Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Interpétations des reves et psychologie.

Aller en bas 
+16
LittleKitty
oxley
mandragore93
zina
Aude
cathy
nimbA
choupette54
joy
Lessien
Méro
Mysteryheretik
Alto
LindParadize
moggy
Zaina
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zaina
<>
Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Memnre10
Zaina


Féminin
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2007

Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:21

Rappel du premier message :

L'interpétation des reves a fait l'objet de nombreuses recherches dans le domaine de la psychologie.
L'essor de ses recherches vient de la psychanalyse, avec la publication en 1900 de la célèbre monographie de Freud intitulée "l'interprétation des reves"
Sans entrer dans les détails des théories psychanalytiques,qui, comme toutes théories sont discutables,on peut néanmoins en tirer quelques enseignements.

Pour le psychologue, le reve constitue un matériel sur lequel on peut travailler.
Le reve peut etre considéré comme l'expression d'un processus psychique.(jamais de repos hein)
L'interprétation du reve devient alors un moyen d'identifier les diffèrentes problématiques du sujet, et doit etre réalisée en fonction de l'histoire du sujet, son vécu actuel.
Sous forme symbolique, le psychisme exprimerait donc les angoisses, les doutes, les questionnements, les désirs..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:20

Merci Zina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 17:35

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Sam 6 Déc 2014 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:42

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 21:23

TORTUE
Son nom bas-latin tartaruca signifie bête infernale du "Tartare", c'est à dire qu'elle appartient au monde des ténèbres, de l'enfer, à la couche la plus profonde de la terre. On comprend qu'elle symbolise en psychologie les zones les plus primitives et cachées de notre inconscient.
La tortue offre deux caractères principaux : sa carapace, d'abord, qui lui assure une bonne défense. Elle illustre donc en rêve une tendance au repli sur soi lorsque le rêveur ressent le milieu extérieur comme agressif. Sa lenteur, ensuite : certes, elle se meut lentement, mais elle parvient, comme le raconte la fable, à son but. Autrement dit, elle symbolise un mouvement d'énergie vitale qui vient des profondeurs et offre au rêveur la possibilité d'un nouveau départ. Le rêve de tortue peut conseiller au rêveur d'agir plus lentement, avec plus de discernement.

LA TORTUE PIQUEE
  " Je trouve une toute petite tortue que je dépose dans mon jardin. Mais un insecte, une sorte de scorpion, la pique. Je l'entends crier, mais impossible de savoir où elle se cache."
La tortue illustre le comportement habituel de la rêveuse : elle se tient sur la défensive, se rétracte dès qu'un problème la "pique". A la moindre souffrance, elle se retire chez elle, ne veut plus voir personne. Un autre comportement de l'animal aide à comprendre celui de la rêveuse : rentrer la tête dans sa carapace. Autrement dit, refuser de raisonner face à un problème.
Revenir en haut Aller en bas
mandragore93
fana de paranormal
fana de paranormal
mandragore93


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2012

Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 23:42

merci à toi Zina
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:55

Bonjour à toutes et à tous,
Il y a quelques jours, je crois en début de semaine, j'ai rêvé et je me souviens de la fin de mon rêve :
 je vois le chiffre 71 et je le prononce pour le retenir dans ma tête, ne pas l'oublier.
Ensuite je me réveille.
J'en parle aujourd'hui parce que cette semaine des choses troublantes, positives m'arrivent et je pense que ces choses sont en relation avec la télépathie et  peut-être l'aide "d'un ange gardien". 
Aujourd'hui, en regardant la numérologie sur :
 le chiffre 71, ça parle de "Métatron...."


Dernière édition par zina le Sam 24 Aoû 2013 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:11

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Sam 6 Déc 2014 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:13

c'est quoi métatron ??????
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:15

désolée, tu fais bien de le dire, merci Ouverture. Métatron.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:17

www.ascensionplanetaire.com/archanges/metatron/metatron.htm


J'ai trouvé ça sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:29

merci
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:54

ENLEVEMENT :
Ce rêve traduit une peur d'être abandonné par le père ou la mère. On se sent abandonné..., devant la télé lorsque papa ou maman ne sont pas là, n'ont pas le temps de s'occuper de moi, ne s'intéressent pas à ce qui m'arrive, ne jouent jamais avec moi...Etre enlevé par un autre ou par un étranger équivaut, aux yeux de l'enfant, à un désir parental de se débarrasser de lui. Cette peur peut continuer à se tapir au fond de l'inconscient d'un adulte.

KIDNAPPING
" Je rencontre le père d'un petit garçon que je connais vaguement. Il m'entraîne par un escalier de secours dans sa voiture comme pour me kidnapper. Le haut de mon corps est à l'intérieur du véhicule et mes jambes sont restées dehors. J'entends une voix d'homme dire : on va quand même la faire rentrer. Je me retrouve donc dans la voiture qui est conduite par un homme blond, le père étant à la place du passager. Une autre fille est comme moi kidnappée. Je suis angoissée, je pense que mon petit ami doit me chercher et s'inquiéter. A l'idée de ne plus le revoir, une immense douleur m'assaille. Je ne peux sortir pour m'enfuir car la voiture est remplie de ronces."
La véritable peur de cette jeune fille, qui a 25 ans, est clairement exprimée : ne plus être aimée. Elle connait bien cette peur pour l'avoir maintes fois éprouvée dans l'enfance chaque fois que ses parents la quittaient en la laissant en garde chez des amis à droite ou à gauche ; elle la reporte aujourd'hui sur son petit ami.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:38

HIBOU/CHOUETTE
S'il a mauvaise réputation en Chine, soi, symbolisme est, chez nous, rattaché à sa capacité de voir la nuit. Il suggère donc la clairvoyance, et c'est pourquoi il accompagne traditionnellement sorciers, voyantes et devins qui discernent les ténèbres de l'inconscient et celles du futur. Parce qu'il  s'active la nuit, quand l'homme s'en remet au sommeil, il est associé au noir, au sombre, à l'inquiétant, revêtant alors un symbolisme de mauvais présage. A son image sont rattachés des sentiments de mélancolie, de tristesse, de chagrin.
Dans les rêves, où il apparaît rarement, je ne pense pas qu'il soit de mauvais augure. Au contraire, il peut signifier une possibilité de voir clair dans un environnement obscur : tout paraît incompréhensible tant qu'une prise de conscience ne s'est pas opérée. Se laisser aller à la mélancolie ne résout rien.
Quant à la chouette, les Grecs en avaient fait le symbole de la sagesse, l'intelligence, la raison, et l'attribut de la déesse Athéna. Aujourd'hui encore elle symbolise l'acquisition de la connaissance par le savoir intellectuel
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 23:56

MORDRE - MORDU/MORSURE 
La morsure, souvent douloureuse, est destinée à attirer l'attention du rêveur.
Jacques de La Rocheterie, dans la Symbologie des rêves, précise que "la morsure indique une discordance entre l'intellect conscient et les pulsions instinctives, sexuelles et affectives. Il serait souhaitable que le rêveur redonne à sa nature animale l'activité normale qui lui revient (carence de vie sexuelle, par exemple).
Lorsque c'est un animal qui mord, il convient de tenir compte de deux éléments pour l'interprétation : quel est l'animal, et sur quelle partie du corps se produit la morsure ? Si un chien, par exemple, vous mord à la main : il y a désaccord entre l'univers instinctif (le chien) et l'activité créatrice (la main). Si c'est un serpent (lequel en réalité ne pique pas mais mord) qui s'attache au pied : l'interprétation s'orientera vraisemblablement  vers la sphère de la sexualité.
Association d'idées
L'expression "être mordu" est quelquefois utilitée pour dire être passionné par telle activité ou telle matière : elle souligne l'emprise que cette activité ou cette matière déploie sur le rêveur. Et par suite, si l'emprise est très forte, le manque de liberté dont il souffre.
Revenir en haut Aller en bas
LittleKitty

LittleKitty


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2013

Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:20

J'aimerais bien raconter un de mes derniers rêves, assez bizarre d'ailleurs, pour que puissiez me dire ce que vous en pensez.

Voilà, j'étais dans mon appartement, allongée dans mon lit. Tout me paraissait réel, car j'avais les mêmes draps que dans la réalité, tout était rangé exactement pareil. Je me suis levée de mon lit, il faisait noir, les rideaux étaient tirés, une fois de plus comme dans la réalité. J'ai avancé vers ma fenêtre pour ouvrir les rideaux, mais j'ai senti quelque chose d'étrange. Je me sentais surveillée par une présence. Je me suis arrêtée au milieu de la pièce et j'ai regardé autour de moi. C'est alors que sont apparu des esprits malveillants. Ils étaient sombres et avaient des visages squelettiques, ils s'avançaient vers moi, tendant les bras dans les airs. J'ai réfléchi un instant un peu apeuré et j'ai compris que je rêvais. Je me suis précipité vers mon lit et j'ai mis mes mains sur l'oreiller comme si je tenais ma tête, et j'ai secoué en disant "Réveille toi, dépêche toi réveille toi! Ils arrivent". Et je me suis réveillée.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymotion.com/soulinperdition
LittleKitty

LittleKitty


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2013

Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:03

Personne??
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymotion.com/soulinperdition
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:26

SQUELETTE


De tout temps on y a vu le symbole de la mort. Cependant, ce rêve n'annonce pas une mort réelle mais plutôt une métamorphose, un changement profond. Il indique qu'un événement pourrait transformer la vie du rêveur et son intérieur.
Parce que le squelette est réduit aux os, le rêve souligne quelquefois un nécessaire dépouillement : se recentrer sur l'essentiel, le reste n'étant que fioritures.
Enfin, le rêve peut aussi conseiller au rêveur de "mettre de la chair" (c'est à dire de la vie et de la sensualité) dans ses comportements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:58

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Sam 6 Déc 2014 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LittleKitty

LittleKitty


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2013

Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:21

Je ne fais pas souvent ce genre de rêve, c'est assez rare même. Ce qui m'a le plus troublé, ce ne sont pas ces squelettes, c'est le fait d'être consciente que je rêvais...
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymotion.com/soulinperdition
Invité
Invité




Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:13

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Sam 6 Déc 2014 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LittleKitty

LittleKitty


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2013

Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:05

J'ai regardé ce que tu m'as conseillé, ce sont surtout des conseils pour accéder à ce genre de rêve. Seul un site explique plus précisément ce que c'est, mais c'est assez scientifique et je ne comprends pas tout. 

Je continuerais les recherches un peu plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymotion.com/soulinperdition
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:12

Je vais vous faire part d'un rêve que j'ai fait en 1997 et je crois même en août.

J'ai été réveillée par ces petites ombres qui vous disent de vous réveiller parce que quelqu'un vous veut du mal et ensuite elles s'enfuient sous votre lit. 
J'ouvre les yeux et je vois arriver par l'entrée de la chambre, une dame glissant comme sur un tapis. Elle venait vers moi. Elle avait les yeux grand ouverts, elle était brune, cheveux mi-longs lisses, coiffés au carré et portait une jolie robe fleurie avec des manches courtes qui tombaient sur le dessus des épaules. Elle avait environ une petite trentaine d'année, elle était mince et très jolie.
Effrayée j'ai crié après ma mère qui dormait dans la chambre à côté et à ce moment j'ai vu cette dame qui n'a plus avancé mais qui m'a regardé avec un sourire narquois et m'a dit (par télépathie) qu'elle reviendrait. Ensuite elle a disparue.
Quelque temps plus tard j'empreinte à une amie son livre des rêves.
 Et la signification du rêve par rapport aux aspects physiques de l'apparition (cheveux bruns, lisses), parlait d'infirmité entre autre et d'un délais proche.
En novembre 1997, donc 3 mois plus tard, ma fille âgée de 2 ans et demi à eu un accident au pied. Elle s'en est remise  vite et a remarché normalement, moi j'ai été traumatisée pendant 8 mois. Chaque soir quand je fermais les yeux pour m'endormir je voyais son pied.
Donc rêve de dame brune cheveux raides = pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:31

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Sam 6 Déc 2014 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:31

ARAIGNEE 
Elle appartient à la famille des arachnides. Cette appellation lui vient du nom d'une jeune fille grecque, Arachné, habile dans l'art du tissage, qui avait osé défier la déesse Athéna, laquelle, furieuse, la transforma en araignée et la condamna à tisser jour et nuit en tirant, de son propre corps, les fils nécessaires à sa toile.
Guettant sa proie, seule au centre de sa toile, l'araignée évoque donc une idée de piège. Elle symbolise tout ce qui peut "piéger" le rêveur :
- Une femme "dévoreuse" : ce peut être une mère qui abuse de son autorité et ne laisse pas son enfant s'épanouir (j'ai rencontré chez des adolescents plusieurs rêves de ce type), une personne jalouse (une femme ou une collègue), une femme fatale ou une personne tyrannique ; 
- une situation de piège dans laquelle vous vous êtes laissé enfermer (professionnelle, familiale ou sentimentale) ;
- une illusion dans laquelle vous êtes tombé : la plus fréquente est que vous ne croyez pas trouver de solution à votre problème, vous vous imaginez incapable de vous en sortir ;
- une idée noire très angoissante.
Autres éléments à prendre en considération
- si vous voulez la tuer : c'est positif, vous éprouvez le désir de vous sortir de ce piège ;
- si elle vous pique : regardez la partie du corps concernée, étudiez-en le symbolisme en vous reportant aux mots concernés ;
- si elle se faufile dans votre lit : la sensation d'être pris au piège vient de la relation conjugale ou sexuelle ;
- l'araignée monstrueuse est un cauchemar fréquent chez les enfants qui, consciemment ou non, ont des raisons d'avoir peur ou de craindre leur mère ;
- les toiles d'araignée symbolise tous les éléments du passé qui sont périmés et devraient être nettoyés.
Mon conseil
Analysez votre attitude dans le rêve : êtes vous actif ou passif ? Faîtes vous quelque chose pour vous débarrasser de l'araignée, ou fuyez vous devant elle ? Cela vous indiquera comment vous vous comportez dans la vie devant votre situation de piège.
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:49

Merci Zina.
Pour ma part je fuit devant cette araignée, en même temps elle fait plusieurs étages de haut Wink Peut être devrais je tenter d'y faire face si le rêve revient (via ma fonction contrôle de rêve) et je vais tiendrais au courant


Par contre je ne comprends pas ma situation de piège dans la vie réelle, tout me semble allez bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpétations des reves et psychologie.   Interpétations des reves et psychologie. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interpétations des reves et psychologie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie ou médiumnité ?
» 2 rêves
» Mes reves
» Mes rèves
» Mes rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES NIVEAUX DE CONSCIENCE :: VOS RÊVES-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton