Voici ce qu'offre meditationfrance comme réponse :
"La révolution intérieure apporte la liberté et la seule façon de faire en sorte que l´on passe à travers cette révolution intérieure est de s'ouvrir à la méditation. Méditation veut simplement dire apprendre à oublier tout que vous avez appris. C´est un processus de déconditionnement, un processus de "deshypnotisation".
La société a surchargé tout le monde avec les milliers de pensées. La méditation vous aide simplement à vous sortir de ce monde de pensées, à entrer dans un état de silence. C´est un procédé de nettoyage complet de votre ardoise, il vide tout ce qui a été forcé, bourré en vous.
Une fois que vous êtes vide, spacieux, silencieux, propre, la révolution est faite, le soleil s´est levé, alors vous vivez dans sa lumière ! Et vivre dans la lumière de votre soleil intérieur est vivre justement. En fait c´est la seule façon de vivre. Les autres meurent seulement, meurent simplement lentement, se déplaçant dans une file d´attente qui devient de plus en plus courte à chaque moment et à n´importe quel moment vous pouvez être le premier dans la file. En fait tout le monde essaie d´être le premier de la file, un grand désir d´être le premier partout.
La vie ordinaire est seulement appelée vie, en fait elle n´est pas la vie. C´est seulement soi-disant la vie. C´est un processus de mort graduelle ou être plus précis, un processus de suicide graduel. Dès l´instant ou vous devenez silencieux, conscient et clair et que votre ciel intérieur est plein de délices, vous connaissez le premier goût de la vraie vie. L´on peut appeler cela dieu, l´on peut appeler cela illumination, l´on peut appeler cela libération, expérience de la vérité, amour, liberté, félicité, différents noms mais le phénomène est le même."
Et vous pour qu'elle(s) raisons souhaitez vous méditer/ou méditer vous ?
les peu de foi ou je médite , c est surtout afin d évacuer la pression interne ! mais comme je ne suis pas d un naturel stressé , je n ai pas trop besoin de méditer ^^
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Jeu 7 Mai 2009 - 16:36
Je ne médite qu'avant d'éffectué un rituel pour me vidé la téte.
zoranath membre actif
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Dim 17 Mai 2009 - 18:11
Je médite le plus souvent possible ! Le fait de vider ma tête m'aide pour toute sorte de choses !
DaleCooper °
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Mer 12 Mar 2014 - 18:57
Je remonte ce sujet. Et j'apporte ce que personnellement je pense. La méditation permet de se vider la tête et de "nettoyer" son esprit. Grâce à ça, la concentration, qui pour moi est la clé indispensable au développement personnel, en est renforcée.
Et vous les amis, qu'en pensez-vous ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Mer 12 Mar 2014 - 19:42
Merci Dale pour ton témoignage, me concernant lorsque je fais une séance de méditation cela m'apporte une grande paix intérieure, je ressens une grande énergie qui m'enveloppe et lorsque je ressors de cette dernière, mon corps et mon mental sont en parfaite harmonie et je peux redémarrer ma journée sans pensée parasite .
actuellement, je travaille sur mes chakras... je n'en suis qu' au premier qui m'a causé un peu de soucis que je ne détaillerais pas ici
Dernière édition par polaire59 le Ven 14 Mar 2014 - 13:09, édité 1 fois
DaleCooper °
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Mer 12 Mar 2014 - 19:46
J'imagine bien...
zina ∞
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Mer 12 Mar 2014 - 19:51
Et bien moi ce que j'en pense c'est que tu as raison quand tu dis qu'elle permet de se vider. Je dirai qu'elle nous révèle des choses inconsciente parfois, de nous même. Elle met des "mots" et nous montre la vérité. Cette vérité, ces maux qu'ont arrive pas à comprendre. Pour ma part, il m'est arrivé, grâce au forum, de faire de la méditation à l'aide de la musique pour méditation. Et franchement ça fait du bien moralement et physiquement. Je me souviens de la première fois, ça m'avait libéré, tout au long de cette méditation j'étais en larmes. tellement c'était apaisant. J'ai eu des visions qui me montraient mon "moi" à libérer. Malheureusment je n'en fait pas souvent, les autres que j'ai pu faire c'est grâce à Cassiel qui avait déposé 2 merveilleuses vidéos pour méditer. Pareil, j'ai été transporté, c'était sublime.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Mer 12 Mar 2014 - 19:55
Même chose que polaire59, généralement après une méditation je ressens une grande paix intérieure, tellement qu'après sont les seuls moments où je peux m'endormir sereinement.
Elle m'aide aussi parfois à me vider la tête, extraire toute énergie négative accumulée le long de la journée.
Ce post me fait penser que je devrais le faire plus souvent, donc merci
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Mer 12 Mar 2014 - 21:08
intéressant, j'irais voir le petit lien de notre cher Cassiel merci Zina pour l'info
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Mer 12 Mar 2014 - 21:34
Personnellement j'y arrive plus chaque fois je m'endors....
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Ven 14 Mar 2014 - 19:39
peut être est tu fatiguée ces derniers temps ? j'ai fait une mini séance cette après midi mais tout s'est liguée contre moi et j'ai dû la stopper pff Concernant les sages du fofo quelle méditation affectionnez-vous ?
DaleCooper °
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Ven 14 Mar 2014 - 21:09
Laissez toutes les pensées venir à soi et surtout ne pas chercher à les bloquer, le reste suit
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Sam 15 Mar 2014 - 9:55
Une petite méditation que j'affectionne ... je la partage
zina ∞
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Sam 15 Mar 2014 - 10:40
Et bein, Il a guerrit mon ordi ! le son est revenu.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Sam 15 Mar 2014 - 10:44
DaleCooper °
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Sam 15 Mar 2014 - 11:01
Merci Polaire pour le chant Voici une leçon de méditation par un homme formidable: Mathieu Ricard
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Sam 15 Mar 2014 - 11:27
tu as dû lire dans mes pensées, je cherchais son nom ce matin merci Dale ...
astarac professeur de paranormal
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Sam 15 Mar 2014 - 11:43
le nom te serai revenu à l'apéro polaire ok je sort
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Sam 15 Mar 2014 - 11:50
DaleCooper °
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Sam 15 Mar 2014 - 12:11
polaire59 a écrit:
tu as dû lire dans mes pensées, je cherchais son nom ce matin merci Dale ...
Bon sang, serais-je télépathe ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Sam 15 Mar 2014 - 12:12
peut être sans compter qu'hier , j'ai faillie mettre la même chanson que toi pour zina , à creuser ...
DaleCooper °
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Sam 15 Mar 2014 - 12:14
Je prends ma pelle et en route pour les fouilles archéologiques dans ma tête alors...
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Sam 15 Mar 2014 - 12:27
Ne creuse pas trop profond , la chute n'en sera que plus douloureuse ( je dois avoir des pansements au cas où )
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots Idée et Création Kami & Nefton