Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 paranormal faut-il y croire ??

Aller en bas 
+3
méria
zina
Homenqetsag
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 EmptySam 9 Avr 2016 - 18:25

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. Je vous ai préparé un commentaire qui je l’espère retiendra votre attention. Il peut en partie vous faire réfléchir sur le pourquoi ou le comment du paranormal. En tout état de cause il s’intègre parfaitement dans le cadre du forum « planète paranormale ».

Le paranormal ; devons-nous y croire ? (Science et vie de août 2015 n° 1175, remanié).

La lecture de ce document met en évidence les formidables propriétés du cerveau véritable machine électrochimique biologique. Mais il permet également de connaître certains de ses dysfonctionnements et ce qui en résulte tant dans le domaine psychologique reconnu par le système médical que le domaine « paranormal » beaucoup plus controversé.

Je vous invite, à vous le procurer pour l’explorer auprès des bibliothèques municipales ou à le commander par internet. Vous qui vous intéressez à cette « pseudo-science » aurez peut-être quelques réponses à vos questions.

Le paranormal ; Ses phénomènes pourraient et seraient des anomalies apparentes existant hors de tout mécanisme explicatif actuellement connu.

Explication du PAA (USA) : Pour expliquer de tels phénomènes en dehors de leur dimension subjective, il faut faire appel à des mécanismes exclus aujourd’hui par les physiciens et les biologistes. La plupart des phénomènes demandent d’admettre que l’esprit, telle une onde puisse s’affranchir du substrat biologique (cerveau) qui le produit.

En l’état de nos connaissances, l’esprit est incarné dans le cerveau et n’a pas prise sur la matière (sauf cas hypothétique, voire douteux du fameux Ury Geller) qui, elle, est incapable, comme l’information, de voyager dans le temps. Tout vient de notre cerveau, tout passe par lui. C’est pour ainsi dire le centre névralgique de toute notre activité humaine. Il est paraît-il un deuxième cerveau qui serait nos intestins, mais là c’est un autre débat.

Sondage Science et vie par Harris interactive du 09/au 11/06/2015.

Entendre des voix   : % des français qui croient 47%. :% qui l’ont vécu 6%

Voir des apparitions           «          44%                                        6%

Se rappeler les vies antérieures   «     42%                                   9%

Sortir de son corps               «          42%                                        6%

Sentir des fantômes              «          41%                                        10%

Prédire le futur                       «          40%                                        8%

Lire dans les pensées    :        «          38%                                        9%

Voir ce qu’il y a post-mortem  :   "      29%                                        1%

Etre possédé               :           «          29%                                        1%

Etre enlevé par des extra-terrestres :  «  2%                                      0%

Femmes croyant au paranormal   :         40%             hommes :       32%

18-24 ans croyant au paranormal :         46%

chez les plus de 50 ans                :           29%

14% des femmes et des personnes de 25/34 ans prétendent avoir vu un fantôme.

Le cerveau fait naître le paranormal quand ;

Le lobe frontal a un fonctionnement anormal (langage, mouvement, coordination, planification). Il contribue alors a des hallucinations et au sentiment d’être possédé.

Le thalamus fait des erreurs de traitement. Situé au cœur du cerveau i a un rôle crucial dans l’intégration des données envoyées par les sens et la régulation motrice. Il agit alors sur la conscience et peut aussi causer des hallucinations.

Le système limbique est perturbé. L’amygdale et l’hippocampe qui interviennent dans la mémorisation et le rappel des souvenirs. Leur dysfonctionnement a des conséquences sur la mémoire et la production des émotions et il est impliqué dans les expériences de mort éminente, le souvenir d’enlèvement par les E.T ou des vies antérieures, le sentiment du « déjà-vu » lié à la précognition.

Le girus pré-hippocampique ; s’il est sollicité de manière inhabituelle, il participe à la bonne visualisation de ce qui est perçu, sollicité dans la production des émotions, de l’empathie, la télépathie.

Les aires de Broca et Wernicke ; si elles sont mal coordonnées impliquera ;  le lobe frontal dans la production du langage, celle de Wernicke dans le lobe temporal dans sa perception et peuvent provoquer des hallucinations auditives ou entendre des voix.

La fonction tempéro-pariétale ; cette zone contribue à la bonne intégration des infos provenant des sens et à la représentation de soi. Si elle est suractivée, peut provoquer des impréssions de « sortie de son corps » ou sentir la présence d’un fantôme.

Il est évident que ces constats sont les résultats scientifiques réalisés dans des unités très sérieuses de chercheurs dans des universités prestigieuses. On ne peut que constater que les différents phénomènes restent provoqués par des disfonctionnements (que nous appelons ; prédispositions) ou des sur-activités de zones dont le fonctionnement échappe encore à la science. Ils utilisent beaucoup les IRM, Sanner, et les électro-encéphalogrammes. Appareils pas du tout utilisés chez les pratiquants du paranormal actif.

Ceci n’empêche pas que la structure du cerveau n’étant pas la même chez tout le monde, les zones sont peut être « préréglées » de telle sorte qu’elles peuvent engendrer des phénomènes particuliers intermitants, temporaires ou constants sous certaines conditions ou stimulations, mais cela reste à démontrer. confus 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 EmptySam 23 Juil 2016 - 22:30

Pour reprendre ce qu'a dit Astarac, il faut attendre qu'un défunt "soit bien". avant de le contacter. Ce que je peux dire c'est qu'une personne mourante fait des sorties de corps et peut donc venir vous prévenir par des signes traduits en bruit ou autre.
J'ai eu une expérience avec une une personne proche (un oncle)venant tout juste de décéder. Quand je suis arrivée sur les lieux les pompiers finissaient la réanimation. Environ 1 heure ou deux après le constant du décés j'ai essayé de rentrer en communication (bien sûr il y avait beaucoup de monde ce soir là). J'ai tenté par 2 fois et à chaque fois je voyais comme une sorte de mur noir moucheté de blanc gris. Tous était de cette couleur dans mon esprit. J'avais ressenti une espèce de "broullard", de "flou" chez l'esprit du défunt et une sorte d'interdiction pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2016 - 8:41

C 'est exactement ce que ressent le défunt.
Mais chaque cas doit être différent car le père de ma fille s'est manifesté de suite après son dècès. Comme mon frère ainé et une amie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2016 - 12:43

Les manifestations peuvent êtres multiples et variées, le rêve en fait parti, mon père est décédé en 2008 ce n'est pas que je ne pense pas à lui mais sachant que le faite d'y penser le retenais je me suis fait une raison et cela a été plus simple pour avancer. Il y a quelques mois j'ai rêvé une nuit de mon père, le matin je me suis pas plus interrogé que cela, puis une autre nuit et une autre et encore une autre et la cela ma interpellé , je me suis dit ya un truc de pas clair il essai de me parler, j'ai donc contacté son âme et effectivement il était embêté par  un démon , une entité néfaste bref, j'ai fais le ménage, mon père est revenu me voir pour me remercier, je lui ai redemandé quelques temps après son âme est bien , il est tranquille. Quand un rêve devient réccurent tout comme un message il faut alors y prêter attention.
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2016 - 21:36

Ton père Astarac t'a demandé du secours car il savait que tu pourrais le protéger. Mais moi aucun esprit ne peut me demander de l'aide puisque je serais incapable d'aider même avec la meilleure volonté du monde.

Cela commence à me faire peur l'au-delà. Comme si sur terre ce n'était pas déjà assez difficile.

Dans un  message, une dame dit avoir peur des êtres invisibles et préfère rester sur la terre à errer en compagnie des vivants qu'elle a connus, ce qui la rassure.

Je croyais que lorsqu'on mourrait des esprits ou notre guide venaient nous chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2016 - 14:54

c'est peut être car elle n'a pas suivi la lumière tout simplement, sur ce forum en tout cas je crois que c'est ici une femme avait demandé de l'aide pour une présence chez elle , elle avait peur car elle avais deux petit, il y avais bien une présence chez elle une vieille dame charmante qui n'ayant jamais été croyante à bien vu la lumière mais ne sachant pas n'y est pas allé, j'ai proposé de la faire passer, elle a refusé  à ce moment en disant, je me sent bien ici au milieu des enfants l'amour que je ressent dans cette famille me fait du bien, si un jour je change d'avis je viendrais vous voir. méria pour cela et voir ta famille ou tes guides il faut avancer dans la lumière et pas rester dehors ya pas un bus qui fais le ramassage^^
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2016 - 21:51

Enfin cela me semble aussi compliqué que sur terre l'organisation de l'au-delà. LOL.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Ruthless


Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2010

paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 EmptySam 20 Aoû 2016 - 14:42

méria

Je crois qu'il existe plusieurs dimensions ou vivent les esprits des défunts mais aussi des esprits qui n'ont jamais été des vivants. Chaque esprits a sa propre histoire et doit faire avec.

Certaines de ces dimensions sont habitées par des êtres profondément bons ou profondément mauvais, d'autres sont habitées par des esprits perdus, incapables de trouver la lumière par eux-même, certains aussi aiment rester dans une dimension proche de la notre ou y sont prisonnier à cause de leur propre histoire.

Finalement, je ne crois pas que ce soit si compliqué que ça quand on meurt. Notre esprit va là où il doit aller. Appartenir à une religion n'est pas forcément un ticket d'entrée pour le paradis, ce sont nos comportements et nos actes durant notre vie qui comptent réellement.

Tu ne devrais pas t'inquiéter pour ton avenir dans l'au-delà, je ne crois pas qu'une personne comme toi finisse en mauvaise posture. Tu as l'esprit très ouvert, la preuve, tu es inscrites sur ce forum Very Happy Tu lis l
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 EmptySam 20 Aoû 2016 - 20:27

Ruthless tu sais ce n'est pas si simple quand on est mort. Enfin, d'après ce que j'en lis, car évidemment si je savais comment cela se passait je ne chercherais pas à savoir.  Smile
Je te dis cela car dans une vidéo, et après l'avoir lu dans quelque part aussi, quand on meurt d'une mort violente on ne sait pas toujours que l'on est mort. Cela semble incroyable et c'est le film 'les autres" qui m'en a fait prendre conscience.
Les médiums ont un don dans ce monde pour aider justement ces défunts. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont reçu ce don.


Ensuite par mes lectures, je peux voir de petites inexactitudes dans ta façon de voir les choses. Smile
En fait, c'est seulement les esprits et eux seuls qui doivent trouver la lumière. Personne d'autre ne peut le faire à leur place. Il suffit qu'ils veuillent évoluer, qu'ils appellent leurs guides ou qu'ils se posent des questions pour qu'ils aillent dans la lumière. S'ils se posent des questions les médiums sont là pour les aider à passer la lumière qui se fera lorsqu'ils appelleront leurs guides.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 1:53

effectivement dans certains cas de mort le défunt ne sais pas qu'il l'est^^, il ne réalise pas de suite, ensuite il faudra l'acceptation et le désir de passer à autre chose, ce qui peu prendre un certains temps en temps terrestre vu que la haut le temps ne compte pas.il devra rechercher la lumière et la plupart du temps un passeur d'âmes ce qui peu parraître simple puisque dans le noir ceux qui peuvent aider sont representés par des points lumineux donc il ce dirigera vers un de ces points puis en fonction  des cas il passera dans la lumière et sera pris en charge.
évidemment pour le croyant qui sais ce qu' est la lumière il passera de suite
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 3:32

Pour le croyant oui, il passera de suite.  Mais quand même c'est surprenant d'apprendre que l'on peut ignorer que l'on est mort. Et ce matin en passant le balai je me dis :"peut-être que je suis morte et que je ne le sais pas ? ". Lol.

Je plaisante, mais c'est vrai que certains esprits sont dans le trouble et il faut remercier les médiums qui ont de lourdes responsabilités.  Mais ils seront remerciés "la-haut".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 18:01

Pour reprendre le thème du sujet faut -il croire au paranormal je dirai que c'est au libre choix de chacun, certains aurons vu , entendu etc etc mais il faut surtout écouter son coeur et ce pour tout questionnement amenant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:34

Mon coeur pour le moment n'a pas envie de me parler. Mais je vais attendre....  scratch

 
En fait il semble que le même problème se pose dans l'au-delà : si on arrive dans un endroit sombre il faut prier pour que l'on vienne nous en sortir, la prière étant un gage de bonne volonté de la part du défunt. Mais c'est difficile pour un non croyant d'avoir cette idée. Pour la prière ce n'est pas dur, l'essentiel étant de s'en remettre à la Source, à Jésus ou à Marie.
Car si on se retrouve dans un endroit sombre une fois mort c'est que nous le méritons à cause de  nos actes pas toujours bons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:21

Ce n'est pas une question de prière, d'ailleurs un non croyant n'est pas censé en connaitre, pour les cas que j'ai eu à traiter , il s'agis plus d'un temps de réflection plus ou moins long sur tel ou tel épisode de la vie qui amènera l'esprit à vouloir continuer et rechercher alors la lumière pour cela. si il n'est pas croyant il lui suffira de demander pardon et il sera pris en charge.
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2016 - 20:55

En fait il suffit donc de se repentir tout simplement. Dans le fond, Astarac ton explication est  plus logique que la mienne. Car c'est vrai qu'il y a des personnes qui ne prient jamais et qui n'ont jamais appris à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2016 - 21:31

oui enfin c'est un raccourci, tu iras pas cavaler de suite dans l'eden lol en fonction de l'état de ton âme tu iras en imageant dans un centre de repos ou tu seras pris en charge voilà en gros.
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2016 - 22:29

L'essentiel étant de ne pas rester seul dans un endroit sombre.

A ce sujet le film NOSSO LAR (notre demeure) explique bien ce que vivent les mauvais esprits une fois morts.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Contenu sponsorisé





paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: paranormal faut-il y croire ??   paranormal faut-il y croire ?? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paranormal faut-il y croire ??
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Faut-il croire à la vie après la mort ?
» Parce qu'il ne faut pas croire à tout ce que l'on voit !
» Comment croire de nouveau...
» croire pour voir
» apparitions maitres ascensionnés etc : qui peut me croire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: SPIRITUALITE-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton