Étranges phénomènes à Perros-Guirec
Dans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs témoins ont vu des formes lumineuses évoluer dans le ciel sans pouvoir les expliquer.
Luc Duprez n'est pas du genre à croire aux Ovnis, mais là, il reconnaît que ce qu'il a vu le laisse plus que perplexe.
Dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu'il passe le week-end en famille dans le quartier de Ploumanac'h à Perros-Guirec, il sort dans le jardin vers 1 h du matin.
Il aperçoit alors « trois lumières dans le ciel » qui lui paraissent « anormales. Ça ne ressemblait pas à des étoiles. C'était un peu comme des avions décollant d'un porte-avions. Et puis les points lumineux ont formé un triangle, d'autres sont arrivés, le tout a formé un ensemble géométrique ressemblant à la grande ourse, et puis il y en a eu d'autres encore, l'ensemble s'est mis à tourner comme autour d'un axe sans aucun bruit, ça s'est immobilisé et tout a disparu ».
Luc Duprez estime la durée du phénomène à environ « un quart d'heure, vingt minutes ».
Au même moment, une autre Perrosienne, Catherine Geffroy, rentre du restaurant. « On était en voiture quand on a vu apparaître, face à nous, des boules orange qui étaient trop grosses et trop bas dans le ciel pour être des étoiles. Au départ, il y en avait quatre ou cinq et puis il y en a eu une vingtaine qui se sont regroupées pour constituer une forme géométrique, elles étaient toutes à la même distance l'une de l'autre. A un moment, elles se sont alignées, ont commencé à avancer en même temps et puis tout a disparu d'un coup comme si on avait éteint la lumière ».
Patricia Cozanet, réceptionniste à l'hôtel Le Castel Beau Site de Ploumanac'h, a vu, elle aussi, quelque chose « d'intrigant » au moment où elle quittait son service. » Il y avait cinq ou six lumières jaune-orange, un peu comme des étoiles mais en beaucoup plus visible ».
Au sémaphore de Ploumanac'h, en revanche, on indique n'avoir relevé aucun phénomène particulier cette nuit-là.
source Ouest France