Auteur | Message |
---|
Sylane <>
| Sujet: Re: Le Phare de Tevennec (Finistère) Lun 28 Mar 2011 - 0:03 | |
| Merci pour le lien Alto, tu sais si il est possible de le visiter et/ d'y faire une enquête? | |
|
| |
Mysteryheretik <>
| Sujet: Re: Le Phare de Tevennec (Finistère) Lun 28 Mar 2011 - 7:33 | |
| C'est un de mes endroits préférés pour une enquête... Maintenant vu la situation je pense que visiter c'est possible mais les autorisations pour une enquête j'y crois pas trop...
Merci Alto | |
|
| |
Alto Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Le Phare de Tevennec (Finistère) Lun 28 Mar 2011 - 20:58 | |
| Pareil, à mon avis la visite peut ce faire mais pour y rester une nuit... En plus pas de courant et compagnie ça serait complexe.
Mais ça fait rêver | |
|
| |
Mysteryheretik <>
| Sujet: Re: Le Phare de Tevennec (Finistère) Lun 28 Mar 2011 - 21:19 | |
| | |
|
| |
leatherface Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Le Phare de Tevennec (Finistère) Lun 28 Mar 2011 - 22:14 | |
| Mouais, faut voir, vu qu'aucune preuve d'activité depuis 1910 n'est apparu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Phare de Tevennec (Finistère) Lun 28 Mar 2011 - 22:20 | |
| - leatherface a écrit:
- Mouais, faut voir, vu qu'aucune preuve d'activité depuis 1910 n'est apparu...
Ben c'est normal puisque plus personne n'est rester assez longtemps et que ça tombe en ruine pour ressentir des phénomènes |
|
| |
| Sujet: Re: Le Phare de Tevennec (Finistère) Mer 30 Mar 2011 - 0:03 | |
| - TribalWolf a écrit:
- leatherface a écrit:
- Mouais, faut voir, vu qu'aucune preuve d'activité depuis 1910 n'est apparu...
Ben c'est normal puisque plus personne n'est rester assez longtemps et que ça tombe en ruine pour ressentir des phénomènes Bah oui, mais du coup, personne ne peut dire si il s'y passe encore quelque chose non plus !! J'ai passé trop de nuit à me geler les "cojones" dans ce genre d'endroit avec un lourd passif sans jamais qu'il ne se passe rien !! Un lieu reste actif la plupart du temps quand il y a activité humaine pour entretenir "la flamme"... | |
|
| |
Méro <>
| Sujet: Re: Le Phare de Tevennec (Finistère) Mer 30 Mar 2011 - 9:47 | |
| la dessus je rejoins leatherface!
Logiquement les entités sont sensé ce "nourrir" de nous, de notre énergie, non?!
Alors pourquoi toujours associer les lieux abandonnés aux fantômes?! Par définition s'ils sont abandonnés c'est qu'il n'y à plus personnes, donc plus de quoi ce nourrir, donc plus de "chasse" ^^, plus de fantômes...?
Je me trompe peux être, mais c'est comme ça que je vois le truc. | |
|
| |
Ermia professeur de paranormal
| Sujet: Re: Le Phare de Tevennec (Finistère) Ven 1 Avr 2011 - 10:16 | |
| Peut être les entités sont elles attachées au lieu pour des raisons que nous ignorons... nous sommes nous mêmes "attachés" à certains lieux de notre vivant, si je puis dire. J'ai souvent lu des histoires de maisons ou autres lieux hantés à la base abandonnés et repris, retapés, ré habités et où les entités auraient étés "réveillées" par justement l'activité des vivants...après c'est une hypothèse. Je veux simplement dire que je pense que certains lieux de par leur histoire sont plus "chargés" que d'autres je pense, comme je pense également qu'il y a des entités partout, à degrés divers. Certains lieux sont imprégnés de façon différente en gros. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Phare de Tevennec (Finistère) Ven 1 Avr 2011 - 12:11 | |
| - leatherface a écrit:
- J'ai passé trop de nuit à me geler les "cojones" dans ce genre d'endroit avec un lourd passif sans jamais qu'il ne se passe rien !!
Perso les enquêtes, il faut de la patience et peut importe qu'il y ait quelque chose ou non… Si c'est une perte de temps, ben n'en faites pas… On est jamais sûr de ce qu'on va trouver à tel ou tel endroit… voilà ce que je pense, rien est une perte de temps… |
|
| |
Sylane <>
| Sujet: Re: Le Phare de Tevennec (Finistère) Ven 1 Avr 2011 - 14:55 | |
| C'est sur Trib', mais c'est toujours un peu décevant de ne rien trouver | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Phare de Tevennec (Finistère) Ven 1 Avr 2011 - 14:55 | |
| - TribalWolf a écrit:
- leatherface a écrit:
- J'ai passé trop de nuit à me geler les "cojones" dans ce genre d'endroit avec un lourd passif sans jamais qu'il ne se passe rien !!
Perso les enquêtes, il faut de la patience et peut importe qu'il y ait quelque chose ou non… Si c'est une perte de temps, ben n'en faites pas… On est jamais sûr de ce qu'on va trouver à tel ou tel endroit… voilà ce que je pense, rien est une perte de temps… Merci de ne pas mettre ma patience en doute, Mr Wolf !! J'ai meme été jusqu'à y retourner plusieurs nuits au memes endroits, je sais donc de quoi je parle...et à aucun moment , je n'ai parler de perte de temps...juste que les légendes, ça fait marcher le tourisme !! | |
|
| |
Ermia professeur de paranormal
| Sujet: Re: Le Phare de Tevennec (Finistère) Ven 1 Avr 2011 - 14:59 | |
| Doucement les amis, n'oubliez pas qu'un forum est ouvert à tous pour échanger, et celui ci particulièrement dans la sympathie et le calme Chacun a son avis, il est important de respecter ce principe! Certains pensent qu'il n'y a pas de fumée sans feu et appliquent ceci aux légendes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Phare de Tevennec (Finistère) Ven 1 Avr 2011 - 15:05 | |
| [quote="Ermia ] Certains pensent qu'il n'y a pas de fumée sans feu et appliquent ceci aux légendes...[/quote] C'est ce que je dit et c'est aussi pour ça qu'il faut se mefier des lieux "réputés" hantés mais ou il n'y as eu aucune activité ( humaine et/ou paranormale ) avérée depuis longtemps ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Phare de Tevennec (Finistère) Ven 1 Avr 2011 - 19:58 | |
| - Sylane a écrit:
- C'est sur Trib', mais c'est toujours un peu décevant de ne rien trouver
J'admets que ça peut être décevant mais faut ce mettre en tête qu'on aura une chance sur cinq voire plus pour qu'on ressente ou qu'on voit des phénomènes paranormaux. Après c'est très aléatoire, tout dépend de la sensibilité de la personne, souvenir du lieu d'enquête etc… Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Après je dirais que les lieux de légendes sont un commencement (car j'ai toujours entendu que les légendes ont une part de vérité…) et si au bout de plusieurs fois dans les mêmes lieux, on ne ressent rien ben on peut dire qu'il y a aucun phénomène… |
|
| |
Neo_xiii fana de paranormal
| Sujet: Re: Le Phare de Tevennec (Finistère) Dim 3 Avr 2011 - 14:29 | |
| - TribalWolf a écrit:
J'admets que ça peut être décevant mais faut ce mettre en tête qu'on aura une chance sur cinq voire plus pour qu'on ressente ou qu'on voit des phénomènes paranormaux. Après c'est très aléatoire, tout dépend de la sensibilité de la personne, souvenir du lieu d'enquête etc… Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Après je dirais que les lieux de légendes sont un commencement (car j'ai toujours entendu que les légendes ont une part de vérité…) et si au bout de plusieurs fois dans les mêmes lieux, on ne ressent rien ben on peut dire qu'il y a aucun phénomène… tout à fait d'accord avec toi Trib! content de te "revoir" d'ailleurs ^^ | |
|
| |
Sylane <>
| Sujet: Re: Le Phare de Tevennec (Finistère) Dim 3 Avr 2011 - 14:41 | |
| Je ne sais pas si le fait de ne rien ressentir lors d'une enquête prouve qu'il n'y à rien, mais c'est tout un débat et on devrai ouvrir un nouveau topic sur le sujet | |
|
| |
Mysteryheretik <>
| Sujet: Re: Le Phare de Tevennec (Finistère) Dim 3 Avr 2011 - 18:58 | |
| [b]Oui entièrement d'accord avec toi également Trib !! Un seul ressenti ou une seule fois ne suffit pas même si je l'avoue c'est décevant de ne rien trouver[/b] | |
|
| |
Séléné978 Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Le Phare de Tevennec (Finistère) Dim 3 Avr 2011 - 19:43 | |
| je suis d'accord aussi ! c'est sûr que c'est décevant de ne pas trouver ce qu'on attend mais ce n'est pas nous qui décidons ! il m'est arrivé de ne rien ressentir, et ma soeur oui plus tard et vis versa ! | |
|
| |
Neo_xiii fana de paranormal
| Sujet: Re: Le Phare de Tevennec (Finistère) Lun 4 Avr 2011 - 9:29 | |
| c'est beau de voir autant de gens d'accord! lol connaissez vous d'autres phares en france dont la légende serait également célèbre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Phare de Tevennec (Finistère) Lun 4 Avr 2011 - 13:12 | |
| - Neo_xiii a écrit:
- c'est beau de voir autant de gens d'accord! lol
connaissez vous d'autres phares en france dont la légende serait également célèbre? Pas à ma connaissance mais j'aimerais bien passer une nuit sur l'île de la Giraglia dans le Cap-Corse : Vieux phare en marche et aussi Tour Génoise ( Bien que tout le Cap soit une vaste forteresse Génoise avec ses tours de Guets et les citadelles de Bastia et Saint Florent ^^). |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: Le Phare de Tevennec (Finistère) Sam 7 Mai 2011 - 15:24 | |
| Quoi qu'il en soit l'association est équipé pour ce genre d'enquêtes (groupe électrogène) Si jamais ,suffisamment d'entre vous sont motivés (asso), je veux bien me renseigner pour voir si il est possible d'y faire une enquête. | |
|
| |
Sylane <>
| |
| |
Le Serrurier Responsable D'enquête
| Sujet: Re: Le Phare de Tevennec (Finistère) Dim 8 Mai 2011 - 3:49 | |
| J'attend le dossier ... | |
|
| |
Méro <>
| Sujet: Re: Le Phare de Tevennec (Finistère) Dim 8 Mai 2011 - 11:13 | |
| Le phare de tevennec..?! si on à l'autorisation je préf me couper un bras que de ne pas y aller!!!
si ça c'est pas de la motivation! lol^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Phare de Tevennec (Finistère) | |
| |
|
| |
| Le Phare de Tevennec (Finistère) | |
|