Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Pourquoi méditer ? Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Pourquoi méditer ? Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Pourquoi méditer ? Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Pourquoi méditer ? Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Pourquoi méditer ? Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Pourquoi méditer ? Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Pourquoi méditer ? Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Pourquoi méditer ? Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Pourquoi méditer ? Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Pourquoi méditer ? Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Pourquoi méditer ? Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Pourquoi méditer ? Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Pourquoi méditer ? Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Pourquoi méditer ? Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Pourquoi méditer ? Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Pourquoi méditer ? Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Pourquoi méditer ? Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Pourquoi méditer ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Pourquoi méditer ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi méditer ?

Aller en bas 
+6
DaleCooper
zoranath
Angelus
Zaina
Nefton
Kami
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Pourquoi méditer ? Empty
MessageSujet: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:08

Voici ce qu'offre meditationfrance comme réponse :

"La révolution intérieure apporte la liberté et la seule façon de faire en sorte que l´on passe à travers cette révolution intérieure est de s'ouvrir à la méditation. Méditation veut simplement dire apprendre à oublier tout que vous avez appris. C´est un processus de déconditionnement, un processus de "deshypnotisation".

La société a surchargé tout le monde avec les milliers de pensées. La méditation vous aide simplement à vous sortir de ce monde de pensées, à entrer dans un état de silence. C´est un procédé de nettoyage complet de votre ardoise, il vide tout ce qui a été forcé, bourré en vous.

Une fois que vous êtes vide, spacieux, silencieux, propre, la révolution
est faite, le soleil s´est levé, alors vous vivez dans sa lumière ! Et vivre dans la lumière de votre soleil intérieur est vivre justement. En fait c´est la seule façon de vivre. Les autres meurent seulement, meurent simplement lentement, se déplaçant dans une file d´attente qui devient de plus en plus courte à chaque moment et à n´importe quel moment vous pouvez être le premier dans la file. En fait tout le monde essaie d´être le premier de la file, un grand désir d´être le premier partout.

La vie ordinaire est seulement appelée vie, en fait elle n´est pas la vie. C´est seulement soi-disant la vie. C´est un processus de mort graduelle ou être plus précis, un processus de suicide graduel.
Dès l´instant ou vous devenez silencieux, conscient et clair et que votre
ciel intérieur est plein de délices, vous connaissez le premier goût de la vraie vie. L´on peut appeler cela dieu, l´on peut appeler cela illumination, l´on peut appeler cela libération, expérience de la vérité, amour, liberté, félicité, différents noms mais le phénomène est le même."

Et vous pour qu'elle(s) raisons souhaitez vous méditer/ou méditer vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Pourquoi méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:28

les peu de foi ou je médite , c est surtout afin d évacuer la pression interne ! mais comme je ne suis pas d un naturel stressé , je n ai pas trop besoin de méditer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
Zaina
<>
Pourquoi méditer ? Memnre10
Zaina


Féminin
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2007

Pourquoi méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:52

faudrait vraiment que j 'essaie...
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
fana de paranormal
fana de paranormal
Angelus


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2008

Pourquoi méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:36

Je ne médite qu'avant d'éffectué un rituel pour me vidé la téte.
Revenir en haut Aller en bas
zoranath
membre actif
membre actif
zoranath


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 17/05/2009

Pourquoi méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:11

Je médite le plus souvent possible ! Le fait de vider ma tête m'aide pour toute sorte de choses !
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Pourquoi méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:57

Je remonte ce sujet. Et j'apporte ce que personnellement je pense. La méditation permet de se vider la tête et de "nettoyer" son esprit. Grâce à ça, la concentration, qui pour moi est la clé indispensable au développement personnel, en est renforcée.

Et vous les amis, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:42

Merci Dale pour ton témoignage, me concernant lorsque je fais une séance de méditation cela m'apporte une grande paix intérieure, je ressens une grande énergie qui m'enveloppe et lorsque je ressors de cette dernière, mon corps et mon mental sont en parfaite harmonie et je peux redémarrer ma journée sans pensée parasite .

actuellement, je travaille sur mes chakras... je n'en suis qu' au premier qui m'a causé un peu de soucis que je ne détaillerais pas ici  Very Happy


Dernière édition par polaire59 le Ven 14 Mar 2014 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Pourquoi méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:46

J'imagine bien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Pourquoi méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:51

Et bien moi ce que j'en pense c'est que tu as raison quand tu dis qu'elle permet de se vider. Je dirai qu'elle nous révèle des choses inconsciente parfois, de nous même. Elle met des "mots" et nous montre la vérité. Cette vérité, ces maux qu'ont arrive pas à comprendre.
Pour ma part, il m'est arrivé, grâce au forum, de faire de la méditation à l'aide de la musique pour méditation. Et franchement ça fait du bien  moralement et physiquement.
Je me souviens de la première fois, ça m'avait libéré, tout au long de cette méditation j'étais en larmes. tellement c'était apaisant.  J'ai eu des visions qui me montraient mon "moi"  à libérer.
Malheureusment je n'en fait pas souvent, les autres que j'ai pu faire c'est grâce à Cassiel qui avait déposé 2 merveilleuses vidéos pour méditer. Pareil, j'ai été transporté, c'était sublime.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:55

Même chose que polaire59, généralement après une méditation je ressens une grande paix intérieure, tellement qu'après sont les seuls moments où je peux m'endormir sereinement.

Elle m'aide aussi parfois à me vider la tête, extraire toute énergie négative accumulée le long de la journée.

Ce post me fait penser que je devrais le faire plus souvent, donc merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:08

intéressant, j'irais voir le petit lien de notre cher Cassiel merci Zina pour l'info  Pourquoi méditer ? 300284 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:34

Personnellement j'y arrive plus chaque fois je m'endors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:39

peut être est tu fatiguée ces derniers temps ? j'ai fait une mini séance cette après midi mais tout s'est liguée contre moi et j'ai dû la stopper pff
Concernant les sages du fofo quelle méditation affectionnez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Pourquoi méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:09

Laissez toutes les pensées venir à soi et surtout ne pas chercher à les bloquer, le reste suit  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? EmptySam 15 Mar 2014 - 9:55

Une petite méditation que j'affectionne ... je la partage  sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Pourquoi méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? EmptySam 15 Mar 2014 - 10:40

Et bein, Il a guerrit  mon ordi ! le son est revenu.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? EmptySam 15 Mar 2014 - 10:44

cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Pourquoi méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? EmptySam 15 Mar 2014 - 11:01

Merci Polaire pour le chant  Smile  Voici une leçon de méditation par un homme formidable: Mathieu Ricard

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? EmptySam 15 Mar 2014 - 11:27

tu as dû lire dans mes pensées, je cherchais son nom ce matin merci Dale ... Pourquoi méditer ? 300284 
Revenir en haut Aller en bas
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

Pourquoi méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? EmptySam 15 Mar 2014 - 11:43

le nom te serai revenu à l'apéro polaire scratch  geek ok je sort calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? EmptySam 15 Mar 2014 - 11:50

Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Pourquoi méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? EmptySam 15 Mar 2014 - 12:11

polaire59 a écrit:
tu as dû lire dans mes pensées, je cherchais son nom ce matin merci Dale ... Pourquoi méditer ? 300284 

Bon sang, serais-je télépathe ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? EmptySam 15 Mar 2014 - 12:12

peut être sans compter qu'hier , j'ai faillie mettre la même chanson que toi pour zina , à creuser ... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Pourquoi méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? EmptySam 15 Mar 2014 - 12:14

Je prends ma pelle et en route pour les fouilles archéologiques dans ma tête alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? EmptySam 15 Mar 2014 - 12:27

Ne creuse pas trop profond , la chute n'en sera que plus douloureuse ( je dois avoir des pansements au cas où )  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi méditer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu, Einstein et le Mal....à méditer !
» Musique pour méditer...? à vous de me le dire !
» pourquoi moi
» pourquoi ?
» Une scéances de spiritisme pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton