Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Faut-il croire à la vie après la mort ?

Aller en bas 
+33
cassielbis
méria
Magnosa
sapientia
Rumex
Thomas.
DaleCooper
Tacheia
LittleKitty
astarac
oro moore
Mysteryheretik
oxley
Axelle
MEDIUM_C
takeo91
oldremi
gr4my
Furtif
Homenqetsag
mick883125
LUPONELLE
eodintar
Lytuya
Sylane
agarwen
ezech
mandragore93
Isyldur
Mystérieuse
nels0n35
EVA87000
zina
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:50

Rappel du premier message :

Je crois que ce que je vois. Je vois mais je n'y crois pas mes yeux.

Depuis toujours et malgré les nombreux témoignages, la croyance en la vie après la mort reste encore pour certains sceptiques et pour d'autres inconcevable. Est-ce un problème d'ouverture d'esprit ou faut-il vivre les phénomènes pour y croire, ou tout simplement la peur ?

Depuis toute jeune j'ai toujours cru en la vie éternelle de l'âme. Je croyais plus en la survie de notre âme après la mort qu'en un Dieu quelconque. Aujourd'hui mes expériences me confirment mon opinion sur la vie après la mort  et l'existence de la divinité.


Dernière édition par zina le Mer 14 Aoû 2013 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Ruthless


Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2010

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 EmptyLun 20 Juin 2016 - 5:54

méria
Mince alors! t'as pas trouvé de version française? c'est bête ça.. scratch 
Hier soir j'ai pensé à toi car l'émission est a été rediffusée, j'y pense! est-ce que ta tv fait replay? si oui tu pourras la voir Smile


Oulà! faut qu'je file! 
Bonne journée à toutes et à tous en cette journée de lundi tout gris, ras-le c.. corde
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:44

Ici c'est pas mieux. Il pleut comme vache qui P....
Ma télévision Ruthless je ne sais pas si elle fait replay. Tu me répondras : mais regarde. Sauf que je ne sais pas comment et où regarder. Mais vu son ancienneté je doute qu'elle permette le replay. Par contre je ne savais pas qu'une télé permettait de faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Ruthless


Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2010

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 EmptySam 2 Juil 2016 - 2:25

le replay se fait grâce à la connexion internet qui est reliée à ta tv (avec ta box) 

j'espère qu'il ne pleut plus chez toi, c'est marrant cette expression, pleuvoir comme vache qui pisse.
Tu sais, en suisse, y a une cascade qui s'appelle la pisse vache, véridique! 

C'est vachement paranormal comme conversation  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 EmptySam 2 Juil 2016 - 3:23

Ah d'accord.  Tu vois mes connaissances pour l'informatique. lol.

Ce qui est bien sur ce forum de paranormal c'est qu'il n'y a personne pour nous dire ce qu'il faut dire ou pas dire. C'est plutôt cool. Mais Ruthless si on s'en tient qu'au paranormal en ce moment on aura plus rien à se dire. Non ? Hihihihihihihi.


Pour le moment on garde le lien. Very Happy

Mais pour en venir au sujet "faut-il croire à la vie après la mort" un spirite m'a dit qu'il fallait beaucoup lire pour s'en convaincre. Je redonne le site où on peut trouver des livres spirites :
http://www.cslak.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Ruthless


Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2010

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 EmptySam 2 Juil 2016 - 17:26

Pas grave.. pour moi l'informatique est un outil utile c'est tout.

J'aime beaucoup ce forum justement parce-que les gens savent échanger sans s'imposer avec leurs idées, tout le monde s'écoute avec respect et c'est très plaisant.

Pour le sujet sur les spirites, bien-sûre, ça parlerai de paranormal mais je pensais aux personnes qui voudraient parler de leurs expériences ou poser des questions sur les multiples façons qu'un spirite peut aborder l'au-delà par-exemple..

Merci pour le lien méria  Smile toujours aussi adorable! je te dirais ce que j'en ai retenu

@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 EmptySam 2 Juil 2016 - 19:58

Mais Ruthless tu peux toujours ouvrir un nouveau sujet sur les spirites. Very Happy

Comment les spirites abordent au-delà ? Je pense qu'au départ la plupart sont des voyants, des médiums ou les deux. Ensuite il y a les personnes qui s'intéressent à l'au-delà.
Toutes ces personnes arrivent à se réunir grâce à l'association d'Allan KARDEC. Association qui a des antennes dans beaucoup de départements.
Après un médium appelle un esprit supérieur qui amènera de son côté un esprit récemment disparu qui veut laisser un message comme tu peux le voir ici :
http://www.cslak.fr/

Clique dans le cadre marron, à droite et en bas de ce cadre. Tu pourras voir comment se passe la séance.
J'ai découvert cela il y a 15 jours. Cela m'a remuée.
On voit que le mort qui s'énerve est encore beaucoup rattaché à sa vie terrestre.
Et ces séances correspondent exactement aux descriptions du livre que je suis en train de lire :"les mémoires d'un suicidé".
C'est très intéressant. Et ce que j'aime c'est que beaucoup de livres sont accessibles gratuitement, le spiritisme étant axé sur la charité seulement. Aucun profit.

Voilà. Si on veut s'intéresser un peu à la spiritualité, il y a de quoi et nous n'aurons aucune excuse de ne pas nous y penchés.
Où j'apprends beaucoup de choses c'est aussi en écoutant les vidéos de Jacqueline GINDRE. Elles se sont arrêtées pour l'été, mais elles reprendront en septembre. Et là j'ai appris que l'on peut appeler les esprits à tous moments. Mais seuls les esprits ayant notre vibration répondront. C'est à dire que si ne nous sommes pas bien, ou que nous avons de mauvaises pensées, que nous sommes tristes.... ce sont des esprits du bas astral qui viendront soit pour s'amuser, soit pour nous pousser à faire du mal car ces esprits souffrent, ils sont jaloux d'être relégués là où ils sont. Soit par ennuis ou pour oublier leur infortune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
cassielbis
°
°
cassielbis


Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 25/06/2015

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 EmptyDim 3 Juil 2016 - 12:58

Bonjour a toutes (s)
Histoire de ne pas sortir du sujet je joins un petit retour aux sources avec les livres audio  youtube study sur les principaux livres de ce cher maitre Allan Kardec ,cela permet d,apprendre tout en étant détendu !
Le mauvais coté des livres audio  est que au bout de deux heures d,écoute avec le casque ont a tendance a sombrer en état transitoire veille sommeil .... Sleep




Revenir en haut Aller en bas
cassielbis
°
°
cassielbis


Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 25/06/2015

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:00



Revenir en haut Aller en bas
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Ruthless


Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2010

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:43

cool! encore plein de bons liens!
Pour le sujet, je ne sais pas encore..

J'ai déjà vu des médiums entrer en contact avec des défunts en faisant des séances avec du monde, même si je sais que ces spirites ont des dons impressionnants, j'ai eu des frissons en regardant la vidéo! je n'aimerais pas me retrouver dans la situation de ce défunt, ça doit être horrible!
Revenir en haut Aller en bas
cassielbis
°
°
cassielbis


Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 25/06/2015

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 EmptyDim 3 Juil 2016 - 16:22

Laisse tomber pour le moment si tu a des frissons , car cela est indice d,une vulnérabilité possible par des résiduelles énergétiques d,entités ect..... dont l,intérêt d,avoir une aura en bonne état .
Il ne faut pas oublier que c,est  mental et l,idée qu,ont ce fait de la chose ,notre imagination est parfois galopante quant ont a pas cerné le problème et elle nous suggère tout un tas de solutions dont certaine sont farfelues " dou l,intérêt de maitriser nos peurs et aussi nos excès de confiance en sois .
Apres  notre système d,autodéfense et  la pour nous prévenir d,un danger potentiel et ça peut se traduire par un frisson ou une grande suée ,des tremblement et pour certain un excé d,hilarité " je ris pour cacher ma peur !"
Voila j,arrête avec mes blablas et je dirait simplement que d,etre attentif a ses manifestations coporel et essayer dans comprendre les mécanismes et les raisons..... c,est aimer sont corps ,  c,est le chemin vers la solution .
Chacun sont truc avec les entités ,personnellement je ne prend aucun plaisir a regarder des vidéos ou ont voit ou entend des entités de défunts souffrir ou appeler laissons cela aux passeurs d,âmes " les vrais"  sunny
Nous sommes vivants et notre premier devoir et de vivre dans cette dimension des vivants qui est la notre !
Bien-sur certain d,entre-nous dont je fait partie ont des relations " involontaires" avec le monde dit de " l,au de la! "
 Quant ont  est confronté a une entité perdue ce n,est jamais le hasard  , ont fait modestement ce que l,ont peut ( faut arrêter de croire qu,il faut nécessairement faire tout un tas de simulacres de Gogols !la sincérité et la compassion l,amour  suffisent ! ils ne sont pas idiots ))
N’oubliez jamais cela ... c,est l,amour le maitre mot !! et aussi que  ce sont les défunts qui sont demandeurs et non l,inverse!!! eeeet sois dit en passant ce n,est pas tout les jours " heureusement !!

Petit détail ....j,ai 71 ans et j,ai était a causes de divers événements confronté a la mort et par voies de conséquences a l,autre " monde "
Etant très jeune par la force des choses je n,ais compté que sur moi même et sur ma bonne étoile ?....NON la bonne étoile c,est ceux qui sont de l,autre coté et  qui en ce moment guident mon doigt sur l,ordi et qui dans l,ombre derrière le grand voile m,ont toujours assisté sans rien exiger en retour ....
j,ai toujours eu un profond respect pour les défunts et mème pour les entités baladeuses qui me suivent partout et croyez moi la cohabitation est possible ...il y en a qui ne veulent pas partir tout de suite et ne sont pas du tout malheureux de cela ...
Il ne faut  jamais humilier ou  se moquer des défunts !! alors que avoir a leurs égards des pensées bienveillantes suffit grandement a les aider a franchir le passage quant ils sont prêts car la aussi il faut respecter les lois immuables de l,univers chaque choses en sont temps ... nature
Revenir en haut Aller en bas
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 EmptyDim 3 Juil 2016 - 18:17

je suis d'accord avec toi cassiel, l'amour est la clef, une entité viens nous voir si elle le veux pas quand c'est nous qui le voulons ça c'est dans les films ou dans les bouquins à sensation , nous sommes juste  en droit de dire non pas maintenant respectez mon temps et je reviendrai vers vous quand je serai disponible , le temps ne compte pas vous n'allez pas vous garer sur le bas côté ou quitter votre travail.Ensuite  toutes les entités ne sont pas la pour faire du mal mais pour nous faire comprendre certaines choses c'est comme pour les humains incarnés que nous croisons sur notre chemin de vie, il y à eu des contrats de passer , du genre je te demande de me pourrir la vie. ok je veux bien mais en échange tu ne m'en voudras pas , tu ne me jugeras pas cela sera ça ton épreuve. On en reviens encore à l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 EmptyDim 3 Juil 2016 - 22:54

Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec toi Cassiel. Il ne faut jamais rire des défunts.
Tu sais si j'aime entendre les expériences des défunts par l'intermédiaire des médiums sérieux, c'est parce que j'apprends comment c'est l'au-delà et non pas pour me délecter de leurs souffrances. Loin de là. D'ailleurs nous pourrions alors faire une prière pour eux à Dieu.

Je trouve très instructif ces écoutes. Mais c'est vrai. Ce qui est bon pour moi n'est pas forcément bon pour les autres.  Et je suis désolée Ruthless que les messages des défunts t'aient donné des frissons.

Heureusement Astarac que toutes les entités ne sont pas là pour nous faire du mal. C'est surtout si nous les appelons et que nous avons des vibrations basses. Seules celles ayant les mêmes vibrations que nous répondront.
  Very Happy Very Happy

Merci Cassiel pour les livres audio. Cela peut intéresser les personnes au lit le soir. On n'est pas obligés de tout écouter d'un coup. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Ruthless


Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2010

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 EmptyLun 4 Juil 2016 - 7:01

ça me fiche les frissons car je n'aimerais pas me retrouver bloquée comme ces esprits qui ne trouvent pas leur chemin, autrement, y a pas de quoi avoir peur ni de se la pété bien-sûre.
Je l'ai déjà dit mais j'ai déjà eu affaire à des esprits qui étaient manifestement bloqués et bien vénères!
Je ne suis pas médium, je vis juste le moment présent car j'ai pas le choix. J'en ai vu qui avaient vraiment de sales gueules et qui étaient très agressifs envers moi, j'ai raconté certaines de mes histoires sur ce forum, heureusement, je n'ai pas vécu que des mauvaises choses et surtout! je ne vois pas tous les jours des esprits.

Vous m'avez apporter beaucoup de réponses sur toutes les questions que je me posais à l'époque, aujourd'hui, je suis bien plus sereine par-rapport à tout cela. Lire les autres m'a aussi appris pas mal de choses et c'est toujours un plaisir de venir ici pour lire vos posts.
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:20

Moi c'est pareil Ruthless. Quand je me suis inscrite sur ce forum bien plus tard que toi, je commençais à m'intéresser aux esprits, à Dieu, à la réincarnation, etc...

C'est vrai que l'on apprend beaucoup dans les messages sincères. Et pour moi aucune question n'est bête.

Je me souviens avoir raconté une époque de ma vie chez mes parents sur ce forum. Je parlais d'un Monsieur qui s'était suicidé en se jetant dans le puits. Maison que mes parents avaient achetée. Ce Monsieur avait eu ce geste désespéré à cause de la jalousie des villageois. Du coup son âme était dans la haine et il hantait la maison de mes parents.  Il nous en a fait voir de toutes les couleurs.

Lorsque j'ai raconté ce que la famille avait vécu à cause de lui, une personne ne m'a pas crue et cela m'a fait tout drôle. Car ce qui était une réalité pour moi, cela ne l'était pas pour une certaine personne qui  pensait que tout cela était un fantasme de ma part. Et je me suis dit que peut-être personne ne me croyait. Et c'est là que j'ai réalisé que l'on peut dire la vérité mais que cette vérité peut paraître fausse.   Du coup je ne juge plus dans les messages que je peux lire.

Mais Ruthless si tu vois des esprits tu es médium ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Ruthless


Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2010

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 EmptySam 9 Juil 2016 - 3:00

Coucou méria Smile

Je lis des posts où je ne suis pas toujours du même avis mais je n'oserai jamais dire d'une personne qu'elle fantasme, ça se fait pas, tu es tombée sur un coincé du cerveau Mad

J'ai pas eu la chance de lire ton témoignage sur la maison hantée de tes parents, j'imagine que ça a dû être vraiment pénible pour ta famille et toi, est-ce que tes parents vivent toujours là-bas?

J'ai aussi habité une maison hantée par un homme qui s'est suicidé, c'était une maison familiale, il en était devenu le propriétaire. J'ai vécu 1 an avec un fantôme qui aimait frapper contre les murs et les plafonds, il me suivait partout, je n'ai jamais eu de problème avec lui, je pense qu'il devait s'ennuyer et qu'il appréciait ma compagnie. Il était tout fadasse, gris transparent et comme tout fantôme qui se respecte Laughing il pouvait traverser les murs, il changeait de position d'un seul coup pour s'engouffrer dans le grenier. Je me demande s'il vit encore dans sa maison? scratch

Non, je ne suis pas médium, ou alors il faudrait que je travaille là-dessus? Je peux voir et sentir des esprits mais je peux aussi me faire agresser par eux, ça m'est arrivé quelques fois et je n'aimerai jamais plus le revivre.

Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 EmptySam 9 Juil 2016 - 3:56

Tu sais Ruthless je n'en veux nullement à la personne qui a douté de mon témoignage. Cela m'a fait prendre conscience qui si je ne mentais pas, cela pouvait être le cas d'autres personnes de bonne foi. Et que donc je ne devais pas rejeter un message facilement. Ainsi cette personne  m'a rendu service quelque part même si j'ai été surprise et vexée dans un premier temps.
Mais c'est vrai que malheureusement il y a beaucoup de menteurs. J'ai pu le vérifier. Mais bon, au départ je fais confiance.

Sinon tu sais quand on a habité dans une maison hantée cela paraît normal.  Et on trouve normal de raconter ce que l'on a vécu.
J'ai passé toute mon enfance dans cette maison, la maison de mes parents. Et comme je l'ai dit un ancien propriétaire s'était suicidé et il ne supportait que l'on vive chez lui alors qu'il s'était suicidé parce qu'il avait réussi dans la vie et qu'il était heureux et  certains villageois de la commune s'étaient unis pour lui faire du mal.  Il n'a pas supporté cette méchanceté et cette jalousie.
Il faut dire que dans les années fin 1800 début 1900 la vie n'était pas rose du tout. Et lorsqu'on vivait à la campagne on était un peu prisonnier de ses voisins et des villageois.
En plus internet n'existait pas. Aussi impossible de se changer les idées.
Bref les gens à cette époque, partout en France, vivaient en vase clos.

Combien de fois quand j'étais jeune j'ai vu ma mère pleurer car elle avait peur de se retrouver seule lorsque nous ses enfants serions partis de la maison.
Elle était allée voir une "sorcière" qui lui avait dit de mettre les balais à l'envers pour neutraliser les esprits. Elle jetait du sel......  Elle faisait ce qu'elle pouvait tant elle avait peur.
Nous habitions dans une très vieille maison. Elle existe encore. J'ai pu la voir sur le net par la carte GOOGLE. Elle date des années 1800.  Cela m'a fait quand même un choc de la revoir. Cela fait 30 ans que je l'ai quittée. Et non mes parents ne s'y trouvent plus.  Mais sinon j'ai pu apprendre que c'est la valse des propriétaires. Comme autrefois avant que mes parents l'achètent.
Mais mes parents s'étaient endettés et nous étions nombreux. Ils ne pouvaient pas revendre la maison. Donc nous y sommes restés un bon bout de temps et nous nous sommes habitués à tous les évènements bizarres. A la fin on en riait presque. Enfin tous, sauf ma mère.
L'esprit du Monsieur ne nous faisait pas de mal, mais il s'amusait à nous faire peur. Même nos chats sortaient quelquefois des chambres, situées au premier étage, comme s'ils avaient vu le diable. Et du coup on avait peur.
On entendait la nuit des bruits de chaines, des drôles de bruits, des verres qui se cassent. Et lorsque nous descendions voir, il n'y avait rien de casser.
Si on allumait, la lumière s'éteignait. Plein de trucs de ce genre.
Notre chien, Tarzan, était mort de trouille. On en riait. Le pauvre.

Voilà. Mais le pire, c'est que ma mère s'était confiée à notre voisine (assez loin) et qu'elle avait aussi son esprit. Donc pour nous c'était normal que les esprits vivent avec les humains.

Tu vois cela serait maintenant et bien je conseillerais à ma famille de prier pour ce Monsieur et peut-être serait-il parti ? Car il devait être dans une terrible souffrance. Surtout après un suicide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
cassielbis
°
°
cassielbis


Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 25/06/2015

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 EmptySam 9 Juil 2016 - 13:19

Bonjour a tous (es)
A la lecture des deux témoignages de Ruthless et de Méria je ne vois pas grand chose a rajouter !!
et je vous félicitent d,avoir le bon sens d,oser témoigner !!
Témoigner c,est bon pour sois même !mais aussi pour les autres abonnés qui lisent et qui malgré tout n,osent pas encore témoigner de leurs vécus paranormal.

je revient a Allan Kardec ..comme j,etait soufrant bronchiteux  ,jai commencé a écouté le livre audio "Livre des Mediums " j,en suis a 4 heures d,écoute sur plus de 8 heures ...
J,avais seulement  parcourus ce livre il y a plus de trente ans et aujourd’hui en l,écoutant tranquillement et presque religieusement ( presque ) je m,aperçois qu,il n,y a pas grand a savoir de plus sur le sujet car tout est dit et bien dit surtout pour l,époque !!  et je prend conscience pour bien assimiler et comprendre  un tel ouvrage il faut  le consulter plusieurs fois ( c,est quant meme énorme  la somme d,explications a retenir ...il faut surtout la digérer la comprendre sinon ça n,apporte rien !! study scratch
Dalleurs pour ce qui est des témoignages de Meria et Ruthless c,est abordé et expliqué je dirais mème démystifier !!dans ce volume ;
Allé bonne journée a vous tous et surtout essayons de comprendre pour ne pas laisser la peur prendre le dessus .... Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 300284
eeeettttt vive les bleus  fêtardFaut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 EmptySam 9 Juil 2016 - 17:28

Il était prévu que mon prochain livre serait d'Allan KARDEC. Donc si je lis le livre des médiums j'aurai une explication sur les maisons hantées.  Smile
Tu as raison Cassiel certains livres demandent à être lus et relus pour être bien compris. C'est un peu comme la bible. Lol.
C'est vrai que la peur vient de l'ignorance des choses. Smile Mais jusqu'à très peu de temps tout ce qui concernait les esprits était tabou.  Tout de suite on évoquait le diable.
Mais heureusement les esprits s'éveillent.

Bonne chance aux bleus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 EmptySam 9 Juil 2016 - 21:13

Bonsoir à toutes et tous,
Effectivement Cassiel tu as raison quant à la lecture du livre des Médiums d'Allan Kardec. Il faut le lire et le relire plusieurs fois. Non pas parce qu'il est difficile à comprendre puisque tout est écrit et d'écrit clairement. Cependant, je pense que ce livre est d'une part très interressant pour celles et ceux qui souhaient connaitre le fonctionnement de la médiumnité et de son ensemble (les Esprits et leur fonctionnement). D'autre part, il est une excellente information pour les Médiums eux-mêmes. Et surtout, il faut aussi lire le livre des Esprits d'Allan Kardec. Je pense que les deux livres sont liés. L'un ne va pas sans l'autre. Tout ceci pour les personnes ouvertes mais aussi et surtout pour les Médiums débutants.Pour ces derniers à la lecture de ces deux livres se reconnaitront facilement dans leurs facultés extra sensorielles liées dans le domaine des Esprits.
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 EmptySam 9 Juil 2016 - 22:29

Coucou Zina. Je suis contente de te voir intervenir.  Smile

J'ai trouvé un site où on peut télécharger les livres de Chico Xavier. Si cela peut intéresser quelqu'un.
Ces livres ont été écrit par le médium, mais dictés pas un ou deux esprits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Ruthless


Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2010

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 EmptyDim 10 Juil 2016 - 16:38

Bonjour à toutes et à tous

Pour en revenir au sujet, je voulais parler des personnes qui n'ont aucunes croyances spirituelles et qui sont cartésiens.
Je connais des chrétiens et des musulmans qui disent qu'une personne non croyante n'a pas droit au paradis. Personnellement je sais que c'est totalement faux. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Ruthless


Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2010

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 EmptyDim 10 Juil 2016 - 16:39

ALLEZ LES BLEUS fêtard
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 EmptyDim 10 Juil 2016 - 20:27

Ruthless une personne non croyante ira dans la sphère qui lui correspondra.
En fait peu importe les religions. Si tu es charitable et que tu as une âme évoluée tu iras dans une sphère évoluée que tu sois musulmane, chrétienne, juive ou que tu ne crois en rien.  Mais en principe une âme évoluée croit en Dieu. (c'est la moindre des choses. Lol).

Si tu es radine, méchante, médisante..... et bien soit tu resteras à errer sur terre et tu feras partie des esprits malins qui viennent enquiquiner les humains, à les pousser à faire du mal ou à se suicider ce qui est un acte très grave.

Soit tu iras dans le bas astral avec des esprits très mauvais.

Donc la religion importe peu. Ce qui compte c'est  ce que tu auras fait sur terre.
Mais comme l'a dit Xavier Chico Dieu ne demande pas que l'humain fasse des choses grandioses. Dieu demande seulement que nous nous aimions tous et que nous soyons charitables. Ce qui est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Ruthless


Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2010

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 EmptyDim 10 Juil 2016 - 22:17

C'est pour tous ce que tu expliques si bien que je ne crois pas qu'un non croyant n'a pas droit à une autre vie après sa mort terrestre. Notre esprit demeure, qu'il soit bon ou mauvais et je crois sincèrement que nos actions ont des conséquences pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 EmptyDim 10 Juil 2016 - 23:37

Parfaitement. C'est exactement cela.

L'âme ne meurt jamais. Elle s'améliore dans la souffrance. Car il faut dire que la vie nous malmène souvent. Mais cela est utile pour la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Contenu sponsorisé





Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il croire à la vie après la mort ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» croire pour voir
» Parce qu'il ne faut pas croire à tout ce que l'on voit !
» A croire que la mort est peut etre mieux que la vie
» une vie apres la mort?
» Comment croire de nouveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton