Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Pourquoi donner une image aux divinités  Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Pourquoi donner une image aux divinités  Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Pourquoi donner une image aux divinités  Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Pourquoi donner une image aux divinités  Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Pourquoi donner une image aux divinités  Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Pourquoi donner une image aux divinités  Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Pourquoi donner une image aux divinités  Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Pourquoi donner une image aux divinités  Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Pourquoi donner une image aux divinités  Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Pourquoi donner une image aux divinités  Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Pourquoi donner une image aux divinités  Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Pourquoi donner une image aux divinités  Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Pourquoi donner une image aux divinités  Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Pourquoi donner une image aux divinités  Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Pourquoi donner une image aux divinités  Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Pourquoi donner une image aux divinités  Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Pourquoi donner une image aux divinités  Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Pourquoi donner une image aux divinités  Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Pourquoi donner une image aux divinités  Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi donner une image aux divinités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi donner une image aux divinités  Empty
MessageSujet: Pourquoi donner une image aux divinités    Pourquoi donner une image aux divinités  EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:02

Bonjour,


Je suis designée comme une athée , je n'ai pas de croyances, ni de directions precises a ce jour et je m'en porte très bien , je precise que le materiel a peu d'importance dans ma vie et  si celui-ci peut paraitre bien factuel aux yeux de certaines personnes je me dis que si on se sent bien entourée de certains objets ,que l'energie dont on les a chargé permet à être en accord avec cet environnment ces derniers ont toutes leurs utilités (ce petit roman au cas où mon athéisme deviendrait centré sur cela Wink ) ha oui aussi , je ne suis pas de mèche avec  demons,anges , ni djinns et autres entités decelées dans d'autres religions . je suis claire aussi dans ma tête et ces questions n'ont aucune visée à changer quoi que ce soit dans mes certitudes voilà ca devrait aller Smile 


bref 
mes question fait suite à une certaine reflexion sur les croyances : 
est ce que l'on ne se servirait pas de cette dernière pour montrer sa force , se poser sur un certain pillier sans lequel ce dernier serait , pour certains bien fragile ..? d'où le titre en rappor pourquoi vouloir personifier quelque chose qui semble echapper à tout le monde ...? 


plusieurs fois , j'ai pu remarqué aussi beaucoup de retranchements derrière ces dernières m'entendant parfois exposer des explications plus ou moins farfelues concernant mon incroyance .. 




attention, il n'est point dans ce post à viser ou attaquer d'autres croyances en aucun cas .. mais simplement connaitre et partager en toute intelligence ce que vous procure ces dernières et voir peut être à travers de l'imspiration que celle ci vous donnent un monde peut être pas si liénaire que cela merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Pourquoi donner une image aux divinités  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donner une image aux divinités    Pourquoi donner une image aux divinités  EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:00

Je ne me suis jamais posé la question...Mais une chose m'intrigue: pourquoi les Grecs, les Romains donnent-ils, sauf erreur de ma part, toujours une représentation humaine de leurs dieux alors que dans d'autres cultures, Egyptienne notamment, les divinités sont plutôt majoritairement représentées sous la forme d'animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Pourquoi donner une image aux divinités  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donner une image aux divinités    Pourquoi donner une image aux divinités  EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:58

Pour te répondre Liberté, j'étais moi-même athée jusqu'à il y a  environs 5 ans. Je n'ai jamais cru en un Dieu quel qu'il l soit. D'ailleurs je disais à ce propos que c'était sûrement un homme sage qui répandait l'existence d'un Dieu pour faire peur aux hommes. Ce Dieu inventé semblait pourvu de pouvoirs qui étaient au-dessus de l'homme et donc invincible, etc...C'est ce que je répondais en tout cas à chaque conversation autour de Dieu.  Ce pendant, j'ai toujours cru à la survie de l'âme après la mort, et ce depuis toute petite. Je précise que je n'ai pas été éduquée à cette croyance ni à aucune religion. Dans ma famille quand on est mort et bien on est mort et point final. Depuis, comme tout le monde j'ai perdu des êtres chers. Parmi eux après leur mort,  ma croyance à la survie de l'âme c'est confirmée. Mais jamais cru à l'existence d'un Dieu. Ce n'est qu'à partir de 2010 au décès de mon frère que les choses se sont précisées par rapport à l'existence d'un Dieu. Et particulièrement à l'expérience que j'ai eu le 26 mars 2011. J'ai eu vision  et communication avec une sainte qui m'a parlé. Pourquoi je dit une sainte, d'abord parce qu'elle était vétie
 tel qu'elles sont représentées dans la bible et aussi l'amour incomenssurable qu'elle  m'a   envoyé ce jour là. Pour vous donnez une idée, c'est exactement ce dont parlent les gens qui ont vécu une NDE (Near Death Experience) ou EMI (Expérience de Mort Imminente). C'est pourquoi je comprend ces gens lorsqu'ils veulent le décrire. 
Et je dois dire que depuis ce jour là, avec le recul j'en ai fait la constatation, j'ai guéri. 
Evidemment, je n'ai pas eu affaire avec Dieu mais on dit Dieu et ses saints...Mais de part ces expériences, entre autres, je peux dire qu'il y a une force là haut. J'étais athée et pourtant le soir où j'ai appris la grave maladie de mon frère, sur la route du retour chez moi, seule en voiture, je me suis mise à hurler de colère après lui, lui ce Dieu (pourtant je ne croyais pas en un Dieu). Je lui demandais pourquoi. Je me souviens que quelques instants après ma question j'ai eu de l'apaisement et j'ai pleuré.
Liberté, libre à toi de croire ce que tu veux. Mais croire en l'amour de Dieu ou tout simplement l'Amour c'est bien, ça aide.  Wink Inutile de chercher à le voir mais être près de l'amour ou dans l'amour c'est une façon de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi donner une image aux divinités  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donner une image aux divinités    Pourquoi donner une image aux divinités  EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:29

Plus je viellis et plus je dis que de croire en sois c'est croire en dieu .
Je suis dieu quant mon esprit et mon ame sont libéré de toutes c'est croyances archaïques  religieuses 
qui n,en finissent pas de DIVISER et de faire des morts .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi donner une image aux divinités  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donner une image aux divinités    Pourquoi donner une image aux divinités  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:48

Merci pour cet echange très instructif Smile 


@ Dalecooper : Oui à travers les siecles beaucoup de divinités ont pris des apparences mutiples et tout aussi differente l'une qu el'autre , à l'instar des chamans lors de leurs transes , il semblerait que certains fusionnent avec des "esprits" ou consciences etrangeres . peut être que d'autres civilisations , par ce biais , ont representer ce qu'ils ont vu ou cru voir lors de leurs "voyages" dans les profondeurs de leurs insconciences les visions ou hallucinations provoquées par les substances hallucinogènes qu'ils consommaient ou inhalés , cela bien sûr ne rremet pas en questions certaines de leurs facultés et aussi que leurs croyances etaient peut être parfois plus saine que celle de nos comtemporains d'aujourd'hui ...


@ Zina : je te remercie pour ton temoignage qui est vraiment incroyable ... sans mauvais jeu de mot , j'ai etudiée beaucoup de recits , echanger sur ce thème faisant part de ce que tu as vécu , je ne met pas en doute tes propos mais je me dis que dans certaines circonstances ou choc  cela peut provoquer peut être une sorte de deregelement ou un desiquilibre de la spyché attention ce n'est comme je le repete pas une agression mais preferant ecarter toutes les explications rationelles avant de me plonger dans une autre direction un peu moins conventionnelle,  ( cartesite aigüe dsl) 
cela ne me convainc pas de l'existence d'un être siegant sur son trône et qui à travers les croyances plus ou moins attentionnées à son egard doteraient les gens de dons ou autres privilèges divins 
Et tout comme toi , l'amour me semble le mieux indiquée pour avancer Smile 


@ Cassiel : être dieu , je l'ignore mais je sais que faire preuve de compassion et de bonté dans ce monde de lutte et de dechirement est très difficile et c'est pour cela que pas mal de gens ne s'y adaptent pas et c'est tant mieux sinon ils perdraient tout ce qu'il faient des êtres unique et ouvert et il me semble que c'est ton cas ( je me trompe rarement ) 
Oui Cassile , beaucoup de religions enfin les hommes qui la manipulent afin d'asseoir ou de parvenir à leurs fins pour quelques raisons que ce soit ( et ce n'est pas les seuls) me font dire que celle-ci même si elles permettant à beaucoup de personnes de trouver une sorte d'hygième moral et de vie , d'autres trops conditionnées par celle ci sont devenu aveugle à leurs propres bien êtres même quand ils obeissent à des lois divines uqui sont tout à fait illlogiques enfin libres sont les brebis qui  se sentent aussi mieux protegées avec à leurs tête un cerveau qui les soulagent de la reflexion  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
spin
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 72
Date d'inscription : 01/04/2009

Pourquoi donner une image aux divinités  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donner une image aux divinités    Pourquoi donner une image aux divinités  EmptySam 10 Jan 2015 - 19:12

A mon humble avis, ça ne sert à rien de croire en un Dieu ou des dieux si, d'une manière ou d'une autre, on ne lui ou leur donne pas la parole. Il n'est peut-être pas nécessaire de les représenter, mais il est nécessaire de les associer à quelque chose (personnage, texte, événement ou autre). Conséquence, le monothéisme pur, qui interdit de les associer à quoi que ce soit, est impossible.

Au risque d'entrer dans des considérations... sensibles, la notion de peuple élu a permis de stabiliser la branche majoritaire du Judaïsme, la notion de Trinité a permis de stabiliser la branche majoritaire du Christianisme, la notion de Coran incréé a permis de stabiliser la branche majoritaire de l'Islam... mais à chaque c'était contre le principe de base.

à+
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Pourquoi donner une image aux divinités  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donner une image aux divinités    Pourquoi donner une image aux divinités  EmptySam 10 Jan 2015 - 19:37

Effectivement, beaucoup (Dieu) se le représentent, ils leur donnent une image parce que l'être humain à besoin de voir, d'imaginer, de construire. L'invisible, l'abstrait n'est pas une fonction admise à la base. Si l'on prend l'exemple d'un ange, bien souvent on lui met des ailes. Ors ils n'ont pas d'ailes. On leur en attribut parce qu'ils viennent de là haut. C'est en tout cas ce que l'on pense, parce que d'abord là haut c'est la hauteur, c'est plus haut comme on se l'imagine et il faut donc être doté d'ailes pour voler. Mais en réalité c'est à côté. Un autre plan mais un plan à côté de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi donner une image aux divinités  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donner une image aux divinités    Pourquoi donner une image aux divinités  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi donner une image aux divinités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel sens donner à mon rêve ?
» En Rêve: Ne jamais rien donner à une personne décédée
» Une scéances de spiritisme pas comme les autres
» pourquoi moi
» pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton