, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit texte : méthode coué Jeu 26 Juin 2014 - 22:13 | |
| |
|
| |
zina ∞
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit texte : méthode coué Ven 27 Juin 2014 - 9:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit texte : méthode coué Ven 27 Juin 2014 - 9:13 | |
| |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: petit texte : méthode coué Ven 27 Juin 2014 - 10:27 | |
| Ma Polaire, je t'envoie un wagon de tiré par la locomotive de l'amitié sur les rails du bonheur. | |
|
| |
DaleCooper °
| Sujet: Re: petit texte : méthode coué Ven 5 Déc 2014 - 22:48 | |
|
Dernière édition par DaleCooper le Jeu 19 Mai 2016 - 20:24, édité 1 fois | |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: petit texte : méthode coué Ven 5 Déc 2014 - 23:16 | |
| Bein oui mais si c'est pas vrai, qu'on est pas de plus en plus à l'aise mais qu'on se dit par exemple "je résiste encore et encore...ça va je tiens". ça c'est vrai mais affirmer qu'on est de plus en plus à l'aise sans que ce soit le cas, c'est se mentir. Enfin je pense. | |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: petit texte : méthode coué Ven 5 Déc 2014 - 23:21 | |
| Il faut que ce soit vrai. Faire en sorte que ça le devienne sinon ça compte pas, ça ne tiendra pas. La méthode Coué, faut se secouer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit texte : méthode coué Sam 6 Déc 2014 - 12:42 | |
| La méthode s,adresse au subconscient ...et des l,instant que le "sub" a enfin enregistré que il faut être a l,aise il fait tout pour consciemment tu fasse les efforts nécessaire pour être a l’aise; Le truc avec le subconscient c'est qu,il faut rabâcher a haute voix des phrases simple et surtout optimiste .. Ont va dire que le "sub" exécute les ordres sans trop reflechir des l,instant qu,ont a trouver les mots clés pour l,atteindre ,a cela s,ajoute action répétitive il faut au moins réciter 30 fois par jour et sur une vingtaine de jours pour obtenir des résultats durable Si ont y regarde de plus prés les neuvaines !c'est un peut le mémé principe de répétition a haute voix sur plusieurs jour . Ont a la même chose répétitive et a haute voix en sorcellerie dans certaines incantation ,exportation ,conjuration ect.. |
|
| |
zina ∞
| Sujet: Re: petit texte : méthode coué Sam 6 Déc 2014 - 12:53 | |
| Merci Cassiel, j'ai bien compris. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit texte : méthode coué Sam 6 Déc 2014 - 13:55 | |
| Je suis d,accord avec Dale c'est une sorte d’autosuggestion voir même auto-hypnose. |
|
| |
méria grand professeur de paranormal
| Sujet: Re: petit texte : méthode coué Lun 8 Déc 2014 - 2:02 | |
| On va tous se prendre pour de grands personnages alors!!!!! Une personne qui se dit est bête finit par le croire de plus en plus et va se rabaisser aux yeux des autres. Il y aussi des personnes trop sûre d'elles et qui se sentent plus fortes que tout le monde du moins le supposent-elles mais qui disent des fois des bêtises surprenantes et quoique l'on puisse leur répondre elles auront toujours raison. Difficile des fois de trouver le bon équilibre !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit texte : méthode coué | |
| |
|
| |
| petit texte : méthode coué | |
|