Sujet: Bruits effrayants au Maroc Sam 20 Fév 2016 - 18:48
Des sons effrayants ont perturbé le Maroc en janvier dernier. De quoi s'agit-il ? Des bruits venus du plus profond de la terre (secousses sismiques par exemple) ou...autre chose, qui nous reste pour le moment inconnu ?
zina ∞
Sujet: Re: Bruits effrayants au Maroc Sam 20 Fév 2016 - 20:07
ça me fait penser à un éléphant. Et je me dis que si le Maroc ne choisi pas son camps il va en prendre plein la gu.............le !
Homenqetsag professeur de paranormal
Sujet: Re: Bruits effrayants au Maroc Dim 28 Fév 2016 - 11:09
Bonjour, le Maroc a connu il y a longtemps un séisme tremblement de terre de très forte amplitude qui a ravagé la ville d'Agadir(1964 environ) Je m'en rappelle très bien pour l'avoir vécu. Il a été ressenti jusqu"à Casablanca où je vivais. Des crevasses se sont comblées de partout jusqu'au bord de l'Océan.. Agadir est sur une ligne de faille je crois mais cela est à vérifier. Ces bruits pourraient être les souffles d'air poussés par la pression du sous sol un peu à l'image d'un instrument à vent. Amitiés
Sujet: Re: Bruits effrayants au Maroc Dim 28 Fév 2016 - 11:21
J'ai vérifié. Le séisme a eut lieu en 1960. Il y a quelques vidéos sur you tube. Voici ce que dit wiki ; Le séisme de 1960 à Agadir est un séisme qui s'est produit à Agadir le 29 février 1960 à 23 h 40 tuant plus de 12 000 personnes. La secousse dura 15 secondes et était d'une magnitude de 5,9 sur l'échelle de Richter.
Le séisme
Dans les quartiers de Founti, Yachech et de la Kasbah, tous les bâtiments furent détruits ou sévèrement endommagés, 95 % de la population de ces zones fut ensevelie. Dans le quartier de Talborjt, entre 60 % et 90 % des bâtiments furent détruits ou gravement endommagés, la ville nouvelle et le front de mer ont été relativement épargnés, et détruits à 60 %. Le séisme a fait entre 12 000 et 15 000 morts, soit plus du tiers de la population, et environ 25 000 blessés. C'est le séisme le plus destructeur et le plus meurtrier de l'histoire moderne du Maroc. C'est également le séisme de magnitude « modérée » (moins de 6) le plus destructeur du XXe siècle (par opposition au séisme de Mongolie du 4 décembre 1957 qui ne fit que très peu de victimes malgré sa magnitude de 8,1). La gravité des dégâts est attribuée au fait que la secousse avait son épicentre juste en dessous de la ville, et à la faible résistance des constructions anciennes. La ville semblait pourtant avoir été historiquement à l'abri des séismes, et ce n'est qu'après des recherches historiques que l'on se rendit compte que la ville, connue à l'époque sous le nom de Santa Cruz do Cabo de Aguer avait déjà été détruite par un tremblement de terre en 1731, ce qui, a posteriori, expliquait sans doute la date de 1746 gravée sur le fronton de la porte de l'ancienne Kasbah.
Conséquence
Dans les heures qui ont suivi le séisme, les marins de la base aéronavale française voisine sont venus porter secours aux survivants (environ 30 000). La proximité de cette base qui n'avait pratiquement pas subi de dégâts, l'arrivée rapide de l'escadre française de Méditerranée ainsi que d'une escadre néerlandaise, permirent la mise en place rapide des secours aux rescapés. Deux jours plus tard, la ville fut évacuée pour éviter la propagation de maladies. Les recherches continuèrent pendant un certain temps, notamment pour identifier les corps, mais il est resté une grande incertitude quant au bilan humain du désastre. Dès le lendemain, le roi Mohammed V et son conseil des ministres ont créé une commission de reconstruction dont les rênes ont été confiées au prince héritier, Moulay Hassan. Rapidement, afin de réduire les risques sismiques (Agadir était littéralement construite sur la faille), il fut décidé que la ville nouvelle serait reconstruite un peu plus au sud, en abandonnant les quartiers situés au nord de l'oued Tildi, la Kasbah, Founti, Yachech, Talborjt, devenus inconstructibles. La première pierre de ce chantier est posée par le roi le 30 juin 1960, alors que les travaux de déblaiement de la ville avaient à peine commencé.
méria grand professeur de paranormal
Sujet: Re: Bruits effrayants au Maroc Mar 1 Mar 2016 - 4:40
Donc le MAROC doit craindre encore un séisme. Finalement partout dans le monde nous sommes en danger. Dans le pacifique où je me trouve des personnes sont mortes ces jours-ci dans des inondations pas loin de nous. Nous subissons depuis quelque temps des dépressions et des arbres (manguiers, avocatiers, arbres à huru ...) tombent n'importe où et n'importe quand car le vent se lève d'un coup et avec une très grande force. C'est là que l'on réalise que la vie ne tient qu'à un fil et on l'oublie que trop.
Sujet: Re: Bruits effrayants au Maroc Mar 1 Mar 2016 - 8:11
oui je pense que la planète vit en ce moment une modification. Est ce dû au réchauffement climatique ou à une évolution naturelle qui se produit dans notre système solaire ? telle est la question.
Sujet: Re: Bruits effrayants au Maroc Mer 2 Mar 2016 - 3:17
Je ne pourrai pas te répondre. Mais rien n'est stable et il se peut que les deux choses y soit pour quelque chose dans le changement climatique.
oxley ∞
Sujet: Re: Bruits effrayants au Maroc Mer 2 Mar 2016 - 10:04
ce genre de bruit s'est fait entendre partout dans le monde et voilà maintenant des années.Personne n'y a tenu compte pourquoi faut-il qu'il soit entendu au Maroc pour que les gens s'inquiètent ?
Les évènement font que le moindre mouvement de notre planète nous met en alerte. Que faut-il aux gens pour que l'on commence à s'inquièter.
Ce n'est pour moi pas de bonne augure et depuis pas mal de temps la planète nous avertit et nous bien ancrés dans nos vies ne savons pas quoi faire ni quoi penser et ce n'est pas les bons penseurs de notre planète qui vont nous l'expliquer bien au contraire.
je suis assez pessimiste sur ce sujet des bruits mais comme ce n'est pas nouveau c'est plutot inquiètant.
zina ∞
Sujet: Re: Bruits effrayants au Maroc Mer 2 Mar 2016 - 10:42
Un tremblement de terre c'est terrible. J'aimerais réécouter ce bruit mais je n'ose plus.
Ruthless Passionné de paranormal
Sujet: Re: Bruits effrayants au Maroc Mer 2 Mar 2016 - 13:15
Bonjour DaleCooper coucou méria zina oxley et tous les autres
C'est assez étrange comme sons; ça me fait un peu penser à ce que "l'on peut entendre dans des déserts à cause du vent qui passe entre les dunes, ça donne des sons très mystiques et pourtant ça n'est que le vent.
Sur cette vidéo, y a pas l'air d'avoir beaucoup de vent et cela se passe pendant un long moment, y a ces bruits la journée comme la nuit. Est-ce que des scientifiques ont pu enregistrer pour analyser ses sons?
cassielbis °
Sujet: Re: Bruits effrayants au Maroc Mer 2 Mar 2016 - 14:24
On oublie tout simplement que la terre a sa vie propre et qu'à ce titre elle bouge ,elle tousse ,elle crache elle pleure ..... @ Ruthless....si tu as le temps ou la possibilité de le faire ,promène toi de nuit dans les champs et en limite de forets isolées loin des habitations et des sites industrielles ,tu seras étonnée du nombre de bruits insolites et inconnue " mis à part les cris des divers animaux nocturnes " La terre ne s,arrête jamais la plupart du temps ce sont des petits bruits sourds ou au contraire des craquements et des grondements dont il est difficile de définir s,ils viennent de la terre ou du ciel . Apres il faut tenir compte de la nature du terrain et ne pas confondre avec des orages lointains . Manifestement il y a beaucoup de sons que nous n,identifions pas faute d,une ouïe trop faible ;
Sujet: Re: Bruits effrayants au Maroc Mer 2 Mar 2016 - 18:39
autant dire que la terre....pète
cassielbis °
Sujet: Re: Bruits effrayants au Maroc Mer 2 Mar 2016 - 22:09
Homenqetsag a écrit:
autant dire que la terre....pète
Voila une constatation qui ne manque pas de fondement ...PDR !
Sujet: Re: Bruits effrayants au Maroc Jeu 3 Mar 2016 - 8:35
Le prout terrestre serait à l'image des fameux geysers, mais aussi à une éruption volcanique. Le fondement de la planète étant tellurique ! D'ailleurs une des hypothèses sur le fameux triangle des Bermudes serait ; que des énormes bulles de méthane qui s'échapperaient du fond de l'océan en remontant à la surface provoqueraient une complète désorientation magnétique mais aussi une zone à vide aérienne qui ferait tomber les avions. On pourrait appeler cela des flatulences méthanoliques
zina ∞
Sujet: Re: Bruits effrayants au Maroc Jeu 3 Mar 2016 - 10:10
Plus communément appelés gazes à effet de serre.
Sujet: Re: Bruits effrayants au Maroc Jeu 3 Mar 2016 - 11:01
YES !!!
Sujet: Re: Bruits effrayants au Maroc Jeu 3 Mar 2016 - 15:47
On apprend sur l'au-delà mais on apprend aussi sur le fonctionnement des éléments de la terre. Lol.
Sujet: Re: Bruits effrayants au Maroc Jeu 3 Mar 2016 - 17:39
La terre qui pète
cassielbis
Y des années, mon ami et moi habitions dans le jura suisse, on sortaient souvent la nuit en forêt pour se balader avec nos chiens, je suis habituée aux multiples bruits que peut faire notre bonne vieille planète. Cela n'a rien à voir avec le sujet mais je le dis au passage, c'est dans cette région que j'ai vu le plus d'esprits, j'en ai même vu un avec mon ami pendant une balade nocturne dans un champs. Ce village et ses alentours son réellement chargés d'histoire, de fantômes et d'esprits de tous genres.
Bon.. je reviens aux bruit qu'on entend sur la vidéo, ça doit être naturel mais faut avouer que c'est un peu flippant, je me mets à la place des gens qui entendent ça, glubs..
Sujet: Re: Bruits effrayants au Maroc Jeu 3 Mar 2016 - 17:53
Ruthless tu as vu un esprit pendant une ballade avec ton ami, mais lui l'a vu aussi cet esprit ?
Sujet: Re: Bruits effrayants au Maroc Ven 4 Mar 2016 - 15:13
coucou méria Oui, cette nuit là, mon ami et moi avons été témoin de la même scène, on a vu un esprit que j'appelle le flamboyant tant il était grand et lumineux, on aurai dit une énorme flamme mais qui ne brûle pas. Une nuit, on est parti avec un pote qui voulait absolument vivre des phénomènes paranormaux, il n'a pas été déçu du voyage si je peux dire... le pauvre est tombé sur des esprits qui ont joués avec lui, il s'est senti tellement mal qu'on a dû l'emmener d'urgence chez nous, au chaud, il était blanc, choqué et il dégueulait. Il nous a raconté ce qu'il avait vu. Mon ami et moi avons dû nous occuper de lui pendant quelques jours, le temps qu'il s'en remette. Je précise que durant cette balade, on a vu certains phénomènes tous les 3 en même temps, des éclaires blanches qui sortaient des sapins, la suite est trop longue à raconter.
Sujet: Re: Bruits effrayants au Maroc Ven 4 Mar 2016 - 17:16
Au risque de me répéter mais dans ce cas, ne m'en veux pas Ruthless en ce moment je traverse des moments particuliers guère agréables qui sont les aléas de la vie et ma concentration est ailleurs. Voilà es-tu médium ? Je sais que tu m'as répondu sur un sujet de ce genre mais je n'ai pas retenu si oui ou non tu étais médium. Il me semble que as écrit que tu vois des esprits depuis toujours. Si tu par exemple je me promène avec toi je verrai des esprits moi aussi ou cela n'aura rien à voir avec tes capacités à les voir ? Cela veut dire alors que ton pote, ton ami et toi avaient tous les trois la capacité à voir les esprits ?
Sujet: Re: Bruits effrayants au Maroc Sam 5 Mar 2016 - 1:10
méria
Y a pas de soucis, je comprends et j'espère de tout coeur que ces aléas de la vie filent au plus vite pour faire place au soleil.
Oui, je vois des esprits, bons ou mauvais, perdus ou pas, démoniaques et dangereux, forts ou faibles, tous ont des apparences différentes et leur propre histoire, je les vois et je les sens depuis l'âge de 24 ans. Je ne crois pas être médium, je vis les choses comme elles viennent. J'ai vécu et vu de belles choses mais j'ai vécu des expériences extrêmement violentes, terrifiantes ou j'ai été complètement désarmée, je sais q'une force est venue m'aider à m'en sortir dans ces moments là mais je ne peux pas dire qui était cet esprit protecteur, une chose est sure, c'est qu'il est d'une puissance bien plus grande que celle des démons auquel j'ai eu affaire.
Pour cette balade en forêt à 3, je crois qu'on a tous vu des esprits car ce sont eux qui l'ont voulu. Un esprit se montre s'il en a envie, de plus, on était parti dans l'état d'esprit de voir des esprits, rien que le fait d'y penser, ça les attire, surtout dans un endroit chargé d'histoire et hanté à souhait. Je crois que même toi tu aurai vu des choses cette nuit là.
Mon ami (qui est mon conjoint) a des dons, héritage de sa mère qui pratiquait la radiesthésie ainsi que la voyance étant plus jeune. Il peut voir des esprits mais tout comme moi, ça n'arrive pas tout les jours. Il évite d'utiliser ses dons mais il le fait parfois pour soigner des bobos dans la famille.
Sujet: Re: Bruits effrayants au Maroc Sam 5 Mar 2016 - 2:11
Bon ma longue réponse est partie je ne sais où...... Bizarre. De ce que je me rappelle t'avoir écrit, Ruthless, je te demandais si maintenant tu étais tranquille et que les esprits ne t'attaquaient plus. Je te demandais également ce qui avait déclenché chez toi la possibilité de voir des esprits et des démons et je te disais comprendre ta peur. Padre PIO et Marthe ROBIN ont été battus par les démons. Marthe ROBIN d'ailleurs en est morte. http://www.touteslespropheties.net/marthe-robin/
Quelquefois je regrette de ne pas voir les esprits, mais à lire certaines personnes comme ton témoignage cette envie part vite. J'ai eu des manifestations de personnes décédées par des objets, j'ai cru une fois entrevoir une amie, et j'ai entendu mon frère. Et c'est déjà beaucoup finalement.
Sujet: Re: Bruits effrayants au Maroc Sam 5 Mar 2016 - 2:57
C'est beaucoup comme tu dis, ce sont des ressentis et des événements que seuls nous pouvons comprendre réellement, trouver les bons mots pour décrire ces phénomènes, c'est très difficile.
Cela fait 10 ans que je n'ai pas eu d'agression physique par un mauvais esprit et j'ai remarqué que depuis que je vis à Paris, je vois beaucoup moins d'esprits, ce qui n'empêche pas les manifestations dans l'appartement où je vis, elles sont soft, pas d'apparitions, juste des bruits, des claquements de portes, la tv qui s'allume toute seule ou l'ordi, une fois, "on m'a soulevé une grande mèche de cheveux, mon ami l'a très bien vu, je sens parfois de mauvais esprits se glissent chez nous pour semer la discorde, ça peut être puissant, je le sens si fort intérieurement que je suis certaine de ce qui se passe. Le seul moyen de faire partir ces merdes (comme je les appelles..) c'est de prier, j'ai mes croyances et quelques petites connaissances de base pour ce genre de problème.
Cela ne me manque pas de ne plus vivre ces phénomènes si intensément, je plaint ceux qui voient des esprits tout le temps, même si on s'habitue, on ne sait jamais ce qui va arriver.
Je ne peux absolument pas te dire ce qui a pu déclencher une telle "chose.
Les victimes que tu évoques Padre Pio et M. Robin, je crois qu'elles ont été directement attaquées par le diable. Je me demande pourquoi rien a pu sauver ces pauvres gens.
Sujet: Re: Bruits effrayants au Maroc Sam 5 Mar 2016 - 6:17
Padre PIO dit qu'il a été sauvé maintes fois par son guide mais Marthe ROBIN n'avait personne pour se défendre. En fait le diable se vengeait de perdre des âmes, car c'était des âmes pures. Le diable a d'ailleurs dit à Padre PIO qu'il arrêterait de le brutaliser s'il arrêtait d'amener des âmes vers DIEU, car beaucoup de personnes à son contact devenaient pieux.
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots Idée et Création Kami & Nefton