Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
pourquoi ? Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
pourquoi ? Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
pourquoi ? Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
pourquoi ? Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
pourquoi ? Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
pourquoi ? Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
pourquoi ? Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
pourquoi ? Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
pourquoi ? Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
pourquoi ? Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
pourquoi ? Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
pourquoi ? Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
pourquoi ? Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
pourquoi ? Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
pourquoi ? Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
pourquoi ? Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
pourquoi ? Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
pourquoi ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
pourquoi ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pourquoi ?

Aller en bas 
+7
Isis
EVA87000
oxley
Furtif
Samadai
zina
Jocker
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jocker
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Jocker


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2013

pourquoi ? Empty
MessageSujet: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:28

Avant tout ne sachant pas où placé ce sujet je me suis dit que "débats" si prêté le mieux.

Alors voilà, je me pose une question depuis quelque années à laquelle j'aimerais avoir votre ou vos hypothèses.

Depuis ma majorité il y a régulièrement des personne que me parle de leurs problème, notamment beaucoup de personne que je ne connais absolument pas et eux non plus qui m’accoste dans la rue ou ailleurs, et me demande conseil, bien sûr quand je parle de problème se n'est pas du style comment je vais arrivé à bouclé mes fin de mois ou ma voiture et encore en panne, se sont des problème d'ordre personnelle. Alors évidemment dans un cercle d'amis ont a toujours quelqu'un à qui ont peut se confier et lui demandé des conseils, mais ce qui m'interpelle c'est le fait que la plupart de ces gens me sont totalement inconnue.

je n'ai absolument rien contre le fait d'aider mes j'avoue que sa a tendance à me gêner quand c'est des inconnue. 

Pour ma part au début je m'étais dit que je devait leurs inspirant confiance, mais après réflexion, même si ont croise une personne qui nous inspire confiance ont ne va pas pour autant lui parler de ce genre de problème sans même la connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:37

Il est dit que les médiums attirent vers eux, tout à fait involontairement, les personnes en souffrances et à l'inverse, les médiums vont naturellement vers ces personnes en souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Jocker
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Jocker


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2013

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:40

J'ignorais sa vis à vis des médiums.
Revenir en haut Aller en bas
Samadai
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Samadai


Masculin
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2013

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:40

zina a écrit:
Il est dit que les médiums attirent vers eux, tout à fait involontairement, les personnes en souffrances et à l'inverse, les médiums vont naturellement vers ces personnes en souffrance.
Et je dirait même plus ils attirent aussi à eux des personnes qui comme eux sont médiums et à travers un regard savent et se reconnaissent comme initié.

Biens a vous et aux vôtres.

Samadai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viadeo.com/fr/profile/sebastien.dubois37
Furtif
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Masculin
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2012

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:03

Les personnes qui viennent partager leur problèmes sont aussi des Messagers pour notre Vie personnelle, c'est a nous de comprendre le message.
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:06

bonsoir

c'est le genre de chose qui m'arrive au début j'étais gênée mais peu à peu j'ai appris à écouter et à  faire la part des choses.

aprés tout si on est là pour eux ce n'est pas pour rien et puis de toutes façons une fois qu'ils l'on fait soit on ne les voit plus soit ils nous ignorent comme si rien ne s'était passé.

on appelle ça de l'empathie et on est fait pour ça c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:50

Les médiums attirent les gens, les enfants, les animaux. Un peu comme si une sorte d'énergie positive et sereine émanait de toi. 

Il m'est arrivé que des personnes me fasses confiance très rapidement, sans me connaitre. Certains me confient des secrets, d'autres me demandent de l'aide. Les enfants viennent facilement vers moi, me sourient, me parlent. Les animaux se laissent faire avec moi, même pour des choses pas très agréables (retirer des puces, des tiques).

C'est en nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:39

j'aimerai donner une précision ça s'appelle de l'empathie et ça n'a rien à voir avec la médiumnie

je ne suis absolument pas médium. sunny
Revenir en haut Aller en bas
EVA87000
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
EVA87000


Féminin
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2013

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:32

je suis médium et c'est vrai que souvent les gens me parlent de leur problème intime surtout quand dans mon boulot je cotoie beaucoup de monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:08

Euh l'empathie ce n'est pas le faite de ressentir ce que les autres ressentent? Ce n'est pas tout à fait la même chose de ce dont on parle.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:27

Un médium empathe, ressent la douleur morale ou physique. Si une personne à une douleur physique, le médium empathe ressentira de la même façon la douleur.
Je pense que l'empathie n'est pas liée directement à la médiumnité mais la médiumnité développe l'empathie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:34

oui, je sais mais le sujet du départ est le fait d'attirer les gens vers nous, d'inspirer confiance au premier abord, et pas de ressentir la douleur des autres... C'est pour ça que je me suis permise de faire la réflexion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isis
membre actif
membre actif
Isis


Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 13/09/2013

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyMar 15 Oct 2013 - 23:14

Nous attirons aussi ce qui est semblable à nous. Ce que nous dégageons attire  irrésistiblement
ce qui est en affinité , résultat des lois qui régissent la pensée, entre autre.
Quant à la médiumnité, il y en a pas mal de variantes, pas un médium ne se ressemble, même
s'ils ont comme point commun d'être tous des "canaux". Cela se manifestera de façon différente:)
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:58

@ Isis, je suis très heureuse de t'entendre dire ça, c'est tout à fait vrai. Ne me souvenant de toi, j'ai parcouru tous tes postes pour voir si je t'avais lu quelque part et surtout si je t'avais souhaité la bienvenue, vraiment tu es formidable et ta présence ici sur le forum sera une grande aide pour toutes et tous. Une lumière de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:03

Juste une question est ce qu'on naît médium ou on le devient avec le temps? Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a des médiums qui le sont depuis l'enfance, d'autres qui le sont plus tardivement vers la trentaine ou quarantaine. Donc est ce que dans tous les cas c'est de naissance?
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:27

Il y a des enfants médiums, mais je pense que nous avons tous cette médiumnité puis que nous avons tous une âme, un esprit mais elle n'est pas développée ou plutôt éveillée chez tous. On dira qu'elle dort et lorsqu'elle se réveille ou s'éveille souvent c'est dû à un élement je dirai "perturbateur", tel un choc émotionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:50

Je vois, intéressant cet élément perturbateur, c'est exactement ce qui m'est arrivé. Merci pour l'explication Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samadai
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Samadai


Masculin
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2013

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:49

Bizard comme sensation quand ces inconnus viennent à vous...
Pour ma part j'ai aussi vécu cela par le passé, surtout au début.
C'est juste le signe que tu t'eveil et que tu es apte à consciemment travailler au bien de l'humanité, à ton échelle certes mais apte a aider et pour cela afin que tu le comprenne bien des parfaits inconnus en besoin viennent à toi requérir une aide et une écoute voir même parfois conseils et aide à solutionnement dudit problème.
Plus tu évolue ras et plus les gens viendront à toi ou seront capable de savoir consciemment ou non que tu es capable de les aider...et plus tu rencontrera d'initiés conscient ou non mais qui sauront eux aussi que tu es un initié.

Si tu veux que ce phénomène s'arrête ou diminue il te faut juste resserer un peu le diamètre de ton chakra cardiaque rien de plus et tu seras moins empathique, ce qui n'empêchera pas les gens de voir ce que tu es mais te rendras moins réceptif au contacts de l'âme de ces gens et donc tu seras moins accoster...

Samadai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viadeo.com/fr/profile/sebastien.dubois37
nightloveart
membre actif
membre actif
nightloveart


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 16/10/2013

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:33

je trouve ça troublant comme expérience car il m'arrive la même chose. les gens viennent naturellement me confier leurs problèmes sans que je leurs demandent et m'accorde une grande confiance (souvent des gens qui gravite autour de personne que je connais). j'ai été vraiment troublé au début même si j’apprécie aider les gens en leurs parlant et en les écoutants. je pensais au début que c'était bénéfique mais je aujourd’hui je sent de plus en plus "leurs souffrances" et il m'arrive de me sentir vraiment très mal pour eux, comme si il me transmettait leur mal être. je tiens à dire que j'ai toujours été quelqu'un d'hyper sensible. par contre je trouve ça extraordinaire que des gens viennent vous parler comme ça dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Isis
membre actif
membre actif
Isis


Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 13/09/2013

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:40

Comme pour Jocker, c'est parce que ces personnes sentent ( inconsciemment) ce que tu dégages,
NightloverArt! 
C'est bien d'avoir de l'empathie et de vouloir aider les gens, mais il y a une façon de gérer ça,
se construire une protection psychique pour ne pas laisser les émissions psychiques des gens
t'atteindre. Tu n'en seras que plus efficace dans ton aide, si tu ne te laisses pas perturber
Revenir en haut Aller en bas
nightloveart
membre actif
membre actif
nightloveart


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 16/10/2013

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:25

Isis a écrit:
Comme pour Jocker, c'est parce que ces personnes sentent ( inconsciemment) ce que tu dégages,
NightloverArt! 
C'est bien d'avoir de l'empathie et de vouloir aider les gens, mais il y a une façon de gérer ça,
se construire une protection psychique pour ne pas laisser les émissions psychiques des gens
t'atteindre. Tu n'en seras que plus efficace dans ton aide, si tu ne te laisses pas perturber
malheureusement je ne connais pas cette façons je suis comme qui dirait novice dans tous ça. je découvre plein de choses grâce à vous tous y compris ce phénomène d'empathie. c'est vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
eodintar
mordu de paranormal
mordu de paranormal
eodintar


Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2013

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:04

Bonjour, 

pour donner mon avis, je dirais que les gens viennent vers nous au début, lorsque l'empathie est incontrôlée, pour reprendre ce qu'ont dit Isis et Samadai, lorsqu'on est "débutant", on a tous les chakras concernés ouverts, qui attirent naturellement les gens vers nous. J'ai eu ça toute ma vie, depuis mon enfance jusqu'à mes 20 ans - lorsque j'ai appris à fermer la porte.

La méthode ? Méditer est une bonne méthode, afin d'apprendre à se connaître, se "sentir", et au fur et à mesure, saisir comment l'on ferme la porte sur l'extérieur (qui ne revient pas à arrêter l'empathie, mais à arrêter d'être un sapin de noël en pleine nuit).
Méditer, c'est pas forcément assis en lotus avec une bougie, sur un zafu (coussin de méditation) et de l'encens en background. Ce n'est là qu'un cliché, qui résulte de l'import des méthodes de méditation yoga et zen pratiqués par les moines et/ou les fidèles. On peut méditer dans la rue en marchant avec son mp3 dans les oreilles, en faisant un sport qui nous passionne, en dessinant, ou en cuisinant. 

--------------------------------------------------------------------

Pour participer à l'autre fil de conversation sur La médiumnité : Innée ou Acquise ?
je distinguerai médiumnité et  savoir écouter son instinct. Car si tous le monde peut apprendre à écouter son instinct, être médium reste un don rare (et par rare j'entends de l'ordre de 1/1 000 000). Pour ma part, je ne suis pas médium. Empathe, oui, médium, non. Je sais juste faire confiance à cet instinct qui est mien.

Quand à savoir si un médium naît ainsi ou le devient, je partirai dans les mêmes conceptions qu'évoquées ici : devenir médium résulte de l'évolution de l'âme au cours de ses vies. La première fois, cela peut venir dès l'enfance, ou plus tard. Vous parlez de blocage, je pense pour ma part qu'il s'agit d'être prêt, mentalement, psychologiquement et psychiquement - et cela dépend de chacun.

Ma vision personnelle de la chose est que le cycle des vies n'est pas une flèche droite de bas en haut, mais une sinusoïde (je vous invite à voir mon post sur le sujet), ainsi on peut passer un grand nombre de vies avec le don de médiumnité, puis on le perd (en le conservant dans une sorte de mémoire), et on le regagne plus tard, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:46

moi, j'attire les moustiques et pourtant je ne les écoute pas 
ok, je sors ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
elvira 16
ami du forum
ami du forum
elvira 16


Féminin
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2013

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:58

maintenant que tu en parles et bien il m arrive souvent la même chose des personnes que je connais pas me tape la discute et me raconte leur vie je ne suis pas d une grande aide la déçu mais parfois je pense que les personnes préfère en parler a une personne inconnu vis a vis des critiques que l entourage ce gène pas de faire et qu un inconnu n aura pas après si tu as une bonne tete chaleureuse c est peu être pour sa aussi tu as probablement un carma fort qui dégage de bonnes ondes et les gens le ressente inconsciemment
Revenir en haut Aller en bas
chris1
ami du forum
ami du forum
chris1


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2013

pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:40

Question
Si tu avances, tu meurs. Si tu recules, tu meurs.
 Alors pourquoi reculer ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une scéances de spiritisme pas comme les autres
» pourquoi moi
» Qu'est-ce donc ça?
» Pourquoi donner une image aux divinités
» pourquoi nous????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton