Voici ce qu'offre meditationfrance comme réponse :
"La révolution intérieure apporte la liberté et la seule façon de faire en sorte que l´on passe à travers cette révolution intérieure est de s'ouvrir à la méditation. Méditation veut simplement dire apprendre à oublier tout que vous avez appris. C´est un processus de déconditionnement, un processus de "deshypnotisation".
La société a surchargé tout le monde avec les milliers de pensées. La méditation vous aide simplement à vous sortir de ce monde de pensées, à entrer dans un état de silence. C´est un procédé de nettoyage complet de votre ardoise, il vide tout ce qui a été forcé, bourré en vous.
Une fois que vous êtes vide, spacieux, silencieux, propre, la révolution est faite, le soleil s´est levé, alors vous vivez dans sa lumière ! Et vivre dans la lumière de votre soleil intérieur est vivre justement. En fait c´est la seule façon de vivre. Les autres meurent seulement, meurent simplement lentement, se déplaçant dans une file d´attente qui devient de plus en plus courte à chaque moment et à n´importe quel moment vous pouvez être le premier dans la file. En fait tout le monde essaie d´être le premier de la file, un grand désir d´être le premier partout.
La vie ordinaire est seulement appelée vie, en fait elle n´est pas la vie. C´est seulement soi-disant la vie. C´est un processus de mort graduelle ou être plus précis, un processus de suicide graduel. Dès l´instant ou vous devenez silencieux, conscient et clair et que votre ciel intérieur est plein de délices, vous connaissez le premier goût de la vraie vie. L´on peut appeler cela dieu, l´on peut appeler cela illumination, l´on peut appeler cela libération, expérience de la vérité, amour, liberté, félicité, différents noms mais le phénomène est le même."
Et vous pour qu'elle(s) raisons souhaitez vous méditer/ou méditer vous ?
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Mar 18 Mar 2014 - 8:42
une autre vidéo
Mysteryheretik <>
Age : 40 Date d'inscription : 03/05/2007
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Mar 18 Mar 2014 - 13:29
Je garde ta vidéo au chaud pour ce soir ^^
zina ∞
Age : 58 Date d'inscription : 11/01/2011
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Mar 18 Mar 2014 - 13:44
Merci Mystery, j'avais même pas vu que c'était une vidéo !
Mysteryheretik <>
Age : 40 Date d'inscription : 03/05/2007
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Mar 18 Mar 2014 - 13:47
Ça fait un peu Bande dessinée, c'est marrant il y a un paradoxe entre les images qui se veulent marrantes et l'audio qui est super sérieux
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Mer 19 Mar 2014 - 13:02
Petites nouvelles au niveau de la méditation : mes ressentis physiques
Donc je pratique la méditation et je commence à bien ressentir l'énergie , je commence doucement à l'identifier au début je pensais que c'était des tremblements mais c'est très différent, comme une sorte de vague qui m'enveloppe et qui "pulse" , la suite dans le prochain épisode :
C'est à vous
DaleCooper °
Age : 51 Date d'inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Mer 19 Mar 2014 - 13:31
Juste pour dire que j'ai déjà eu les mêmes ressentis que toi Polaire. Mais actuellement, je n'arrive pas à méditer
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Mer 19 Mar 2014 - 13:40
Détend toi et laisse toi du temps, il faut parfois laisser certaines choses de côté et de ne leur donner l'importance qu'elles 'ont en réalité, Dale, apprend à t'arrêter et commencer à apprécier peu à peu les petites choses autour de toi
zina ∞
Age : 58 Date d'inscription : 11/01/2011
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Mer 19 Mar 2014 - 13:48
Dale a écrit:
Juste pour dire que j'ai déjà eu les mêmes ressentis que toi Polaire. Mais actuellement, je n'arrive pas à méditer
Mais tu sais on s'édite pas cmme ça.
Tacheia membre actif
Age : 62 Date d'inscription : 21/03/2014
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Sam 22 Mar 2014 - 11:18
A une époque, quand je me levais le matin, je me mettais en état de méditer. Je fermais les yeux, faisais le vide dans mon mental et alors, je me sentais enveloppée dans une sorte de cocon m'isolant du monde extérieur, à travers mes paupières closes, je voyais des couleurs.
A présent, je peux me mettre en état de méditation n'importe quand et n'importe comment. Par exemple, le matin, en faisant la vaisselle de la veille, mes mains s'activent toutes seules alors que mon mental se trouve en état de méditation.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Sam 22 Mar 2014 - 11:28
Quelle(s) méditation ( s) affectionne tu ?
Tacheia membre actif
Age : 62 Date d'inscription : 21/03/2014
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Sam 22 Mar 2014 - 12:59
D'après les tests, il semble que ce soit la méditation transcendantale qui me corresponde le plus.
DaleCooper °
Age : 51 Date d'inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Sam 22 Mar 2014 - 13:04
Tacheia, tu m'intéresses au plus haut point. Je suis très attiré par la méditation transcendantale.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Sam 22 Mar 2014 - 14:02
Des tests?
Tacheia membre actif
Age : 62 Date d'inscription : 21/03/2014
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Sam 22 Mar 2014 - 19:51
Oui, j'ai trouvé des tests sur Google et me suis amusée à les faire. Si je retrouve le lien je vous le donnerai.
Tacheia membre actif
Age : 62 Date d'inscription : 21/03/2014
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Sam 22 Mar 2014 - 20:20
DaleCooper a écrit:
Tacheia, tu m'intéresses au plus haut point. Je suis très attiré par la méditation transcendantale.
Tout ce que je pratique, je l'ai découvert toute seule et c'est seulement après que j'ai retrouvé dans les livres ce que je faisais instinctivement. J'ai vu que le pouvoir des guérisseurs t'intéressait également. Récemment, j'ai fait des soins par magnétisme sur le chien d'une amie. Suite à une grave blessure, les vétérinaires envisageaient l'amputation d'une patte. J'ai demandé une photo car cette amie habite à 600 km de chez moi et plusieurs fois par jour, j'ai travaillé sur la photo. Au bout de quelques jours, il n'était plus question d'amputation et la chair s'était reconstituée au grand étonnement des vétérinaires qui ne comprennent toujours pas comment cela a été possible. Le chien a pu rentrer chez lui plus tôt que prévu et j'ai appris aujourd'hui, qu'il avait arraché son pansement et commençait à jouer et à gambader dans la maison. Ne me demandez pas d'expliquer comment ça fonctionne, je ne pourrais pas le faire. Pour moi, ce qui est important, c'est le résultat obtenu. On m'a déjà demandé si c'était grâce à la prière, ou encore si j'entrais en transe. Rien de tout ça.
zina ∞
Age : 58 Date d'inscription : 11/01/2011
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Sam 22 Mar 2014 - 20:54
Même si les prières ou la transe n'ont rien à voir, peux tu quand même dire ce que tu fait. Tu fait quand même quelque chose ! Ici sur le forum il y a des gérisseur en herbe et si tu pouvais leur apporter connaissances ce serait bien. tu peux le faire en privé. Ce qui me semble normal.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Dim 23 Mar 2014 - 8:09
Merci Tachiea Cet animal a vraiment eu beaucoup de chance que sa maîtresse t"ai eu comme amie
Tacheia membre actif
Age : 62 Date d'inscription : 21/03/2014
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Dim 23 Mar 2014 - 10:27
La plaie le 27 février
Tacheia membre actif
Age : 62 Date d'inscription : 21/03/2014
Sujet: phase 2 de la plaie Dim 23 Mar 2014 - 10:36
Le 8 mars, après que j'ai travaillé sur la granulation. Les 3 vétérinaires de la clinique ont dit qu'ils n'avaient vu ça A présent, il me reste l'extrémité d la patte à travailler. Je vais bientôt savoir si les réseaux de remplacements des nerfs et des muscles se sont reformés complètement, ce qui éviterait au chien de boiter.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi méditer ? Dim 23 Mar 2014 - 11:19
Au cours d'une expérience , Des neurobiologistes constatèrent que les personnes entrant en méditation ou en prière avaient une activité cérébrale bien particulière : Le chercheur en neuroscience cognitives, en poste à l'université de Montréal, Mario Beauregard s'en est aperçu en étudiant l'activité cérébrale de 14 soeurs Karmélites (religieuses contemplatives tranche d'âge : de 23 à 64 ans pendant une s&ance de méditation durant laquelle les nonnes devaient revivre une expérience bien particulière .
Il a noté que le scanner par Iram ( imagerie par résonance magnétique) affichait une intense activité cérébrale , tout particulièrement dans des régions du système limbique désignée aussi comme la portion "émotive" du cerveau .. le cortex pariatal réagissait également et plus précisement dans la la zone associé à la representation du corp dans l'espace /
L'examen des ondes cérébrales enregistrées pendant que les karmélites vivaient leurs experiences à également permis de remarquer un net ralenissement du flux des ondes cérébrales associé à la présence inhabituelle d'onde delta qu'on observe généralement dans les phases de sommeil profond ou chez des patients présentant un état comateux :
Or, ces dernières étaient parfaitement éveillées lors de l"expérience ,
g né pas tou compri polaire59 et ceu ke la méditation cé une sort de siète aprez qu'on sé bien reposez ? care ca serre à rien si on et déjà pas fatigé é pui tu fé comm pou avoi la t^t vid , y ya rien deden ? tu devré allé voi un proffessionelle ( g pas fé de fot là ) car ceu ke tu di c un pe nul en fét , et person va compren , g lu ausi dal é lui ausi a un souci o nivo de l'othografe mé je neu di ri car g fé ausi des fotes
eh ausi g compren pa vou parlé deu scanner tu a un problèm de matiès grisse ?
g sui gentile e vé te doner un conseille g fé du trico et ca éde à recheflkir tu devais t'y met ca ferai grossi ton cervo
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots Idée et Création Kami & Nefton