Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

recherche sites sérieux sur les études bibliques

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
méria
grand professeur de paranormal
méria

Féminin

recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche sites sérieux sur les études bibliques    recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 19:27

Rappel du premier message :

Bonjour,
Quelqu'un connaitrait des sites ou des auteurs sérieux qui confirment ou infirment les écrits bibliques par rapport aux recherches archéologiques ?

Merci par avance pour vos réponses que j'attends. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai trouvé cette vidéo. Mais vous en connaissez d'autres, je suis preneuse. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw

AuteurMessage
méria
méria

Féminin

MessageSujet: Re: recherche sites sérieux sur les études bibliques    recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 16:55

Je te remercie Nanarbe pour ta réponse. Very Happy
Qui est le patron et la patronne des humains dont tu parles ?  Tu sous-entends des extraterrestres ?

Tu travailles toujours à 70 ans ???????
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: recherche sites sérieux sur les études bibliques    recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:39

En tous cas pas un dieu barbu assis sur un nuage Very Happy
méria
méria

Féminin

MessageSujet: Re: recherche sites sérieux sur les études bibliques    recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 22:06

La création du monde  reste un vrai mystère. Même les esprits supérieur ne savent rien sur elle.

Alors on attendra.....   Peut-être que l'on saura un jour......  lointain....
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: recherche sites sérieux sur les études bibliques    recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016 - 8:07

LOL Very Happy Les esprits supérieurs ...?
méria
méria

Féminin

MessageSujet: Re: recherche sites sérieux sur les études bibliques    recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016 - 15:07

Pourquoi Lol les esprits supérieurs mon cher Nanarbe ??????  Very Happy

Par contraste aux esprits du bas astral. Mais oui, mais oui. Very Happy

J'avoue Nanarbe que ta question m'étonne tant tu sembles au courant de tant de choses.  C'est vrai. Je suis étonnée.
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: recherche sites sérieux sur les études bibliques    recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 13:14

Mdr Smile Au courant de rien du tout car moi je ne suis pas un esprit supérieur ...!
Ca me fait marrer quand on dit de moi que je suis du peuple élu et que nous sommes plus intelligents que les autres nous autres les feuj's perso je n'ai pas du me présenter aux élections Very Happy
méria
méria

Féminin

MessageSujet: Re: recherche sites sérieux sur les études bibliques    recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 18:05

Ceci dit, il y aurait des esprits supérieurs et des esprits du bas astral.
Bien sûr cela peut faire rire.

Pour ma part plus je réfléchis sur ce problème des esprits et de la création, plus je me dis que l'homme est sûrement totalement dans l'erreur.
J'admets une intelligence divine, j'admets la réincarnation mais pour le reste.....
Les hommes soit pour des raisons politiques ou soit pour se rassurer ont inventé ou exagéré des événements. 
La matière se transforme sans cesse. Notre esprit aussi.
La matière : au départ nous étions des spermatozoides. Puis nous sommes devenus ce que nous sommes  (c'est énorme) et enfin on retourne en poussière. Cette poussière servira à autre chose et ect.
L'esprit : devait être rustre et au fil des réincarnations il s'affine.

Tout cela je l'admets mais cela ne veut pas dire que j'ai raison. C'est mon raisonnement.
Et la question qui me travaille est pourquoi ces réincarnations ? Pour que l'esprit s'affine me répondra t-on. Oui, mais pourquoi l'esprit doit s'affiner ????
Et une fois affiné, l'esprit fait quoi ????   Il ne se réincarne plus ????

Il y a donc sûrement un cycle inchangeable dans tout cela prévu dès le départ. Quelque chose d'immuable qui relèverait plus des mathématiques qu'autre chose.
Je parle avec mes mots d'une personne n'ayant pas fait d'études. Alors si au lieu de dire mathématiques il aurait fallu que j'emploie un autre mot,  qu'on me pardonne.
zina

∞
zina

Féminin

MessageSujet: Re: recherche sites sérieux sur les études bibliques    recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 20:36

Méria, voici ma vision des choses :
Ce qui devient poussière est notre corps physique. Ce corps de chair, d'eau, de gaz, d'os, etc...finissant en putréfaction pour à la fin disparaitre en poussière. Et bien sûr l'esprit restant intacte. Immortel, l'esprit continue son chemin de vie.Pour ce qui est de "s'affiner", je pense qu'on s'affine dèjà sur terre grâce aux épreuves que l'on traverse avec sagesse. Et dans l'au-delà l'esprit continue de "s'affiner". Et certains atteignent la grâce, l'absolu, se sont les anges, les saints
méria
méria

Féminin

MessageSujet: Re: recherche sites sérieux sur les études bibliques    recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 21:21

Je suis tout à fait d'accord avec toi Zina.   Mais cela rime à quoi au fond que l'esprit doivent évoluer en subissant des épreuves sur terre ? Pourquoi ne  pas être nés parfaits dès la création ?

Et à quel moment l'âme est rentrée dans l'humain sachant qu'il y a des millions d'années nous étions de petits carnivores et que nous avons évolués ensuite jusqu'à arriver à ce que nous sommes.
Il est difficile de penser que les petits carnivores que nous étions avions une âme. Ou alors tous les animaux actuels ont eu aussi une âme d'une même valeur que la nôtre.

Pour moi tout cela reste flou.
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: recherche sites sérieux sur les études bibliques    recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 19:46

Bonjour ...
Une étude du poète visionnaire Victor Hugo né dans la même ville que moi " Besançon " en 1802 dans une maison qui a ensuite appartenu à des pharmaciens de ma famille t'apprendras peut être plus que la bible elle même ne t'en apprendras ..
Une de mes arrières grand mère qui avait  tout enfant une nounou qui avait connu Victor Hugo avant son exil a Guernesey disait qu'il était possédé par l'esprit d'un monarque antique qui lui avait dévoilés des secrets et que c'est a partir de la qu'il a écrit ce récit fantastique " la Légende des siècles " qui est une épopée allant de la genèse a l'Apocalypse qui curieusement confirmerait plus de 100 ans avant les théories d'Hoerbiger  et du gigantisme passé qui lui fut réel et prouvé tout au moins pour les animaux et les végétaux et pourrait expliquer les âges inouïs prêtés aux patriarches bibliques si ils étaient des géants soulagés de leur poids par la proximité lunaire d'alors ..
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: recherche sites sérieux sur les études bibliques    recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 20:03

Les dieux n'étaient peut être que des humains d'avant les cataclysmes qui tels Prométhée ou Viracocha ont tout fait pour civiliser les nouveaux ..Peut être c'étaient ils exilés pour échapper a la catastrophe ..Il y a sans doutes toujours eu des humains sur notre planète et plusieurs destructions certains prétendent tous les 10 000 ans ( ce qui correspondrait bien a ce que Solon disait sur l'Atlantide et que Platon nous a raconté dans le Timée et le Critias ) ...

Le bon amateur de vérité qu'était Sanchoniathon le disait que les dieux n'étaient que des humains et les livres d'Henoch  ne font que ça, le dire entre les lignes alors que Sanchoniathon lui dans ses récits qui sont parait il les plus vieux du monde  le criait ...
méria
méria

Féminin

MessageSujet: Re: recherche sites sérieux sur les études bibliques    recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 3:15

Merci Nanarbe.
J'ai toujours entendu dire que Victor HUGO faisait du spiritisme et qu'il communiquait avec les esprits. Mais je n'ai jamais entendu dire qu'il avait été possédé par un monarque antique.
Mais pourquoi pas ?

Cela fait drôle de penser qu'une nounou de ta grand-mère a connu Victor Hugo. Cela semble irréel.

Je viens de lire sur Victor Hugo :
Avec La Légende des Siècles, V. Hugo a voulu faire l’épopée de l’humanité. Il ne s’agit pas d’un seul long poème (forme habituelle d’une épopée), mais d’un recueil de nombreux poèmes différents, plus ou moins longs, organisé en 28 chapitres. On y trouve des récits épiques inspirés de la Bible, de mythologies antiques, de traditions diverses, ou totalement inventés par Hugo ; mais aussi des allégories et des réflexions philosophiques ou religieuses. L’organisation en est globalement chronologique. Le tome 1 évoque l’aube de l’humanité et l’antiquité par des récits et légendes inspirés de la Bible et des mythologies païennes ou totalement inventés par Hugo.

J'ai pu télécharger ce livre passé dans le domaine public. Il me semble difficile à comprendre.  Mais je vais y jeter un oeil.

Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe

Masculin

MessageSujet: Re: recherche sites sérieux sur les études bibliques    recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 10:22

Bonjour
Oui mais pas ma grand mère mais mon arrière grand mère Smile Hugo est DCD en 1885  finalement peu de temps avant le XXeme siècle et ma famille a très bien connu son père qui servait sous les ordres du général d'Empire Marulaz , au régiment de Besançon dont il est parti peu de temps après la naissance de son fils Victor en 1802 ...

J'avais hérité de toute cette épopée paraphée par Hugo lui même , de ma grand mère maternelle qui la tenait déjà de sa mère , c'était tous des petits fascicules qui ont disparus dans l'incendie du corps de bâtiment ou, étaient entreposés beaucoup de mes livres, en 1976 durant une de mes absences très prolongées ...

Le XIX eme siecle marqua la région de Besançon ou l'on vit évoluer toute une série de gens très célèbres , dont Charles Nodier qui je le rappelle fut considéré comme un grand maître de l'ordre de Sion ...L'ésotérisme et le spiritisme y étaient pratiqués dans des cercles très célèbres et par des gens célèbres eux aussi , tels Tristan Bernard , Les deux frères Lumières ( inventeurs du cinématographe  nés a deux pas de la maison natale de Victor Hugo )  ...Il y eu aussi Louis Pasteur qui habitais Arbois a quelques 40 kms de Besançon et qui vint s'initier au spiritisme avec un de mes ancêtres pharmacien qui racheta ensuite la maison natale de Victor Hugo et également Joseph Proud'hon qui lui inventa ou plutôt fut un des promoteurs de l'anarchie ....Stendhal lui aussi passa dans cette ville et une des  salles militaire  de l'actuel état major lui inspira des scènes de son chef d'oeuvre " le rouge et le noir " Par contre je n'ai pas trouvée sa trace dans les cercles spirites de cette ville ...
Le célèbre Monsieur Belin inventeur du FAX appelé a l'époque Bélinographe laissa également son emprunte dans cette ville et dans le groupe de spiritisme dont j'ai parlé plus haut ...

Enfin un vent de spiritualité et également fortement intellectuel souffla sur cette ville et sa région on peut dire depuis la fin du XVIII eme siècle et il  dura  à peu près jusque dans les années 1920 mais fut brusquement coupé laissant place a l'ignorance crasse et mesquine qui caractérise cette ville maintenant ...Si Victor Hugo qui a écrit " Besançon vieille ville Espagnole " revenait il n'écrirait plus ça du tout car a part certains noms de villages environnants ainsi que quelque vestiges de la grande époque Espagnole et horlogère  il ne reste pas grand chose...

Bref un fort vent intellectuel a très haut niveau souffla on ne sait pourquoi sur toute la région de Franche Comté durant pratiquement une centaine d'années ...Il y a sans doutes une raison et pour son apparition soudaine et pour sa disparition encore plus soudaine mais , je ne la connais pas ...
cassielbis
°
°
cassielbis

Masculin

MessageSujet: Re: recherche sites sérieux sur les études bibliques    recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 12:37

(( Bref un fort vent intellectuel a très haut niveau souffla on ne sait pourquoi sur toute la région de Franche. Comptez durant pratiquement une centaine d'années ...Il y a sans doute une raison et pour son apparition soudaine et pour sa disparition encore plus soudaine mais , je ne la connais pas ...))

Merci Nanarbe pour ce cours d,histoire et ces anecdotes !!! recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 300284 recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 300284 recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 300284

Je pense qu,il en va de même pour certaines  grandes villes de France !!  qui ont perdu leur éclat 'et leur renommée en l,espace de quelques années  !!!
Victor Hugo ...on ne peut que l,aimer  cheers ! deux millions de personnes pour ses obseques qui dit mieux !! nature

méria
méria

Féminin

MessageSujet: Re: recherche sites sérieux sur les études bibliques    recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 17:46

C'est vraiment dommage et c'est une perte très importante d'avoir tout perdu dans un incendie.  Tu as pu réécrire toutes les informations transmises par ta grand-mère  sur Victor Hugo ? Je pense que c'est très important pour toi de faire ce travail.  Je ne pense pas que Victor HUGO s'offusque que des révélations faites à ton arrière grand-mère soient connus du monde entier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche sites sérieux sur les études bibliques    recherche sites sérieux sur les études bibliques  - Page 2 Empty

recherche sites sérieux sur les études bibliques
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2